Comment mal débuter

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Sat 12 May 2018, 09:47

J'ai du sang de vouivre par euuuh centaines... ou milliers je ne sais plus (j'ai longtemps farmé les bas-fonds). Combien t'en manque-t-il ?
As-tu besoin de poissons ou d'autres substances pour ton festival ?
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 13 May 2018, 20:40

Merci Maniel pour tes 150 sangs de vouivre. J'ai ce qu'il faut pour le festival du filet.
J'ai démonté et remonté mon chantier mégalithique avec un palan en grimalroc et turgmush, ce qui donne un atelier 60 en taille de pierre. Avec cet atelier, et le Scorpion Marbros, j'ai l'impression que ça me donne une chance d'espérer monter la taille de pierre jusqu'au monolithe de palvable sans attendre les outils runiques, alors je commence ce soir doucement par un monolithe de lanferite [difficulté 63], en espérant monter assez pour sauter au niveau 66 (où commencent les masses spectrales de grimalroc).
Côté combat, j'ai ressorti Mr Golem de la naphtaline, et j'essaie de le monter en offense contre des quasinasha et le gargkul monstrinus : il est passé ce soir de 58 à 61. J'espère que ça m'aidera à mon prochain combat contre l'hipporiel espion, il devrait pouvoir donner une bonne claque à l'un des deux adversaires comparativement plus vulnérable en contondant...

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 16 May 2018, 21:33

La taille de pierre monte doucement : après deux monolithes de lanferite, j'en suis aux masses spectrales de grimalroc. Je continuerai quand j'aurai renfloué le stock de blocs.

J'ai commencé le transport des fondations mégalithiques depuis le domaine de Blanchepierre vers le hall de guilde situé à Fauconnia. J'avais naïvement espéré qu'une infrastructure à Blanchepierre permette de suppléer aux points de transport manquant, mais apparemment ça ne marche pas comme ça. On m'a suggéré de créer un domaine de transit à Fauconnia, finalement j'ai résolu le problème en faisant une charrette de turgmush +42, et j'essaierai de comprendre comment fonctionnent les routes plus tard

Côté combat, avant d'aller me frotter une nouvelle fois à l'hipporiel espion, j'ai pris l'option ceinture plus bretelles plus fixe-chaussettes : bottes en plates de domane, et armure de harnois odi/dom, qui me garantit une protection correcte en perforant ; et pour dissuader Titov de m'attaquer en tranchant j'ai rajouté en défense tranchante avec un pavois de gurdismo, un talisman de Comtiar, et une potion de coordination de glacine avec déséquilibre +5 de défense tranchante. En fait, avec tout cet attirail le combat s'est passé comme une lettre à la poste, j'ai donc vaincu l'hipporiel espion deux fois ce soir (une fois pour la quête, une autre fois normalement), et comme c'était le dernier combat de la quête pour débloquer le croqueur zen, je l'ai battu aussi, et gagné le loot phénoménal de : 2x Ballot de lin, 1x Planche de salandrin, 3x Ballot de chanvre... tout ça pour ça !

Enfin, en faisant ce matin des potions de chasse 7,2 [difficulté 75] pour un joueur rencontré sur le Global, j'ai réalisé que la chasse à la nécrowyvre était peut-être moins inatteignable que je le pensais... Je commence donc ce soir à dresser un harfang à Lufomir.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Wed 16 May 2018, 22:09

Tes masses, tu les fais en qualité exceptionnelle ?
Si oui j'ai des blocs, et des alts pierre trop occupés pour faire des masses (et moins de 5 alts avec une masse à plus de 40 :lol: ).

La route doit y en avoir une à chaque domaine, et faut être "sur" l'onglet de la route pour programmer le voyage. C'est assez scabreux (du coup j'en ai nulle part).

ps: j'ai un transporteur qui va plus vite que mon tailleur d'acacia géant, je peux te le prêter si tu veux (il a 49)
Je repasse demain mettre les alts au travail, ça n'a pas beaucoup taillé de marapis depuis quelques jours, et ça n'a pas plus fait d'accord de guilde, désolée ^^'
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 17 May 2018, 04:47

Je fais des masses de qualité régulière +54 pour l'instant, et j'espère bientôt qualité remarquable (+54 aussi), dans le but de monter au niveau 68 pour le monolithe de palvable. Je n'imagine pas vraiment faire des masses exceptionnelles +56 sans un ciseau à pierre runique, peut-être début 2019 ???

Pas de besoin de transporteur non plus pour l'instant, a priori. Merci Maniel.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 24 May 2018, 04:45

Après quelques masses de grimalroc remarquables, je commence enfin ce matin mon premier monolithe de palvable. Nous allons vraiment pouvoir faire le lithostade, et comme ça je suis sûr de ne pas m'ennuyer en attendant de pouvoir commencer le runisme : il me faut encore au moins un mois pour avoir la réputation d'acheter le plan de la galerie, et clairement le premier temple ne sera pas pour tout de suite (il faudrait déjà finir le château : nous avons la recette, mais il reste à agrandir et faire les tours, fortifications, murs).
Je vais voir quasi quotidiennement le Croqueur Zen, mais jusqu'à présent il n'est pas très généreux : en tout, trois os, quelques ballots, deux coake et quelques perles de brume.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 29 May 2018, 05:20

J'ai fait quelques monolithes de palvables, puis ai passé la main à un alt quand ça ne me faisait plus upper. A la place, j'ai monté l'ingénierie à 75 brut en faisant des arbalètes de turgmush, et conclu en faisant un alambic de volriziar +62 [difficulté 72]. J'ai également monté un peu le harfang en chasse en allant ramasser la rétine de méduse à la Rive des trois Soeurs (pour prendre de l'avance, ça finira toujours par servir, et aussi pour disposer des substances pour monter l'alchimie).
Nous avons a priori décidé de faire le reste des structures pour le château en marbre et érable. En concentrant les efforts, on devrait avoir le château quelque part en juin.

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Eogwal » Tue 29 May 2018, 15:53

La rétine te servira surtout à faire du verre méta

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Fri 08 Jun 2018, 04:48

Je ne suis pas encore prêt pour les verres méta, mais j'ai fait un pas dans cette direction cette semaine en montant la colline avec mon harfang. Avec le harfang à 55 colline, moi étant monté à 68 en combattant au pic Felgorn, avec ma tenue de wingu rustique et ma bague de scorpidus, j'attrape tout juste le niveau 65 grâce à une potion de mobilité +6,8 en brulemenar. J'ai donc lancé ce matin le protosenseur colline, qui sera indispensable pour espérer un jour récolter du sable de xuran.
Le château est presque fini, plus qu'une grosse centaine de murs d'érable.
J'ai eu ma première fibre de wingu sur le Croqueur Zen hier soir, et manifestement je suis loin de savoir en faire quoi que ce soit ; il faudra voir ce que donnent les ciseaux runiques, bref ce n'est pas pour tout de suite.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jun 2018, 05:19

Nous avons construit notre château, fait le festival du filet et organisé la nuit des 100 runes. J'ai commencé à jouer un peu avec la recette d'yggdracine, et je pense que je vais la faire en lansferum, lithoneige, azulio et turgmush (+33 puissance runique) si je ne trouve pas mieux avec les matériaux que j'ai, et en dessous de 74 de difficulté joaillerie. Je suis à 37 de réputation soriason, avant la fin du mois je devrais avoir ma galerie et pouvoir commencer à activer des runes.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 17 Jun 2018, 06:47

J'ai fait finalement un yggdracine +32 en marapidos, pour la chance de up,qui m'a monté à 78/78 brut en joaillerie, soit juste assez pour attraper la larme de glace 4ct avec une potion +6,8 joaillerie que je pense avoir lootée sur le croqueur Zen.
Sinon pour le transport des murs du lithostade, d'encombrement 45, j'ai pris un hipporiel, et après avoir passé quelques temps à l'entraîner à atterrir ici ou là, je suis en train d'installer une petite concession en vallée du Dalesseria, où je vais poser mon vieux séchoir de catoblar qui était auparavant installé aux monts Renaissance (pour la glacine).
Le premier domaine de Norstria est fondé en forêt du Jotun. Dès que les alts ont fini de charpenter le nuertesilicio restant pour le castel, je les envoie en masse faire les agrandissements.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 30 Dec 2018, 14:34

J'ai eu un peu la flemme de reprendre à la rentrée, du coup mes six mois de pause m'ont laissé plein de temps à Jacomo en passif pour me récolter des stocks d'azulio : j'ai donc installé avec des charpentes d'azulio un mangepierre à la mâchoire du dragon, et commencé l'extraction de sable de xuran. C'était le dernier sable qui me manquait (le mangepierre pour l'océanite étant beaucoup plus facile à installer) pour débloquer les recettes des nouveaux verres : je vais donc bientôt lancer la fonderie de verre d'océanabor.
Les agrandissements étaient finis en forêt du Jotun : mes alts ont donné aujourd'hui le premier coup de hache pour abattre les acacias géants avec lesquels je compte faire un jour en 2019 mon temple !
Enfin, pour la quête des fêtes, j'ai obtenu 30 friandises : j'hésite à quoi les dépenser, je ne sais pas s'il vaut mieux le grimalpure ou les pierres taillées...

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 02 Jan 2019, 18:32

J'ai monté mon archéologie en activant quelques runes latentes, et ce soir je lance l'activation de ma première rune vigilante, dans ma galerie, avec un grattoir de kryandel et sous potion de blago +6,8.
Bientôt 10% des arbres abattus à Norstria.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Wed 02 Jan 2019, 18:49

Avec les friandises, j'ai choisi des fibres pour un arc 81. Mais je ne sais pas si tes limites te permettront d'en crafter un.
Si tu as besoin de ressources pour faire des verres avec tes sables, n'hésite pas à en demander.

Bonne idée de monter l'archéologie : c'est une des possibilités (pour dans longtemps pour toi, mais on peut voir loin ^^) pour récupérer les nouveaux lingots (hulbergor) qui font des merveilles pour les outils.

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas installé d'université en guilde (pour apprendre les recettes des machines runiques). J'en fini avec le palvable (en bloc pour une mine de guilde à Delasseria et en rocher pour un site de coupe en guilde à Lamesnoires) et je vois ce qu'il faut pour l'université :)

Un truc qui fonctionne bien (au moins sur notre serveur) c'est d'échanger des heures de travail de guilde (toi ou tes alts) comme du transport, de l'extraction de rocher ou de abattage de géants, ... en échange de recettes de guilde.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 02 Jan 2019, 20:49

Je sais faire tous les ingrédients pour le banquet des indépendants, qui donne les prérequis du palais, donc je pourrais effectivement m'arranger avec une guilde pour contribuer à un palais. S'il y a des guildes qui prévoient la construction d'un palais, merci de me contacter :) .

Pour la suite, je ne sais pas encore. D'après le guide, pour l'université, le symposium des éléments nécessitera la poutre de salandrin, dont je n'ai pas actuellement la recette, et que je ne sais pas transporter à travers le Tarasquan, faute d'accès (il me manque toujours un compagnon urbain pour décrocher Rowan). J'espère bien un jour arriver au Tarasquan... j'ai environ la moitié des perles pour récupérer la dame inconnue. Bref, ça paraît faisable si la recette de la poutre de salandrin m'est accessible (et n'est pas vendue uniquement dans un de ces magasins demandant des réputations obtenues par la haute couture, que je n'ai pas).

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Wed 02 Jan 2019, 21:31

Le salandrin géant c'est une famille, de mémoire les dés donc les Vinnerson. Heureusement :D

68 pour l'abattre (et "que" 64 pour l'équarrir). Merci Jacomo ! Mais c'est le turgmush qui m'avait fait aller d'autres guildes... 75 coupe pour l'équarrir, je n'étais pas prête (là c'est bon, mais j'ai déjà trop d'autres projets sur le feu ^^.. ce sera pour plus tard).
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 10 Jan 2019, 22:14

En fait en y réfléchissant, ce qui me bloque avant d'envisager un palais et ce qui s'ensuit, c'est la recette de la fortification méga, qui s'obtient par l'arénothon, nécessitant des mécafluides d'horloger, que je n'ai pour l'instant aucun moyen d'acquérir. Peut-être à envisager plus tard, avec un meilleur équipement et de meilleurs combattants?

Cette semaine, avec les verres nouveaux, j'ai amélioré mes ateliers d'ingénierie et d'alchimie dans mon laboratoire, et j'ai commencé à monter l'alchimie sur quelques membranes en rétine de méduse (difficulté 77). Les agrandissements étant enfin finis, demain, j'installe le chantier naval à Lufomir pour commencer à équarrir et charpenter les troncs géants pour mon temple.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 17 Jan 2019, 20:47

L'alchimie m'a monté à 81 en science, soit assez pour me permettre de faire un haut-fourneau d'océanite dans une simple fabrique de guilde, sans le bonus du laboratoire. Ça donnera une forge à l'antre à ma petite guilde, ce qui sera plus pratique pour produire la quantité de lingots que j'imagine consommer : avec la possibilité d'outils runiques, je peux en effet commencer les armures en kryan.

Les alts traînent pour équarrir mes troncs d'acacia, ce qui est tant mieux parce que je ne suis pas encore à 40 dans les réputations qui m'intéressent. Pour passer le temps en attendant le temple, j'ai commencé ce soir à dresser un hipporage, qui servira bien un jour au Tarasquan...

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Mon 21 Jan 2019, 20:14

J'ai vaincu l'horloger ce soir. J'ai mis le paquet en défense contondante, en mettant une armure la plus équilibrée (odi/eli), en prenant un vulufang que j'avais commencé à monter à 53 de défense contondante, un pavois de turgmush, une membrane et une potion, bref j'avais +19 de défense contondante par rapport aux autres défenses, et je suis tombé sur un horloger d'offense 78/62/60, qui ne m'a donné que de petites tapes de rien du tout! La vouivre a uppé à 70 d'offense tranchante, et surtout ça me débloque les recettes de l'arénothon : fortification mégalithique, et arène blanche.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Mon 21 Jan 2019, 21:09

Oh ! Bravo \o/ c'est un coriace celui là. Il m'a mutilée pendant des mois (et m'a un peu fait up et les compagnons avec).
J'espère qu'il a été généreux, en plus des baffes.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 3 guests