mon impression pour la maj ^^

Demorgone
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 17 Jan 2016, 07:58
Realm: Alchimideon

mon impression pour la maj ^^

Postby Demorgone » Fri 30 Jun 2017, 17:11

Il est temps de donner le compte rendu pour la maj et les félicitations et critiques qui l'acompagne...^^

D'abord merci pour cette maj !
Enfin un donjon haut lvl, on l'attendait depuis un moment ^^
le kryanbor est dure a droper et j'en ait pas vraiment trouvé d'utilité a part la statue et pour up fonderie..
le drop du boss semble correcte..
pour les ajouts en metascience et les nouveaux bijoux je lai pas encore assez testé donc je donnerais pas mon avis.

par contre j'ai une critique assez sérieuse a faire sur le drop des mobs du donjon en particuliers certains...
mis a part les divers plantes, pépites d'eliendel de kryan qui sont loin d'etre négligeable on voie aussi des runes mag intense, psy vigilentes, volca, volzirar, galandor, denium...
j'ai fait une session drop une heure qui donne : 5 volca, 6 verres, 5 runes actives, 8 denium, 20 pépites de kryan... ( drop sur cases e3 et e4)
bref j'en suis venu a la conclusion que si cela devais rester ainsi alors plus personne voudrais faire les boss, iriza qui reste un boss assez difficile est ridiculisé a coté...
Peut etre que j'ai eu de la chance, mais par soucis d'equilibre il je me doit de le signaler afin que l'on se penche sur ce probleme ( si cela est vraiment une erreure ? )

amicalement,

Demo ^^

User avatar
dalth
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Wed 28 Dec 2016, 13:29
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby dalth » Fri 30 Jun 2017, 17:20

bonjour,
je n ai pas le niveau pour cette maj , mais deux questions me taraudent :

1 - quelle est la fraction de population moyenne qui peut acceder a ce donjon?
2- ces loots viennent ils équilibrer ou déséquilibrer la balance entre crafteur/recolteur et donjoneux?

bonne journée
" y a des jours où faut pas m'chercher, et y a des jours tous les jours "
Krän prince de torgnol

j'aime bien sa manière de penser à ce gars là :twisted:

Demorgone
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 17 Jan 2016, 07:58
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Demorgone » Fri 30 Jun 2017, 17:25

pour ce qui sagit des crafteurs des runes pour la moi la reponse est clairment oui et pour le kryan et le galandor aussi apres je suis pas contre en droper mais apres c une question d'equilibre.. mais le problement c'est surtout une question d'equilibre entre les boss et les monstre de donjon plus faciles et qui dropent mieux je trouve, surtout que de nombreuses substances ou ressources sont pas craftable et que dropables (volca, denium...)

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby guivou » Fri 30 Jun 2017, 17:41

Demorgone wrote:j'ai fait une session drop une heure qui donne : 5 volca, 6 verres, 5 runes actives, 8 denium, 20 pépites de kryan... ( drop sur cases e3 et e4)


le problème c'est la chance de demo (ou l'heure qui était peut être plus proche des 2 voir plus) , son niveau de combat hors norme, son stock d'ecu pour faire tomber les CD

moi aussi j'ai fait une session d'une heure, popo de soin à chaque combat, 4 fuites, 2 mutilations , 1 verre de volri et une psy vigi , 1 volca , qq kryan , des plantes intéressantes
(0 dehinium , pas de mag intense) : demo avait tout pris ????

je vois rien d'abusé en dehors des runes activées qui tombent (mieux vaudrait des runes mortes et des eclats) et un gros plus pour avoir un second moyen d'avoir du dehinium car 2 par semaine sur iriza pour up les metiers sciences c'est infaisable sans ecu pour le CD : il manquait une alternative (qui aurait pu etre le commerce)

nota pour le behemoth déjà certain apres avoir profité à fond de la maj à coup de CD avaient réclamé une reduction des loots (si bien qu'apres des mois apres la maj, toujours pas moyen d'avoir un set complet de vêtements en olkgu)

sinon la quête très bien, longue avec un scénario (par contre grosse variation dans les loots de combats de quetes uniques sur lesquelles même pas eu de rune ou de butin particulièrement remarquable sur le dernier combat)

pour les bijoux un poil haut niveau quoique j’apprécie les dif 81 et 82 qui vont me permettre de progresser en attendant le 83, mais l’intérêt de bijoux +4 est plus que limité

pour les compagnons celui de quête en runique très bien, les autres pas regardé

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Kylie » Fri 30 Jun 2017, 18:01

Comme on ne me demande pas mon avis ... je vais le donner :twisted:

je me suis cassé le cul à faire l’entraînement et le bâtiment pour réveiller les Runes ... je ne vois plus l’intérêt d'y passer du temps
(récolte des artefacts, identification des artefacts, manipulation pour réveiller la Rune)
on peut remplacer "Rune" par un peu tout ce qui demande de l’entraînement, de gros bâtiments et beaucoup de temps par un peu tout ce qui se ramasse

1 - quelle est la fraction de population moyenne qui peut acceder a ce donjon ?

à terme tout le monde non ?
(bien plus intéressant de s’entraîner en Combat qu'en maîtrise des métiers)

2- ces loots viennent ils équilibrer ou déséquilibrer la balance entre crafteur/recolteur et donjoneux ?

à combien vendre un truc qui se ramasse à la pelle mais qui demande une éternité à récolter ?

vais en rester là ... pour le moment mais quand le Combat et la Récolte seront des métiers différents tout ira bien mieux pour tous.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

elevorn
Citoyen
Posts: 24
Joined: Sun 17 Apr 2016, 19:40
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby elevorn » Fri 30 Jun 2017, 20:47

lorsque vous baisser drastiquement les loots pouvez vous le dire au moins !!!!!!
TOKOOL ( TEASAN )

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Gopol » Fri 30 Jun 2017, 22:02

Mon impression à moi, c'est A4

Pratique, pas trop grand, pas trop petit.

kaminoki
Bourlingueur
Posts: 96
Joined: Thu 14 Jan 2016, 23:13
Realm: Agonedus

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby kaminoki » Fri 30 Jun 2017, 22:32

le denhium en loot sur les mains assasines c'est bien car le mob est facile (faible en dc pensez a mettre un compagnon en def sur vous )
pour les runes on parle de mag intenses que l'on avait deja quete et apres quete molins
il reste d'autre rune
Image
tout ca viens essentiellement de ma visite quoitidienne au loucantars
et j'identifie tellement peu que j'ai plus de 1000 artefact runique avec les deux passif au lufomir
pour l'olkgu la bonne nouvelle c'est que le nouveau boss en loot
la volca/volri etait aussi accessible qu'au gens ayant une bonne armure en dt
on peut farmer les donjons et craft aussi

elevorn
Citoyen
Posts: 24
Joined: Sun 17 Apr 2016, 19:40
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby elevorn » Sat 01 Jul 2017, 05:26

serieux je suis en colere pas parce que behemut 2.0 a été nerfer mais parce que vous faites des patch et n'avertisser personne c'est vraiment pas cool ca
TOKOOL ( TEASAN )

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Kylie » Sat 01 Jul 2017, 05:37

elevorn wrote:serieux je suis en colere pas parce que behemut 2.0 a été nerfer mais parce que vous faites des patch et n'avertisser personne c'est vraiment pas cool ca


qui a dit qu'il a eu changement ? si personne n'a été prévenu personne ne le sait par définition :lol:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Sanxius » Sat 01 Jul 2017, 12:40

En tant que joueur n'ayant pas eu accès à cette zone pendant sa période de sortie et apparent nerf présent je dirais que je comprends les avis de part et d'autre mais j'ai un gros bémol pour le coup je comprends l'idée des runes activées et mortes ça éventuellement je comprends que ça soit nerf mais je joue à ce jeu depuis 1 an et je n'ai pas encore débloqué le béhémot bien que je puisse mais avec nostria les domaines et l'aide à la guilde je n'en suis pas encore la pour le moment mais j'aurais aimé pouvoir éventuellement ne pas avoir à attendre 1 an avant de pouvoir être rentable pour ma guilde pouvoir leur craft du runique et avoir accès à du matériel sans forcément devoir passer une année supplémentaire à farm des boss que je tuerais qu'une fois sur 5. Une fois que cela est dit je reviens sur un point évoqué plus haut donc actuellement à la sortie de cette maj qui y a eu accès? surement pas les joueurs de mon niveau qui voient ces drops et se disent cool je vais enfin pouvoir aider ma guilde quand j'y serais mais au final non cela à été nerfé enfin 'visiblement' donc au final qui a pu en profiter? surement les personnes qui déjà n'ont pas de soucis de craft ces objets ni de grand soucis en terme de ressources ou d'or? donc personnellement j'aime bien ce jeu et encore une fois je comprends le principe des runes actives qui éventuellement étaient un poil poussé mais le jeu va en progressant et pas en régressant donc au bout d'un moment il faudra accepter le progrès et pas forcément sortir une excuse à chaque fois en attendant le prochain matériel qui sera trop hl encore pour certains et toujours les mêmes qui auront la main dessus. C'est facile de dire que le but de tout le monde c'est d'arriver à au béhémot mais la on parle sur le très long terme pour ceux qui y sont déjà et ont du full kryan et j'en passe ce n'est pas le cas des hl à devenir donc une fois qu'on à profité on nerf tout sa et c'est reparti pour ne jamais avancer en terme d'accès au ressources.

Ginteo
Citoyen
Posts: 35
Joined: Fri 15 Jan 2016, 10:28
Realm: Agonedus

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Ginteo » Mon 03 Jul 2017, 07:37

sûr que les loot sont sympa
ça avantage plutôt les nouveaux joueur que les anciens, je suis en train de faire une quete nostria qui demande 25 lingot kryan... je plein ceux qui ce sont amuser à extraire ça.

Certe la mine kryan et galandor perdre un peu de leur interêt, je suppose, mais bon il faut voir les évolutions dans le jeu, si ces ressources seront demandé par la suite en grande quantité pour des besoin de batiment/machine je ne trouve pas cela nervé

pour les runes il n'y a rien de nervé, juste 2 type de runes (surtout qu'on les a pas mal de fois par les quêtes)

denhium, volca volzri tombe mais %correct
azulio le % est bien (le rend plus accessible, peut etre sympa pour charpentrie)
le soletto tombe très peu

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby guivou » Mon 03 Jul 2017, 11:43

un effet de bord des nouveaux compagnons : le prix des idoles monte en fleche ... avoir 10 statuettes en qualité maxi pas facile

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Kylie » Mon 03 Jul 2017, 14:05

guivou wrote:un effet de bord des nouveaux compagnons : le prix des idoles monte en fleche ... avoir 10 statuettes en qualité maxi pas facile


mais il faut faire quelque chose, c'est urgent, il faut vite que ces statuettes soient dropables ... vite vite viiite :lol:


Consternant :evil:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby guivou » Mon 03 Jul 2017, 17:11

j'ai fait la remarque surtout pour les mid level qui n'ont pas d'idole et qui vont être obligé de se débrouiller pour en avoir à prix d'or au marché ou monter toute une infra pour se les crafter ...
je demande aucunement que ça soit dropable : je préfère qu'on puisse looter des trucs de base style arté à identifier plutôt que rune actif ou statuette

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Renly » Mon 03 Jul 2017, 17:21

C'est le festival des hommes de paille ce thread : entre Sanxius qui écrit un pavé (vas à la ligne de temps en temps s'il te plaît, ça facilitera la lecture) pour se plaindre d'un nerf non confirmé et Kylie qui trouve consternante une idée que personne n'a exprimé on est gâtés !

User avatar
Fleur de Lys
Citoyen
Posts: 33
Joined: Thu 16 Jun 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Fleur de Lys » Mon 03 Jul 2017, 17:50

Renly wrote:C'est le festival des hommes de paille ce thread : entre Sanxius qui écrit un pavé (vas à la ligne de temps en temps s'il te plaît, ça facilitera la lecture) pour se plaindre d'un nerf non confirmé et Kylie qui trouve consternante une idée que personne n'a exprimé on est gâtés !


Attention Renly, tu prends des risques avec ce genre de commentaire, Céline va passer le supprimé en disant que tu insulte les autres joueurs tout en modifiant tes propos pour les rendre insultant et justifier son action ! Même si beaucoup de personne pense comme toi.
Thérian depuis le 07/08/2013.

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Kylie » Mon 03 Jul 2017, 21:06

Renly wrote:C'est le festival des hommes de paille ce thread : entre Sanxius qui écrit un pavé (vas à la ligne de temps en temps s'il te plaît, ça facilitera la lecture) pour se plaindre d'un nerf non confirmé et Kylie qui trouve consternante une idée que personne n'a exprimé on est gâtés !


en lisant mes posts tu verras que j'en ai marre que de cette surenchère de loots qui, à mon sens, détruisent tout le plaisir de ceux qui ont moins de temps ...
je suis pour un minimum de loots, un maximum de POs à la place ... ce qui permettrait à tous de commercer (ah ben tiens ce serait utile dans le même temps) et de ne plus voir qu'il faut soit une éternité pour s’entraîner à récolter un truc, éventuellement faire un bâtiment adéquat, puis voir que ce même truc (que ce soit Eliandel, Runes, Bois, autres trucs) peut se ramasser en quelques minutes ...
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby Renly » Tue 04 Jul 2017, 04:47

Je n'ai rien dit contre ton point de vue (qui est tout à fait défendable) mais ce n'est pas une raison pour prêter à quelqu'un des intentions qui ne sont pas les siennes pour pouvoir l'attaquer (technique rhétorique de l'homme de paille, je précise au cas où des gens ont cru que c'était une insulte :D ).

User avatar
postman
Noob officiel
Posts: 55
Joined: Thu 07 Jan 2016, 13:47
Realm: Agonedus

Re: mon impression pour la maj ^^

Postby postman » Tue 04 Jul 2017, 13:29

pour ma part, je pense que c'est une bonne MAJ, qui ne déséquilibre pas et n'oppose pas les "crafteurs" et les "donjoneurs" :-)

En effet, j'ai vu sur le chat global des joueurs hurlant à la mort que "cette MAJ était pourrie parce qu'il fallait un bon niveau de craft pour faire les quetes dans le donjon, et qu'on empechait les "farmeurs de donjons" d'accéder à cette MAJ, comme à chaque MAJ, et bla bla bla..."

et dans le même temps

des joueurs hurlant à la mort que " cette MAJ était pourrie parce qu'il fallait un bon niveau de combat, que les loots étaient trop important, et qu'on empechait les "crafteurs purs" d'accédait à cette MAJ, qu'on favorisait encore une fois les farmeurs de donjons, comme à chaque MAJ, et bla bla bla..."

quant au fait qu'à chaque MAJ, un mateiraux devienne moins "rare", plus facile à récup, bref moins cher, quoi de plus normal ?
eliandel au début était bien plus rare à obtenir, quoi de plus normal que 3-4 ans plus tard, ca soit plus facile à obtenir ?
c'est valable pour eliandel ou autre, evidemment...

c'est l"évolution normal du jeu, non ?

et ca ne change en rien "l'économie du jeu". Les prix monteront et baisseront comme toujours suivant l'offre et la demande...
si un marché n'est plus rentable pour un joueur, ben, il change et produit autre chose qui est demandé...

Bref, un grand merci aux DEVs pour leur travail, pour le fait de réussir depuis quelques temps déjà à faire des MAJs régulièrement, environ tous les 3 mois...

Encore bravo.
Et puis n'oublions pas... C'est un jeu... Amusons nous :-)
joue depuis le 27 janvier 2013 à 13:23:14
Fiergrue


Les grands ne nous paraissent grands que parce que nous sommes à genoux.
Levons-nous.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests