Aide de jeu : Therian Saga Helper

Dunkelzahn
Citoyen
Posts: 25
Joined: Fri 29 Jan 2016, 20:05
Realm: Teasan

Aide de jeu : Therian Saga Helper

Postby Dunkelzahn » Wed 09 Aug 2017, 20:05

Bonsoir à tous,

J'ai mis en ligne une application qui a pour vocation d'aider à gérer ses personnages. Pour résumer elle comprend :

- Des timers, des listes de tâches à faire, des cases à cocher pour les ailes.
- Un simulateur de métiers enregistrable
- Un comparateur de personnages pour trouver le plus adapté pour faire ce que vous voulez ( lié au simulateur de métiers )
- Une page pour enregistrer ses concessions et faire des recherches dessus ensuite
- Un simulateur de constructibilité différent de ceux déjà existants.

Pour le moment on peut gérer 30 personnages ( je sais Damon tu vas dire que c'est pas assez mais rentre déjà les stats de 30 persos et je verrais pour étendre ensuite ;) ), le mieux est un écran avec 1920X1080 comme résolution pour ne pas que ça se bouscule, certaines pages sont bien remplies, sinon vous devrez faire un zoom arrière avec votre navigateur pour que tout rentre dans l'écran.

Edit : on m'a rapporté que ce n'était pas facile d'utilisation, voici donc un tuto.

Accueil, inscription et connexion :

Pour commencer allez sur https://www.theriansagahelper.fr. A ce stade il faut s'inscrire avec une adresse mail, de préférence une différente de celle que vous utilisez pour le jeu, idem pour le mot de passe, le site est sécurisé mais autant prendre un maximum de précautions. Entrez donc l'adresse mail dans la box du haut et le mot de passe dans celle du bas puis cliquez sur s'inscrire. Un message indiquant qu'un mail de confirmation vous a été envoyé apparait. On m'a rapporté que ce mail était assez long à arriver ( 5 à 10 min ). Si jamais vous ne le recevez pas refaite l'inscription pour recevoir de nouveau le mail.

Une fois le mail reçu cliquez ou copier le lien qu'il contient. Ceci vous renvoie sur la page d'accueil du site, il faut d'ailleurs que j'ajoute un message pour confirmer que tout s'est bien passé, pour le moment rien n'est visible. A ce stade vous pouvez entrer de nouveau vos identifiants et cliquer sur "se connecter". Vous verrez les boutons "s'inscrire" et "se connecter" se "griser" et le bouton se déconnecter devenir actif, vous êtes connecté.
Les mots de passe sont chiffrés dès l'arrivée sur le site, je ne peux donc vous les restituer en cas d'oubli, seule solution, cliquer sur "mot de passe oublié", classique ... Vous recevrez un nouveau mot de passe par mail que vous pourrez aller changer dans "mon compte", une fois reconnecté.

Vous avez maintenant accès à toutes les pages du menu. Pour commencer il faut aller dans "mon compte" et sur la partie droite dans le bloc "Ajouter/supprimer un personnage" il faut taper le nom d'un de vos personnages dans la box en haut et cliquer sur ajouter. Ajoutez ainsi tous vos personnages. Vous verrez apparaître la liste des personnages juste en dessous et vous pourrez cliquer sur l'étoile à gauche de l'un de vos personnages pour le marquer comme personnage principal, ceci permet de remplacer votre adresse mail par le nom du personnage dans l'application.

Screen de la page "mon compte" :
Image

Dans la partie centrale vous pouvez ajouter d'autres joueurs avec leur adresse mail, il recevront une notification, et s'ils acceptent l'invitation ils apparaîtront dans la liste du milieu avec le nom de leur personnage principal ou par défaut leur adresse mail. En cliquant sur l'icone représentant une tête à gauche de l'ami vous pouvez changer le type d'ami de guildy ou non guildy ( pour le comparateur de persos ).
En cliquant sur l'un des joueurs de la liste vous verrez apparaitre en bas la liste de ses personnages enregistrés dans l'application.


Les Tâches, les timers, les ailes :

Une fois votre liste de personnages créée, vous pouvez vous servir de toutes les pages du menu.

Celle où vous irez certainement le plus souvent est la page "tâches". Dans la partie gauche vous trouverez une boite à onglet, chacun de vos personnages possède un onglet dédié dans lequel vous aurez un timer et dans la partie basse la liste des tâches qu'il doit faire. Vous pouvez donc pour chacun des personnages lancer un timer qui vous préviendra par un message et un signal sonore que votre personnage a fini, et créer une liste pense-bête de tout ce que vous voulez lui faire faire. Pour le timer c'est simple entrez l'heure de fin de tâche indiquée dans le jeu et cliquez sur démarrer. Attention si vous modifiez l'heure vous verrez changer le timer mais si vous ne cliquez pas de nouveau sur démarrer ce changement ne sera pas pris en compte. Seul le bouton démarrer mettra réellement à jour l'heure de fin de tâche. Si vous programmez pour plusieurs jours vous pouvez changer la date en haut.

Un effet visuel circulaire apparait avec un compte à rebours qui vous indique le temps restant avant l'alarme. Ce cercle change de couleur selon le temps restant.
Rouge : moins d'1heure
Orange : moins de 3 heures
Jaune : moins de 6 heures
Vert : moins de 12 heures
Vert/Bleu : de 12 à 24 heures
Bleu : plus de 24 heures

Une copie du timer de chaque personnage se retrouve sur la partie droite de l'application, vous pouvez cliquer sur eux pour ouvrir directement l'onglet du personnage concerné et reprogrammer son timer.

Sous la partie timer vous verrez une partie "tâches", en inscrivant une action à faire dans la box et en cliquant sur ajouter ceci ajoute une tâche dans la juste à droite pour créer une liste. Chaque tâche peut être supprimée en cliquant sur la petite croix à sa droite. J'ajouterai plus tard quelques boutons pour modifier/classer cette liste.

Dans la partie droite de cette page vous pouvez voir une ribambelle de cases à cocher, une pour chaque aile des fauconniers du jeu. Tant que vous n'avez pas choisi un personnage elles sont bloquées. Vous devez donc choisir un personnage dans la liste déroulante qui se situe au dessus du cadre des ailes. Les cases à cocher seront déverrouillées et vous pourrez cocher les ailes pour ce personnage, cliquez ensuite sur le gros bouton sauvegarder en bas pour que ces données soient conservées.

Taches, timers et ailes:
Image

Dunkelzahn
Citoyen
Posts: 25
Joined: Fri 29 Jan 2016, 20:05
Realm: Teasan

Re: Aide de jeu : Therian Saga Helper

Postby Dunkelzahn » Fri 11 Aug 2017, 17:06

Autre page utile celle des compétences :

Compétences ( simulateurs de métiers ) :

Sur cette page vous pouvez enregistrer les statistiques de chacun de vos personnages. C'est long et fastidieux à mettre en place pour chaque perso mais ensuite c'est rapide à mettre à jour. Le mieux est certainement de noter sur papier d'abord pour tout entrer ensuite, et de faire petit à petit parce que ça fait vraiment un paquet de données a saisir. Ensuite il suffira de venir mettre à jour quand vous avez un up dans le journal du jeu.

Cette page se présente comme l'infobulle qui apparaît quand vous passer la souris sur un métier dans le jeu. On a la stat héros ( moyenne de la discipline et du métier ), le compagnon, l'outil, le lieu, et ensuite magique et potion qui sont fusionnés dans le jeu. J'ai voulu les séparer car on a souvent un bijou dans avoir de potion active.

Vous devez déjà choisir un personnage dans la liste déroulante et un métier, puis entrer les données dans chaque case correspondante, et pour finir cliquer sur sauvegarder, rien de très difficile. Pour mettre à jour les données quand vous avez un up il suffit de rechoisir ce perso et son métier et ajuster avec les boutons + et - à côté de chaque valeur pour les ajuster. L'option delay dans le cadre à droite sert à définir le temps à partir duquel les blocs vont se classer par ordre décroissant comme dans le jeu pour devant les coefficients X40%, X30%, X20% et X10%. Si vous mettez un delay court les blocs vont bouger entre vos clics sur + ou - et vous, n'allez pas modifier les bonnes valeurs. Préférez un delay de 0.5 à 1 sec. N'oubliez pas de sauvegarder après toute modification sauf si c'était juste pour simuler une progression.

Un message apparait si vous avez modifié un métier sans le sauvegarder et que vous changez de métier ou de personnage. Ce message n'apparait pas si vous changez de page, dans ce cas les données modifiées seront perdues.

Les boutons + et - font varier la valeur associée d'un pas différent selon la statistique :
Héros : pas de 0.5
Compagnon : pas de 1
Outil : pas de 1
Lieu : pas de 1
Magique : pas de 0.1
Potion : pas de 0.1

Pour les compétences de combat, de terrain, ou leadership, l'outil est remplacé par l'équipement qui a un pas de 0.1

A vous de voir ce que vous renseignez comme statistiques, pour ma part je ne renseigne les lieux que si c'est un atelier dans lequel je fais tous mes crafts ( ou une ville ), pour les récoltes comme ça peut varier selon la concession je ne met pas le lieu, à vous de voir.

Compétences :
Image

Comparateur :

Cet outil permet pour ceux qui comme moi ont des personnages plus polyvalents que spécialisés de chercher le personnage le plus adapté à une tâche, pour peu que vous ayez renseignées leurs statistiques dans l'onglet compétences. Si vous avez ajouté des joueurs dans la page "mon compte" vous verrez tous leurs personnages apparaitre dans le cadre en haut. Vos personnages sont en bleu, ceux de votre guilde en vert, et les amis hors guilde en rouge. Faites glisser les personnages d'en haut vers un emplacement libre marqué "Glissez-déposez un personnage ici". Choisissez un métier dans la liste déroulante vers le milieu à gauche et les statistiques de tous les personnages ajoutés vont s'afficher. Vous pouvez :
- Sauvegarder la position de personnages pour une prochaine utilisation avec le bouton sauvegarder,
- Recharger cette disposition des personnages avec le bouton charger ( cette action se fait également automatiquement en arrivant sur la page )
- Réinitialiser pour renvoyer tous les personnages dans le cadre en haut, avec le bouton du même nom
- Rafraichir les données si vous avez ajouté un personnage.

Comparateur de persos :
Image

Dunkelzahn
Citoyen
Posts: 25
Joined: Fri 29 Jan 2016, 20:05
Realm: Teasan

Re: Aide de jeu : Therian Saga Helper

Postby Dunkelzahn » Fri 11 Aug 2017, 17:10

Les concessions :

Le but de cette page est d'enregistrer les données que vous souhaitez sur vos concessions. Dans la partie droite vous avez la liste de vos personnages. Juste en dessous une box et un bouton avec une icone de loupe. Toutes les données à saisir passent par cette box. Par défaut tous les boutons sont grisés.

Une fois qu'un personnage est sélectionné vous avez le bouton + de la colonne "Concession" juste à droite qui devient disponible. Ecrivez dans la box par exemple "forêt de grandfracas" et cliquez sur ce + qui vient d'apparaître. Ceci crée dans la colonne "Concession" une cellule "forêt de grandfracas", la sélectionne automatiquement, et fait apparaitre le + de la colonne "Bâtiment", ainsi que les boutons -, editer (crayon) et concession partagée ( maison ) de la colonne "Concession". Ce bouton - sert à supprimer la cellule sélectionnée dans la colonne, le bouton éditer sert à remplacer la cellule sélectionnée par le contenu de la box, et le bouton maison à marquer la concession comme partagée. Notez que la box est de nouveau sélectionnée pour taper les données plus rapidement, si vous taper par exemple "antre" et cliquer sur le + de la colonne "Concession" une 2e cellule est créée, et sélectionnée. La box est automatiquement sélectionnée une nouvelle fois pour la prochaine saisie. Le bouton "flêche haut" est apparu dans la colonne "Concession". Il permet de remonter la cellule "antre" au dessus de celle "forêt de grandfracas". Les 2 cellules s'inversent et l'icone "flêche bas" apparaît, ces flêches servent à classer vos cellules dans une colonne.

Maintenant si on entre "camp de bûcherons" dans la box et qu'on clique sur le + de la colonne "Bâtiment" une cellule est crée dans cette colonne, si vous étiez toujours sur "antre" dans la colonne "Concession", vous venez de créer un camp de bûcherons à l'antre. Sélectionnez la cellule "forêt de grandfracas" et cliquez sur le + de la colonne "Bâtiment" et vous créez également un camp de bûcherons à grandfracas sans avoir à modifier le contenu de la box. Ce camp est automatiquement sélectionné et vous pouvez donc inscrire dans la box exanèse et cliquer sur le + de la colonne "Ressource", puis nuertesilicio et cliquer sur le même +, ou encore érable et toujours le même +, vous venez de créer 3 ressources dans le camp de bûcherons de la forêt de grandfracas du personnage sélectionné. Pour la dernière colonne à vous de voir les données que vous voulez y mettre, vous pouvez créer une cellule avec le rendement par ex "100% 2-4", une pour le niveau de la machine, ou toute autre donnée que vous voulez enregistrer.

L'organisation des cellules est en cascade ou pyramidale vous pouvez saisir autant de données que vous le souhaitez. Ne faites pas comme sur l'exemple ci-dessous en mettant des majuscules en début de cellule car au niveau de la recherche Exanèse et exanèse donneront 2 résultats différents, je n'ai pas pu gérer la casse comme je le voulais sur la recherche, dommage pour moi j'ai saisi les données il y a longtemps en pensant que je corrigerai ce problème.

Une fois les données entrées vous pouvez vous servir de la box comme champ de recherche, tapez un mot clé et cliquez ensuite sur le bouton avec l'icone de loupe, par exemple "nuerte" vous sortira comme résultat la concession précédemment créée. Le bouton réinitialiser sert à effacer la recherche et revenir à l'écran de saisie d'origine.

Les concessions :
Image



Simu de constructibilité :

Il existe déjà plusieurs simulateurs pour les constructions mais ils ne me suffisaient pas, j'ai donc fait ma propre version. Son intérêt est de lister toutes les possibilités pour faire en fonction de ses stocks et pas forcément la solution optimale.

Tout d'abord il faut sélectionner le bâtiment à construire dans la liste déroulante en haut à gauche, par ex "Auberge". Les 2 cadres en dessous se remplissent. Dans celui de gauche vous avez les types de composants requis pour la construction, ici Charpente, Mur, Toiture, Fondation, par défaut l'option est réglée sur "utiliser les filtres".
Dans le cadre de droite on retrouve les mêmes types de composants mais avec leur détail. Ainsi dans Charpente on trouvera charpente de bois et voûtes, et ainsi de suite pour chaque type de composant. Dans le cadre de gauche si vous cliquez sur "utiliser les filtres" des charpentes vous verrez que la liste comprend des bois et des pierres, les bois pour les charpentes en bois et les pierres pour les voûtes, mais j'y reviendrai plus tard ce cadre a une fonction particulière, la majorité du temps on ne s'en sert pas.

Maintenant que nous avons sélectionné un bâtiment il nous faut aussi une région, choisissez en une dans la liste déroulante prévue à cet effet, par exemple "colline aux sept miroirs". Le type de terrain et la difficulté s'affiche. Vous pouvez cocher aussi le protosenseur si vous en avez un, si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous ne devez pas le cocher ;) .

Revenons à notre cadre avec les types de composants et leur détail. Pour que le simu fonctionne il faut au moins cocher un composant de chaque type, au moins 1 charpente, 1 mur, 1 toiture et 1 fondation. Par ex je veux tout faire en bois, je coche donc Charpente en bois, mur de planches, toiture de chaume ( les moins chiantes à mon sens ), et pilotis admettons.

Maintenant dans la partie toute à droite j'ai la liste de tous les matériaux du jeu, ce sont les filtres. Sachant que je n'ai pris que des composant utilisant du bois je dois seulement cocher des bois dans la liste. Dans mon exemple je sais que les 7 miroirs ça fait 20 colline, je peux mettre des bois plutôt du début de la liste. Je coche donc Sapin, Cèdre Pin et Erable.

Comme je pense que ces bois sont largement suffisants je laisse le slider bleu en haut à droite sur 0, ce qui correspond aux solutions optimales, je n'obtiendrai que le solutions dont le score final fait 0.

Maintenant que j'ai configuré tout ce qui était indispensable je peux lancer la recherche en cliquant sur le bouton avec l'icône de loupe sous le bâtiment choisi.

Une page apparait avec les résultats dans mon exemple il y en a 25. Toutes les combinaisons possibles de charpentes en bois, murs de planches, toitures de chaume, et fondations de bois avec sapin, cèdre, pin et érable.
Maintenant si je referme les résultats et que je monte le slider bleu sur 10 et que je relance la recherche j'obtiens 78 résultats, je n'ai pas que les plus optimaux mais parfois c'est utile pour faire en fonction de ce qu'on a en stock.

Comme je suis un fainéant je me dis j'aimerais bien ne pas me taper les toitures de chaume à faire, je vais plutôt acheter des toitures PNJ à fauconnia chez Tom. Je referme donc les résultats, je décoche toiture de chaume et je met à la place toiture de bardeaux de cèdre, d'ailleurs si je lance la recherche à ce stade j'obtiens 137 réponses au lieu de 78, les toitures ne sont pas toujours identiques niveau stats. En restant avec ces réglages je retourne dans la partie toute à gauche. Pour la toiture au lieu de "utiliser les filtres" je vais sélectionner sapin. Je bloque ainsi la matière pour les toitures sur sapin alors que les autres composants vont utiliser les filtres de droite.

Je relance et j'obtiens 19 réponses au lieu des 137, toutes ont une toiture de bardeaux de cèdre en sapin que j'achète chez Tom.

Maintenant pour faire péter le compteur cochez tous les types de compos et remettez "utiliser les filtres" pour la toiture. Laisser le seuil du slider bleu sur 10. Comme nous avons maintenant des murs, voutes, et fondations en pierre nous devons cocher des pierres, admettons marne, ardoise, calcaire. Nous avons aussi des murs en tissu, cochons donc lin, chanvre et coton. Lancez la recherche .... paf un message nous dit qu'on a plus de 200 réponses et qu'on doit baisser le seuil à 0. Je suis têtu, je persiste je coche 1000 réponses au lieu de 200. Je relance ... paf plus de 1000 réponses également. Je veux voir toutes les réponses, je choisis donc de baisser le seuil à 0 pour n'avoir que les réponses optimales.

J'en obtiens 730 ... ça fait quand même beaucoup si je les analyse une par une. Vous l'aurez compris, il faut soit que je décoche quelques matières, quelques composants, ou que je bloque certains composants sur certaines matières plutôt que d'utiliser les filtres pour tous les composants, ou un peu des 3, jouez avec les différents paramètres pour affiner la recherche.

A l'inverse si vous voulez faire une auberge à boisrivière ( super utile :P ), peu importe ce que vous cochez vous n'aurez aucune solution avec 0 de seuil, même le sapin est trop fort pour cette région. Un message vous avertira du seuil minimum à mettre pour obtenir au moins une réponse. Par ex je me mets avec charpente bois, mur planches, fondation bois, toiture bardeaux cèdre, et je coche sapin, cèdre, pin, avec le seuil à 0 et je change la région sur boisrivière. Je lance, j'obtiens un message me disant que les 81 réponses ont été ignorées, je dois monter le seuil à 15 minimum pour obtenir une réponse ( qui correspond à tout sapin ). Si je monte encore plus le seuil j'obtiendrais les 81 réponses.

Voilà j'espère que vous aurez compris tous les mécanismes de ce simu.

Simu de construction :
Image

Résultats du simu construction :
Image


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests