Mon avis sur la Maj

Demorgone
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 17 Jan 2016, 07:58
Realm: Alchimideon

Mon avis sur la Maj

Postby Demorgone » Sun 11 Sep 2016, 02:40

Salut, je vais donner mon avis sur la maj et en profiter pour faire quelques propositions... sait on jamais ? ^^

Sur les nouveaux verres :
J'ai pas encore exploré encore bien ce domaine, ceci dit il me semble que on a un pb d'acces pour des guildes qui ne sont pas trop avancé, je m'explique on as 3 recettes de verres qui demande du sable de xuran ce qui demande une infrastructure assez lourde a faire a norstria hors le verre d'oceanabor est plutot moyen lvl...
je proposerais donc de faire une recette pour les verres oceanabor voir meme palvisible séparés pour les moyens lvl qui demanderais que du sable palvable, oceanite et simbior et une autre recette pour les haut lvl pour le verre de xurananor qui lui demanderais le sable de xuran... ceci afin de permettre a des guildes moyen lvl d'avoir acces a certain verres ^^
(perso jai une guilde haut lvl mais je pense pas qu'a moi ^^ )

sur les tablettes :
Je discuterais pas sur la rareté des tablettes de cristals ( bien que j'en ait pas encore eu apres moult et moult fouilles ^^ ) ceci dit je trouve dommage de rajouter trop de cool down dans le jeu, ils devraient etre mis avec parcimonis car cela nuit a la jouabilité du jeu, cela rend la programmation tres lourde hors on aimerais passer un peu moins de temps sur le jeu tout en s'amusant plus ^^
D'autre part, je trouve dommage d'acumuler des tablettes usés et abimé a foisons... je proposerais donc un lieu particulier ou on puisse "rassembler les écrits anciens" ce qui permettrait par exemple d 'utiliser 10 tablette usé pour en avoir 1 abimé puis 10 abimé pour en avoir une normale pour chaque sorte... puis on pourrais immaginer aussi 10 tablette de pierre normal pour une en metal usé...

Ce qui me fait penser par ailleurs a une autre proposition qui na pas forcement rapport avec la maj, on a bcp d'armes et armures qu'on aimerais recycler et on aime pas perdre son temps a les vendre pour 3 fois rien... l'outil recyclage etant trop chere n'est que tres peu utilisé surtout pour les armes et armures bas lvl... j'aurais proposé donc un lieu ( une sorte de forge antique) ou on recyclerais son vieux materiel mais a un taux moins interessant que ce qui est proposé en donnant des ecus.. au lieu d'1/2 ca pourait etre 1/5

sur le nouveau boss :
apres avoir testés pas mal de fois les boss les plus puissant du jeu...
je note un certain désequilibre entre par exemple les 4 derniers boss a savoir, brigant, loutre, horreur de felgorne et le dernier boss de la maj
les deux premier sont ont un "drop moyen" faible par rapport a leur difficulté
l'horreur quant a elle a un "drop moyen" tres faible par rapport a sa difficulté
et le nouveau boss semble avoir un "drop moyen" plutot fort par rapport a sa difficulté
donc jaurais vu quelques rajustement generaux ^^

Voila pour mes impressions pour la maj et je souhaite bon courage a l'equipe n'hesitez pas a donner vos impressions ^^

++
demorgone

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Eowyn » Sun 11 Sep 2016, 07:38

Pour les tablettes, au moins pour celles d'un même type (pierre, métal cristal, je suis assez favorable a ta proposition qui archéologiquement parlant est juste, dans la mesure où plusieurs écrits anciens incomplets permettent de décrypter un texte ou au minimum l'essence générale du texte.

Pour le recyclage je ne suis pas tout a fait d'accord car tu prends une armure, tu enlèves les cuirs qui permettent de l'ajuster et tu fonds l'ensemble et ... tu as à 80 % minimum la quantité de métal originel qui a servit à la réaliser. Donc à moins d'en faire une tache de la spécialité métal, le recyclage n'apporte rien et je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt actuel du recyclage. La vente aux pnj est bien plus utiles car rapportant des sommes conséquentes pour un minimum de temps passé en donjon. Cela est un moyen fort utile permettant de se procurer au marché ce qui nous manque ou d'acheter en direct à d'autres joueurs les objets ou matière dont on a besoin. Pour les nouveaux joueurs et jusqu'à moyen plus c'est même indispensable d'autant que peu de matériaux sont vraiment utile a recycler, l'éliandel étant le principal. Pour le reste le craft est plus pratique et moins cher.

Pour le reste de la misa à jour, je dirai que faire aller le jeu dans toujours plus de difficulté me déçoit énormément. Le jeu va dans le sens des joueurs qui ont pas mal de temps à y passer, pour les autres la seule chose qui apparait est qu'il leur faudra des mois, si ce n'est plus, pour espérer réunir les conditions permettant de commencer les nouvelles quêtes. Il me semble que derrière le mot jeu il dois y avoir détente et amusement et non uniquement compétition. Du coup, et je ne suis pas la seule, je suis assez déçues des niveaux demandés, passer des heures au Tarasquan par exemple pour atteindre 65 en marais avec un taux de progression très faible après des heures passées à se faire massacrer ... De même les nouvelles tablettes de métal et de cristal implantées alors que les taches archéo passées ne nous ont pas amenées à optimiser notre niveau rends leurs récupérations extrêmement difficile voir impossible. J'ai par exemple fait toutes les tâches archéo du jeu et je me retrouve actuellement à 59 au mieux avec potion en archéo y compris avec grattoir runique. Potion 7 et polymate maxé me rapprocheraient à 62 grand maximum.

Je pense qu'un jeu doit conduire à l'évolution d'un perso quelque soit le temps que l'on ai à y consacrer et non à offrir toujours plus à ceux qui bouclent la MAJ en 2 jours. Un jeu doit être fait pour l'ensemble d'une communauté et non pour un petit groupe. La faune par exemple possédé une possibilité d'évolution permettant quelque soit le temps que l'on y passe d'aller au bout des choses, le leadership aussi mais pas mal de métiers non tant les écarts de progressions sont énormes.

Je sais que je vais être critiquée toujours par les mêmes personnes mais je m'en moque, je donne mon point de vue.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Renly » Sun 11 Sep 2016, 08:25

pour les autres la seule chose qui apparait est qu'il leur faudra des mois, si ce n'est plus, pour espérer réunir les conditions permettant de commencer les nouvelles quêtes

Le jeu a toujours été prévu pour être basé sur le très long terme et la MAJ n'y change rien.
De plus une quête a été ajoutée au Lanfar, ce qui permet aux joueurs de niveau moyen de récupérer des récompenses.

Un jeu doit être fait pour l'ensemble d'une communauté et non pour un petit groupe.

Tu te plains d'être toujours critiquée par les mêmes personnes mais tu utilise toujours les mêmes arguments pour critiquer toute nouveauté s'adressant aux joueurs de haut niveau ... Avec toujours ce fantasme de "ceux qui bouclent la MAJ en 2 jours" qui aurait tout (alors que les vraies améliorations end game sont rares).
Toute nouveauté haut niveau finira par concerner de plus en plus de joueurs avec leur progression dans le jeu donc n'est pas limité à un "petit groupe".
De plus, les tablettes de cristal peuvent tomber dans les lieux archéologiques du Lanfar (et peut-être de Fauconnia aussi mais sans certitude) donc un joueur de niveau moyen capable d'atteindre 45 en Archéo peut espérer en obtenir et les revendre très cher donc la MAJ peut bien faciliter la vie de de personne non impliquées directement.

Netrakad6169
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 27 Mar 2016, 16:36
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Netrakad6169 » Sun 11 Sep 2016, 08:33

Sérieux le cristal tombe au lanfar ?
Sinon moi je suis toujours fan même si je vais prendre des mois à finir la quête du tarasquan ;)
Mais bon les gens a tuer pour cette quête m'ont donné toute les pierre de volca nécessaire a ma maison de la mode max alors je vais pas me plaindre :D

Ariochson
Citoyen
Posts: 35
Joined: Sat 09 Jan 2016, 06:45
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Ariochson » Sun 11 Sep 2016, 09:39

Netrakad6169 wrote:Sinon moi je suis toujours fan même si je vais prendre des mois à finir la quête du tarasquan ;)
Mais bon les gens a tuer pour cette quête m'ont donné toute les pierre de volca nécessaire a ma maison de la mode max alors je vais pas me plaindre :D


Pareil, je trouve cette MàJ très sympa :)
2 quêtes sympas, le déblocage des runes 70 qui prendra du temps mais vu le niveau, c'est pas étonnant...
Pour moi le seul bémole peut être c'est que cette màj est très orientée Guilde, mais de toutes façons quand on arrive à ce niveau, rester seul n'a plus de sens !

Et pour les tablettes , je me rappelle des jérémiades d'il y a quelques temps sur la volca/volri, maintenant çà s'est démocratiser pas mal :)
(et je ne regrette pas du tout le temps de 2 blocs/verres par perso !!!)
Du coup je pense que le runique va se démocratiser tout doucement...

Pour la suite je pense qu'un peu de développement moyen niveau serait pas mal autours notamment de l'élevage / horticulture qui restent sous développées seraient pas mal :)

PS : et j'attends les quêtes d'Halloween et noël avec impatience :)

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Renly » Sun 11 Sep 2016, 09:43

Sérieux le cristal tombe au lanfar ?

Lifewarden sur le forum anglais a posté un screenshot où une tablette de cristal tombait au village côtier.
Après, c'est peut-être un fake on ne sait jamais mais je ne pense pas.

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Eowyn » Sun 11 Sep 2016, 09:45

Renly ce post s'intitule Mon avis sur la MAJ pas ton avis sur les avis des autres ;) Par ailleurs ce que je dis c'est que la progressivité des taches ... en archéologie par exemple est absente.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

Netrakad6169
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 27 Mar 2016, 16:36
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Netrakad6169 » Sun 11 Sep 2016, 10:11

Et sinon je trouve les couleurs du territoire de Grimaldaz magnifique j’espère que l'histoire, les quête et le reste le sera autant on peux déjà voire que le terrain désert va être mieux implanter et sinon les autre terrain sont assez simple par rapport a ce qu'on a et donc on pourra y mettre assez facilement des structures.
Et vous que pensez vous de Grimaldaz ?

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Renly » Sun 11 Sep 2016, 10:50

Renly ce post s'intitule Mon avis sur la MAJ pas ton avis sur les avis des autres ;)

Techniquement, le sujet de ce post est l'avis de Demorgone sur la MAJ donc tu es la première à faire un hors-sujet en postant TON avis ;)

Et vous que pensez vous de Grimaldaz ?

Que c'est très joli et que j'ai hâte que ça arrive. Difficile d'en dire plus sans plus d'informations des dévs mais ils recommencent à nous parler des futures sorties et c'est bon signe.

User avatar
postman
Noob officiel
Posts: 55
Joined: Thu 07 Jan 2016, 13:47
Realm: Agonedus

Re: Mon avis sur la Maj

Postby postman » Sun 11 Sep 2016, 11:00

oui, je confirme qu'on trouve des tablettes 50 au Lanfar. C'est mon cas.

Quant à la MAJ, merci aux DEVS pour cette belle MAJ. Seulement 4 mois après la précédente. Enormément de choses à faire, donc pas mal de nouvelles possibilités, c'est pas ce que chacun demande ?

Et la difficulté n'a pas été augmentée.
La preuve, les tablettes cristal 50, sont accéssibles que ce soit à norstria, au lanfar ou à fauconnia. Archéo 25, c'est ca du haut-level ?
Pour ce qui est des sables, pareil, ce n'est pas du haut niveau, loin de là. Simplement, des infrastructures qui seront longues à faire. Et tant mieux, non ?
Où alors, on demande aussi des MAJ à finir dans la semaine ?
Et pas besoin de passer de longues heures devant l'ecran pour passer des ordres pour recup le sable xuran ^^
Donc, accéssible à tous les joueurs, qu'ils passent leur journée sur le jeu, ou qu'ils passent juste pour passer leurs ordres.

Ca confirme donc que cette MAJ, concerne bien tout le monde.
Et entierement d'accord avec Renly,
même si ca avait été une MAJ ultra HL, ce qui n'est pas le cas, chaque joueur dans sa progression est concerné un jour ou l'autre par une MAJ HL. Par contre, l'inverse est moins vrai.

Bref, encore merci les DEVS ;-)

postman
joue depuis le 27 janvier 2013 à 13:23:14
Fiergrue


Les grands ne nous paraissent grands que parce que nous sommes à genoux.
Levons-nous.

Tiwil
Citoyen
Posts: 36
Joined: Mon 18 Jan 2016, 18:00
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Tiwil » Mon 12 Sep 2016, 04:58

Renly wrote:
Sérieux le cristal tombe au lanfar ?

Lifewarden sur le forum anglais a posté un screenshot où une tablette de cristal tombait au village côtier.
Après, c'est peut-être un fake on ne sait jamais mais je ne pense pas.


J''ai vu quelqu'un en ayant trouvé au lanfar aussi

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Miles_Teg » Mon 12 Sep 2016, 06:16

Màj intéressante dans son ensemble. Deux trois remarques, en voyant le nom de la nouvelle machine et du nouveau bâtiment de guilde... je me suis mis à rêver d'une structure permettant de réduire en poudre les blocs et pierres dont la diorite). J'attends ce type de structure depuis longtemps comme celle qui permettrait de transformer les billots en bois de chauffage, les dév ont préféré rajouté un lieu de récolte. Pourquoi pas après tout mais j'espère que ce que j'évoque sortira des cartons un de ces jours, ce serait plus utile.
Sinon, la récolte des tablettes, je trouve ça dommage de rendre si aléatoire la récupération de ces items sur des tâches à cd. Ca finira par tomber mais bon. De même, s'il faut réellement 76 en recherche pour débloquer les 70 seul, c'est un peu dommage. Après, j'ai récupéré des runes pyr 70 donc j'arriverai bien à me dépatouiller mais là encore, il aurait suffit de rajouter 2 points au lieu pour débloquer sans ça les runes, ça n'aurait sûrement pas perturbé l'équilibre du jeu.
Sinon, j'aime beaucoup cette màj, les idées de emperator sont écoutées par les dévs et voit grimaldaz qui arrive!

User avatar
Horatio
Emperator
Posts: 205
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:40
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Horatio » Mon 19 Sep 2016, 15:30

Mon avis à moi c'est ça 8-)

Runarc 70.PNG
Runarc 70.PNG (27.13 KiB) Viewed 14444 times
Nous sommes près du but ^^

User avatar
Horatio
Emperator
Posts: 205
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:40
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Horatio » Mon 19 Sep 2016, 15:36

Ou ça aussi :mrgreen:

Ingé 5.0.PNG
Ingé 5.0.PNG (32.1 KiB) Viewed 14436 times
Nous sommes près du but ^^

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Gopol » Mon 19 Sep 2016, 15:48

Oui, on gagne +0,1 sur les bijoux max en joa, prospection, exploration, espionnage, alchimie, ingénierie, métascience, dressage , désert, plaine, mer.

Et on peut remplacer l'os démonique par de l'ocanabor pour quelques autres métiers.

Volca + palvisim + océanabor donne un joli bijou poussière d'étoile.

Tiens, par curiosité, qqn a les stats des domes avec les nouveaux verres ?

User avatar
Horatio
Emperator
Posts: 205
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:40
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Horatio » Mon 19 Sep 2016, 16:03

Level 79
Palvisim.PNG
Palvisim.PNG (25.35 KiB) Viewed 14420 times


Level 71
Xurananor.PNG
Xurananor.PNG (24.22 KiB) Viewed 14420 times


Level 69
Océanabor.PNG
Océanabor.PNG (24.66 KiB) Viewed 14420 times
Nous sommes près du but ^^

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Gopol » Mon 19 Sep 2016, 16:19

Ah cool, ça permet une académie 73 avec l'océanabor ça.

Bon, ça sert à rien d'avoir une académie au delà de 67 mais cela veut certainement aussi dire qu'on poura faire des petites économies sur l'académie 67. Enfin, à condition que l'océanabor ne soit pas très cher d'ici quelques temps...

Océanabor + reste en marapis donne 69 en enseignement par exemple.

User avatar
Horatio
Emperator
Posts: 205
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:40
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Horatio » Mon 26 Sep 2016, 02:34

Tiens, je me devais de poster ici aussi ^^

Alchemy90.PNG
Alchemy90.PNG (137.07 KiB) Viewed 14295 times
Nous sommes près du but ^^

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Glenn » Mon 26 Sep 2016, 05:45

@Horatio
Haha ! Mais quel troll ce mec !
Belle prouesse.
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: Mon avis sur la Maj

Postby Naelline » Mon 26 Sep 2016, 14:08

Mon avis sur la maj *sifflote* :lol:
www.cad-comic.com/cad/20160926
*retourne faire la pompom-girl sur le serveur test*


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests