Comment mal débuter

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 22 Jan 2019, 21:27

Je ne me plains pas : il m'a donné un mécafluide de l'horloger, ce qui était l'essentiel, un lingot d'éliandel, et des clopinettes.
J'ai déjà 100 troncs d'équarris, j'ai commencé les charpentes norstrianes.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 27 Jan 2019, 13:20

J'ai eu hier soir mes 6500 perles, que j'ai dépensées pour prendre la dame inconnue, qui était le compagnon urbain qui me manquait pour récupérer Rowan. Je lui ai dit : « ma p'tite dame, je ne vous connais pas, mais je vous emmène visiter les bas-fonds, ça sera sûrement instructif, vous en connaîtrez rapidement plus sur l'environnement urbain ^^ » ; et effectivement elle a maxé urbain avant même d'arriver à la quête de Rowan.
Ce matin j'ai avancé un peu les quêtes, et en ce moment je suis dans le bateau Epaulard II en direction de la péninsule du Damné, avec mon vulufang pour aller explorer par 60 neige.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Sun 27 Jan 2019, 13:34

Il va falloir beaucoup de courage pour la péninsule. Ca pique, et pas qu'un peu. Explorer en étant mutilé devient tout à coup plus qu'envisageable, même si c'est bien plus lent. Les actions sur les différents sites m'avaient semblé compliquées aussi. J'y étais retournée bien plus tard (c'est plus facile avec les alts qui bénéficient de l'équipement adéquat).
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 29 Jan 2019, 06:23

Oui ça pique, mais je n'ai pas trouvé la quête difficile, je l'ai passée avec une petite ampoule d'espionnage. J'ai fini la suite des quêtes et j'ai lancé ma première traversée du Tarasquan pour ce soir, après une session à charpenter pour mon temple. J'en suis à la moitié des pilotis, sous potion.
Finalement, ce que je trouve plus difficile que les actions de quête, c'est de rassembler l'argent pour payer les recettes. La recette du talisman de Vuuz m'a fait un peu tousser... j'ai raclé les fonds de tiroir, vendu des peaux de sanglier, des os et des sables au pnj, vendu des artefacts runiques à un joueur au marché... et je suis encore complètement à sec :D . Il va falloir fissa que je me fasse quelques rentrées de pièces d'or (je vais peut-être regarder du côté des poisons) pour acheter les recettes qui me manquent (et surtout, plus tard, pour apprendre des recettes runiques).

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Tue 29 Jan 2019, 21:35

Spéciale dédicace à Karto (nous partageons nos bêtises ^^')...

Je devais faire des voutes, j'ai fait des tours. 60.
Heureusement en marne, n'empêche ça fait un paquet d'heures de taille de pierre et de maçonnerie... c'est pas perdu, mais la mine à gemmes à boucbourru attendra un peu :lol:
(as tu besoin de voutes de marne ?)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 30 Jan 2019, 05:56

Tu as fait des tours, ou des voûtes? (et non, je n'ai pas besoin de voûtes de marne, ni de tours d'ailleurs. En règle générale je préfère faire mes tours en sapin.)
Je me suis fait une petite potion marais, à tout hasard j'ai moulé l'hipporage à fond en marais, et je pars explorer le Tarasquan dans ma tenue d'olkznar.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Wed 30 Jan 2019, 08:44

Me fallait des voutes, heureusement me restait des blocs. Ca maçonne donc des voutes.

Qui en fait sont pas pour boucbourru : là les tours c'est bien - j'en avait déjà assez - et les charpentes ce sera en pnj. Mais j'ai des 80 voutes en marne dans ma liste (plus qu'à retrouver pour quel projet c'est... sur une autre page, avant ou très avant dans mon cahier... quelque part ou le sapin ne passe pas et ou marne est suffisant).

Bon courage pour le Tarasquan. Ca up super bien en combat, mais il faut une bonne armure pour encaisser. Je ne sais pas ce que tu as sur le dos. Heureusement pour le MG, il n'est pas nécessaire de combattre dans l'Anderversan (fuir, entrer, fuir, entrer.. jusqu'à arriver sur les bonnes cases, mini potion de régen, action et on recommence ^^ ça se fait même très bien en mutilé :p ).
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Mon 04 Feb 2019, 20:38

J'ai appliqué ta technique (fuir, entrer, fuir, ...) sur une partie des quêtes, mais c'est trop aléatoire, j'ai provisoirement renoncé pour me concentrer sur mes crafts.
J'ai installé le temple ce soir avec fonderie + ingénierie. Je fais cette nuit un rabot qu'un ami m'a commandé, et à partir de demain matin je compte monter la fonderie en direction du marteau de forge, sur des runes pas chères, car je commence à manquer d'éclats : je pensais qu'un talisman de Vuuz me permettrait d'activer des runes 60 avc des éclats 41, et en fait il faudrait que je monte en joaillerie pour faire un meilleur yggdracine.
Bref, pour l'instant j'économise mes runes 60; mon plan pour les prochains jours est d'utiliser une rune mag60 pour mon marteau de forge, et ensuite une rune 60 pour forger des pinces ; monter en joaillerie, faire ce fichu yggdracine en océanabor qui me permettra ensuite d'activer les runes 60 à bas coût, et reprendre ma montée de l'archéologie.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 05 Feb 2019, 21:48

Trois ups sur la première session de fonderie. Les prochains poinçons inutiles seront en kryamane [difficulté 76]. Je me demande combien il me faudra faire de poinçons idiots avant de pouvoir faire un marteau de forge [difficulté 78]...
J'ai réussi à aller assez loin dans l'Anderversan pour donner mon arg long de gurdismo. J'ai maintenant croisé un hurluberlu qui m'a emmené sur un champignon au milieu des marais de Tarasquan (65 marais), ce qui me donnerait bien une chance de continuer à monter en marais, si seulement j'arrivais à donner plus qu'un ou deux coups avant d'être mutilé. La prochaine fois, j'essaierai d'anticiper un peu et de penser aux potions de coordination au moins.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 06 Feb 2019, 20:20

J'ai essayé à tout hasard la Wyvernus ce soir, avec une potion de coordination et un poison :
21:16: Vous recevez: 3x Perle de brume, 2x Cuir de wyverne, 1x Vertèbre du Balurg'gor, 2x Cuir nocturiel
21:16: Vous avez complété le haut fait 'Vaincre la Wyvernus' !
Du coup je me fais un soufflet correct en nocturiel, pour accélérer ma montée en fonderie (ça sera toujours moins cher qu'un fourneau en nocturiel), et je finis ma nuit à refaire des perles de brumes, pour cuver ma potion de coordination.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sat 09 Feb 2019, 05:40

Avec le nouveau soufflet, la fonderie monte parfaitement bien, et je suis prêt à fondre mon marteau de forge de kryamane supérieur.
J'ai le monstre golémique, +3 en offense contondante, +1 en marais.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 10 Feb 2019, 17:21

J'ai fait une orgie de potions de guérison samedi, sur le mode combat au champignon (marais 65), mutilation, suivie d'un quart d'heure de dodo, puis se gaver de fioles de guérison. Le résultat est que mon monstre golémique est monté assez en marais pour me donner 58 net en marais sans potion, ce qui m'ouvre des possibilités de récolte de plantes et de quêtes au tarasquan, sous potion de métier.
J'ai mon marteau +58, je lance la forge des pinces de kryandel supérieur, sous potion de paillenoire +7,1

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sat 16 Feb 2019, 20:09

La septième poussière d'étoiles 3 ct [joaillerie 77] m'a donné un up en joaillerie, qui m'a amené à 81 en confection. Une corne de volcazou m'a permis de faire mon yggdracine en océanabor [difficulté 78], qui une fois montée dans ma galerie, me permet d'activer des runes vigilantes avec de simples éclats 41. Une demie-douzaine de runes vigilantes plus tard, je peux maintenant activer des runes intenses (la première fois grâce à une fiole +7,4 en blago, mais maintenant une fiole ordinaire suffit, les deux premiers ups ayant été phénoménaux : huit ups en deux runes).
J'ai fini la quête qui donne la recette de l'olgku. Je suppose que ce serait une très mauvaise idée de consommer des fibres de wingu à tisser de l'olgku (et de toute façon je n'ai pas de sève d'élicarde sous la main).
Ce soir, je continue la forge sur les outils de kryandel.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 24 Feb 2019, 12:08

J'ai monté la forge runique jusqu'aux outils de kryamane supérieur (couteau de chasse, truelle, ciseau à pierre), et monté un peu la taille de pierre sur des mortiers runiques d'océanite, réguliers [difficulté 70] puis précis [71] : je continue, au niveau 72, à tailler le monolithe de grimalroc chez les Artisans.
Côté quêtes, j'ai avancé la quête commençant dans les marais Tarasquan jusqu'au point où on me promet trois lingots d'hulbertruc, à condition que j'atteigne 72 leadership (absolument infaisable), ou 76 archéologie (pas envisageable avant un bon moment, il faudrait déjà accéder aux runes 80), ou une option combat que je n'ai pas même pris la peine d'essayer.
Je vais essayer de monter la pierre autant que possible sur les monolithes de grimalroc, puis ensuite monter la maçonnerie.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 28 Feb 2019, 22:26

Mon six- ou septième monolithe de grimalroc m'a monté à 77/77 en taille de pierre. Je me mettrai à la maçonnerie en commençant par des tours et des fortifications mégalithiques de lanferite (ça devrait servir un jour ou l'autre pour un avant-poste aux montagnes Sanssouci), mais pour l'instant les monolithes de lanferite sont en retard alors je m'occupe aux derniers préparatifs avant mon absence quadragésimale.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 03 Mar 2019, 20:22

Si je veux prétendre un jour aux machines runiques, il faut que j'atteigne 72 en maçonnerie pour faire les dômes nécessaires à l'université et au labobsolus... Je pensais à un moment que j'aurais besoin de passer par les pilastres de lithoneige [difficulté 71], et pour une raison que je ne m'explique pas je m'étais convaincu qu'on trouvait du rocher de lithoneige au champ des étoiles. Carrière faite, je vous confirme qu'il n'y a pas de rocher de lithoneige là-bas :roll: !!! Mon autre piste est via une machine de maçonnerie en volcanite. A mon retour je prévois de monter l'ingénierie en temple, et de m'adjoindre un compagnon Xiru des conjurations minoris pour contrer la résistance d'assemblage de la volcanite.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sat 27 Apr 2019, 07:35

J'ai mon Xiru minoris. Après quelques rabots runiques de kryandel, je viens de lancer ce matin dans mon laboratoire la fabrication d'une machine de maçonnerie en volcanite [difficulté 79], et je finis la potion d'ingénierie par un captaltar de wingu.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests