Comment mal débuter

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 16:14

Pour redécouvrir tout le suspense qu'il peut y avoir dans les niveaux débutants, j'ai décidé le 31 août 2014 de commencer une partie en me limitant volontairement selon deux règles :

Règle 1: ne pas acheter, en vue de l'utiliser moi-même, d'objet que je n'ai pas préalablement obtenu par d'autre moyen reproductible: crafté, looté, troc, échange, actions diverses (exemple charbon de bois).
J'ai le droit d'acheter des choses immatérielles: recettes, concessions, formations, quêtes, échanges.
J'ai le droit d'acheter un objet pour le donner à un pnj (pour les quêtes).

Règle 2: je ne recrute pas (je commence comme ça pour voir jusqu'où je peux aller, et quand je deviendrai vraiment bloqué alors j'enlèverai la règle 2). Je peux dresser des animaux, en revanche, et obtenir des compagnons par quête (il est peu probable que le cas se produise, mais n'excluons rien!).

Je commence avec les choix aléatoires proposés par le jeu: aptitude forêt, et métier bois. J'aurais préféré montagne comme aptitude de départ, mais on verra bien ce que ça donne comme ça.
Je donnerai un petit compte rendu ici de l'avancement de l'aventure.

Janvier 2016 : lors de la scission d'avec Gameforge, il n'a pas été possible de migrer automatiquement le fil de discussion, avec l'ensemble des contributions des autres joueurs ; du coup je me suis autorisé à remanier et résumer un peu par endroits.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

31 août 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 16:34

31 août 2014

L'île de départ se passe bien. Il faut acheter du rhumbular pour le donner à un personnage, ce qui est permis selon la règle 1. Je fais les quêtes accessoires et je suis donc muni de la boussole de casadir (exploration 5).

Aucune surprise dans le début du métier bois: abattre le sapin, le débiter avec des lames de cuivre de l'assistance faune. J'ai également accès aux lames de cuivre par le troc de Tourneboeuf, pas de problème de lame pour le court terme. Je fabrique des pieux de sapin rudimentaires puis des gourdins de sapin rustique, ce qui me donne tout juste le niveau de coupe pour abattre le pin. (les billots de pin me fournissent à ce stade un accès au cuir souple, via encore un troc; ça me permettra plus tard de faire des rondaches).


Armé de mon pieu de sapin rudimentaire (8 offense perforante), je pars bravement dans la caverne aux champignons. Je parviens à libérer papy, récupérer le torse de cuir, et monter en offense pour atteindre le niveau demandé pour les hommes rats. Après un bon dodo, je vais (toujours seul) dans la tanière des rats et j'arrive à récupérer les biens essentiels et looter un verre de casadir.
Evidemment le combat est catastrophique, pas de compagnon, et une zone sur deux n'a pas d'armure, ce qui fait très mal quand ça tape sur une zone à nu. Il faudra vite remédier à ça, mais en attendant, pour accélérer le développement il est temps de faire de l'argent.

En revendant mes pieux et mes gourdins, j'arrive à 50 pa ce qui va me permettre d'apprendre un métier lucratif: la science. La suite du programme sera de vendre au marché quelques croquis pour financer l'apprentissage de nouveaux métiers.

Moi (Teasan) wrote:Bon courage, ca promet pas mal de rebondissements, de prise de tete et de long moments de solitudes au fond de certains donjons...

Et je predis un blocage vers 25 sans compagnons, un poil plus en bois puisque l'apprenti devrait t'etre autorisé par tes regles.

kar421 (Teasan) wrote:Pas mal et bon courage, je me demande si tu arriveras a avoir yraen juste avec des compagnons dressages.

BjornWillWayward (Fiergrue) wrote:Tes limites me semblent intéressantes, surtout celle du non-recrutement. Bon courage à toi [thumbup]
Une question, tu joues avec un compte "complet" (améliorations de la boutique = slots d'armes, outils, anticipation du sommeil, plus de tâches, compagnons etc), ou sur un compte 100% gratuit ?

Malycia a mis d'autres limites (son alt joue comme si le jeu était solo : que avec les pnj, aucun éhange/commerce avec les autres joueurs). Pour ce que j'en sais, ça avance lentement, mais ça avance.

Un autre joueur, je ne sais plus qui, avait fait un alt qui ne pouvait faire que quêtes + loot (aucun achat hors ceux obligatoire pour les quêtes, les brins d'or l'étaient à l'époque + aucun craft). Il avait assez bien avancé, mais avec du mal. Dur de loot de quoi dresser des animaux, et se limiter aux compagnons de combat qu'on peut recruter dans les villes + ceux des quêtes, c'est limité aussi. Me semble qu'il avait commencé la quête de Cerry mais qu'il a abandonné peu après, trop compliqué d'être équipé et de up assez pour arriver tuer les araignées de la quête de Cerry avec juste Yraen, Wojtek et deux soldats. Si le joueur se reconnait, j'suis curieux de savoir s'il a vraiment abandonné ou si son "no-buy-no-craft" est encore actif =) ça datait du mois de mai, peut-être fin avril.

N'oublie pas de nous tenir au courant de ton avancement, j'aime bien suivre ce genre de challenge personnel [thumbup]

@kar421 : avec 4 ours aucun soucis pour récupérer Yraen, même avec juste 2 bien que ce soit plus douloureux

Moi (Teasan) wrote:Avec juste 3 hulbours et l'armure pnj, ca se fait aussi, dans ce cas, il faudra "juste" crafter un equivalent(qui sera peut etre meilleur du coup), mais ca va prendre du temps, puisqu'il faudra avoir des cuirs, des lames, et surtout des tanins(a ce titre, je te conseille de les economiser, limite de compter combien de peaux tu pourras tanner)

Eowyn (Fiergrue) wrote:Pour ma part avec seulement un ours et un lynx mais avec des pièces d'armures et des armes soit lootées soit données (faut demander sur le jeu il y a plein de gens sympa qui lootent en triple et vous en font profiter) j'ai réussi à avoir Yraen. Mais au delà c'est très difficile de se promener seul, les Hulbours m'ont bien aidés aussi au début. [...]

Je joue avec un compte 100% gratuit. De toute façon le nombre de compagnons, etc. n'est pas une limite, la limite est d'arriver à monter le contrôle, sans autre outil pour démarrer que les manuels. Effectivement le stock d'armes pourrait jouer, bref c'est 100% gratuit.
(en réalité j'ai acheté plus tard des améliorations : compagnons, et emplacements d'outils et d'armes.)

Quant à crafter l'équivalent de l'armure pnj, je ne pense pas arriver à un niveau de tannage suffisant pour faire mieux que simplement couvrir la majeure partie du corps, par contre j'espère looter des pièces d'armures à Orogoï... l'avenir dira ce qu'il en sera.
(j'étais pessimiste, évidemment j'ai fini par me crafter une armure correcte :roll: )
Moi (Teasan) wrote:Si tu montes ingé, tu pourras surement te faire des machines qui t'aideront pas mal, mais sans compagnons, ca sera rapidement limité quand meme.
Je ne sais pas ce qui compte le plus sans compagnons, mais avec, j'avais observé de gros liens entre metal et ingé(metal fait le compas, ingé fait le soufflet et les machines, puis metal fait 75% des autres outils, et ca repart au compas)

Ogene (Fiergrue) wrote:Ha, voila quelque chose d'intéressant. J'adore l'idée :)

Je savais bien qu'a force quelqu'un trouverait un truc marrant à faire. Je vais te suivre dans ton expérience, c'est très sympa !

Bleuette (Teasan) wrote:Tu t'es lancé un défi intéressant. Me réjouis de connaitre jusqu'où tu pourras aller sans compagnon métier.

J'ai, par contre, une question à te poser : Tu as vraiment réussi à faire les quêtes de la caverne aux champignons avec seulement le héros et une arme 7 off ? Où tu avais un animal ou l'autre pour l'assister ?
Et as-tu utilisé des potions de soins ?
Cette question parce que régulièrement je vois sur le chat des joueurs ayant essayé seul ce donjon et qui se sont fait pulvériser rapidos.

J'étais seul dans la caverne, et j'ai eu de la chance à l'aller de ne croiser qu'un petit monstre sur le trajet vers la porte de cuivre. Pour limiter les trajets sans armure, j'ai choisi de payer des piécettes à la statue, j'ai récupéré le torse de cuir ferme, et ensuite en buvant les potions 17/17 gagnées lors de je ne sais quelle quête (il y en a trois qui sont données par un pnj au cours d'une quête sur l'ile tutoriel, récupérer deux livres), j'ai atteint et libéré papy. Après il faut avouer que j'étais salement amoché, et je ne me souviens plus trop mais j'ai sans doute choisi de fuir sur le trajet de retour.
Bleuette (Teasan) wrote:Et bien, les contraintes que tu t'es imposé t'ont permis de réaliser un exploit : Sauver papy seul. Félicitations !

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

1-5 septembre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 16:54

1er septembre 2014 Voici la suite du feuilleton:

Avec l'argent de la vente de mes croquis, j'ai de quoi payer plein de nouveaux métiers.

J'apprends juste assez de faune pour dresser un premier hulbour. D'une part il sera pratique pour les aptitudes terrain, et surtout le temps que montent les métiers que je souhaite je pourrai faire un peu de donjon tous les jours. Le deuxième passage dans la tanière des rats est un plus facile, avec le hulbour et la masse d'arme de fer obtenue en récompense de la quête des rats. Par contre il faut absolument que je me couvre mieux, pour ça il me faudra du tannage.

Un peu d'exploration révèle Durduel, Orogoï et la tour de Servin. Une première entrée timide dans Servin révèle que je suis trop bas en niveau d'exploration pour récupérer les divers butins. Je continuerai à explorer dans l'ordre, Hautnid, Brumedor, Courtepointe, en profitant des aptitudes terrain de mon brave hulbour.

Côté craft, ma nuit passée à écrire des croquis me hausse tout juste au niveau d'ingénierie de faire un soufflet de sapin +9, mon premier outil! Il m'aidera à monter le métal (prospection et fonderie), et mon prochain objectif sera la création d'un poinçon de bronze primitif (fonderie 8, donne niveau tannage +9). Il faudra à terme fondre un marteau de forge, mais j'en suis encore loin.

2 Septembre 2014

Pas grand chose à signaler pour aujourd'hui. Une nuit de production de brodamine m'a hissé au niveau 9 en fonderie, ce qui me donne accès au cuivre et au bronze (en utilisant pour l'instant le charbon de la charbonnière). Mon poinçon de bronze tout neuf va me faciliter le démarrage du tannage. J'ai extrait de la marne dans la journée, et il faut que je commence la taille de pierre pour fabriquer un mortier et pilon pour l'herboristerie. Les prochains jours seront très bêtement consacrés à monter tout ça tranquillement.

3 Septembre 2014

Les quêtes de Mave me donnent le couteau +12, fouet +13 et surtout la serpe +17 qui m'a permis de sauter directement à la récolte de la tricinia sans passer par l'épervière (inaccessible en montagne). J'aurais bien aimé aussi récupérer en cadeau un mortier et pilon par la quête de Jaga, mais c'est impossible tant que je n'ai pas accès aux montagnes d'Argent. Je fais donc un premier mortier et pilon d'ardoise primitif +12 (je ne sais pas encore tailler les blocs d'ardoise, mais les billets du faucon permettent d'en obtenir quelques uns).

Profitant de l'aptitude flore gagnée sur la tricinia, je commence à monter l'herboristerie sous potion. Ça me donnera des potions pour monter la taille de pierre, vu que je n'ai pas de ciseau à pierre, dans le but de faire le deuxième mortier et pilon qui me permettra d'atteindre le niveau des ampoules d'intelligence orchis+russule (niveau 13).

4 Septembre 2014

Je n'avais pas pensé aux formations sur la taille de pierre! En fait, pendant la journée au lieu de fabriquer laborieusement des tonnes de gourdins de marne jetables, j'ai payé la formation, et utilisé le reste du temps à monter mon dressage au point où je peux maintenant recruter le poney (pour l'exploration). Du coup ce soir j'ai pu faire mon mortier et pilon +16, et avoir le contrôle suffisant pour recruter un deuxième hulbour.

Comme je n'ai toujours pas pris le temps de tanner une armure, j'utilise mes hulbours en défense en espérant leur faire un peu monter les def (je ne pourrai de toute façon pas dresser de compagnons ayant une meilleure défense avant un très long moment). Cette fois-ci j'étais à Serwin pour up un peu mon aptitude urbain.

Cette nuit, je continue à up l'herboristerie sur des potions de niveau 12. J'espère bien atteindre au moins le niveau 13 qui me donnera accès aux bonus suivants:
- ingénierie +0,6 => pour monter l'ingé et faire rabots, soufflets, et atteindre les machines
- fonderie +0,9 => pour faire le marteau de forge, en vue de forger un compas.

et accessoirement (au prix d'un ou deux vêtement looté ou crafté) :
- montagne +1 => pour cueillir l'épervière dans les montagnes d'Argent, et faire des potions de guérison 14/13.
- urbain +1,5 => pour la quête de Jaga (et le mortier et pilon +20 en récompense).

5 septembre 2014

Ma montée cette nuit a été fructueuse, j'ai obtenu le niveau 13 d'herboristerie, et fait une première session de montée sous potion de l'ingénierie sur des loupes de casadir+cèdre précises (difficulté 11); le reste de la journée était dépensé en tâches ne nécessitant pas d'outil (formation d'archéologie, et chasser des biches). Ça a donné quelques up en ingénierie, mais pas assez pour atteindre le niveau 12 sous potion, bref, ça montera mieux avec un compas : à partir de maintenant, direction la fonderie, sous potion, avec mon nouveau soufflet de cèdre +11. Je finirai la nuit sur la formation de forge.

Eowyn (Fiergrue wrote:[...] si tu dois [tout] crafter là encore ça va te paraître très long et les taches répétitives vont durer des jours voire des semaines entières et, pour ma part je ne vois pas trop la raison d'être.

Attention, je n'ai pas dit que j'allais tout crafter. J'ai dit que je n'allais pas acheter (au pnj ou à d'autres joueurs) ce que je ne savais pas d'abord crafter ou obtenir autrement. Pour ne donner qu'un exemple parlant, je n'ai pas l'intention de crafter plus que une charpente en sapin, toutes les autres je ne vais pas me priver de les acheter au pnj, donc sur cet exemple précis par rapport à un joueur "normal" je perds juste une poignée de planches de sapin. De même il y a une heure j'ai fait un lingot d'étain, j'ai acheté les autres chez le pnj (et un joueur sur le chat).
Je cherche plus la "preuve de concept" que le masochisme total [:)]

Pour l'instant j'avoue que j'ai du mal à me projeter sur des niveaux 20 ou 30... je suis plus à me débattre au tout début pour passer la barrière fatidique du niveau de difficulté 9 au-delà duquel on ne peut pas up avec juste un manuel et un lieu de bonus 10. Quant à savoir si j'irai au Lanfar avec Yraen ou pas, difficile à dire, et à la limite je ne veux pas le savoir trop en avance. Je profite du plaisir de me faufiler dans la marge de manoeuvre parfois très mince pour monter sans compagnon recruté.
pyrrhon (Teasan) wrote:tiens, un fou qui n'achète pas d'armure pour faire du combat son véritable métier. j'ai bien peur que tu n'atteignes pas le lanfar en deux jours et l'antre en une semaine !

personnellement, cela fait un an que je joue en respectant ta règle n°1 et même avec des compagnons j'ai eu beaucoup de difficultés à mes débuts pour faire des outils meilleurs que ceux vendus par les PNJ

je te souhaite beaucoup de plaisir dans le chemin que tu as pris et c'est avec un énorme intérêt que je vais suivre ta progression

Eowyn (Fiergrue) wrote:Pense quant tu le pourras à la joaillerie qui elle aussi t'apportera un bonus certain en métiers et en terrain. Courage

J'ai songé à la joaillerie, mais ça ne me paraît pas une priorité. Les prochains défis en vue (montagne 8, urbain 10) seront sans doute réglés plus vite avec l'herboristerie et un peu de couture, et pour beaucoup plus tard, peut-être quelques bijoux terrain, en effet, mais en tout cas les bijoux métiers sont hors d'atteinte pour très, très longtemps, voire définitivement (l'avenir le dira...).
pyrrhon (Teasan) wrote:la joa est compliquée à up dans ces conditions d'autant que la pince est l'outil le plus difficile en forge (pince primitive en cuivre +7 pour une difficulté de 12)

au mieux, la fabrication d'anneau donnera quelques 0.1, 0.2 voir 0.3 de bonus terrain alors que la potion de mobilité varacia + tricinia (difficulté 13) donne des +1 dans plusieurs terrains dont montagne

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

6-10 septembre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 16:59

6 Septembre 2014

Il y a des jours comme ça où tout marche bien. Ce matin, j'ai fondu mon marteau de forge de bronze primitif ; avec l'aptitude métal déjà gagnée par la fonderie, il m'a suffi ensuite de forger un ciseau à pierre +10 et une hache de bûcheron +12 pour atteindre le niveau du compas! J'ai aussi fait des ciseaux en cuivre primitif +8, car autant faire les outils dont j'ai besoin tant qu'ils ont une chance de me faire up.

Cerise sur le gâteau, juste avant de dormir j'ai croisé Ourfin à la tour de Serwin, qui m'a ratatiné mes deux hulbours mais m'a laissé trois belles potions (dont une +3 ingénierie que je vais garder précieusement pour plus tard). Je n'ai toujours guère progressé sur mon armure, à part les bottes gagnées à l'arène d'Avidel, mais j'attends la machine de tannage pour en fabriquer.

Je relance une session de montée de l'ingénierie : il me reste à faire trois up pour atteindre le niveau brut de 15,5 (je suis à 14 pour l'instant). Avec mon compas +7 tout neuf, et une potion 0,6, ça sera tout juste suffisant pour être capable de fabriquer une première machine de difficulté 10 (les machines n'étant fabriquables qu'au chantier, avec un bonus lieu de +6 seulement contre +15 au quartier du savoir). Cette première machine sera un bureau d'ingénieur, qui me débloquera toutes les autres machines.

7 Septembre 2014

J'ai atteint le niveau d'ingénierie me permettant de faire une première machine, mais ça ne me sert à rien tant que je ne peux pas l'installer au moins dans un atelier extérieur. La charpente de sapin était facile à faire, reste la toiture de bardeaux (charpenterie 9), nécessitant des bardeaux de cèdre (ébénisterie 12). Après avoir passé un moment à débiter du cèdre et du pin, j'ai fait ce soir un rabot de pin+bronze +16, avec lequel je programme pour cette nuit des bardeaux de cèdre.

Côté combat, un tour au fond de Serwin m'a enfin fait monter mon aptitude urbain au point où je pourrai faire la quête de Jaga avec ma potion +1,5 urbain. Je finis de la nuit en faisant la formation montagne, pour être en mesure dès demain de faire les deux quêtes aux montagnes d'Argent (observation des faucons, et famille malade) avec une seule potion de mobilité si possible.

Je n'ai pas encore fini Serwin, parce que je ne suis pas encore allé récupérer la bille (qui était dans un environnement caverne ne m'intéressant pas pour l'aptitude urbain). Je ferai ça plus tard quand j'aurai les potions de guérison d'épervière.

9 Septembre 2014

Finalement j'ai fini Serwin hier soir sans attendre les potions de guérison, et reçu au passage des jambes de cuir ferme en cadeau de la bête. Ça me donne accès à l'île de Landel. Il devenait urgent que je prenne un poney pour l'exploration, ce que j'ai fait ce matin, la fin journée étant occupée à tisser du chanvre. (C'est vrai que j'ai quand même tout un tas de matériaux à accumuler avant de faire les machines: planches de cèdre, croquis, tissus de chanvre...)

J'ai fait ce soir la quête de la famille malade et obtenu le mortier et pilon +20 en récompense. L'observation des faucons m'a également donné le pendentif +2 montagne. Ça ne suffit pas pour atteindre les monts Troisfrères, mais ce n'est pas grave, parce que de toute façon je ne saurais pas encore exploiter le fer qui s'y trouve, et que je me sens mal préparé pour me frotter aux troglodytes.

Je vais donc dans les prochains jours m'occuper de mes machines, monter mes crafts, prendre un troisième hulbour, aller faire quelques tours à Orogoï, et espérer que ce que j'y looterai me débloquera tout seul l'accès aux monts Troisfrères. Et dans l'immédiat je repars aux montagnes d'Argent cueillir de l'épervière pour mes potions.

10 Septembre 2014

J'ai fabriqué ce matin au chantier le bureau d'ingénieur le plus facile possible, en qualité simple avec les matériaux les plus basiques sapin+marne+casadir+étain (ingé 10) +12. Une fois installé dans ma concession, il m'a permis de faire le même en qualité régulière (ingé 11) +14, ainsi qu'une première machine de taille de pierre sapin+marne+étain +14 parfaitement minable, mais qui suffira dans l'immédiat pour produire des blocs d'ardoise (sous potion +1 taille de pierre épervière+russule). Je ne pouvais pas enchaîner directement à tailler l'ardoise, parce que ma potion d'ingénierie n'était pas finie, alors j'ai passé le reste de la journée à extraire de la lignite (comme entraînement pour extraire plus tard du calcaire).

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

11-14 septembre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 17:09

11 septembre 2014

Sans compagnon de métier, les machines sont primordiales, et la suite de ma progression dans les métiers va être complètement conditionnée par la difficulté de fabrication des machines, qui dépend surtout de l'ordre de difficulté d'utilisation des constituants (immuabilité/inaltérabilité):

Les ingrédients les plus simples (marne, sapin, étain, casadir) que j'ai utilisés jusqu'ici ne valent franchement pas la peine (sauf cas désespéré, comme pour la toute première machine de taille de pierre que j'ai utilisée pour produire des blocs d'ardoise).

Au cran suivant (immuabilité 4), le cuivre, ardoise, cèdre, chanvre, brodamine commencent à donner des machines intéressantes, de difficulté 14, avec bonus vers les +20. J'ai fabriqué ce matin un bureau d'ingénieur temporaire cèdre+ardoise+casadir+cuivre simple (ingé 12) +21 qui m'a permis de fabriquer le bureau cèdre+ardoise+brodamine+cuivre +25. J'ai fait également des cadres de tannage cèdre+ardoise+chanvre +26 qui n'ont pas besoin du niveau suivant d'ingrédients, des rails à minerais cèdre+cuivre +28, et j'ai fini la matinée en écrivant des analyses (difficulté 14).

Pour les autres machines, si je patiente un peu j'arrive vers l'immuabilité 7/8 au laiton, calcaire, pin, qui donnent des machines légèrement plus puissantes, de difficulté 17 environ. J'ai déjà le pin, le calcaire ne sera pas très dur à obtenir, reste le laiton qui est mon prochain objectif.

Ce soir avec ma machine de tannage je fais les deux pièces d'armure qui me manquent (en cuir souple parce que je ne vais quand même pas installer un piège pour chasser l'aurochs et produire du cuir ferme, alors que ça viendra tout seul avec Yraen). Comme ça je serai prêt pour récupérer Yraen dès que j'aurai l'accès aux monts Troisfrères. J'ai bien looté un vêtement de laine (montagne +19), mais malheureusement je ne peux pas le porter parce que c'est un tabard de trop haut leadership pour moi ! Mais quand j'aurai du laiton, je compte faire une cuisinière qui me permettra de faire la potion de montagne qui me manque, si je n'ai pas looté d'autres vêtements de laine avant.

12 Septembre 2014

Je progresse tout doucement vers la production de laiton: j'ai prospecté de la calamine dans une mine perso au Hautnid, et je passe cette nuit à la réduire en pépites de zinc sur un modeste fourneau +22 (en effet j'ai pu acheter la recette de la pépite de zinc au marché; sinon, je serais monté avec mon fourneau en fabriquant des objets d'étain jetables). J'espère ainsi monter au point où je pourrai faire l'étude de la calamine avec mon soufflet, et juste le bonus lieu de Teasan.

Ce soir je partais faire un passage à Garrun'gol, pour booster un peu l'offense perforante de mes trois hulbours, et commencer à monter petit à petit mon aptitude caverne, mais en fait juste après l'entrée je suis tombé sur l'ogre, et même si j'ai réussi à le tuer, il m'a laissé quasi mort avec trois hulbours mutilés ce qui a tout de suite abrégé la visite.

13 Septembre 2014

En très bref, j'ai les 15 lingots de laiton et les blocs d'ardoise, et je finis dans quelques minutes la popo avec laquelle je récolterai les pépites de chrome, pour pouvoir faire ma cuisinière. J'espère avoir Yraen bientôt maintenant.

J'ai monté un peu mon ingénierie en faisant des études, ce qui devrait me permettre de changer mon bureau d'ingénieur pour un meilleur, en drosade (mais pour ça il faut du sable de calcaire... les prochains jours je compte développer un peu l'extraction de pierre).


14 Septembre 2014

Ça y est ! Ce matin, ma cuisinière +27 tout neuve m'a permis d'emblée de faire des potions de difficulté 20. J'ai fait tout de suite une potion de vision varacia+grondanite (difficulté 19) qui donne +1,7 en montagne (avec une ampoule de kaladrinum lootée chez les hommes-rats, pour contrer la résistance de la grondanite) avec laquelle j'ai exploré les Troisfrères.

Après avoir libéré Yraen, j'ai fait un premier passage rapide pour tâter le terrain à Loueva, où j'ai récupéré 3 preuves et la clé en bois, avant de fuir sur le chemin du retour... mais mes hulbours même montés en offense perforante sont une catastrophe, j'ai l'impression qu'il faudrait plutôt du contondant dans les parcs. Bref, je vais arrêter de faire mon malin avec mes hulbours, et rester classique en allant monter mon dressage, en commençant par un lynx (sous potion, bien entendu, parce qu'avec seulement un fouet +15, même Yraen ne suffit pas pour le lynx).

14 Septembre 2014, plus tard

Maintenant que le lynx me donne accès aux montagnes, je lorgne sur Wojtek (qui me sera fort utile pour la botanique, mais un sanglier aurait fait l'affaire, et surtout pour prospecter du fer), et pour ce faire j'hésitais entre monter l'archéologie pour le récupérer tout de suite, ou bien aller d'abord au Lanfar et récupérer Cerry accompagnatrice. Mais finalement en essayant au culot, j'ai pu trouver les preuves qui me manquaient à Acacia (avec Yraen, 2 hulbours et un lynx) et j'ai l'accès au Lanfar. Avant d'y mettre les pieds, il va falloir que je prenne une meilleure boussole (pour dépasser mon niveau actuel de 14,8 en exploration...), et elle nécessitera du drosade elle aussi... bref, on retombe sur l'extraction de pierre et l'ingénierie.

(Un dernier tour chez les hommes-rats avec mon équipe d'éclopés avant de me déconnecter m'a donné un verre de kaladrinum... finalement je ferai ma boussole en kaladrinum directement, je réserverai mon drosade pour le bureau d'ingé)

Moi (Teasan) wrote:Un truc qui m'étonne, c'est que tes règles interdisent l'achat d'objets que tu ne sais pas crafter, mais par contre, tu peux équiper les loots.
Ça n'est pas une critique, loin de la, c'est déjà une fameuse aventure de jouer ainsi et un beau défi que tu relèves avec courage, mais cela m'étonne.

Si je ne peux pas équiper les loots, j'ai un peu l'impression que le combat ne sert à rien, il n'y a plus aucun aléa ni enjeu, et en gros la partie peut être écrite sur le papier rien qu'en lisant le guide. Enfin, ce n'est pas forcément très logique peut-être, mais voyons comment ça tournera comme ça.
Après il y a la question de l'aspect "reproductible" d'un loot. Ce n'est pas parce que j'ai looté une pépite de fer, que je vais en acheter 1000 au marché pour éviter d'aller les prospecter moi-même, ça retirerait un peu du challenge; mais d'un autre côté si je loote quelques fibres de laine je ne veux pas m'interdire d'en acheter au pnj pour faire des vêtements.
Ogene (Fiergrue) wrote:Elle m'éclate ton aventure. je suis certain qu'un peu de mise en forme et tu nous fais un récit digne de "seul au monde" :)

Merci Ogene, mais il faudrait des talents d'écriture...
pyrrhon (Teasan) wrote:peut-être que tu pourrais craft un couteau et augmenter ta chasse avant de faire du dressage ?
et oui, beryl et louvea passent plus facilement avec du contondant

Effectivement je compte utiliser la possibilité de monter la faune grâce à la chasse avec un couteau (et surtout un atelier, ce que ne permet pas le dressage), pour donner un coup de pouce pour le dressage, mais pour l'instant je prévois de m'en sortir en exploitant ma cuisinière, qui m'a permis de faire une potion +1,8 fonderie, avec laquelle je vais fondre cette nuit divers outils de difficulté 19, et notamment un poinçon me permettant de faire un meilleur fouet. (J'espère que ça permettra d'atteindre le sanglier puis l'ours)
BjornWilWayard (Fiergrue) wrote:Il te faudra un peu d'archéologie pour récupérer Cerry Accompagnatrice. Mais si tu as un bon niveau en recherche grâce à l'exploration, le niveau d'archéologie sera vite atteint pour parler à madame l'archéologue [thumbup] . Je ne connais pas le chiffre exact, mais je sais que 14.5 (28 recherche, 1 archéolgie) est suffisant.

Bravo pour ton accès au Lanfar avec une telle équipe. Le combattant que je suis s'incline bien bas, je n'aurais pas osé parcourir Loueva et Acacia en leur seule compagnie.

On ne peut pas dire que j'ai un bon niveau en recherche... je vais sans doute contribuer à mieux cerner le niveau minimum d'archéologie nécessaire pour parler à Cerry [:)]
Quant à l'accès au Lanfar, j'ai eu beaucoup de bol, un peu de culot, et surtout ça n'a marché que parce que j'ai fait durer mes hulbours suffisamment longtemps pour pratiquement les maxer en offense (et les monter en défense, mon premier hulbour étant monté à 12/13 en def).

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

15-20 septembre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 17:19

15 septembre 2014

J'ai commencé ce matin à monter la pierre en extrayant de la houille dans une mine perso au Hautnid, grâce au rail +28. J'ai extrait ce soir une pierre de calcaire (et un peu de sable), et j'achète le reste du sable pour faire mon verre de drosade petit à petit (sans outil, en finissant de consommer l'énergie en fin de session après les montées sous potion).

La nouvelle boussole attendra un peu, parce qu'en explorant à tout hasard à Baiebois mon poney a gagné le point qui me manquait pour commencer à explorer Grandfracas. Cerrydwen n'a pas voulu me parler quand je n'avais que 11 en archéo, mais un peu plus tard elle a bien voulu m'accompagner quand j'étais à 12 (18 en recherche et 6 en archéo pur). Elle m'a aidé à faire entrer Wojtek dans ma petite troupe.

Cette nuit, je commence à dresser un sanglier sous potion, pour ma montée vers l'ours.

16 Septembre 2014

Avec Wojtek, un sanglier et un ours, la promenade devient bien plus facile dans les parcs de Landel. Le buste m'a fait cadeau d'un compas de bronze de précision, +16, qui va vraiment me faciliter la vie, ainsi que de deux lingots d'éliandel (je n'ai pas encore trop décidé ce que je veux en faire). Mon compas me met à la portée d'écrire des thèses sous potions avec mon bureau actuel, et je vais voir où cela m'amène.

18 Septembre 2014

Finalement il a suffi de 2 thèses pour me maxer à 25 brut en ingénierie : le moment arrive où je pourrai faire des machines en bronze et granite complexe (difficulté 23). Il me reste à amasser les ingrédients pour faire les machines dont j'aurai besoin pour obtenir des blocs marapis (pour des machines de difficulté 24). Je prévois de faire une forge et un fourneau (pour les outils), une machine de charpenterie (pour les charpentes de la carrière à Courteslames) et une machine de taille de pierre (pour tailler les pierres de marapis).

J'avais au Hautnid une mine de houille, que j'ai démontée pour mettre une carrière de granite à la place. J'ai déjà fait une première session d'extraction de granite sous potion hier.

Toujours au Hautnid, ma mine de calamine contient également un peu d'hématite, en quantité médiocre certes (44%), mais qui m'a permis de commencer à monter avec Wojtek sur la prospection en économisant une mine coûteuse en montagne, dans le but de faire bientôt des premiers outils en fer. Je suis suffisamment monté pour continuer à prospecter avec juste Wojtek sans potion ni outil, en consommant l'énergie restant avant de dormir.

Enfin, avec ma politique de non-recrutement, j'avais complètement oublié que je peux laisser Yraen chasser en passif! J'ai vite réparé cet oubli, ça me fera une source appréciable de ressources diverses pendant que je monterai les autres métiers.

18 Septembre 2014 soir

Les lecteurs vont finir par croire que j'affabule complètement, en tout cas je n'en reviens pas moi-même au moment de l'écrire : j'ai passé le cinquième tour de l'arène de Brech, avec Yraen et mes trois bébêtes en contondant (sanglier, Wojtek et ours). J'ai mis Yraen sur l'ogron pendant que j'alternais entre moi et les trois bestioles pour taper sur le cato et prendre les coups en défense (j'ai eu la chance presque à chaque fois que les deux coups ne tombent pas sur la même barre des bestioles); puis j'ai fini par mettre Yraen en défense quand ma première bestiole est tombée, en continuant à taper sur le cato, et au final quand le cato a succombé il me restait encore deux compagnons pour finir l'ogron... j'ai encore eu la chance de n'être jamais touché deux fois sur la même barre (ce qui m'aurait été fatal). Aucun up en défense, évidemment (ça tapait trop fort), mais un up en perforant sur Yraen, et surtout les gants cloutés 24/22/20 en récompense.

Rien d'autre à signaler, il faut bêtement que j'amasse un total d'ingrédients pour mes machines, en récoltant les ressources brutes (pierres, billots, etc.) par moi-même tant que ça me fait monter, en essayant plutôt de les acheter ensuite (puisque ça coûte moins cher aux autres joueurs de les récolter en passif).

20 Septembre 2014

Je commence à buter sur les résistances des matériaux, et en particulier la résistance 30 de la pierre de granite. Deux pistes pour ça: moulins et talismans.

J'ai déjà un petit moulin manuel +24. Pour les autres moulins, j'ai commencé le commerce, d'abord sur les planches de cèdre, et maintenant sur les blocs d'ardoise (j'atteins le niveau 15 urbain de Fauconnia grâce à la chemise de soie récupérée par la quête de l'offrande pour les arbres, et après être monté à 24 brut en combattant au fort Bonvoisin). Je devrais ainsi pouvoir rapidement faire un moulin dans les +30.

Côté archéologie, j'avais commencé à identifier des artefacts usuels, en attendant patiemment de trouver des fragments abîmés ou intacts, mais ce matin j'ai décroché un contrat juteux de couture payé plusieurs dizaines de po, alors j'arrête tout sur l'archéo, et me précipite pour faire ma machine de couture le plus vite possible. Je fais donc un talisman Sair +1,6 (je n'ai pas mieux en stock) avec une résine lootée chez les hommes-rats, qui permet tout juste (avec un poinçon de bronze de précision, pour ses +4 en résistance mécanique) de tailler 10 pierres de granite à Maliken avec des pointerolles de fer.

Ce soir quand j'aurai mes 10 blocs de granite, il me restera à installer mon nouveau bureau de drosade +28, à boire une potion +1,2 ingénierie, et si je ne me suis pas trompé quelque part j'aurai enfin la table de couture pin+granite+laiton complexe +29 avec laquelle je vais pouvoir m'occuper quelques temps.

pyrrhon (Teasan) wrote:au lanfar, il y a le torten éclaireur qui pourra sûrement aider

Le torten sera modérément utile (pour sa défense) mais pour l'instant sans un ours il me faudrait une quantité significative de couture et joaillerie pour arriver à 20 en forêt, et le temps que je prenne un ours le torten n'aidera plus tellement pour le terrain (à part pour le marais). Il y a aussi le problème d'autorité : la formation au leadership m'a laissé à 6 d'autorité, ce qui n'est pas assez pour Yraen et le torten en même temps, donc si je veux le torten et garder un peu de souplesse il faudrait que je monte le commerce avant...
Eowyn (Fiergrue) wrote:Bravo, c'est que la chance sourit aux audacieux belle performance. La sorcière si tu as eu la quête te permet d'aller récupérer des baies et chaque fois que tu en as 10 elle te donne des pièces d'argents (25 je crois) idem pour récupérer les biens élémentaires (10 PO) ça pour la suite. te fais 35 PO jours.... on ne sais jamais ça peut t'aider

X-armes (Fiergrue) wrote:35pa, pas PO ;) [...] Mais si on a Yraen, on a la vielle cabane qui reste un bon endroit pour se faire des po sans les métiers.

Moi (Teasan) wrote:Je n'ai pas l'impression que ca soit les PO qui soient le plus bloquant actuellement, et ca ne devrait pas l'etre avant les ailes s'il arrive jusque la.

Euh, je ne vois pas trop à quoi me serviraient les ailes, puisque je ne recrute pas (et que pour arriver à ce niveau sans machine ni compagnon, ça voudrait dire que l'aile ne me ferait plus upper).
Je vais quand même avoir des frais, pour mes machines, quand j'arriverai à des matériaux chers, mais effectivement maintenant que le gros des recettes et métiers est payé (et que j'ai accès à la cabane) je ne suis pas trop bloqué par les po.
Moi (Teasan) wrote:ah oui, je pensais au up pour les ailes, mais je n'avais pas pensé que tu n'aurais aucune chances de up dessus, sauf celles ou les compagnons de quetes ont le metier, mais c'est rare

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

23-29 septembre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 17:25

23 Septembre 2014

J'ai fini mon contrat de couture, et les po gagnées seront pratiques pour financer entre autres les futurs agrandissements dont j'aurai besoin pour mes ateliers et infrastructures.

Je prévois de faire bientôt avec une seule potion une fournée de 6 machines en granite complexe (difficulté 23), celles dont j'aurai besoin pour atteindre le marapis (fourneau, forge, charpenterie, taille de pierre), ainsi qu'une scierie et une machine de joaillerie (utiles, et qui ne seraient pas meilleures en marapis). J'ai rassemblé l'ensemble des ingrédients (granite, pin, laiton et bronze), à l'exception de l'exanèse pour lequel j'installe ce soir un treuil de coupe à Grandfracas. En l'abattant cette nuit, et le débitant demain, ça me permet d'espérer mes machines à partir de demain soir.

Bien sûr, tout irait plus vite si je ne me faisais pas mutiler dès que je fais un pas au Lanfar... J'ai eu droit au parasite onirique ce matin, quelque part entre Maliken et la formation des marais à Enorwen, et ce soir c'est un vargr de mauvais poil à qui ma tête ne revenait pas. Il faudra vraiment que j'améliore mon armure et mes compagnons quand j'aurai plus de capacité de craft.

27 Septembre 2014

J'ai fait mes machines, comme prévu (j'ai utilisé le reste de l'ampoule d'intelligence pour monter un peu l'alchimie à Maliken sur du ciment de calcaire). Ça m'a pris plus de temps que j'imaginais, parce que j'ai dû faire des agrandissements, et installer mon bureau d'ingénieur avec un moulin, pour économiser un peu sur l'écriture des plans.

Mon treuil de coupe à Grandfracas m'a débloqué le billot d'érable. J'avais acheté en prévision 300 billots, que je vais pouvoir débiter sur ma scierie toute neuve (avec moulin +26). Je vais être pris quelques jours à débiter tout et le transformer en charpentes.

En parallèle, Yraen m'a constitué un stock d'aurochs, et je l'ai mis désormais à chasser le loup en passif. J'interromprai mes crafts quand il m'aura chassé assez de loups pour mes besoins immédiats, pour une nouvelle séance de dépeçage et de montée de la chasse pour le repositionner sur la proie suivante.

Mais dans l'immédiat ce week-end je fais les tâches qui nécessitent d'être fréquemment connecté: finir les diverses petites quêtes métier (rondaches et surtout le test du forgeron compagnon, pour les lingots de fer en récompense), et exploration au Lanfar (collines, murmures, marais). J'en profite également pour installer un séchoir à plantes en drosade à Grandfracas (pour accélérer ma montée de la botanique), et un treuil de coupe à Courtepointe pour le chêne, pour avoir les infrastructures prêtes pour des montées sous potion pendant les journées et les nuits de la semaine prochaine.

28 Septembre 2014

Aujourd'hui j'ai fait encore de la couture : un contrat pour une tente aux marais, pour gagner quelques sous, et une tenue de lin exceptionnel, qui me donne une moyenne de 20 en plaine ; j'ai commencé à monter en plaine sur quelques araignées monstrinus, j'espère bientôt avoir le niveau pour explorer aux plaines du Géant et trouver Bolgatur (la recette de mailles sera utile pour monter la fonderie sans avoir besoin de crafter des objets totalement inutiles).

Sinon j'ai fait mes premiers outils en fer: une bêche qui me donne accès à l'ortie (pour me coudre une tenue de caverne), et un marteau de forge +19, qui me servira à faire d'autres outils.

29 Septembre 2014

Le dépeçage des loups m'a rapporté assez de peaux pour les troquer au camp Borzem, et ne me fait plus monter en chasse, je laisse maintenant Yraen chasser l'ours à l'étang.

J'ai fait ce soir une bague +2,4 plaine (malachite et exanèse), qui m'a permis après une dernière petite araignée monstrinus d'explorer la plaine du Géant et de trouver Bolgatur. Cette nuit je commence à monter ma forge sur des scalpel d'étain.

Moi (Teasan) wrote:Si je peux me permettre, un camp de chasse dans le marais serait probablement une bonne idée si ca peut t'amener au level pour le requin et le behiran(qui font du barkhein et du reptilien, utiles dans pas mal de machines), ...

Effectivement le barkhein sera très utile pour le métal (soufflets et machines), le reptilien me semble plutôt moins intéressant; mais je n'ai pas vraiment besoin de camp de chasse pour ça, Yraen et un couteau en fer de niveau modeste devraient me permettre d'atteindre le requin presque tout seul (rien que dépecer à Maliken ce qu'Yraen me chasse permet déjà de monter pas mal ; je pourrais aussi chasser l'ours à l'étang, avec une tenue de chanvre... les possibilités ne manquent pas).
Moi (Teasan) wrote: ... ainsi que peut etre des mines de gemmes, qui pourront t'aider a up extraction et confection a moindre cout.
En tout cas, bravo pour ta determination, ca force le respect.

Pour l'extraction, avec le granite à 22, je suis déjà pas mal avancé, et avant d'aller plus haut en extraction j'aimerais bien avoir le varan (qui nécessitera de la couture et des bijoux d'obsidienne, pour surmonter le niveau de caverne, bien sûr).

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

1-11 octobre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 17:31

1er Octobre 2014

Ça y est ! Après avoir gaspillé une vingtaine de lingots d'étain sur des outils parfaitement inutiles, j'arrive enfin sous potion +1,3 (lootée) au niveau de forge 23 (à peu près le mieux que je pouvais espérer avec ma forge +26 et mon marteau +19). Je fais ce matin une scie de bronze +19 et quelques limes de cuivre de qualité (pour rentabiliser la potion), j'achète un ciseau de fer +24 (qui me permettra plus tard de tailler les blocs de marapis), et après avoir fait une poignée de tenons d'orme à Maliken, j'attaque les charpentes d'érable dans mon atelier.

2 Octobre 2014

J'ai fait cette nuit un petit contrat de charpenterie (pilotis de pin), et ce matin avec une potion de chasse lootée je positionne Yraen à chasser le barkhein en passif (sans installer de piège). Du coup je finis la potion en montant la botanique pour cette journée, ça me retarde un peu mes charpentes d'érable, mais ce n'est pas du temps perdu.

4 Octobre 2014

Voyant venir le week-end, où je peux me connecter plus souvent, j'ai arrêté hier mes charpentes pour préparer de quoi faire de la couture ce samedi. Avec une balance de kaladrinum primitive +12, et une petite potion d'intelligence, j'ai débloqué hier soir la fibre de laine (grâce au négoce d'un lot de fibre à Fiergrue), et j'ai pu passer la nuit à tisser la laine. J'avais ainsi ce matin de quoi me coudre une tenue de laine (un pantalon, une chemise, etc. ce que j'arrivais à coudre en difficulté 24), pas tant pour la neige (encore que Norstria approche, on ne sait jamais...) que pour la montagne.

Je finis la journée sur des rails à pierre et quelques bricoles, et il me restera à terminer mes charpentes et à faire les agrandissements à Courtelames. Normalement je devrais avoir ma carrière de marapis d'un jour à l'autre maintenant.

7 Octobre 2014

Avec mon premier bloc de marapis, je viens de faire un mortier et pilon +36, et alors là ça m'ouvre des horizons nouveaux en matière de potions, au point que ça devient vraiment rentable de monter la botanique (et accessoirement de souffler des fioles vides).

Sinon, Yraen est toujours planté au marais à chasser laborieusement le requin (de toute façon ça ne presse pas, je n'ai pas encore monté l'alchimie assez pour pouvoir débloquer les tannins nécessaires pour tanner le barkhein). Son absence se fait sentir seulement quand tous les soirs je vais me faire tabasser par des ursidus nordus en espérant monter ma montagne petit à petit...

Entre l'alchimie, les fioles, la bota, la taille des autres blocs de marapis, il y a plein de choses à faire donc dans les prochains jours (rien que la machine d'alchimie nécessite 20 verres, au minimum du drosade...)

11 Octobre 2014

J'ai fait mon bureau de marapis+kaladrinum +34, et je recommence une montée de l'ingénierie. J'utilise des ampoules +2,9, et pour l'instant après une première potion (et une première fournée de balances de casadir+cuivre), j'arrive à 27,9 sous popo, il ne me manque plus qu'un pouième pour pouvoir faire les prochaines machines de marapis complexe de difficulté 28... Je vais recommencer en espérant arriver au but pendant la nuit.
L'autre solution était de forger un compas d'éliandel primitif, mais comme je peux faire sans grâce aux potions, je préfère économiser mon éliandel.

Sinon, une fréquentation régulière des Ursidus Nordus m'a monté au niveau montagne pour explorer Renaissance et surtout recueillir un premier stock d'artefacts militaires au Bortran. Je les identifierai à mes heures perdues (grâce à Cerry accompagnatrice, je peux faire ça au quartier du savoir sans outil).

Enfin, j'ai fait ma machine d'alchimie, ça me débloque le tannin au chêne (l'améthyste étant extraite dans ma mine à Boucbourru), qui sera utile pour tanner mes peaux de barkhein. La suite est de faire des cadres de tannages de marapis complexes, de tanner ces fichues peaux, puis de faire fourneau et forge en marapis+barkhein...

... et là les possibilités seront vraiment démultipliées!

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

14-23 Octobre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 17:39

14 Octobre 2014

Finalement je n'ai pas attendu d'avoir le cuir de barkhein pour faire un fourneau de marapis +33. Le barkhein m'a par contre servi à faire un soufflet +31, et avec tout ça je monte la fonderie en ayant pour objectif de monter suffisamment avec mon atelier pour pouvoir faire la quête de l'acier. Au passage je fabrique du doctarius, des mailles, etc. qui me serviront plus tard, ainsi que des outils (pioche de bronze supérieure, poinçon de fer supérieur).

Je n'ai pas encore repositionné Yraen à chasser en passif, j'attends la mise à jour pour mieux voir où j'en suis. Vraisemblablement j'installerai un piège à la forêt des murmures pour chasser le vargr (moins présent qu'à Boischassant, mais je n'ai pas encore le niveau pour abattre et travailler le nuerte qui serait nécessaire)

15 Octobre 2014

Après une dizaine de plaques d'étain, la fonderie a bien monté, mais pour la quête de l'acier il me faut aussi accumuler un stock d'anthracite, bien plus que les quelques morceaux lootés à Garrun'gol ou Beryl. Je ne peux pas mettre de carrière avec un rail pour l'anthracite, du coup je commençais à me gratter la tête pour envisager comment il serait possible de dresser un varan, pour aider à l'extraction... Mais finalement le problème se résout tout seul avec la pioche de domane que je viens d'obtenir en récompense de quête! Du coup ce soir je concocte une petite fiole d'extraction, que j'utiliserai dès demain en montant l'extraction sur la lanférite dans ma carrière à Courteslames.

16 Octobre 2014

Vu que j'avais monté ma caverne d'avance en allant chatouiller le gargkul gris à la Chute, il m'a suffi d'un petit pendentif d'obsidienne 2 carats, et d'un vêtement d'ortie looté pour avoir le niveau de caverne permettant de ramasser l'anthracite qui me manquait. Je finis la nuit en faisant le séminaire sur l'acier.

19 Octobre 2014

Avec mes premiers lingots d'acier, j'ai fait un marteau de forge +30 et un poinçon supérieur +34. Le poinçon m'a permis de monter assez le tannage pour faire un fouet de cuir reptilien supérieur +21 (avec du cuir reptilien obtenu au Caravansérail). En trois semaines à faire l'échange tous les jours au caravansérail, je n'ai reçu qu'un seul cuir borzémique pour l'instant, alors je vais essayer de me contenter de mon fouet reptilien pour monter mon dressage, en compensant avec les potions. Avec mon marteau tout neuf, je fais une serpe de laiton supérieure, et avec ça je vais repartir sur la botanique pour avoir de quoi faire une potion de dressage correcte, qui me permette de franchir le saut entre le loup (difficulté 23) et le vargr (difficulté 27), vu que pour le varan il me faudrait deux potions en même temps, une pour le dressage et une pour la caverne.

21 Octobre 2014

Ça y est : je reviens du parc d'Acacia avec ma récolte de vigne de Landel, et je fais une ampoule vigne+maladivienne +3,5 dressage, qui me permettra de commencer à dresser le vargr dès que j'aurai de la viande d'ours. Je vais essayer de faire chasser Yraen pour moi.

Sinon j'ai eu une petite déception : impossible de débiter le chêne, parce que la recette n'est pas vendue et pas découvrable, et qu'on ne me la propose pas par quête (je suppose que ça vient après la quête qui demande de recruter un forestier). Il faudra que j'économise mes quelques planches, et que je fasse ma prochaine forge avec de l'érable à la place, ce qui sera un peu moins bon.

21 Octobre 2014

Mon nouveau rabot de cèdre+acier +30 m'a permis de faire un trône de cèdre (j'en fais d'autres d'avance, ainsi qu'une rondache d'érable dans les +20 en défense moyenne, ce qui ne peut pas faire de mal). Installé dans une cabane à Grandfracas, c'est un peu inconfortable pour dormir, mais juste assez prestigieux pour contenter Yraen, qui dans ces conditions veut bien me chasser l'ours pendant que je vaque à autre chose.

En l'occurrence, je fais une forge en érable+marapis+barkhein +34, avec laquelle je lance une session de montée cette nuit. Je suis pour l'instant au niveau 28 net sans potion (puisque j'ai encore ma potion d'ingénierie active), j'espère atteindre bientôt un niveau me permettant de forger des outils en éliandel élémentaire.

23 Octobre 2014

J'ai relevé Yraen de sa chasse, il m'a ramené assez d'ours pour que je puisse passer cette nuit à les débiter (à Maliken car je n'ai toujours pas ressenti le besoin de me faire une table de boucherie). Du coup je devrais être en mesure de commencer le dressage du vargr demain matin sous potion.

Je serai en vacances la semaine prochaine, rendez-vous en novembre pour la suite des aventures de Kartoffeln !
Unie (Fiergrue) wrote:Quelle épopée.. ;)
T'es parais pour faire le Tour de France en bicyclette ^^

Eowyn (Fiergrue) wrote:C'est surtout raconté façon carnet de route comme dans "Danse avec les loups"... moi j'aime bien et surtout le courage car il démontre que seul avec rien en poche on y arrive.

Unie (Fiergrue) wrote:Je confirme.. J'ai nommé ma guilde "L'Hermite" pour voir jusqu'où je peux aller. ^^
Après j'embaucherai de beaux bébés bien motivés..
Danse avec les loups, ouah.. mon film fétiche. B-))
Après la maj, ce serait rigolo si tu voulais recommencer dès le départ.. surtout avec les passifs ^^

Oui, enfin comme je ne recrute pas, les passifs ça ne me touche que très marginalement (il n'y a qu'Yraen pour l'instant que je peux mettre en passif, et j'attends de voir quel niveau de confort/prestige il réclamera avec la mise à jour pour le remettre au boulot).

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

2-15 Novembre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 17:46

2 Novembre 2014

A mi-chemin du dressage du vargr, j'ai pu basculer sur le dressage du varan (sous potion de caverne), et après avoir monté un peu l'extraction de mon varan sur la lanférite j'ai pu récolter du sable de marbre et faire avec un peu de verre de krisental. J'en ferai une boussole à ma prochaine session d'ingénierie.

Cette nuit je vais essayer de finir de dresser mon vargr, si ma potion dure assez longtemps. J'ai monté la joaillerie juste ce qu'il faut pour que je puisse faire des fioles de casadir de qualité sans outil : je finirai donc la nuit en produisant des fioles que j'espère vendre au marché.

Eowyn (Fiergrue) wrote:moi je veux bien t'aider, je t'achète toutes tes fioles vides tu me les envoies contre remboursement je te fais confiance pour faire le prix.
4 Novembre 2014

Finalement je n'ai pas retrouvé mon vargr que j'avais commencé à dresser en octobre, alors j'ai recommencé un nouveau vargr à zéro, ce qui m'a laissé le temps de faire plein de fioles pour Eowyn :)

Ça m'a aussi permis d'atteindre tout juste le niveau de passer au béhiran sous potion (toujours avec mon misérable fouet reptilien +21, ça tient du vice, je sais...), sans avoir besoin de monter la chasse en atelier. Je continue donc à partir de cette nuit en dressant un béhiran.

6 Novembre 2014

Au bout de deux mois de jeu, voici globalement où j'en suis, et mon programme pour la suite.

J'ai installé des ateliers basiques (machines donnant environ +30) en une douzaine de métiers, ce qui me permet d'atteindre un niveau net grosso modo entre 20 et 30 selon les métiers. J'ai accès à la plupart des terrains de Fauconnia et du Lanfar, mais pas encore à la bibliothèque, ni à Boischassant et ce qui en découle dans l'enchaînement des quêtes.

J'ai un premier béhiran, bientôt un deuxième qui, avec Yraen, commencent à faire une équipe décente pour le combat. Par contre j'ai une armure très faible, dans les +20 de défense en moyenne, et pour améliorer ça il me faut monter couture, tannage, métal et ébénisterie, au moyen de meilleurs ateliers, outils, potions et bijoux.

Mon herboristerie est déjà assez efficace (permettant de faire des ampoules vers les +3), je ne vais pas faire spécialement d'effort pour la monter à ce stade, par contre ma joaillerie est encore assez basse et elle sera très utile pour les bijoux métiers. Je vais donc en priorité monter la joaillerie (jusqu'à la bague de turquoise) puis l'ingénierie (jusqu'à la prochaine machine de joaillerie).

Pour les nouvelles machines il me faudra aussi de nouveaux matériaux, lanférite, bleuroc, chandérêne, etc. qu'il va falloir que je sache récolter et travailler. Ces matériaux performants ont des grosses résistances, et on retombe sur l'ingénierie (moulins) et l'archéologie (talismans).

Comme je ne peux pas tout faire en même temps, je mets pour l'instant l'archéologie en seconde priorité, me contentant juste de récolter et identifier de temps en temps des artefacts en temps masqué, en attendant d'avoir de quoi faire une première bibliothèque. Ça donnera un coup de pouce pour le combat et pour contrer les résistances des matériaux.

11 Novembre 2014

Mon beau programme bute un peu sur la bague de turquoise, puisque jusqu'à présent je n'ai pas encore découvert la recette pour tailler la turquoise, et que je n'ai pas de turquoise brute non plus (si je n'en loote pas une bientôt, je me résignerai peut-être à faire une mine provisoire pour ça). Je continue à tailler des opales en boucle pour essayer de découvrir le gabarit de la turquoise, en me disant que j'arriverai bien à refourguer mes opales à un joueur qui en a besoin pour l'espionnage.

Du coup en attendant j'ai quand même fait un bureau d'ingénieur en doctarius +39, qui me donne le niveau 32 en ingénierie, assez pour faire une boussole de krisental +32.

15 Novembre 2014

J'ai commencé à monter un peu le bois cette semaine, en abattant d'abord l'acacia puis le nuerte (en m'aidant du treuil de coupe que j'ai mis à Grandfracas). Mais ce week-end je mets ça de côté et j'essaye de faire monter en exploration le faucon que je viens de dresser : j'ai exploré Boischassant aujourd'hui (avec un bijou de jade et sous potion de mobilité), et il faut que je réessaye plus tard avec des potions, en espérant trouver les lieux d'échange de forte dissimulation (à commencer par la passerelle).

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

19-28 Novembre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 17:55

19 Novembre 2014

Une nouvelle fournée d'opales m'a enfin donné le gabarit de la turquoise, et je viens d'installer une mine à gemmes provisoire à Courteslames, en ayant pu emprunter les charpentes d'érable qui me manquaient. Du coup cette nuit j'extrais une gemme quelconque sous potion (en l'occurrence l'oeil du phénix, difficulté 32) juste histoire de up mon personnage et mon varan, en finissant la nuit en extrayant une poignée de turquoises.

Dans les jours qui viennent, après avoir fait un petit stock de gemmes, je recyclerai la mine en mine d'odiémel, que je démonterai encore une fois pour restituer les charpentes empruntées à mon généreux prêteur (après avoir recomplété les pertes au démontage).

25 Novembre 2014

Après avoir récolté assez de turquoises, ambres et diamants pour mes premiers besoins, j'ai démonté ma mine à gemmes à Courteslames, mis une mine d'odiémel à la place, et récolté assez de minerais et pépites pour la quête qui demande 6 minerais, et pour faire mon premier lingot d'odiémel. Je compte acheter les autres lingots, j'ai donc démonté ma mine et rendu les charpentes empruntées.

Ma bague de turquoise m'a aidé à finir les quêtes des moulins, et j'ai fait un premier moulin à eau, que je déplacerai d'atelier en atelier en fonction de mes besoins. Une première montée de l'ingénierie avec des balances de casadir m'a amené au niveau 34, et ce matin je vais refaire du verre pour continuer (il y a des balances de toutes les difficultés jusqu'à au moins 37 avec les verres à ma portée).

Pendant ce temps, après l'ours Yraen me chasse maintenant le vargr (à Grandfracas, car pour quelques dizaines de cuirs que j'envisage d'utiliser, ça n'avait pas de sens d'investir dans une aire de chasse avec un meilleur taux de présence comme aux Murmures ou à Boischassant).

27 Novembre 2014

Non, je suis loin d'avoir le niveau de couture pour faire le camail d'acier que vous me voyez arborer sur le forum : je l'ai looté à l'instant sur le faucheur des brumes à Beryl, où depuis quelques jours j'essaie de monter la défense perforante et l'offense contondante de mes deux béhirans.

J'ai atteint le niveau 35 en ingénierie, je vais essayer de faire une machine de joaillerie à ce niveau, et pour ça il faut que je commence à rassembler les ingrédients (solone, lanférite et bleuroc). J'ai monté le bois jusqu'à la planche de nuerte sous potion, et avec ça je commence les échanges à la passerelle en espérant que ça me fournisse le solone assez rapidement. J'ai la lanférite, restera à me procurer le bleuroc. Voilà donc le programme des prochains jours.

Veka (Teasan) wrote:J'admire ta persévérance, rassure moi tu as choisi de faire ce personnage en connaissant déjà le jeu et ses mécanismes non? Car en te lisant je vois que tu planifies ta progression en sachant toujours comment rentabiliser au mieux ton temps et tes investissements.

Oui effectivement j'ai déjà joué au jeu, et de mon expérience avec un autre perso je connais assez bien les bases jusque à un niveau moyen au Lanfar. J'ai aussi pas mal lu (le guide et les liens donnés par le forum), qui aident à bien optimiser. Comme je le disais en introduction, le but pour moi était de "redécouvrir le suspense des bas niveaux" [:)] ce qui indique que ce n'est pas une totale découverte.

Après, je donne l'impression de planifier, et c'est vrai que je réfléchis pas mal, mais en fait une fois sur deux je dois changer mes plans parce que j'ai oublié de tenir compte de la résistance, ou de différents aspects... donc j'ai plus de surprises que je ne le laisse voir dans mon petit compte-rendu.

Par exemple quand j'ai taillé ma première turquoise, j'ai eu de la chance d'avoir une meule de borm lootée qui traînait par hasard au fond de mon sac, sans ça je ne sais pas trop comment j'aurais battu la résistance de la gemme brute, chose que je n'avais pas du tout anticipée.
Eowyn (Fiergrue) wrote:tu n'as pas le niveau pour aller couper du Chandérène ? même sous potion ? car si tu as monté le bois jusqu'à planche de Nuerté tu devrais arriver à couper et a débiter du chandérène. Tu gagnerais un peu de temps et que d'espérer te procurer le solone par la passerelle. [...] surtout que si tu recrutes une bucheronne [...]
je suis sur que des joueurs peuvent te rendre ce petit service.

BoisBoie (Fiergrue) wrote:Le challenge est aussi de ne pas recruter ;) ses compagnons sont dressés ou récupéré par des quêtes.
Et aussi de ne pas acheter ce qu'il ne sait pas d'abord faire lui-même.
Du coup ça complique les choses (ce qui est le but \o/ )

Eowyn (Fiergrue) wrote:m'enfin !! quoi que tu choisisses je te ferai tes planches si tu veux de l'aide

Merci Eowyn. Je ne peux pas te demander de me faire des planches si je ne les obtiens pas d'abord par moi-même, mais effectivement toi ou d'autres pourraient me venir en aide par exemple en me vendant à prix raisonnable diverses ressources qui ne vous coûtent quasiment rien à récolter en passif.

Pour en revenir au bois, j'ai prévu assez rapidement de couper et débiter le chandérêne (il m'en faudra pas mal pour les machines), mais au-delà c'est moins clair. Peut-être que l'if est atteignable sans trop de dépenses (par exemple en montant le bois par l'ébénisterie), mais j'ai le sentiment que même avec une grosse scierie et une hache en odiémel (qui nécessiterait une forge!), il me faudrait encore un bijou bois pour espérer débiter le solone. Du coup, ça reviendrait à faire une première machine de joaillerie sans solone, et une deuxième après avec le solone, bref, une élégante façon de gaspiller 10 lingots de bleuroc !!!

Donc vu sous cet angle, je préfère encore tenter ma chance à la passerelle quelques temps, pendant que je m'occupe du bleuroc, et voir ce qui advient.

Peut-être que bien plus tard j'aurai à la fois le niveau de débiter le solone en quantité, et le besoin de miner à Renaissance, et alors je me reposerai la question du solone. Mais ce ne sera sans doute pas en 2014 vu le train où vont les choses.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

2-11 décembre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 18:01

2 Décembre 2014

Je suis enchanté de mes premiers échanges à la passerelle. J'ai déjà la moitié du solone, et également assez de planches d'if pour me permettre la quête des arcs.

J'essaye de m'organiser pour continuer à produire de façon plus efficace les planches de nuerte. J'ai donc installé un treuil de coupe aux Murmures pour abattre le chandérêne, et fait une petite scierie +30 (granite et acacia) pour pouvoir le débiter. Ce matin je vais débiter le chandérêne sous potion, et j'espère atteindre ainsi un niveau de coupe me permettant ensuite de débiter le nuerte sans potion avec juste ma hache d'acier +28.

Incidemment, la construction de mon treuil de coupe, de ma scierie, et de diverses bricoles m'a fait la bonne surprise de me monter au niveau 36 d'ingénierie. Du coup, sans attendre l'établi de joaillier, je vais pouvoir faire diverses machines à cette difficulté, à commencer par une forge et un fourneau avec mon chandérêne fraîchement débité.

Côté combat, une fréquentation assidue des mangeurs d'éliandel m'a monté Yraen à 48 en offense tranchante, et mes béhirans à environ 30 en offense contondante et défense perforante. Le facteur limitant est vraiment mon armure maintenant (toujours à 20 de moyenne hormis le camail) : vivement les machines métier pour améliorer tout ça !

7 Décembre 2014

Comme je le disais, j'ai fait, au niveau 36 ingénierie, une forge et un fourneau en chandérêne+barkhein +38 tous les deux, ainsi qu'un soufflet de chandérêne et un rabot chandérêne+odiémel, tout cela ayant nécessité d'écrire quatre études (3 heures chacune) pour contrer la résistance du chandérêne.
Je suis donc bien équipé pour monter le métal et je viser maintenant le marteau d'acier supérieur, avec lequel j'espère monter la forge jusqu'à faire un meilleur compas. Ça me donnerait une chance d'atteindre le niveau 38 d'ingénierie et de faire les machines en odiémel ou bleuroc directement en qualité complexe (sinon si je perds patience au pire je ferai ma machine de joaillerie en qualité normale).

En attendant, je me suis fait une petite machine d'ébénisterie provisoire (pour faire les pièces d'arbalètes pour monter l'ingénierie), et je vous laisse deviner quelle dernière machine j'ai faite en marbre, acacia et d'autres trucs.

Les échanges à la passerelle m'ont donné presque tout le solone, des tas de planches et billots divers, et un nombre non négligeable de lingots : je prévois de continuer les échanges dès que j'aurai remonté un peu ma trésorerie pour racheter des billots de nuerte, car j'ai sauté sur l'occasion d'acheter une cuisinière de bleuroc bradée sur le marché, et je suis complètement à sec (c'est un achat d'avance, elle va restée entreposée au marché tant que je n'aurai pas le niveau 38 d'ingénierie me permettant de l'utiliser).

8 Décembre 2014

Sous ampoule +3,5 fonderie, j'ai fait un marteau de forgeron d'acier supérieur +33, et moulé un premier lot de plaques de bronze (difficulté 37). J'ai ensuite étrenné mon marteau en forgeant quelques pinces de bronze (difficulté 35). Il y a des possibilités de continuer à monter la forge sur des crafts de difficulté 36 et 37 (en forgeant des objets inutiles en fer par exemple), et en théorie, si j'atteins le niveau brut de 41,5 (en limite de ce qui est atteignable par des crafts de difficulté 37) je pourrai faire mon prochain compas au niveau 38 sous ampoule +3,4 forge. En pratique sauf gros coup de chance ça risque quand même de prendre du temps...

Je vais essayer de voir ce que donne la fonderie, en continuant les plaques de bronze tant que ça me fait monter (je suis sûr que ça au moins ce n'est pas du temps perdu, car j'arriverai bien à valoriser ces plaques). Et comme je n'aime pas faire tout le temps la même chose, je vais continuer à expérimenter les divers échanges : remettre Yraen à chasser l'ours, débiter à nouveau du nuerte, continuer à explorer, etc. Plus, bien entendu, essayer de gagner des po pour financer tout ça.

9 Décembre 2014

Après une nuit à débiter du nuerte, et une journée à dépecer de l'ours, je refais des lingots de bronze ce soir, afin d'avoir de quoi retourner à mes plaques pour cette nuit.

11 Décembre 2014

J'ai continué obstinément mes plaques de bronze, au bout d'une cinquantaine de plaques j'ai atteint le niveau 40,5 brut (ce qui me laisse environ 13% de chance de up par plaque en ce moment, faible mais encore possible). J'ai déjà accès aux crafts 38 en fonderie, mais je n'ai trouvé à cette difficulté que le tamis de bleuroc (trop cher pour moi en grande quantité) et la statue de bronze (moins chère, mais j'hésite quand même à gaspiller les lingots par quinze). Non, idéalement pour continuer ma montée il me faudrait le niveau 39, où j'ai la garniture d'acier pour moins cher... et c'est là qu'en faisant le tour de mes quêtes ouvertes je me suis souvenu de ce brave Rohald !

En serrant les fesses, j'ai pénétré dans la bibliothèque en ruine, et en m'abritant derrière mes béhirans j'ai pu récupérer l'objet que cherchait Rohald. Avec la bague de la licorne obtenue en récompense je devrais atteindre le niveau 39 d'herboristerie, et faire une fiole +3,9 fonderie. Il ne me reste donc plus qu'un seul up à faire en fonderie sur mes plaques de bronze avant de pouvoir enchaîner sur le niveau 39.

Au fait, personne n'a deviné quelle est ma machine mystérieuse avec du marbre et de l'acacia?
pyrrhon (Teasan) wrote:non, autant l'acacia peut s’avérer très utile dans de nombreuses machines mais ce n'est pas vraiment le cas du marbre souvent distancé par le grès, granite ou marapis

au mieux (question de point de vue), les machines d'ébénisterie ou de joaillerie peuvent être composées d'acacia et de marbre mais comme dit dans le message un peu plus haut, la machine d'ébénisterie est déjà faite et celle de joa remise à plus tard... donc non, pas d'idée sur cette mystérieuse machine

Unie (Fiergrue) wrote:C'est peut-être la machine à récupérer..
Une chaise longue sur une terrasse romaine ^^

X-Armes (Fiergrue) wrote:La machine... un convoyeur pour avoir plus de matériel pour les talismans et idoles ? Mais là aussi le chêne (par exemple) fait mieux... étrange machine ^^

Hé hé... Je ne fais de toute façon pas de machine en chêne, parce que je n'ai pas le moyen d'avoir la recette (donc j'économise les quelques planches que j'ai lootées). Je ne prévois pas de faire un convoyeur tant que je n'ai pas récupéré Cerry, ce qui n'est pas pour tout de suite vu mon armure minable.

Je donne un indice : cette machine mystérieuse me permettra indirectement d'améliorer une aptitude terrain en particulier.
BoisBois (Fiergrue) wrote:Indirectement, ça reste vague du coup.

Joaillerie pour les bijou, et couture pour les vêtements, mais ce n'est pas très indirect même si ce n'est pas la machine en elle-même qui fait monter les stats de terrain.

Il y a le tannage pour un fouet qui te permet de dresser une bestiole sur un terrain intéressant (varan et caverne ou béhiran et marais par exemple).
Forge/Fonderie pour les outils pour les même raison, avoir accès à une nouvelle action de récolte à un endroit spécifique.
Dans la même série, ingé et ses boussoles ou la balance et le commerce à certains endroits.

Voilà, je laisse les autres chercher. Bon avancement à toi o/

Moi (Teasan) wrote:Je dirais un piège pour Renaissance et obtenir du mohair (je n'ai pas cherché à vérifier par rapport aux différents niveaux que tu as cité ni si tu as capacité à construire à renaissance)
En tout cas, tu as allégrement dépassé mes premiers pronostics, félicitations pour ta ténacité.

C'est un peu tôt pour moi pour le mohair (j'ai déjà des compagnons montagne, je n'ai pas trop besoin de mohair avant Norstria). BoisBois a évoqué des choses qui se rapprochent sans être vraiment sur ma machine mystère : ça chauffe, mais ce n'est pas encore deviné... [:)] Je donne un autre indice : j'ai récolté un troisième ingrédient à Grandfracas.
Chaussette (Fiergrue) wrote:Arf, ce n'est pas un piège. Sinon indirectement terrain et en continuant sur la piste de Bois, j'aurais dit pour la pêche utile pour certains dressages : le fouet et la bestiole en face de soi c'est bien mais il faut aussi trouver de quoi la nourrir, cette bestiole.

Grandfracas je dirais nuertesilicio. Ou alors. Un coffre pour une échoppe, la récolte des ententes navales qui sont la moitié du nécessaire pour l'échange de tissus au cap de l'épée.

Cette machine fait parler d'elle !

Merci pour tes plaques de bronze, je n'ai plus qu'à aller me faire découper en petit morceaux le temps que Bjorn récupère des lingots de fer (et le reste de tes plaques, héhé). Question de pouvoir équiper l'armure quand elle arrivera.

Bonne continuation, Kartoffeln \o

-Chaussette, qui se demande pourquoi elle va devoir enfiler un harnois, alors qu'à son recrutement, Bjorn lui a parlé de confection, et que ce métier ne demande jamais de quitter le confort de chez soi et de la ville proche pour son marché-

Moi (Teasan) wrote:Ça ne peut pas être pour l'échange au Cap de l'épée. Il faudrait espionnage, et il est encore loin du niveau pour pouvoir tailler les gemmes demandées, même en 1 carat.

C'est effectivement un coffre, en acacia, marbre et vargarde, que j'ai installé aux marais hurleurs, uniquement dans le but d'up mon commerce (puisque je ne mettrai pas de passifs dessus). Avec ma petite balance actuelle, après être monté en échoppe je devrais être à même d'acheter de la soie, et peut-être des feuilles d'alsafa (et je peux espérer mieux à terme avec une meilleure balance). Bon d'accord, j'anticipe peut-être un peu, puisque j'ai déjà réussi à atteindre le niveau 20 urbain sans ça, avec un tablier de coton et un bijou, mais ça ne sera pas perdu et ça me permettra déjà de récolter des ententes à l'auberge du corbeau. J'ai d'autres idées également en rapport avec le commerce, mais j'en parlerai quand ce sera plus abouti.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

25-30 décembre 2014

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 21:08

25 Décembre 2014

Comme annoncé, j'ai fini par monter assez le métal pour faire un compas d'éliandel. Quelques arbalètes m'ont amené au niveau 38 d'ingénierie. J'ai maintenant une machine de tannage +40; ébénisterie +40; herboristerie +43; joaillerie +43; chasse +43. Je n'ai pas encore fait la machine de couture, car j'attends de voir si j'arrive à trouver du borm, qui donnerait quelques points de plus qu'une machine en granite.

Ma bague de la licorne m'a permis de récolter de la griffe de troll, malgré ma serpe de laiton, et je m'en suis servi pour apprivoiser un catoblépas avec Rohald. J'ai profité de l'aptitude chasse du cato pour monter un peu la chasse par la taille d'os, le but étant de gagner en contrôle, pour avoir plus de souplesse dans le choix de mes compagnons.

Je repars maintenant sur la joaillerie. Ma nouvelle machine m'a permis de faire d'emblée une bague de rubis 2ct (avec un rubis extrait d'une mine aux Troisfrères), et je vais continuer à monter sous potion au moins jusqu'à la bague de rubis 3ct, qui me facilitera le tannage et la couture pour faire une armure.

28 Décembre 2014

En ce moment tout marche comme sur des roulettes. Mon rubis 3ct m'a permis rapidement de me confectionner une armure en cuir vargarde à clous d'acier qui me donne 30 en moyenne de défense (tannage niveau 40 à 42). Je vais enfin oser sortir de Beryl où je trainais depuis un mois, et m'aventurer dans des endroits qui tapent plus fort!

J'ai étrenné mon armure toute neuve dans la cave de Dowen ; je m'en faisais un peu une montagne, mais j'ai eu la surprise de finir d'un coup la quête de Cerry. Le shaman a juste eu le temps de donner une grosse baffe à mon cato, que j'avais mis en défense, avant que je le vainque avec Yraen (maxé à 50 offense tranchante) et moi (au sabre). Je suis ressorti de la cave avec encore toute ma petite équipe : un béhiran, mon cato, Yraen et Wojtek.

Je n'ai pas encore récupéré Cerry, ceci dit, parce que je voudrais essayer d'optimiser un peu mon équipe de combattants avant, pour espérer profiter d'un compagnon supplémentaire judicieusement choisi.

Ce matin, j'ai monté la joaillerie jusqu'au niveau 44 et taillé une turquoise 3ct et une morganite. Je ne monterai guère plus haut pour l'instant sans une meilleure pince, je vais essayer maintenant de trouver de bons matériaux avec lesquels monter ces deux gemmes en bracelets.

30 Décembre 2014

J'avais dit que je voulais optimiser un peu mon équipe de combattants : j'ai fait un fouet de cuir fortifié supérieur (avec du cuir obtenu à l'Ofikimon) pour monter le dressage. Après m'être lié au rôdeur cette nuit j'avais ce matin juste le contrôle suffisant pour mes deux béhirans et mon cato, avec Yraen en quatrième place.

Cette équipe m'a donné la cinquième victoire à Formore ! Parmi les récompenses, le torse sera vendu (60 po qui seront bien employées), je garde la rapière de domane, et il faut que je réfléchisse pour voir ce que je fais avec les trois lingots de domane.

Je continue sur ma lancée en travaillant comme apprenti à Pael, une de ces nouvelles tâches rémunératrices. Être payé plus de 4 po de l'heure pour monter le dressage, je trouve ça plutôt chouette.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

2-11 janvier 2015

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 21:08

2 Janvier 2015

Ça fait un moment que je déplace les mêmes charpentes de pin de mine en mine à mesure que je monte l'extraction. Là j'en suis à extraire la larme de dragon (niveau 38) aux sept miroirs avec un rail d'acier +39, et dès que j'ai assez monté je démonte tout et je pars extraire de l'océanite.

A part ça, j'ai continué à monter le commerce, et j'arrive maintenant au point où je pourrai commercer les feuilles d'alsafa. J'ai déjà attrapé deux tolriadum putridis, je pourrai normalement bientôt ajouter à ma ménagerie un nouveau compagnon qui me sera fort utile pour son aptitude urbain.

Je ne me suis toujours pas décidé à récupérer Cerry, pour l'instant je continue à essayer d'entraîner mes deux béhirans et mon cato (j'ai fait un premier passage en repérage dans la mine sacrée ce matin, ça passe assez bien tant qu'il n'y a pas trop d'insectes...).

4 Janvier 2015

J'ai donc apprivoisé un tortolionceau domestique. Je ne suis pas franchement emballé par ses aptitudes de combat, mais par contre il pourrait m'aider à monter la caractéristique urbain de mon personnage grâce aux diverses tâches présentes en ville. J'ai d'ailleurs commencé à le monter en urbain avec les ententes à Maliken puis à l'auberge du Corbeau, et je vise ensuite les tâches rémunérées des métiers du bois.

Toujours sans Cerry, j'ai continué les quêtes jusqu'à entrouvrir la porte d'Elisime. Pour l'instant je ne vois pas comment traverser les premiers rangs de monstres tapant dans les 50, autrement qu'avec de la chance, un gros stock de potions, et mes meilleurs combattants. Ma stratégie est donc de faire maintenant les diverses tâches qui ont besoin des compagnons ayant des aptitudes particulières (varan, tortolionceau, ...), puis ensuite de rassembler tous mes combattants et d'ajouter Cerry à l'équipe.

8 Janvier 2015

En deux fois 7 heures de négoce à Maliken, j'ai obtenu à 3 reprises du borm pour un total de 4 blocs : je considère que ça démontre l'accès au bloc de borm de façon reproductible, et je me suis autorisé à acheter une dizaine de blocs supplémentaires pour avoir de quoi faire un marteau de bataille, une machine de couture et quelques supports de joaillerie. J'ai d'ailleurs monté ma morganite avec du borm pour donner un bracelet +1,5 fonderie (et seulement 1,4 forge, avec un fermail en if, car je n'ai pas assez de puissance pour travailler le bloc de diorite que j'ai également obtenu par le négoce à Maliken).

Avec cinq vêtements de soie et mon tortolionceau, j'ai monté la compétence urbain en réparant les arcs des fauconniers (ébénisterie 25, urbain 33). A partir de cette nuit je construis des logis (charpenterie 20, urbain 34) pour espérer un ou deux derniers up avant de remiser mon tortolionceau pour un bon moment.

Côté combat depuis quelques temps j'essaie de monter les offenses tranchantes de mes béhiran/cato, avant que j'aie trop monté dans leurs autres offenses et qu'il soit trop tard. N'ayant rien trouvé de mieux que les sangs de troll de l'arène de Formore, autant dire que ça monte assez lentement...

11 Janvier 2015

J'ai essayé ma nouvelle table de couture, en faisant quelques câbles de chanvre. Puis je me suis dit que ce serait quand même trop bête de ne pas essayer Elisime, même avant d'avoir monté mes compagnons, puisque j'avais un peu de temps pendant le week-end.

A la première entrée dans Elisime, j'avais eu peur et j'étais sorti. Cette fois-ci, à ma deuxième tentative, un ravageur m'attendait à l'entrée, et après m'avoir laissé croire que j'avais une chance de l'abattre (il était presque à zéro sur une de ses barres), a fini par me mutiler. Je ne suis pas mécontent d'avoir persévéré, car j'ai eu la chance de faire durer le troisième passage assez longtemps pour récupérer les gants et la recette du tissu huberois. Au final l'abomination est tombée à mon sixième essai. (Et par contre j'ai bien l'impression que je vais devoir faire quelque chose pour mon offense perforante pour avoir une chance contre Igmara)

Miles_Teg (Fiergrue) wrote:Je suis vraiment admiratif de ce que tu arrives à faire avec les contraintes que tu t'imposes!

pyrrhon (Teasan) wrote:finir elisime avant même d'avoir récupérer cerry, c'est vraiment fort !

pour up ton perforant, les cafards de la mine sacrée ou encore le loup roux feront de bon partenaire d'entrainement

Marinette (Fiergrue) wrote:Je ne poste presque rien d'habitude...
Cette saga personnelle est fantastique, et MERCI à Kartoffeln...
Etant toujours "débutant", il est clair que toutes les ficelles et lieux propices lui sont déjà connus (et non dévoilés, ce qui est bien).
Et je ressens comme une espèce d'abattement, une forme d'apathie, quand je vois comment je galère avec des aides (ouvrier, carrier, etc...)...

flores (Fiergrue) wrote:[thumbup] vu comment j'ai galéré au début je comprend la difficulté, mais honnêtement utilises-tu tes connaissances du terrain déjà dévoilé par tes anciens perso ou vas-tu voir les réponses sur FAQ ou le guide, ça c'est pas marqué dans tes règles. Je vais pas critiquer, ni dire que c'est bien ou masochiste, tu es sympa d'en parler et tu intéresses déjà du monde, alors tout dois être tenté pour épater la galerie si c'est de la reconnaissance que tu cherches mais je pense pas que ton but soit cela. [...]

Je ne sais pas trop quoi répondre, je ne cherche pas à épater la galerie, mais simplement moi ça m'amuse de voir quelle partie du jeu est atteignable malgré mes limitations (et surtout de faire des choses de façon différente de la façon "standard" de jeu, si une façon "standard" existe), et j'imagine que ça peut amuser d'autres personnes. Je ne cherche pas de "reconnaissance" (mais j'ai croisé plusieurs personnes qui veulent soutenir l'aventure en proposant de l'aide, ce qui me conforte dans le fait de donner des nouvelles de temps en temps).
J'exploite évidemment les informations du guide du jeu, et je ne peux pas oublier ce que j'ai déjà vu avec un autre personnage. Là où je serai moins en terrain connu sera à Norstria, où en gros je ne sais que ce qui est présent dans le guide.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

14-30 janvier 2015

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 21:58

14 Janvier 2015

Je me suis fait un arc d'if (corde en soie), et avec ça je monte mon offense sur les araignées métalliques et les lézards cristallins à Beryl pour l'instant. Sinon je continue sur les câbles de chanvre, tant que ça me fait monter ma couture (j'ai trouvé un acheteur qui me les reprend un bon prix). Je me suis refait un petit stock d'éliandel pour avoir de quoi me faire une tenue complète en huberois, et je vais bientôt pouvoir enfin me débarrasser de tous mes vêtements en ortie, coton, laine, etc. que j'ai gardés à chaque fois pour des besoins précis et qui encombrent mon sac.

18 Janvier 2015

J'ai fait une tenue presque complète en huberois (sauf le tabard, remplacé par des poulaines), monté un peu mon offense à Beryl, et finalement j'ai pu faire un premier passage rapide à l'antre ce soir, où j'ai pu monter un peu en caverne avant d'être mutilé. Je vais continuer pour le moment sous potion de mobilité à la mine de la compagnie royale pour miner mes premiers minerais de domane.

24 Janvier 2015

Je continue à monter mes métiers, mais je commence à m'approcher de limites sérieuses dans certaines disciplines. En herboristerie, au niveau 45 je fais des fioles environ +4 dans la plupart des métiers, mais je ne me vois pas dépasser franchement ce stade. Je n'envisage d'avoir des potions plus hautes que lorsque j'aurai une armure rendant réaliste l'obtention de fioles à Elisime...

Je suis en train de finir de monter la joaillerie en taillant mes premiers diamants. Avec ma machine et mes pinces d'éliandel, je ne vais guère aller au-delà pour l'instant, ce qui donne des bijoux 1 ct en sociabilité, recherche, métal; 2 ct en bois, flore, faune; 3ct en pierre, science, confection; et 4ct en terrain.

Je continue à pratiquer ma couture, mais après être monté par les câbles de chanvre (44), les possibilités de craft à budget raisonnable se réduisent. Je vais lancer ce soir une fournée de literies de mohair (difficulté 48), ayant eu la chance de trouver un commanditaire qui disposait d'assez de tissu; n'hésitez pas à me contacter si vous voulez également des literies (je couds gratuitement si vous fournissez le tissu).

27 Janvier 2015

Mes literies m'ont donné quelques up en couture, et je vais attendre pour continuer d'avoir de meilleurs ciseaux (en domane). Revenons donc au métal.

Mes premières pépites de domane ont été employées à faire un talisman de Xiru, qui m'a donné assez de puissance d'assemblage pour travailler le salandrin. Avec une planche récupérée à la passerelle, j'ai fait un soufflet +47 avec lequel je monte la fonderie : j'ai fait des mailles d'odiémel (42), plaques d'acier (43) et quelques écailles d'odiémel (45) pour me faire des bottes. Je vais faire ce matin mon marteau de forge de domane, et continuer à monter le métal par le marapidos (46).

Le soir quand je suis présent j'explore un peu l'antre (en étant mutilé) et je commence les quêtes de l'antre qui me sont proposées. J'ai obtenu ma première lettre d'appui (contre 40 billots de bois, rien d'insurmontable pour l'instant). Je vais quand même devoir monter encore un peu mon commerce dans mon échoppe, et monter un diamant taillé en bijou, pour passer le cap des 30 commerce qu'il me faudrait pour convaincre un certain Gammael à Bolgatur.

30 Janvier 2015

Le marapidos ne me fait plus guère progresser en fonderie, mais il suffirait que je remplace mon soufflet de barkhein par un soufflet de salandrin+walhein, pour pouvoir faire des plaques d'odiémel (niveau 50). Je suis donc repassé à l'ingénierie.

Avec mon bureau 42 (en lansferum), après quelques fournées d'arbalètes, je culmine maintenant au niveau 45. Il est temps maintenant de me procurer d'autres matériaux pour faire mon prochain bureau. Je finis mes préparatifs pour être prêt à partir extraire de l'océanite à Grinzolddoum juste après le week-end.

Côté combat, j'ai fait assez de rencontres "musclées" avec les sangs de troll (comprendre que j'en ressortais vivant deux fois sur trois) pour rattraper un peu l'écart d'offense tranchante de mes béhiran/cato par rapport à leurs autres offenses. A la suite d'un long et méthodique massacre de georges, j'ai maintenant à peu près égalisé les trois offenses d'un béhiran et du cato. Je me lance maintenant à essayer les combats aléatoires à l'antre. Un certain Uurech m'envoie combattre les ogres tourmenteurs, et j'en ai déjà eu deux !

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

1-15 février 2015

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 22:09

1 Février 2015

En fait en fabriquant une pioche d'odiémel supérieure, et avec un bijou de lapis-lazuli 3ct, je me suis rendu compte que je pouvais directement extraire sous potion la pierre des profondeurs (niveau 44). J'ai donc monté l'extraction sur une mine à gemmes provisoire à la plaine du Géant, que je viens de démonter pour réutiliser le rail.

J'ai laissé Yraen à la chasse, j'ai pris le bateau avec mon varan et j'ai installé une carrière à Grinzolddoum. J'ai juste le niveau d'extraire sans potion, ce qui me donne pile quatre tâches d'extraction pour 7 heures. Je dormirai dehors, car pour quelques jours je ne pense pas qu'il soit rentable d'investir dans une cabane.

5 Février 2015

De retour de Grinzolddoum, j'ai taillé mes blocs d'océanite, avec lesquels j'ai fait un bureau +45. Quelques arbalètes de fer (niveau 46) m'ont hissé au niveau 47 d'ingénierie, où j'ai fait mon splendide soufflet de salandrin+walhein +55. Après quelques annonces sur le chat, j'ai récupéré assez de lingots pour pouvoir lancer pour tout à l'heure une première session de plaques d'odiémel.

J'ai fini d'explorer les sites communs de l'antre, mais sinon je n'avance pas très vite sur les quêtes. Sur la quête de Saskya, j'ai obtenu tout juste le niveau 30 en commerce, avec une potion et une balance de lanferum. Ensuite 45 en offense contondante, ça passait encore, avec mon bouc et un talisman de Lodo. Mais maintenant ma seule façon de convaincre un pnj peu coopératif est la guerre psychologique (55 en offense contondante), par 38 d'urbain (les autres options étant complètement inaccessibles, par le leadership ou l'espionnage)... Clairement il me faudra encore monter pas mal de combat pour en arriver là.

8 Février 2015

J'ai fait ma première pièce d'armure +40, des jambes de mailles d'odiémel d'exception (difficulté 49 en couture). J'aimerais bien faire d'autres pièces d'armure en mailles d'odiémel, mais pour bien faire il faudrait atteindre le niveau 51 de couture. Et je me retrouve comme souvent dans une situation où je suis proche des limites à plein d'endroits, et où une possibilité de progression dans un domaine assez éloigné peut finalement débloquer tout le reste en cascade. Je m'explique.

Il me suffirait d'une potion 4,6 en couture. Pour faire cette potion, il me suffirait d'avoir le niveau 48 en herboristerie (ampoule étoile du jotun + feuille de Cimenoire). J'ai vaincu Cimenoire ce week-end (et Araknidras aussi, tant qu'à faire), mais malheureusement je stagne à 47,8 en herboristerie avec seulement quelques % de chance de up. La solution : monter en taille de pierre, pour faire un meilleur mortier. Et c'est ainsi que je suis parti en direction du mortier et pilon d'océanite de précision, qui débloquera tout ça.

Moi (Teasan) wrote:Tu pourrais regarder du côté des mailles rodunar, ecailles gargkunar et autre -nar qui pourraient donner des compos intéressantes.
Mais la plupart demandent aussi un assez bon niveau en chasse, je ne sais pas où tu en es de ce côté.

Oh, je dois avoir le niveau en chasse (je pourrais même avoir la puissance mécanique pour l'écaille garkunar, même sans avoir acheté d'emplacement supplémentaire, en utilisant une idole à la place du couteau). Mais la matière première ne se récolte pas sans quelques risques! j'ai essayé d'attaquer le Gargkul ce soir, et ça n'a pas été très concluant. Le temps que je monte suffisamment de compagnons en offense perforante, j'ai bien l'impression que j'aurai fini mon armure en odiémel.
X-Potions (Fiergrue) wrote:On a retrouvé 185 morceaux de Kartoffeln sur 257. Si vous trouvez des choses du style pomme paillasson près de Gargkul, merci de les lui rendre ;)
Sinon comme dit, on le passera au hachoir pour un remontage façon pâte à modelée, il sera juste un peu plus petit ou plus maigre.
Kartoffeln, merci pour le partage de tes aventures et de tes avancées [thumbup]

9 février 2015

J'ai mon mortier d'océanite de précision, à moi le niveau 48 d'herboristerie !

15 Février 2015

J'ai fini mon armure, en écailles, plaques et mailles d'odiémel, qui donne presque 40 de défense moyenne (difficultés de 51 couture, 48 tannage et 46 forge). Ça m'aide bien pour le combat, au point que j'ai commencé à remettre les pieds à Elisime pour monter un peu l'offense de mes béhirans, et récolter quelques potions sympa.

Mon armure m'a aussi permis d'avancer sur les quêtes de l'antre, et j'ai déjà obtenu 13 lettres d'appui.

Ayant maintenant mon armure, mes outils et mes tenues de terrain (dont une tenue urbain en nicheurdor), j'ai l'impression que pour avancer dans le jeu je vais ralentir sur les crafts et devoir surtout mettre l'accent sur le combat. Je suis en train de finir de monter le dressage sur les recettes de bijoux bestiarius, en profitant de mon nouveau fouet +38 (en cuir d'aïranne pris à l'Ofikimon). J'ai acheté un emplacement pour un compagnon supplémentaire, je vais essayer de constituer une bonne équipe avant de récupérer "enfin" Cerrydwen.

Mais tout cela attendra mon retour sur le jeu début avril : je vais être absent du jeu à partir de ce mercredi, pour faire une pause pendant le carême. Je remercie tous mes lecteurs de ces nombreux mois, et tous les joueurs qui m'ont aidé dans le jeu, vous dis au revoir et vous reverrai avec plaisir à mon retour.
X-Potions (Fiergrue) wrote:Bonne pause à toi petit paillasson de pommes de terre
A ton retour tu verras que si tu te promènes à Elisime, récupérer Cerry sera un jeu d'enfants.
D'ici là, profite bien du réel, des autres, et de toutes ces bonnes choses [thumbup]

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

12-30 avril 2015

Postby Kartoffeln » Thu 14 Jan 2016, 22:15

12 Avril 2015

Bonjour à tous, je reprends le fil après ma pause.

Depuis que j'ai repris le jeu ces derniers jours, j'ai essayé de finir de monter les métiers qui étaient un peu à la traîne avant de partir pour Norstria. J'ai donc monté la chasse avec Gaspard, un peu l'archéologie avec Cerry, et la botanique avec Wojtek (sur le slork, dans un sentier de botanique dans ma concession à l'antre).

J'ai rassemblé tous mes vêtements, pris mes meilleurs bijoux de terrain (en opale, quartz et tsavorite 4 ct), et je suis en ce moment même dans la Flèche Runique au départ vers Norstria.

Maniel (Fiergrue) wrote:J'espère que tu n'as pas oublié tes bottes en fourrure d'oryctus ^^
Bon courage pour affronter les nouveaux défis !

Eowyn (Fiergrue) wrote:Vite des nouvelles, si tu veux je te fais des chaussettes en bouc de Norstria, l'avantage c'est qu'on ne pense jamais que c'est toi qui pues des pieds puisque l'on croit que c'est l'odeur de la peau de bouc :D

16 Avril 2015

Bah, je n'ai pas grand chose à déclarer. J'ai commencé à explorer Lufomir, le champ des étoiles et la forêt. Et j'ai trouvé des ateliers avec un niveau de terrain, donc là ce soir je fais d'une pierre deux coups : je vais upper urbain tout en refaisant un stock de fioles de mobilité (pour aller voir en Forêt du Jotun ensuite).

J'ai accepté des quêtes au hasard, c'est un vrai fouillis je ne vous raconte pas...

18 Avril 2015

En fait, j'interromps mon exploration de Norstria pour aller m'intéresser aux nouveautés de la récente mise à jour, et en particulier la serre ! Je suis très, très content que la recette soit obtenable sans compagnon particulier (je craignais un phénomène similaire à la maison de la mode). Merci, merci, merci aux devs !

Mes dômes de casadir sont faits, il me faut maintenant monter la maçonnerie (que je n'avais pas du tout développée jusqu'ici), pour faire le reste des structures. Comme d'habitude, je me fais une machine et une truelle.

30 Avril 2015

Ça m'a pris le temps, entre les agrandissements et la maçonnerie, mais j'ai installé ma serre! Avec ma cuisinière de bleuroc, elle me donne +49 en herboristerie, et me permet d'emblée de grapiller quelques niveaux en herboristerie; je ne sais pas encore trop ce que ça va avoir comme conséquences concrètes sur mes divers métiers, mais je nage dans une douce euphorie pleine de vagues potentialités...

J'ai confectionné une première moulée des éléments modeste (lamden, viande de léporidé) qui donne 23 en botanique, a priori juste suffisant pour maxer la botanique de mon Wojtek... et le plus beau c'est que ça marche! Pressé de faire l'essai, j'ai bricolé un petit padoc assez minable et j'ai réussi à monter d'un cran la botanique de wojtek. Encore deux moulées comme ça, et j'aurai toutes mes chances d'arriver à la cueillette de l'orteillus...

A suivre donc.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

2-31 Mai 2015

Postby Kartoffeln » Fri 15 Jan 2016, 05:42

2 Mai 2015

(Eowyn indique diverses combinaisons d'armures vers le niveau 60 en forge)

Effectivement Eowyn je pourrais certainement faire de meilleures armures si j'avais un meilleur niveau en forge, mais c'est pour l'instant hors de question sans compagnon métal. J'ai fait mon bijou 2,5 métal, et mes ciseaux de domane +48, quasiment à ma limite théorique en forge avec mes équipements actuels (que j'estime à 48 ou 49 en forge). Mais malgré cela ça fait depuis le 15 février que j'ai mon armure environ 40 :
cervelière à nasal d'odiémel d'exception 41/41/46
bras et jambes de mailles d'odiémel d'exception 40/40/46
torse de mailles d'odiémel remarquable 40/40/47
gants de mailles d'odiémel remarquables 38/38/44 (parce qu'il me manquait le niveau 52 en couture)
bottes d'écailles d'odiémel 41/39/43
Éventuellement je pourrais regarder du côté de l'éliandel et des mailles rôdunar, qui pourraient faire mieux en contondant/perforant (et moins bien en tranchant), mais je ne suis pas pressé, l'armure actuelle me suffit pour mes besoins de combat (essentiellement récupérer quelques potions à Ellisime).

En parlant de potions, j'ai looté une potion 4,3 joaillerie, qui m'a débloqué le niveau 50! ça faisait une éternité que j'étais resté au niveau 49, n'arrivant pas à monter malgré quelques nuits entières à tailler de la tsavorite. Je fais en ce moment même mon bracelet de morganite 2 carats (bijou 2,5 forge) qui devrait me permettre de faire enfin des ciseaux de domane supérieur (forge 48), ... et me permettre de monter encore un peu en couture, ... ce qui pourrait se répercuter sur la joaillerie... et peut-être atteindre (sait-on jamais ! ) le niveau 51 du rubis 4 carats (qui me propulsera ipso facto au niveau 52).

10 Mai 2015

En cueillant du slork, j'ai amélioré ma botanique, et j'ai maintenant le niveau pour cueillir l'orteillus sous potion. Je m'y mettrai à mon retour de Norstria. Car ce week-end j'ai été occupé à monter ma montagne à 50, à dresser un aigle noir (ce qui m'a bien diminué mon stock de slork), et en ce moment j'essaie (douloureusement!) de monter avec en colline sur les rencontres aléatoires à la mâchoire du dragon.

Après une matinée de combats aléatoires, et un aller-retour à la maison à Fauconnia pour faire une potion de colline, j'ai pu explorer et découvrir quelques lieux à la mâchoire du dragon. A part des points pour monter éventuellement en terrain, ça ne m'a guère ouvert de nouvelle possibilité. J'ai l'impression que vais traîner Ale pour un bon moment (je ne vois pas comment atteindre les 50 en charpenterie que demande sa quête). Je rentre maintenant sagement à la maison, pour reprendre le cours normal de mes montées de craft pendant la semaine, en commençant par aller cueillir de l'orteillus demain matin.

14 Mai 2015

J'ai fait ce que j'avais dit : cueilli de l'orteillus, fait avec une potion de joaillerie qui m'a donné le bijou de rubis 4 carats, et turquoise 4 carats. Ce soir je commence l'aile dorée en science, dans le but de pouvoir faire un laboratoire.

19 Mai 2015

En bref, le laboratoire est fait, et je commence ma découverte des recettes par un baume d'archéologie (qui me servira pour Cerry).

31 Mai 2015

Que c'est long, les baumes... A force de faire des baumes pour essayer de découvrir les recettes, j'ai monté le dressage d'Yraen et l'archéologie de Cerry, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai découvert la recette du baume de charpenterie. Je vais baumer Cerry en charpenterie, et espérer que ça m'aide à atteindre plus vite le niveau 45 que me demande une quête à Norstria.

Si vous avez des travaux de charpenterie au niveau 46 à 48, je suis preneur.

Ce n'est pas uniquement pour la charpenterie que je m'obstine, je n'ai toujours pas découvert les recettes des baumes de combat...

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

6-22 Juin 2015

Postby Kartoffeln » Fri 15 Jan 2016, 19:44

6 Juin 2015

J'ai avancé dans les quêtes à Norstria, je suis maintenant à 10 Soriason! Il faudrait que j'atteigne 25 mer pour continuer, et sinon je suis bloqué (l'idéal serait un endroit à 20 mer permettant des combats aléatoires, tant que je ne trouve pas ça je ne pourrai pas progresser sur la quête Soriason).

J'ai monté un peu mon urbain au laboratoire de Gilfaniel, suffisamment pour atteindre 44 sans potion, ce qui m'a permis de recueillir assez de témoignages à Halmvik (sous potion de leadership) pour accéder aux bas-fonds. Mais je n'ai pas encore osé entrer, il paraît que ça tape assez fort là-dessous.

Pour le reste, j'ai deux quêtes qui me demandent 50 et 52 en botanique. Le wojtek ne suffit pas, j'ai donc dressé un filgar, malheureusement -3 en botanique, mais que je peux monter avec des moulées. Moulées et baumes de combat au programme donc pour les prochains jours.

Maniel (Fiergrue) wrote:Ca coûte, mais le trajet Norof-Maliken est à 20 mer. Au même niveau et pour moins cher, La loutre batailleuse vers Lowenson est aussi à 20 mer pour 3po ...je ne sais plus quelle quête débloque ce bateau.

Sinon beuh attendre qu'un jour on puisse croiser des pirates, des sirènes et des kraken dans les mers du nord ? :saint: Après tout c'est du déplacement, ce serait bien d'y avoir des combats.

Flemme d'aller poster ça en suggestion aujourd'hui par contre. Si quelqu'un se sent de le faire, qu'il s'en prive pas.

17 Juin 2015

Je suis toujours occupé à monter ma flore en vue d'atteindre le cap de 50 en botanique.
Il m'a fallu six moulées pour maxer mon filgar à 40 botanique.
Je n'ai toujours pas le niveau pour tailler des grenats 3 carats, alors j'ai fait une bague de Cimenoire (+3 herboristerie) avec laquelle je lance ce matin des fioles au niveau 54, sous popo +5. Avec le gain en flore acquis ainsi par l'herboristerie, la cueillette de l'orteillus devrait finir de me monter à 50 bota assez rapidement maintenant.

22 Juin 2015

J'ai atteint le cap de 50 en botanique, et j'ai concrétisé ça en faisant une plume de domane. Ma deuxième plume de domane était facile à atteindre (par la chasse), restait à faire les ailes dorées faune, flore et recherche, ce qui m'a pris le reste de la semaine. J'ai lancé ce matin l'aile d'éliandel gardien des terres, et ce soir j'ai pu embaucher le sage-pierre !
Ce n'est pas du recrutement, notez bien, on parle d'embauche ici, donc je suis conforme à mes règles.

Je commence dès cette nuit à le monter tout doucement en botanique, de toute façon j'ai peu le temps en semaine pour aller continuer les quêtes à Norstria donc je vais y aller tout doucement sur la botanique puis l'herboristerie cette semaine.

Moi (Teasan) wrote:J'ai probablement raté ce passage, mais comment tu as fait pour up ton autorité suffisament pour avoir la place pour le sage pierre? avec commerce?

Ah oui, je n'en ai pas parlé beaucoup. Je suis monté à 35 en sociabilité par le commerce dans mon échoppe aux Marais hurleurs (si je comprends bien le guide du jeu, si je parviens un jour à avoir une concession à Norstria, je devrais pouvoir monter jusqu'à 40 en mettant une échoppe à Lufomir).
La formation leadership à Fiergrue monte jusqu'à 6, ce qui fait 20,5 de moyenne. Mais j'ai grappillé quelques points de leadership en plus par les rares quêtes offrant des actions d'un quart d'heure environ, et répétables quelques fois : garder les enfants Praen, et attendre Evaincourt. Si je me souviens bien, ça m'a mené juste assez pour atteindre 24 de moyenne et pouvoir porter un tabard +39 (à damiers de soie d'exception, qui est mon meilleur tabard actuellement). Pour finir j'ai fait l'aile cuivrée, qui a monté Yraen à 24 et moi à 17 brut.

Bref, en prenant la moyenne de 35 et 17, je suis à 26 de leadership, soit largement assez d'autorité pour Yraen, Cerry et le sage-pierre, mes autres compagnons étant des compagnons animaux.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

30 juin - 6 juillet 2015

Postby Kartoffeln » Fri 15 Jan 2016, 20:21

30 Juin 2015

Je suis reparti à Norstria avec mon sage-pierre pour avancer sur la quête de Jotungar (qui me demandait 52 en botanique). Ça m'a donné accès à un bateau (20 mer) jusqu'à l'île de Lowenson, où je commence doucement à monter la neige et la mer en combattant (lieux de combat neige 60, et mer 20). Ça ne va pas très vite, car je suis vite mutilé, mais j'ai déjà atteint 20 mer brut.

A première vue, tout ça ne me permettra quand même pas de continuer la quête de Jotungar, car l'option combat sur le charivari est beaucoup trop dure, et les autres options me semblent inaccessibles (30 mer ou espionnage), mais via la mer j'ai peut-être une chance d'arriver à 20 en Soriason si j'arrive à prendre le bateau (25 mer et 40 urbain) à la crique fortifiée.

Je continue donc à monter en mer au combat. Avec ma tenue de huberois et mon pendentif d'azurite, il me suffit de 24 mer brut pour pouvoir prendre les prochains bateaux demandant 25 mer. (Et bien entendu j'ai oublié à Fauconia mon tortolionceau domestique, mon seul compagnon urbain, donc il va falloir que je retourne le chercher, en claquant encore 20 po dans le bateau...)

6 Juillet 2015

A force de combattre à la crique de Falreich (20 mer) j'ai monté assez en mer pour pouvoir traverser en bateau jusque chez Frédérica Soriason. J'ai maintenant 20 Soriason, et j'ai pu acheter une concession à Lufomir. Je programme une série d'agrandissements sans encore savoir trop ce que je vais y installer : un champ pour le jutug, peut-être, ou alors une échoppe pour monter un peu le commerce...


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests