Mécontentement

Dayvid86

Mécontentement

Postby Dayvid86 » Tue 03 May 2016, 19:46

Bonsoir,

Avant la mise à jour (Env 1 à 2 semaine), j'ai recruter 8 passif (Éleveuse), ça ma couté les yeux de la tête, les bras et les jambes
puis j'ai monté Élevage puis créer se qui fallait à fauconia pour élever les abeille et me renflouer.

Et voilà la mise à jour, j'ai plus de 3700 miel commun que je comptais vendre PNG.
+ de 1200 abeil aussi.
Maintenant c'est impossible, le prix à drastiquement chuté.

Résultat des course, plus de 3000 Po envolé rien que pour le miel.
J'ai claqué je sais pas combien pour avoir mes éleveuse rapidement, plus de 5000 Po (Ecus).

Presque un totale de 10 000 Po ENVOLER !!!
Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mécontent :evil:

User avatar
icefred
Bâtisseur
Posts: 161
Joined: Thu 14 Jan 2016, 00:45
Realm: Fauconnia

Re: Mécontentement

Postby icefred » Tue 03 May 2016, 20:02

ben ... éleveur d abeilles en passif n est pas le but du jeu... si vraiment tu tiens a être apiculteur malgré la baisse avec d'ici 6 mois au liens de 3 semaines tu sera rentrer dans tes fonds... investie toi plutôt dans de vrai crafts le marché manque cruellement d'outil en acier pour les débutants...
perso sans l annonce de maj j'aurais jamais su que mon alt élevage avait un tas d'or qui sommeillait ds sont sac... et je manque jamais de po. j'ai débuter bien avant l élevage et j'ai survécu....

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Mécontentement

Postby Maniel » Tue 03 May 2016, 20:05

C'était annoncé. On a également parlé de ça les jours avant la MAJ sur Fiergrue. Si tu ne te tiens pas informé, c'est ta responsabilité.
Et comme le dit ice, et comme les devs l'ont dit : c'était pas le but de faire des abeilles une tâche à po.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Mécontentement

Postby Gwalchaved » Tue 10 May 2016, 13:56

Ce n'est pas le but certes mais un petit peu de PO auraient du rester, comme toujours on passe d'un extrême à l'autre et c'est dommageable. Donc que faire son miel avec du miel ne soit pas un but en soi, je peut le comprendre mais qu'un métier récemment créé ne servent plus à grand chose....

les métiers faunes sont totalement déshérités car les produits qu'ils produisent ne sont pas très attractifs.
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

DamianThule
Citoyen
Posts: 49
Joined: Thu 07 Jan 2016, 19:59
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby DamianThule » Tue 10 May 2016, 14:20

je suis dans la même situation, j'ai recruté 6 éleveuses pour faire du passif, sur un alt presque tout neuf (bon, il est déjà tri classé Flore / Métal /bois), construit les batiments, up les passifs... j'ai pris mon temps, ca ne m'a rien couté (en tout cas, aps de écus). Et je vais voir ce que ça donne sur le plan financier : si cet alt me permet de remettre à flot mes 4 autres, ca me suffit.

Après, pour faire un amx de po d'un coup, suffit de mettre en vente les trucs que tout le monde cherche : des lots de planches de nuert, des blocs de marapis, bruts ou en charpentes / voutes, des popo plus ou moins élevées dans les métiers les plus interessants, des bijoux...

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Mécontentement

Postby Maniel » Tue 10 May 2016, 15:47

Des exemples de trucs demandés à plusieurs reprises ces derniers jours sur Fiergrue. En étant un peu attentif à ce qui se dit en global, sans se sentir obligé de répondre en public, un joueur, peu importe son niveau et son métier de prédilection peut se faire des sous sans trop de difficulté.

Des pointerolles ! On est en manque sur Fiergrue (12 à 15po pour 1.000 soit 100 lingots, avec du passif sur les pépites ça va vite).
Les lames c'est un peu juste aussi.
Des potions de guérison 20/5 (niveau 24) ou 21/5 (niveau 34) et 31/6 (niveau 38).
Du bois de chauffage.
On cherche aussi, toujours sur Fiergrue, des couturier niveau 25 pour s'occuper de nos mohairs (plusieurs demandeurs).
De même pour tailler nos petites gemmes en 4 carats (joaillerie 35 à 45 pour les "petites" c'est pas pour les tout débutants, on est d'accord).
Des fioles de casadir vides. Des fioles de marapidos vides. Certaines des plantes ou des liants pour les remplir (sandriette, lamden, amphrose, cascardant, épervière, orchis, viperine)
Des lingots et des plaques de bronze.

Et bien sûr ce dont Damian parle juste au dessus :)


Après évidemment il faut un prix juste. Les orchis qui sont facile à avoir en passif, ça ne vaut pas beaucoup de po le millier. Un corps de lapin ne sera pas acheté à 2po l'unité. Une armure de plates craftée pour up mais avec de moins bon chiffres en combats que le classique qu'on équipe ne s'achète pas plus cher au marché sous prétexte que ça vaut plus au pnj (dans ce cas, autant vendre au pnj).
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby Kylie » Tue 10 May 2016, 16:08

Pour les Pointerolles les Fondeurs sont occupés à Combattre ...
Pour les Lames les Forgerons sont occupés à Combattre ...
Pour les Potions les Herboristes sont occupés à combattre ...
Pour le Bois de Chauffage les Bucherons sont occupés à Combattre ...
Pour le Mohair les Couturiers sont occupés à Combattre ...
Pour la taille les Gemmes les Joaillers sont occupés à Combattre ...
Pour les Fioles (y a mieux que Casadir ^^) les Souffleurs ... faut les laisser souffler un peu ... fatiguant comme boulot mine de rien ... en plus comme souffler n'est pas jouer ...

pour résumer : y a que le Combat qui paie :twisted:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby kar421 » Tue 10 May 2016, 16:17

Kylie, par définition, pour combattre il faut être devant sin ordi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et le but de ce jeu ;-)

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby kar421 » Tue 10 May 2016, 16:25

Beaucoup de joueur n'ont pas envie de choisir entre combat et récolte. Ni de se faire une armée de ait. pour chaque ressource du il ne veut pas entièrement dépendre du bon vouloir de vendeur.
Ton idée de mettre un cote un peu plus background et de changer un peu les loots (+de po et - d'objets) peut
se discuter mais la ça devient une obsession ....

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby guivou » Tue 10 May 2016, 17:35

je comprend le mécontentement (ayant eu moi même jusqu'à 13 eleveuses) mais dans mon cas, j'ai eu le temps d'amortir et j'ai les moyens pour recruter d'autre compagnons, aménager de nouvelles concession et reconstruire des sites de récolte (fauconia en dehors des abeilles y a pas grand chose) (nota c'est long , on transforme pas des eleveuses en pierreuse oceanite ou mineur de domane, il faut passer de nouvelles ailes etc ...)
la moindre des choses aurait ete de mettre le miel a un prix décent, équivalent d'une tache remu (type guider les aristo) avec un leger bonus pour l'amortissement : d'apres les calculs ça devrait être autour de 33 pa (au lieu de 83 ancien prix et 8 nouveau prix)

ceux qui parlent de faire des potions à la place, il faut recruter des perso avec capacité bota, créer au lanfar des sites de recolte et en prix à 3 po /u brut les 31/6 (sans compter les fioles ni payer les passifs pour les plantes) on est pas prêt de se refaire ...
faire des pointerolles , j'ai pas envie de faire le calcul mais ça doit pas depasser du 2 po /h exploitation des joueurs avancés vis à vis des joueurs intermédiaires (et pourquoi pas de croquis ...) . le miel c'etait une tache avancée (gros bâtiment, passage d'aile , compagnon spécifique )

la mise à jour est typée joueurs riches, la preuve le coup de rabot sur les loot donjon pour cause d'abus d'ecu sur les CD , les recettes sont très chères (dans les 250 po), le prix d'entrée du donjon sera dur à amortir pour ceux qui n'y sont pas arrivés dés les premières minutes (et qui sont pas pret de crafter la volca, le véritable intérêt à long terme du donjon)


et ce qui me gène le plus c'est le ton limite condescendent des joueurs arrivés qui disent c'est bien fait pour vous, vous n'avez qu'à etre connecté 24/24 et suivre l'actualité ...
nota depuis la mise à jour , le chat est encombré par quelques joueurs HL qui échangent sur la mise à jour et les crafts élevés , dans tout ça le débutant qui passe doit se sentir totalement déplacé , j'avais jamais eu ce sentiment en 18 mois de jeu.

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: Mécontentement

Postby Miles_Teg » Tue 10 May 2016, 17:49

Les changements brutaux touchent toujours quelqu'un. A vrai dire, un de mes alts s'occupaient des abeilles mais plus pour avoir des dards et des miels mielodor.
Si vous avez farmé les abeilles, vous devez bien avoir de ces substances dont les prix devraient largement être revus à la hausse car s'il y a moins de monde sur les abeilles, ces substances vont devenir plus rares et le prix devrait augmenter. Tout ne sera pas perdu ^^

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby guivou » Tue 10 May 2016, 18:04

pas vraiment car le mielodor est désormais lootable, ce qui dans le contexte de division par 10 du prix du miel était franchement une mauvaise idée

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby Glenn » Tue 10 May 2016, 18:16

Mouais, faut pas déconner sur le coût d'un bestarium à Fauconnia et de 7-8 éleveuses !!
Genre ça vous a couté des milliers de pos ?! Mais c'est le comble de la mauvaise foi cette histoire :D

Le problème c'est pas que les joueurs gagnent de l'or. C'est que ce moyen était bien trop accessible, simple, rentable et incohérent pour un jeu comme Therian Saga !
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

Ourdo
Défricheur
Posts: 2
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:29
Realm: -

Re: Mécontentement

Postby Ourdo » Tue 10 May 2016, 18:58

Glenn wrote:Le problème c'est pas que les joueurs gagnent de l'or. C'est que ce moyen était bien trop accessible, simple, rentable et incohérent pour un jeu comme Therian Saga !


C'est vrai que c'est tellement plus cohérent de pouvoir tout trouver dans les donjons, sans rien faire d'autre que cogner un troll pas trop malin

Darkham
Citoyen
Posts: 12
Joined: Fri 15 Jan 2016, 17:17
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby Darkham » Tue 10 May 2016, 19:05

Bonjour,

Tout le monde a droit à son avis soit, mais je trouve dommage que certains(es) considèrent leur position sur un sujet donné comme étant la seule Vérité possible et ne semblent pas être ouvert à se remettre en question.

En passant, se remettre en question ne veut pas nécessairement dire changer dramatiquement d’opinion. Peut être juste de soupeser et essayer de comprendre les autres points de vue et de voir si des compromis ou des nuances sont possibles dans notre ligne de pensée.

Depuis plus de trois ans, j’ai vu beaucoup de commentaires qu’on pourrait résumé par : « Voyons, vous ne voyez pas que j’ai raison, mais vous ne comprenez rien à rien! ».

Pour le reste, voici mon avis sur certains points chauds:
Dans un premier temps, il existe deux types d’anomalies (« bugs ») dans un jeu : celles qui font qu’une chose ne fait pas ce qu’elle est censée faire et celles qui font place à l’interprétation telle que des statts exagérées ou insuffisantes pour un compagnon, un butin inapproprié, un prix pnj trop élevé, etc. Les anomalies du premier type sont indiscutablement à corriger, les autres par contre, sont évaluées par les Devs qui tranchent ultimement.

On peut profiter d’une anomalie, par exemple :
J’ai besoin de miélodor, cool le prix pnj du miel commun est élevé, c’est un bénéfice inattendu.
Wow, le butin de ce boss est super. J’ai hâte de le refaire après le cooldown.

Ou en abuser :
Je vais financer toutes mes activités en produisant du miel commun. Allez up, je transforme quelques persos en apiculteur et à moi la fortune.
Wow, le butin de ce boss est super. Un peu trop même… Mmm, il pourrait être revu à la baisse dans un avenir rapproché…. Ne courons pas de risques et tuons le cooldown 40 fois de suite.

Pour le prix du miel pnj du miel, il est presque évident qu’une erreur de décimale était à l’origine de son prix élevé. Si vous n’êtes pas d’accord, alors justifiez-vous avec des ressources comparables au prix pnj. Vous n’en trouverez probablement pas. Le miel miélodor peut être maintenant looté oui, c’est vrai, mais l’impact sur le prix sera bien moindre qu’une armée de persos en produisant. On pouvait déjà en acheter à 10 po l’unité sur Teasan avant la mise à jour. J’ai même vu des gens qui se pleignaient que ça se ne vendait pas à ce prix….

En ce qui concerne les butins dans le nouveau donjon, je considère encore que certaines créatures, en vue de leurs statistiques, pourraient avoir des butins légèrement améliorés. Quant au boss, ce que je vois me satisfait. Le reste appartient à Dame chance, comme pour tous les autres boss. Entre un butin d’une plaque de kryandel+2 plaques de kryanod et un autre de 3 pépites d’éliandel sur l’horloger (butins réels), l’écart est très grand.

Par contre, je pense que ça serait gentil que ceux qui ont abusé des largesses de Mr le squelette, gardent un profil bas pour quelques semaines et arrête l’étalage de leur richesse sur le forum et le global, le temps que la poussière retombe.

Sur ce, une belle journée et surtout rappeler vous, ce n'est qu'un jeu ;-)

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby guivou » Tue 10 May 2016, 19:33

investissement sur le miel (sans compter les 100 ecu de la traversée pour un perso supplémentaire et les 200 des 4 compagnons supplémentaires)
aile 7h + 5po
8 eleveuse (8 po + 56 h)
agrandissement 7h30 + 7 po
materiaux pnj 7 po
5 tours 5h + 3h de decoupe + 150 billots (2 po ?)
total environ 78h c'est long quand tu n'as qu'un ou 2 perso et 30 po qui est un investissement vite rentabilisé (contrairement aux 300 ecu de depart)

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby Kylie » Tue 10 May 2016, 23:29

kar421 wrote:Ton idée de mettre un cote un peu plus background et de changer un peu les loots (+de po et - d'objets) peut
se discuter mais la ça devient une obsession ....


t'en fais pas c'est cyclique :twisted:
trouverai bientôt autre chose :lol:


guivou wrote:pas vraiment car le mielodor est désormais lootable, ce qui dans le contexte de division par 10 du prix du miel était franchement une mauvaise idée

eh oui :(
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Mécontentement

Postby Kylie » Tue 10 May 2016, 23:36

Kylie wrote:
kar421 wrote:Ton idée de mettre un cote un peu plus background et de changer un peu les loots (+de po et - d'objets) peut
se discuter mais la ça devient une obsession ....


t'en fais pas c'est cyclique :twisted:
trouverai bientôt autre chose :lol:


guivou wrote:pas vraiment car le mielodor est désormais lootable, ce qui dans le contexte de division par 10 du prix du miel était franchement une mauvaise idée

eh oui :(


Ourdo wrote:
Glenn wrote:Le problème c'est pas que les joueurs gagnent de l'or. C'est que ce moyen était bien trop accessible, simple, rentable et incohérent pour un jeu comme Therian Saga !


C'est vrai que c'est tellement plus cohérent de pouvoir tout trouver dans les donjons, sans rien faire d'autre que cogner un troll pas trop malin


ta carte du Parti de la Revolucion est prête (réduction sur les cotisations la 1ere année) :twisted:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Fox
Bourlingueur
Posts: 97
Joined: Wed 13 Jan 2016, 11:15
Realm: Agonedus

Plaidoyé pour le farm intensif

Postby Fox » Wed 11 May 2016, 07:40

Faut pas déconner, le mielodor est certes lootable, mais totalement anecdotique...
Je suis un gros farmeur et j'en ai eu 2 au Behemot... On est très loin de se dire: Tiens, j'ai besoin de mielodor, allons au Behemot. :lol:

Ensuite, il faudrait arrêter les phrases que j'ai lu ailleurs du type: "Ce jeu est à la base un jeu de craft" ou encore: "Ce jeu n'est pas fait pour que les joueurs restent connectés"
Ce sont des aberrations.

Tous les jeux, ce jeu y compris, sont fait pour qu'on passe du temps online dessus.
Certes, on a la possibilité si on le souhaite de ne pas y passer de temps. C'est très bien.
Mais ceux qui font vivre ce jeu sont ceux qui y passent du temps, qui passent du temps sur le global à discuter, à accueillir les nouveaux.

Qui a décrété que ce jeu était un jeu de craft pur "à la base" ?
Certes le craft est important, le jeu ne s'appelait il pas "fatecraft" ? Mais vous noterez qu'il est rare de pouvoir finir une grande quête sans un affrontement armé.
Le combat et le farm sont donc des composantes intrinsèques et indissociables du jeu.
Pourquoi ? Parce que, pardi, il faut que les joueurs passent du temps online, sinon le jeu est mort !

Il est bien naturel que le temps effectif passé online doit être récompensé. Bien plus, ne vous déplaise, que le temps à programmer des actions.
Le temps qu'on passe à faire quelque chose définit l'amour que l'on a pour cette chose, et on sait bien qu'on met son argent dans ce qu'on aime. C'est aussi simple que ça.
Il me semble que beaucoup oublient que quand leur perso "travaille" c'est un travail qui ne leur coute aucun effort irl... A peine 10 minutes de programmation d'action. Ils feraient mieux d'être un peu plus humble dans leurs revendications et leur soif de justice car la justice n'est peut être pas là où ils pensent.

Donc, oui, si on farm intensivement on va recueillir plus que celui qui se connecte matin et soir.
Il n'y a pas de jalousie à avoir, chacun joue comme il l'entend, comme il le peut.
Ceux qui passent peu de temps online ont la possibilité d'avancer dans le jeu au même titre que ceux qui y passent 10 heures par jour. (ceux ci ne devraient ils pas être ceux qui se plaignent de cette injustice finalement ?)
Mais ceux qui y passent 10 heures avanceront plus vite.
C'est comme ça et c'est bien normal. La vie nous apprend qu'il en est de même partout.
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il ny a que la troisième qui marche.

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: Mécontentement

Postby Miles_Teg » Wed 11 May 2016, 10:45

Je rajouterai un truc à ce que dit Fox, il n'y a pas de compétition dans ce jeu, pas de classement, pas de qui a la plus grosse ^^
Donc bon, si certains ont plus en farmant plus. Ils ne pénalisent personne dans le fond.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests