Bonus protection héros

User avatar
Croc-de-Givre
Bourlingueur
Posts: 76
Joined: Sun 17 Jan 2016, 11:14
Realm: Alchimideon

Bonus protection héros

Postby Croc-de-Givre » Mon 16 Jan 2017, 14:22

Salut tout le monde,

On se posait une question sur chat tout à l'heure sur le bonus de protection héros.

Est-ce que le héros a le même bonus de protection quand il défend un compagnon que quand il se défend lui même ?

Quelle est le bonus défensif quand le héros est en def?
Et quelle est le bonus défensif quand le héros défend un compagnon ?Est-ce le même ?

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Bonus protection héros

Postby Gopol » Mon 16 Jan 2017, 14:44

En fait, je voulais justement tester ce genre de truc parce que c'est pas clair.
Et de faire aussi la distinction entre :
  • Bonus à la stat de défense
  • Chance supplémentaire d'esquiver (indépendante du score de défense)
  • Réduction des dégats

Aussi comment intervient le bouclier équipé?
Est-ce qu'on est entrain de parler du même bonus ou pas ?
Si je me souviens bien on voit un % défensif ou qqch comme ça apporté par le bouclier mais on le voit seulement pour certains combat (ceux en donjon mais pas ceux en surface ou l'inverse, je ne sais plus).
Comment est-il calculé ?
  • Dépend seulement du type de bouclier ?
  • Dépend seulement de la stat "protection" du bouclier ?
  • Dépend de plusieurs stats du bouclier (contondant,perforant,tranchant + protection ? + obstruction ?)
Est-ce qu'il est effectif dans tous les combats ou seulement dans ceux où il est affiché.
Ce bonus-ci est-il appliqué d'office ou seulement en positions "défense" ou "protection" ?

Note, sur la FAQ English, je lis:
- Shields are used in the calculation of your equipment bonus in dodging. In addition based on the overall stats of the shield you get an overall damage reduction.



Plein de questions "de base" en fait alors qu'on fait un paquet de combats chaque jour...

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Bonus protection héros

Postby Gopol » Mon 16 Jan 2017, 14:49

Note:

Sur un vieux wiki je lis :
Défense : Le personnage passe son tour mais réduit les dommage de 30%.

Mais bon, il y a plusieurs erreurs ou imprécisions sur la page donc faut pas prendre ça pour argent comptant...
http://fr.theriansaga.wikia.com/wiki/Co ... tionnement

Il y a qqch de similaire ici :
http://therian-saga.wikia.com/wiki/FAQ

Mais denouveau, il y a des imprécisions sur cette FAQ, example :

Code: Select all

j) Sometimes a character avoids blows. How does that happen?

When the attack is launched, there is a chance it will be avoided. This is calculated from the average of the defenses plus 15% of the land skill.

This is why the companions (who rarely have a good land skill in the battleground) avoid much less blows compared to the monsters that often have a good land skill.


Alors que si je me souviens bien, l'effet du terrain est un pre-check indépendant du score de défense.
Mais là aussi, je ne suis pas sur à 100% des détails.

Si j'ai bien compris pour le terrain, tout mob ou héros a 15% de rater son coup avant même de comparer attaque et défense si son score de terrain est mauvais comparé au score du lieu.
Mais il reste plein d'inconnues pour moi :
  • Si je suis juste en dessous du score de terrain du lieu, est-ce que c'est toujours 15% de chance de rater ou est-ce moins ?
  • Si je suis au-dessus du score de terrain, est-ce que j'ai un bonus particulier ?
  • Est-ce que, en plus de cette chance automatique de rater, il y a aussi un effet sur le score effectif de défense ou d'attaque ?

Que de questions...
Plein de choses où on sait "un peu" comment ça marche mais pas assez que pour bien comprendre et optimiser ou simuler.

User avatar
Croc-de-Givre
Bourlingueur
Posts: 76
Joined: Sun 17 Jan 2016, 11:14
Realm: Alchimideon

Re: Bonus protection héros

Postby Croc-de-Givre » Mon 16 Jan 2017, 14:52

Bien vu Gopol, toutes ces questions nous aideront peut être à mieux comprendre ce qui a toujours été assez flou..étant donné que comme tu dis on fait beaucoup de combats par jour.

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: Bonus protection héros

Postby Yopsolo » Wed 20 Dec 2017, 10:23

Bien que ce post date, je me pose toujours ces questions, notamment du rôle du bouclier.

et aussi comment faire intervenir celui-ci pour obliger un monstre à taper avec un certain type (par exemple contendant)

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bonus protection héros

Postby Céline » Mon 25 Dec 2017, 19:04

Les calculs sont toujours secrets ;)

Par contre pour "obliger" un monstre à taper au plus intéressant pour toi, il faut avoir un score d'armure déséquilibré (par exemple très forte en défense contondante : 68-50-50), mais un score total en défense bien plus faible dans cette défense (65-73-73). Toutes les pièces d'armures et les compagnons jouent. Et tu peux "jouer" avec les membranes pour renforcer le déséquilibre.
Après comme ça dépend aussi du monstre et de son score (il tape là où la différence entre son attaque et ta défense est la plus grande), c'est parfois très compliqué... D'autant que selon les scores (toujours un score de base avec de -3 à +3 comme tirage possible) peuvent suffire pour une version de la bestiole, mais pas pour une autre version de la même bestioles avec des attaques moins déséquilibrées de sa part.

Certains passent du temps dans les arènes (guilde puis celle de Fauconnia) pour se faire des scores déséquilibrés. Ca demande de la patience et un ami (ou un alt) prêt à prendre du temps pour t'aider.

Ne pas oublier que c'est l'armure qui "encaisse" les dégâts : avec un même score héros et pour les compagnons et la même potion, celui avec un harnois de fer prendra bien plus de dégâts que celui avec du harnois de kryan.
---
~Contact : support@virtys.com~


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests