Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Acsuraj
Citoyen
Posts: 15
Joined: Sun 06 Mar 2016, 07:32
Realm: Agonedus

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby Acsuraj » Sat 07 May 2016, 07:59

Bonjour à tous.
Beaucoup de choses à dire sur cette nouvelle MàJ... En positif comme en négatif. Avant de commencer je rappelle que ceci n'est qu'une opinion personnelle.
Aller je commence par les choses qui fachent. Plusieurs points m'ont décu ou frustré.
-La volcanite : Les quêtes du nouveau DJ nous apprennent les recettes verre de volri et taille pierre de volca. Recettes tant attendues. A mon grand désarroi en revanche, pas de spot pour la récolte, même très difficile à atteindre (Cf. racine d'Irangard) Alors j'entend déjà certains me dire que les pierres peuvent se looter dans le DJ Tarsinith et donc que les recettes sont exploitables. (Personnellement j'ai passé 2h30 hier dans le DJ sans en looter une seule.) De plus je ne suis certaienement pas le seul sur le jeu qui ne peut pas se permettre de rester une demi journée sur le PC pour farmer un item en donjon. (Ce qui n'est en plus pas l'objectif phare de ce jeu il me semble).

-Les nouvelles recettes Arme, boucliers, poisons. : Je vais passer un peu vite sur les poisons car je ne les ai pas encore testé, cela dit, un bon nombre de personnes s'accordent à dire que le changement dans un combat n'est pas exceptionnel. En ce qui concerne les armes et boucliers, (Déception grandiose) le bonus obtenus part rapport aux anciens équipements est minimes..... SI tant est que l'on mette des compos HL qui demandent une difficulté démesurée. (démesurée en rapport au bonus apporté touours)
Ce qui veut dire toujours un énorme fossé entre les différentes offenses entre autre. Y avait il une utilité à mettre ces nouveaux équipements ?? Ils me donnent l'impression qu'on m'a tendu une sucette magnifique et qu'au moment de la déguster... Bah c'était une sucette anchois/fraise (avec un mec qui me montre du doigt et qui rigole)

Bon passons maintenant aux point positifs :
-Les quêtes et le Donjon du Behemoth : GENIAL ! Les quetes sont interessantes, (Je suis tombé amoureux de BEUTHELBEUUUUUU), le donjon est vraiment sympa et les loots sont nombreux et variés.

-Armes et armures : Les skins me plaisent énormement.

-Volca : Les recettes sont tout de même les bienvenues.

Pour conclure, beaucoup de frustration !! A côté de ça, la MàJ est tout de même la bienvenue et je remercie les devs pour l'énorme taf qu'ils ont dû produire.

Bonne journée à tous et bon jeu.

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby Glenn » Sat 07 May 2016, 09:16

Y a une autre question que je me pose ...

Pour les membranes et les poisons, ça serait pas plus équilibré d'en crafter genre 5 avec les compos actuelles ?
Ca permet de dynamiser un peu le marché (genre j'en craft 5, j'en vend deux pour rentabiliser la perte de compos). J'avais plus imaginé ce système.

Et pour les pourcentages, je repose ma question, c'était pas jouable de faire un bonus en pourcentage plutôt qu'un bonus sur la stats finale ?
C'est la faisabilité technique qui pose problème ou alors y a un autre argument qui m'échappe ?

@Maniel : Tu prends ça trop à cœur. Je râle en effet, mais je veille toujours à argumenter mes propos. C'est pas gratuit. Puis si les dévs décident de construire un jeu avec la communauté, faut s'attendre à ce qu'on donne notre avis ! On a dit autant de positif que du négatif. On développe plus le négatif car c'est là dessus qu'il faut débattre.

C 'est une bonne mise à jour. Je le marque encore une fois et je précise que c'est unanime. Même chez les joueurs qui "râlent".
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby guivou » Sat 07 May 2016, 10:05

Image

j’espère qu'on peut faire mieux (ça permet de gagner 1 point d'off par rapport à un sabre de domane) car rien que la recette (que je suis entrain d’apprendre) c'est 250 po et 23h

User avatar
Watermelon
Citoyen
Posts: 34
Joined: Wed 06 Jan 2016, 10:32
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby Watermelon » Sat 07 May 2016, 10:22

Merci à guivou pour ce visu! Si d'autres joueurs peuvent apporter des images liées à la màj afin d'appuyer leurs propos, vous êtes les bienvenus!

Exemple : arc runique, nouveaux champi (je crois, hein), et tout ce qui se passe de formidable dans la gorge du béhémoth! Ah, et si l'un d'entre vous a un visu de son domicile partagé, ce serait top :shock: !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."

User avatar
Watermelon
Citoyen
Posts: 34
Joined: Wed 06 Jan 2016, 10:32
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby Watermelon » Sat 07 May 2016, 10:24

Merci à guivou pour ce visu! Si d'autres joueurs peuvent apporter des images liées à la màj afin d'appuyer leurs propos, vous êtes les bienvenus!

Exemple : arc runique, nouveaux champi (je crois, hein), et tout ce qui se passe de formidable dans la gorge du béhémoth! Ah, et si l'un d'entre vous a un visu de son domicile partagé, ce serait top :shock: !


Demorgone wrote:Cela me fait penser que d'autres boss comme les brigants des bas fonds ou l'ancetre sont a coté de lui tres tres peu interressant a attaquer... 3x plus fort et loot 3x moins... l'idee de donner un loot unique par boss est bonne il aurait fallu leur donner a ces deux boss un loot de materiel comme ce tissus.


Qui pense comme moi que c'est une idée de génie :D ?

Mince, j'ai répondu deux fois :arrow: !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby Asakuri » Sat 07 May 2016, 10:41

Watermelon wrote:
Exemple : arc runique, nouveaux champi (je crois, hein), et tout ce qui se passe de formidable dans la gorge du béhémoth! Ah, et si l'un d'entre vous a un visu de son domicile partagé, ce serait top :shock: !

Gopol a mis les stats de nouvelles potions faisables avec ces champignons, tu peux voir ça dans un sujet récent.

Image
À gauche, la vue normale, accès à tout ce qui a été débloqué (j'aurais dû mettre l'auberge, on peut y recruter)
À droite, c'est la vue de la "base" qui montre qu'on ne peut pas agrandir, déposer d'objet ou de personnage (absence de gestion)
Sur le perso principal, à droite on voit une clé dans le décor.
Image
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

G0KU
Bourlingueur
Posts: 62
Joined: Sun 17 Jan 2016, 22:16
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby G0KU » Sat 07 May 2016, 11:37

Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas de fortune à dépenser ni en POs ni en écus donc j'apprend les nouvelles recettes tranquillement sans pourvoir donner mon opinion sur le sujet. Pour la volca : GÉNIAL ! Je me suis fait dire que c'est récoltable en carrière de guilde au cap Bout-du-monde donc méga projet qui va nous occuper un moment.

Pour l'instant, la seule chose que je trouve déplorable, c'est les loots du nouveau donjon. J'ai passé quelques heures à farmer et j'ai souvent que fibre de lin ou de coton ou encore cendre de gargkul comme loot. Plutôt décevant. J'ai obetenu 1 fois les nouveaux champignion et 2-3 pépites de kryan et peut-être 2 pépites de galandor. Mais mon taux de récolte est tellement faible que je ne trouve pas que ça vaut le coup de farmer des heures... surtout que je n'ai pas que ça à faire (famille + travail).

Bref, il y a des bons points ainsi que des mauvais mais c'est tout de même du bon travail ! Lâchez pas les dev, j'adore ce jeu !! :D

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby Maniel » Sat 07 May 2016, 11:45

Ce sujet point du vu de la testeuse que je suis...
Glenn wrote:@Maniel : Tu prends ça trop à cœur.

Quand tu attaques les testeurs, j'me sens visée oui. C'est du temps que je choisis d'utiliser pour tester plutôt que pour jouer. Du coup ton attaque, je l'ai mal prise, ça me semble assez logique. Je choisis aussi de prendre le temps de lire tout ce qui se dit dans le forum (dans toutes les langues, heureusement que hors FR et EN c'est calme, sinon mes journées ne seraient plus assez longues), pour remonter ce qui doit l'être ("cette maj est inutile", non je remonte pas, "on peut avoir plus de poison en un craft ?" je monte par contre). Je le fais, comme dit, par choix. Et c'est généralement plaisant. Mais pas toujours ¬.¬ Et j'suis un être humain, j'arrive pas à faire des mots d'amour et des sourires gentils quand on m'attaque. J'suis disponible au maximum, pour tout le monde, peu importe le serveur, le niveau, l'argent donné au jeu. On sait qui je suis, ce à quoi j'ai accès (en gros), comment me contacter. La plupart du temps, oui, c'est chouette. Mais je comprends, vu ces dernières heures, que les autres testeurs aient décidé de rester anonyme. Je ne regrette pas mon choix cependant.

Pour le reste, comme déjà dit, on sait que ça râle toujours au début, puis vous restez tout de même. Juste que ce coup-ci, certains (je ne vise personne, j'ai pas noté qui a dit quoi, et y'en a aussi eu d'autres communautés) ont été agressifs et insultants.


Pour les loots du behemoth (et des bas-fonds), comme ça a été dit ce matin, on a demandé une enquête approfondie des arbres de loots. Mais c'est la nuit, et le weekend, un dev ça a parfois besoin de sortir, de s'amuser et de dormir ;).

Question joueuse :) parce que non, je teste pas toujours tout ce qui se fait, et qu'en plus certains de ces tests remontent à plusieurs semaines : Il faut combien de lingots, Guivou ? Je le trouve beau ce glacitranche. Ca donne quand quand c'est équipé en arme visible ? :D
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby kar421 » Sat 07 May 2016, 12:00

visu de l'ecustrid, les stats en noctu sont sur l'autre post : stat de l'ecustrid :
Attachments
ecustrid.png
ecustrid.png (30.59 KiB) Viewed 10459 times

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby guivou » Sat 07 May 2016, 12:10

Maniel wrote:combien de lingots, Guivou ? Je le trouve beau ce glacitranche. Ca donne quand quand c'est équipé en arme visible ? :D

faudrait demander à oson, c'est helas pas moi le crafteur, objet mis en vente au marché à 2000 po

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby Kylie » Sat 07 May 2016, 12:14

Acsuraj wrote:-La volcanite : Les quêtes du nouveau DJ nous apprennent les recettes verre de volri et taille pierre de volca. Recettes tant attendues. A mon grand désarroi en revanche, pas de spot pour la récolte, même très difficile à atteindre (Cf. racine d'Irangard) Alors j'entend déjà certains me dire que les pierres peuvent se looter dans le DJ Tarsinith et donc que les recettes sont exploitables.


ce qui est totalement illogique ...
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

osonseth
Défricheur
Posts: 5
Joined: Wed 16 Mar 2016, 20:34
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby osonseth » Sat 07 May 2016, 12:49

guivou wrote:
Maniel wrote:combien de lingots, Guivou ? Je le trouve beau ce glacitranche. Ca donne quand quand c'est équipé en arme visible ? :D

faudrait demander à oson, c'est helas pas moi le crafteur, objet mis en vente au marché à 2000 po



le sabre domane donne 43 celui de kryamane donne 45, en off tranchant

on peut faire 49 en off tranchant pour le glacitranche avec une rune vigilante au lieu de latente.

c'est le maximum car c'est pas craftable en kryan et ça demande 25 lingots

User avatar
Watermelon
Citoyen
Posts: 34
Joined: Wed 06 Jan 2016, 10:32
Realm: Alchimideon

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby Watermelon » Sat 07 May 2016, 17:53

Merci pour les tests et visu de nos amis kar et oson :!: ! Prenez leur photo.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."

Tiro
Défricheur
Posts: 7
Joined: Wed 06 Jan 2016, 09:08
Realm: Agonedus

Re: Mise à jour 1.2 - Bilan à chaud

Postby Tiro » Sun 08 May 2016, 11:32

Ce que je regrette le plus dans cette mise à jour est le manque d'ampleur. Je m'explique. On monte le niveau de difficulté au max des possibilités du jeu (ébéniste 70 par exemple) presque "artificiellement". Dans les bas niveau par exemple, monter de 40 à 50 est possible avec plusieurs craft, des quetes... Alors que là la difficulté est incroyablement difficile sur une poignée de possibilité.

J'aurais aimé que pour atteindre les possibilités max du jeu il y ai plus de contenu (nouveaux territoires, plus de recettes de craft possible...). J'ai presque l’impression que ça devient exponentiel comme histoire. De plus en plus difficile avec de moins en moins de possibilités.

Bref le jeu plafonne à mon sens.

Est-ce un problème de vision ou de moyen sur le long terme de la part de Virtys? C'est la question que je me pose.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests