Mais pourquoi ?

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Sun 25 Jun 2017, 15:20

Bonjour, je souhaiterai savoir si il n'existe pas un problème avec l'ecustrid. En effet sa meilleure stat est 52/56/47 tout en kyrianod or si l'on réalise un torse de harnois de la même matière les stat sont 55/55/64. Je veux bien qu'il y ai des différences de stats mais que la meilleur stat devienne la plus mauvaise ?

Il m'apparaitrait normal qu'une correction soit réalisée pour avoir du 55/55/55 ou pour le moins 52/56/55 ? En espérant que la question n'a pas déjà été posée.

Pour mémoire l'armet même matière 54/54/62, idem bras, jambes et gantelet les bottes elles sont a 52/52/61.

matabayo
Citoyen
Posts: 12
Joined: Fri 08 Jan 2016, 12:29
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby matabayo » Sun 25 Jun 2017, 15:53

parce que tu rajoutes un élément supplémentaire dans l'écustrid : le cuir.
Ce qui doit changer la donne en terme de valeurs.

User avatar
icefred
Bâtisseur
Posts: 161
Joined: Thu 14 Jan 2016, 00:45
Realm: Fauconnia

Re: Mais pourquoi ?

Postby icefred » Sun 25 Jun 2017, 16:25

je comprend pas ta question... l'ecustid est un bouclier pas une pièce d'armure le calcul n est pas du tout le meme pour ses stat de création et durant sont utilisation partant de la je vois pas pourquoi il faudrait changer les stat d un bouclier pour en faire une piéce d'armure ?

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Gopol » Sun 25 Jun 2017, 16:44

Le harnois (sauf bottes) utilises la meilleure stat parmi les ingrédients alors que pour la grande majorité des crafts, on fait la moyenne entre les ingrédients qui ont la stat.

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Sun 25 Jun 2017, 16:56

Heu , j'avoue ne pas comprendre vos remarques...

1)- le cuir est en plus il sert a couvrir : l'intérieur du bouclier mais plus surement a en réaliser les énarmes à savoir les courroies qui permettent de le tenir voir pour le cavalier à le passer autour du cou et des épaules pour en amoindrir le poids et en faciliter la tenue d'une seule main.
l'extérieur pour faciliter la peinture des armes et protéger le bois ou le métal des disparités météo (soleil, pluie etc.)
2)- C'est pour cela qu'il n'est pas forcément aussi nécessaire pour les autres pièces d'armures bien qu'il soit présent pour en réalité au moins pour les attaches.

3)- que l'ecustrid ne soit pas une pièce d'armure soit quoi qu'il en soit la protection avancée, mais il est composé du même métal et dans ce cas le métal d'un plastron a les mêmes qualités que le métal d'un bouclier, que le métal change et donne des résultat différent je l'admet mais que la qualité première d'un métal en devienne la moins bonne ??? je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un bouclier change la donne.

4)- quand au fait que le harnois utilise les meilleures stats, cela ne tiens pas non plus ce n'est pas un autre craft c'est une pièce défensive de métal au même titre que les pièces d'une armure.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Mais pourquoi ?

Postby Céline » Sun 25 Jun 2017, 17:10

Le jeu n'est PAS la réalité ;)

Pour le reste, les joueurs ont déjà tout expliqué ♥
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Sun 25 Jun 2017, 18:09

Je ne parle pas de réalité mais bien du jeu même si je ne peut me permettre de faire des parallèles. Il faut que je démontre alors allons y : les cuir pour tous les essais est le même du cotobeplas ainsi que les rivets en bleuroc (j'ai pris les premiers de mon sac)

etain
plastron = 35/34/37
ecustrid = 27/39/26 (-8/+5/-11)

bronze
plastron = 39/45/47
ecustrid = 26/40/31 (-13/-5/-16)

acier
plastron = 52/41/42
ecustrid = 31/50/38 (-21/+9/-4)

bleuroc
plastron = 52/49/41
ecustrid = 26/47/33 (-26/-2/-8)

domane
plastron = 51/65/43
ecustrid = 31/48/47 (-20/-17/+4)

kyrianod
plastron = 55/55/64
ecustrid = 46/50/39 (-9/-5/-25)

il y a tout de même un soucis ? les modifications de stats ne sont pas en adéquation avec les points forts des métaux or un métal des des données que l'obet que vous réalisez ne peut modifier ... il y a aurait des runes je ne dis pas mais la c'est très illogique.

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Mais pourquoi ?

Postby Kylie » Sun 25 Jun 2017, 18:32

Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Sun 25 Jun 2017, 19:07

Et bien oui justement ... Pourquoi :D

User avatar
icefred
Bâtisseur
Posts: 161
Joined: Thu 14 Jan 2016, 00:45
Realm: Fauconnia

Re: Mais pourquoi ?

Postby icefred » Sun 25 Jun 2017, 19:33

je penses qu'il y a que Falkama qui pourrai te répondre et encore... un pourquoi perso j’évite de me les poser la seul réponse c'est parce que ! et finalement t'es pas plus avancer mais le bouclier a un score d obstruction et un autres... et sa marche pas du tout comme une pièce d'armure après tu peux continuer a troller "pourquoi" pourquoi" pourquoi... c'est bon quand t'a 5/6a ça ....

User avatar
Arkhyl
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:23
Realm: Fauconnia

Re: Mais pourquoi ?

Postby Arkhyl » Sun 25 Jun 2017, 20:30

Heyy !! Faut voir le côté positif !! Ça permet à Kylie de nous mettre un énorme souvenir sous les yeux (Non, je ne parle pas de son avatar !!)

User avatar
dalth
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Wed 28 Dec 2016, 13:29
Realm: Alchimideon

Re: Mais pourquoi ?

Postby dalth » Sun 25 Jun 2017, 20:40

Image

voila :)
" y a des jours où faut pas m'chercher, et y a des jours tous les jours "
Krän prince de torgnol

j'aime bien sa manière de penser à ce gars là :twisted:

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Mais pourquoi ?

Postby Kylie » Sun 25 Jun 2017, 21:00

Arkhyl wrote:Heyy !! Faut voir le côté positif !! Ça permet à Kylie de nous mettre un énorme souvenir sous les yeux (Non, je ne parle pas de son avatar !!)


et donc à la demande générale ...
vais sortir un ... on sait pas trop si c'est un Skvader, un Oryctus ou autre ...
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
dalth
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Wed 28 Dec 2016, 13:29
Realm: Alchimideon

Re: Mais pourquoi ?

Postby dalth » Mon 26 Jun 2017, 05:05

ouais ! un postatroll pour quarantenaire :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=OaKf_brAdbc
" y a des jours où faut pas m'chercher, et y a des jours tous les jours "
Krän prince de torgnol

j'aime bien sa manière de penser à ce gars là :twisted:

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Mon 26 Jun 2017, 06:40

Le soucis c'est que chaque fois que l'on pose une question personne surtout ne veux rien remettre en cause hou la !! surtout pas aller contre les choses établies, il y a un problème mais il a plus de coups à prendre à tenter de le résoudre que de rester au statut quo bien pépère..... Je venais rarement sur le forum je viendrai encore moins.

User avatar
icefred
Bâtisseur
Posts: 161
Joined: Thu 14 Jan 2016, 00:45
Realm: Fauconnia

Re: Mais pourquoi ?

Postby icefred » Mon 26 Jun 2017, 09:00

un jeu y a des règles que le joueur applique ou subit proposer des changement de règles... c'est infantile voilà mon avis...

kaminoki
Bourlingueur
Posts: 96
Joined: Thu 14 Jan 2016, 23:13
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby kaminoki » Mon 26 Jun 2017, 10:36

un bouclier ne sert pas a defendre car les mobs ne tapent pas dessus et donc il modifies juste les stats heros ce qui permet de diriger la frappe vers la ou l'armure est la plus forte ou de faire misser les mobs
il a aussi une reduction des degats
apres faut prendre du nocturiel comme cuir pas du cato
harnois kryanod/domane 54/65/62
ecustrid kryanod/domane noctu 45/54/50
autre point on ne fait jamais un harnois avec deux fois le meme materiaux tu perds de la defense

User avatar
dalth
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Wed 28 Dec 2016, 13:29
Realm: Alchimideon

Re: Mais pourquoi ?

Postby dalth » Mon 26 Jun 2017, 11:13

dommage que tu sois allergique à l humour , mais si tu veux sérieux on peut faire aussi. :D

postulat de base : dans tout les jeux où il y a des combats corps a corps les développeurs doivent programmer un système de calcul qui ne collera pas à la réalité ou au réalisme, c est évident ( qui se souvient des fumbles d' A DetD ?)

tu bases ta question sur une question de matériaux mais d entrée cela se heurte à un conflit
tous les artisans n'ont pas la même habileté dont déjà des disparités devraient exister mème a qualité égale , ce n est pas le cas.( et je ne parle pas de défaut de structure du materiau )
un bouclier (et une armure en général) quel que soit son matériau devrait s user rapidement s il prend des coups voire être détruit : ce n est pas le cas.
un bouclier ne sert pas comme une pièce d'armure ( torse par exemple) selon son utilsateuril peut servir a dévier, bloquer voire attaquer , comparer l leur valeur respective est donc pour moi illogique

il s'agit des choix des programmeurs qui prennent en compte la nécessite de trouver un game play, des formules mathématiques, un équilibrage etc
un dev pourrait te répondre sans doute sur le pourquoi du comment mais pour faire dans le concret :

cette situation crée t elle un déséquilibre majeur?
est ce que corriger cette situation est un bon investissement en temps par rapport à du nouveau contenu des équilibrages plus importants etc....

au plaisir de te revoir , et détend toi c'est un jeu :mrgreen:
" y a des jours où faut pas m'chercher, et y a des jours tous les jours "
Krän prince de torgnol

j'aime bien sa manière de penser à ce gars là :twisted:

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Gopol » Mon 26 Jun 2017, 12:03

Il est vrai qu'il y a un côté illogique :

50%, 30%, 20%
Bouclier de métal Défense Contondante Densité Robustesse
Bouclier de métal Défense Perforante Rigidité Robustesse
Bouclier de métal Défense Tranchante Dureté Robustesse

(sauf bottes) 40%,30
Armure d'écailles Défense Contondante Robustesse Rigidité
Armure d'écailles Défense Perforante Robustesse Dureté
Armure d'écailles Défense Tranchante Robustesse Densité

Il aurait été plus logique de mettre densité, rigidité et dureté à la même stat.
Si le jeu avait été plus consistant sur ce genre de choses, les simu auraient peut-être été moins nécessaires (et les formules plus faciles à trouver)

Mais au final, on s'en fout un peu (voir beaucoup).
Et il ne faut certainement pas changer. On ne veut pas voir nos vieux craft soudainement changer de stat et on ne voit pas l'intérêt non plus de devoir re-déterminer quels matériaux utiliser etc.
En fait, même sans tenir compte du coût de développement, changer cela maintenant me semble une très mauvaise idée.

User avatar
Drimacus
Emperator
Posts: 75
Joined: Sun 10 Jan 2016, 19:34
Realm: Alchimideon

Re: Mais pourquoi ?

Postby Drimacus » Mon 26 Jun 2017, 12:34

Mais pourquoi pas ... ?


Désolé de rajouter mon grain de sel, mais ça me brule les doigts (pour ne pas dire les lèvres) depuis le début de ce post... :)
Baston !!

Drimacus_2 ; Drimacus ; Aldarion ; Leeya ; Nolendil - Fauconnia


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests