Comment mal débuter

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

3-6 octobre 2015

Postby Kartoffeln » Fri 15 Jan 2016, 20:30

3 Octobre 2015

Salut. Ça fait très longtemps, je sais, mais j'ai repris doucement après la pause estivale et je continue lentement mais sûrement l'aventure.
Depuis que j'ai repris j'attaque régulièrement le catoblépas blanc, et j'ai enfin fini d'accumuler de quoi faire un séchoir en catoblar +51 qui va me servir à continuer ma montée en botanique. Je viens de l'installer (au moins provisoirement) à l'antre dans ma concession, et je vais extraire de l'aurochouge.

Le temps d'accumuler les ingrédients de mon séchoir, j'ai baumé tranquillement mes compagnons : Cerry est baumée au max en offense contondante, mon Sage-pierre est maxé aussi en bota et herboristerie ; il faudrait que je regarde un peu du côté des nourritures spéciales issues de l'élevage pour voir si je peux aussi "mouler" Gaspard. Mais dans l'immédiat : botanique et herboristerie au programme.

6 Octobre 2015

J'ai monté assez en botanique sur l'aurochouge à l'antre pour atteindre le stade où je pourrais cueillir de la glacine à condition de déplacer mon séchoir pour l'installer à Renaissance. Pour l'instant je laisse mon séchoir à l'antre tant que n'ai pas les structures pour bâtir en montagne. (j'étudie une solution à base de chandérêne, vu que je n'ai pas la possibilité de travailler le chêne, et je recherche des billots à prix raisonnables, faire offres par courrier)

Décidément j'aime mon sage-pierre. Avec le boost obtenu grâce à la botanique, j'atteins des niveaux d'herboristerie qui étaient impensables sinon. Je lance ce soir une fournée de potions de joaillerie +5,1, qui me permettront d'atteindre le niveau 53. En montant un peu par des grenats 3ct, le niveau 54 en joaillerie devient carrément atteignable, avec un peu de patience, et une fois à ce niveau ça sera le bonheur intégral... je vous laisse deviner pourquoi.

Moi (Teasan) wrote:juste une question, j'avais compris que tu ne faisais aucun recrutement humain, aux dernières nouvelles, le sage pierre est un humain (dejà bravo pour avoir l'autorité suffisante)

Ah, je joue un peu sur les mots, mais le sage-pierre ne se recrute pas (barre de progression avec une tâche payante d'une certaine durée, que l'on répète jusqu'à complétion). Il s'embauche directement en une action.
Edaymoan (Tortolion) wrote:Quel folaillon ce Moi ! Le Sage-Pierre est une entité encore plus sage et rocailleuse que nul homme sur terre ! Descendant direct du Stonehenge croisé avec un Menhir de sang pur Breton ! Il n'est ni humain, ni divin, ni animal !

Il est ROC.

Eowyn (Fiergrue) wrote:Hum sauf que les menhir ne sont pas bretons... Stonehenge peut-être par contre (on a encore pas mal de choses à découvrir sur les arrivées de proto celtes et celtes entre -4000 et -500 avant JC) La région de France où il y a le plus de menhir est le Languedoc avec (j'inclus les dolmens) avec environ 38 000 recensement contre environ 14 000 en Bretagne. De plus les Bretons qui sont des Celtes mais pas des gaulois sont arrivés vers le 6 ème siècle en "Bretagne" actuelle qui à cette époque était peuplée (encore majoritairement) de gallo-romains d'ascendance Armoricaine (je schématise pour faire simple). Maintenant si l'on en croit une autre version qui jusque ici tenait la corde, les menhirs et dolmens sont l’œuvre des prédécesseurs des Celtes donc des hommes de cro magnon nos ancêtres à tous arrivés il y a 45 000 ans sur les terres du sud de la Loire (le reste était pas mal dans les glaces) ...

Les Bretons sont donc les derniers Celtes arrivés sur le continent chassés par les Angles et les Saxons de leurs terres de "grande Bretagne" à savoir le Kent, le South Folk actuels (et plus à l'ouest) etc.

Je n'ai pas pu m’empêcher mais j'ai un collègue Breton qui fait (pour rire quoi que ...) les mêmes raccourcis. Ils sont fous ces Bretons

Edaymoan (Tortolion) wrote:Pf. Vous m'avez compris :(

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

11-24 Octobre 2015

Postby Kartoffeln » Sat 16 Jan 2016, 09:58

11 Octobre 2015

En montant alternativement sur la joaillerie (grenat 3ct) et la couture (en finissant par des poulaines de nicheurdor niveau 55), j'ai atteint le niveau 54 joaillerie et taillé un diamant 2ct, et une pierre des profondeurs.
Il y aurait aussi les bijoux bestiarius potentiellement utiles au niveau 53 et 54 de joaillerie, mais même si j'ai réussi à vaincre les créatures quelques fois, je n'ai pas accumulé assez de substances sur ces bestioles pour réaliser le bracelet du bouc royal ou la bague de Scorpidus.

Mais surtout, la pierre des profondeurs était la dernière gemme qui me manquait pour apprendre l'espionnage, j'ai donc lancé l'apprentissage et j'aurai dans quelques heures ce nouveau métier. J'espère que ça m'aidera à monter en sociabilité, et que ça pourra m'aider pour des quêtes ou indirectement pour le commerce.

17 Octobre 2015

Une petite semaine tranquille qui se termine. J'ai fini de baumer au max le sage-pierre en alchimie, botanique et herboristerie ; j'ai récolté 15 ballots de jutug dans un champ dans ma concession perso à Lufomir, ce qui me mène au point où je peux récolter l'olkznar au jardin des ducs sans machine. J'ai commencé à monter l'espionnage, et je suis ensuite rentré aujourd'hui à Fauconnia pour crafter divers trucs (et notamment une trousse d'espionnage +37, difficulté 54).

Comme un benêt que je suis, j'ai oublié d'acheter la recette du jutug à la ferme à Norstria, donc il va falloir que j'y retourne encore une fois rien que pour ça. Enfin ce soir j'ai vaincu le golem de pierre à Renaissance, et cette nuit j'apprends la recette de la masse du golem, pour la beauté du geste (je ne pense pas que ça change radicalement le jeu).

Annonce commerciale :) : dans les jours qui viennent j'offre de crafter gratuitement vos baumes de difficulté 60 à 63, tant que ça me fait monter mon alchimie, si vous fournissez les compos. Contactez-moi en jeu pour les détails.

24 Octobre 2015

A force de taper sur les mercenaires du museau d'argent, j'ai amassé trois cris d'hurleuse avec lesquels j'ai fait un premier baume +52 offense contondante (difficulté 65). J'ai trouvé quelqu'un pour me fournir les substances pour faire trois autres baumes identiques, pour son randonneur, et ça m'a monté à 67 brut en science, au point où je peux attraper les baumes de difficulté 67. (la difficulté étant de trouver les substances d'inaltérabilité 50)

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

3-9 Novembre 2015

Postby Kartoffeln » Sat 16 Jan 2016, 10:09

3 Novembre 2015

En revenant de vacances samedi dernier, j'ai fait les premières étapes de la quête d'Halloween, puis je me suis précipité à Norstria pour démarrer la troisième partie. La suite de la quête est à un endroit que je n'ai pas encore exploré à la mâchoire du Dragon, et bien entendu j'ai laissé mon aigle noir (compagnon colline) à la maison, donc la suite attendra un prochain passage...

Pour rentabiliser le bateau, j'avance dans les métiers de la sociabilité. J'ai monté le commerce à presque 40 dans mon échoppe à Lufomir, et je monte maintenant l'espionnage en espionnant la clientèle à l'entrée des bas-fonds (tâche de difficulté 30). Si je finis de "mouler" Gaspard en espionnage, j'ai une petite chance que ça me permette de monter assez pour attraper sous potion la tâche rémunérée d'espionnage au niveau 40.

Je compte également constituer un petit stock de faveurs à Halmvik, où on trouve de meilleurs rendements qu'à Maliken ou Fauconnia.

Enfin, je profite de mon séjour à Norstria pour essayer de monter mon filgar en forêt, au combat. Je lui ai fait préalablement monter un peu en offense à Ellisime, pour qu'il ait une chance de taper sur les créatures hantant la forêt du Jotun. Le tout avec modération, parce qu'évidemment je meurs très vite à ce petit jeu là...

8 Novembre 2015

Muni d'un petit assortiment de faveurs, je suis rentré à Fauconnia pour le week-end, et j'ai profité du métier espionnage récemment acquis pour avancer les quêtes de l'antre que je n'avais pas pu faire avant (et récupérer essentiellement quelques perles de brume, vu que j'avais déjà ma concession).

Je reste à Fauconnia tant que mes faveurs me durent (j'en consomme deux de chaque sorte par jour à la banlieue des aristocrates), et je fignole mon équipement : finir les bijoux bestiarius (ne serait-ce que pour leur bonus terrain), mouler Gaspard, etc.

9 Novembre 2015

J'ai enfin filé le jutug, mais au moment d'en faire une corde pour ma prochaine arbalète, je me suis rendu compte qu'avec mon petit moulin +38, même avec idole 50 et talisman +5, la plus forte résine ne suffisait pas à vaincre la résistance de la fibre.

J'ai donc fait un moulin de nuerte +47, et pu faire ma corde de jutug. Avec une arbalète tout en solone, ça me donnerait +49 d'offense perforante, mais je crois avoir vu passer des arbalètes de domane au marché, donc j'ai envie de me faire un arc de domane pour voir si ça ne donne pas de meilleurs résultats.

Il fallait de toute manière que je fasse un meilleur moulin à terme pour ma serre, vu la résistance de l'aurochouge. Mais à la différence des ateliers ordinaires que je démonte et remonte et remonte fréquemment, en ne perdant que quelques structures pnj, il faudrait refaire de la maçonnerie à chaque démontage de la serre.

Du coup, je vais profiter du moulin pour avancer les métiers impliquant des matériaux de forte résistance, avant d''installer le moulin à demeure dans ma serre. Je prévois donc de développer un peu bois et pierre (pour éviter de devoir faire des consommables de domane pour travailler le gurdismo et le simblior).

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

15-23 Novembre 2015

Postby Kartoffeln » Sat 16 Jan 2016, 10:14

15 Novembre 2015

J'ai fait un arc d'arbalète de domane, et c'est une déception, ça donne des résultats moins bons que le solone. J'ai donc fabriqué mon arbalète +49 en solone et corde de jutug, ce qui est quand même largement meilleur que ce que je peux espérer par l'ébénisterie classique, du moins sans compagnon de métier autre que l'apprenti bois.

J'ai employé mon moulin à constituer un petit stock de blocs de simblior, assez pour quelques machines. J'en ai investi 10 dans un établi de menuisier de solone +44, avec lequel je monte l'ébénisterie sur des arcs de solone (difficulté 50), en espérant sauter ensuite à l'arc de gurdismo (difficulté 53). Je n'ai pas encore le niveau de débiter le gurdismo, ni de l'abattre, mais j'ai quelques dizaine de planches par la passerelle, et pas mal de billots, donc je peux me permettre d'utiliser quelques planches pour monter mon ébénisterie. Normalement il me suffit de quelques up encore par l'ébénisterie pour pouvoir ensuite abattre le melandrin.

(à vrai dire j'ai un varech noir qui traîne au fond de mon sac, avec lequel je pourrais même dès maintenant faire une potion de coupe qui me donnerait le melandrin, mais comme je ne sais pas où j'ai looté ce varech, et que je n'en ai qu'un, je préfère le garder vu que j'ai une solution par l'ébénisterie)

Mon stock de faveurs est bien descendu, mais j'ai déjà un bon tiers des gagnants de partie requis pour la clé du caveau.Il faudra bientôt que je reparte recompléter à Halmvik.

Maniel (Fiergrue) wrote:Bonjour Karto :D On reçoit de temps en temps du varech à l’hôpital forestier en échange de feuilles de cascardant. Et très rarement au labo de glace.


17 Novembre 2015

Merci du tuyau Maniel. J'ai commencé quelques échanges, pas encore de varech à l'horizon, mais ce n'est pas grave, j'ai eu mon up, et je suis maintenant parti pour quelques jours à Melizime avec armes et bagages : un stock de potion, et de quoi installer un treuil de coupe. J'ai même emporté de quoi installer une petite cuisinière de laiton, pour me refaire des potions si ce que j'ai emporté ne suffit pas.

Avant de partir agrandir à Melizime, j'ai fait un tour à Tarsinith et récupéré le dernier morceau de la statue qui me manquait. Il faudra bientôt que je me prépare sérieusement pour avancer dans Talendrome, où une quête m'attend. Jusqu'à présent mes rares passages étaient très vite interrompus, mais je pense que je n'avais pas pris assez de compagnons de combat pour amortir les coups.

Avec les nouvelles arènes de concession, j'ai installé une fosse et une enceinte avec lesquelles je compte entraîner une multitude de petits combattants pour en avoir le plus grand nombre avec moi en donjon, pour compenser un peu le piètre niveau de mon armure vers 40 de défense moyenne.

23 Novembre 2015

Je suis resté à Mélizime abattre du mélandrin tant que ça me faisait monter, et ça m'a permis ensuite de débiter mes billots de gurdismo.

En prenant avec moi mes deux béhirans, pour leur offense perforante contre les troglodytes de Talendrome, j'ai réussi ce dimanche à atteindre le fond de Talendrome, et à amocher à moitié le golem modifié, mais sans parvenir à le tuer. J'ai l'espoir de monter assez en caverne pour pouvoir me passer de potion de mobilité, et pouvoir utiliser une potion de coordination à la place, c'est ça qui devrait être ma meilleure chance. Dans ce but j'ai "moulé" Gaspard en caverne (il pourrait ainsi monter à 53), et j'hésite entre essayer de monter la caverne au fond des bas-fonds (sachant que la zone de caverne est très loin de l'entrée), ou simplement persévérer à Talendrome, peut-être en montant un troisième béhiran dans mon enceinte.

Mais ça attendra mon retour, car je suis à nouveau à Halmvik pour refaire des faveurs. 25 gagnants de la partie déjà...

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

26-29 Novembre 2015

Postby Kartoffeln » Sat 16 Jan 2016, 10:16

26 Novembre 2015

Une nouvelle session à espionner la clientèle à l'entrée des bas-fonds m'a maxé Gaspard à 29 espionnage, et m'a permis de monter assez pour atteindre le niveau 40 sous potion. J'ai donc passé ma semaine à fréquenter la salle du grand héron, et je culmine maintenant fièrement à 45 brut en espionnage. (Au passage ça m'a aussi permis de finir les quêtes de Jotungar, ce qui ne me sert pas à grand chose vu que j'avais déjà mes concession par la réputation en Soriason).

Je finis de recompléter mes faveurs, avant de rentrer à Fauconnia pour ce week-end. Je laisserai le filgar à demeure à Lufomir, pour avoir la place la prochaine fois que je viens en bateau d'emmener avec moi mon aigle noir et Gaspard, pour pouvoir enfin explorer à la mâchoire du Dragon à l'endroit que m'indique la quête d'Halloween.

27 Novembre 2015
Miles_Teg (Fiergrue) wrote:Une question, pour les armures en kryan/harnois, vu que ça passe par une guilde. Te donnes-tu le droit de les utiliser ?

Ce n'est pas trop l'aspect guilde qui est bloquant, après tout rien ne m'empêcherait de fonder une guilde moi-même, donc je pourrais certainement en rejoindre une, à condition d'en trouver une qui tolérerait mes petites singularités. J'ai même envisagé sérieusement la question, quand je pensais que j'aurais besoin du chêne géant (coupe 47) pour monter en bois, mais en fait en me souvenant de l'apprenti bois qui dormait dans un coin de ma concession j'ai pu monter directement.
Simplement, une guilde ne m'apporterait pas grand chose, vu que je ne pourrais vraisemblablement pas faire les délégations. Même le stade ne m'aiderait pas tellement, vu que je suis déjà au-delà de 50 pratiquement partout en offense/défense.

Concernant le kryan, je n'ai pas regardé de près, je pourrais peut-être le miner à l'antre; par contre impossible de le réduire actuellement, je ne vois pas comment espérer faire le moindre haut-fourneau sans compagnon d'ingénierie. Ça interdit également les armures harnois (et de toute façon je n'ai pas le niveau de forge).

J'ai essayé ce soir d'atteindre le tunnel (caverne) au fond des bas-fonds, j'ai survécu à 4 vouivres, tant qu'elles venaient seules ou avec d'autres créatures, mais en trouver deux ensemble sur ma route à la rivière souterraine m'a été fatal !

29 Novembre 2015
Maniel (Fiergrue) wrote:Si tu cherches de la place, il y en a chez les Marchombres, et ce n'est pas tes singularités qui vont poser un problème, le fonctionnement est toujours le même (tu viens, tu fais tes affaires, tu pars quand tu as finis).

Il te manque combien en ingé sans compagnon pour arriver à faire un haut-fourneau ?

Pour l'instant, je suis à 69 science par les baumes de difficulté 67, et à 59 ingé, ce qui avec mon laboratoire +53 me permet de crafter au niveau 57 sous popo.
En continuant comme ça, j'ai l'espoir d'atteindre le niveau 59 ou même 60 dans mon labo, mais ça fera moins hors labo (on perd le bonus), donc si comme je pense le haut-fourneau le plus facile est au niveau 63, ça reste hors de portée en l'état actuel des choses.

J'ai atteint 50 caverne au tunnel mystérieux, et j'ai été à deux doigts ce soir d'avoir le golem modifié... De mes neuf compagnons de combat que j'avais pris avec moi, huit en sont sortis mutilés : Ale, un homotroglodytus, deux behirans, le torten éclaireur, Gaspard, Yraen, Cerry, et un bouc princier.
Je vais persévérer !

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

5-25 Décembre 2015

Postby Kartoffeln » Sat 16 Jan 2016, 10:21

5 Décembre 2015

A la cinquième tentative (sans compter les fois où j'étais mutilé sur le trajet dans Talendrome), j'ai eu Mr Golem, et ça m'ouvre des perspectives en ébénisterie (ce qui pourrait indirectement me faciliter l'accès au salandrin), et surtout en forge. J'ai lancé des cervelières d'acier en boucle pour essayer de découvrir des recettes d'armure, et au bout de la trentième cervelière ou à peu près, j'ai enfin la recette du bassinet, recette plus longue et plus difficile avec laquelle il sera plus pratique de découvrir les autres recettes.

J'ai aussi reçu mon 35ème gagnant de la partie ce matin : encore quelques gemmes de l'hippogriffe à obtenir et j'aurai enfin la recette du caveau. Bref, tout va bien chez Kartoffeln à l'approche de Noël. :D

13 Décembre 2015

J'ai construit mon caveau d'espionnage, fait mon premier lingot d'or, avec lequel j'ai forgé une serpe +44. Mais sinon je m'emploie en ce moment à monter ma forge, avec Mr Golem, et à découvrir les recettes d'armure, ce qui me consomme une quantité invraisemblable de plaques de cuivre et de mailles. Là cette nuit je finis de tailler des mailles rôdunar pour lancer des torses à ma prochaine session sous potion.

24 Décembre 2015

J'ai maxé Mr Golem à 51 en forge, et j'ai commencé à me faire une armure principalement en plaques scorpidar et mailles d'odiémel. Je suis temporairement à cours d'éclats de pinces de Scorpidus, alors le temps de finir mes plaques j'ai basculé sur l'ébénisterie (arcs de gurdismo). L'ébénisterie m'a monté le bois assez haut pour qu'une petite potion +5 coupe me suffise pour abattre le salandrin en forêt, sans treuil de coupe. Du coup ça me débloque l'accès fiable aux planches de salandrin, et il faut que je regarde quelles machines ça me permettrait d'obtenir.

Bon noël à tous.

Eowyn (Fiergrue) wrote:D'après Gwal, c'est le meilleur bois pour la table de couture, le piège, méfie toi des fois l'exanèse et le solone sont tout aussi compétitif. Le mieux est d'avoir au moins une planche de chaque bois pour essayer.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

1-15 janvier 2016

Postby Kartoffeln » Sat 16 Jan 2016, 12:45

Je n'avais rien posté depuis début janvier, pour ne pas interférer avec les éventuelles opérations de transfert vers le nouveau forum. Mais j'ai quand même progressé dans le jeu : j'ai remplacé ma vieille armure en mailles d'odiémel (couture, environ 40/40/46) par une armure de plates, à base de quelques plaques d'odiémel (et beaucoup de plaques scorpidar, moins chères et presque aussi bonnes), qui donne un meilleur bonus sur les défenses contondantes et perforantes. Il me resterait idéalement à améliorer mes bottes et remplacer mon modeste pavois de chandérêne, je ferai ça à l'occasion.

En finissant de travailler la forge sur des torses à mailles de domane (forge 61), j'ai atteint le niveau 64 dans la discipline métal. Ça m'a permis de monter la prospection, avec l'aide de Wojtek, par la tâche rémunérée au gouffre du Béhémoth. En "moulant" Wojtek j'ai ainsi atteint 50 prospection sous potion, et fait une plume d'argent. Je n'ai pas de compagnon pour la fonderie, mais grâce au soufflet +57 j'ai pu monter par le verre de clairelune, et obtenir ma deuxième plume d'argent. Tout cela au moyen de divers bijoux bestiarius donnant +3 dans les métiers du métal (je n'ai pas le niveau de joaillerie pour tailler la morganite 3ct).

Côté combat, j'essaie d'améliorer mon offense perforante, contre la statue du Guetteur, sous potion de coordination. Ça me laisse pas mal de temps de craft ne servant pas à monter (pour cuver la potion), temps que je pouvais bien consacrer à faire quelques ailes : deux ailes dorées plus tard (métal, et confection), j'ai obtenu l'aile d'éliandel grand Artisan.

Ça me permettrait d'embaucher un artocrate, comme deuxième légendaire, à condition d'avoir assez de perles de brume, mais comme je suis loin d'avoir le compte (seulement 750 perles environ, soit la moitié de ce qu'il faudrait), il se passera un long moment avant que je récolte les perles manquantes, et je leur aurai peut-être trouvé une meilleure utilisation d'ici là, sait-on jamais ?

La dernière utilisation de mon moulin de nuerte était l'ébénisterie, pour travailler le gurdismo : j'ai programmé pendant la coupure quelques dernières pièces d'arbalète en gurdismo, pour monter mon ingénierie. Ensuite je pense installer à demeure mon moulin dans ma serre, afin de pouvoir commencer les potions d'aurochouge.

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Gwalchaved » Sun 17 Jan 2016, 09:09

Ah c'est vraiment sympha de te retrouver et de voir que ta détermination est toujours intacte, bravo. La forge ça monte bien et régulièrement, le seul soucis c'est que c'est très long de se procurer les matériaux. Tu verras si tu as de bonnes potions en faisant des torses fer/bronze (47 partout), tu va pouvoir atteindre 69 en forge et si tu les vends autour de 125 PO tu vendras rapidement, du moins c'est ce qui s'est passé pour moi.
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

22 Janvier 2016

Postby Kartoffeln » Thu 21 Jan 2016, 23:56

Certes Gwalchaved, mais ça, c'est des armures en harnois, et j'expliquais plus haut que je n'y ai pas accès, à cause du haut-fourneau, trop difficile à faire sans compagnon d'ingénierie.

Depuis que j'abats le salandrin, je pouvais prétendre à utiliser une table de couture +49 (en or et salandrin). Une demande sur le forum a reçu en réponse trois généreuses offres de prêt, pour lesquelles je remercie chaleureusement postman, Arknoth et l'équipe Maniel+Malinoir. En installant la table de postman avec mon moulin de nuerte, je suis monté par les cordes d'olkznar (difficulté 57) puis quelques tabards de nicheurdor (niveau 58). Je m'arrête maintenant, car une potion de minutie à base d'aurochouge m'amènerait au le niveau 59.

J'ai donc démantelé mon atelier, démoli ma serre, et cette nuit je maçonne le dôme et les deux murs qui me manquent pour rebâtir ma serre avec mon moulin de nuerte, et pouvoir attaquer les potions d'aurochouge au matin.

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Eowyn » Fri 22 Jan 2016, 07:50

J'ai discuté avec Gwal de ton soucis sur les harnois,

tu n'as pas besoin de haut fourneau pour faire des harnois. Une fois que tu as la recette, il te faut certes un feu de forge et un fourneau pour avoir un bon atelier mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu proposes en alternative dans ton post sur la table de couture, de faire une table de couture + 49 tu as donc un bon niveau d'ingénérie ? et même dans le cas contraire puisque tu proposes de louer une table de couture + 49, tu peux aussi louer un fourneau et un feu de forge ?

Donc tu peux faire des harnois. Maintenant Gwal et moi nous n'avons peut-être pas compris ton propos.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Fri 22 Jan 2016, 07:59

Pour le harnois, il faut une fabrique, donc un haut fourneau qui a un niveau de base (sans composant) de 60.
Alors que la table empruntée ne demande qu'un niveau 45 pour être craftée. C'est pas du tout le même niveau de craft en ingé ;)
Et je ne parle même pas du besoin de transporter 5 monolithes. Et de déplacer le haut fourneau à 20 encombrement.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Eowyn » Fri 22 Jan 2016, 10:26

ben flutte comme je me sert d'un domicile de guilde je n'avais pas vu le truc de la fabrique.

En plus faut les monolithes !!! Je crainds que la un passage en guilde s'impose. Il y a des guildes qui accueillent les gens de passage, ce n'est pas très différent que de louer du matériel.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Fri 22 Jan 2016, 19:28

Reste qu'il faut le niveau 60 au moins (je n'ai pas testé avec un monolithe, ce n'est pas le genre de chose que je promène dans mes poches :lol: ) et que cela semble impossible à atteindre pour lui sans compagnon d'ingénierie :|
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Fri 22 Jan 2016, 21:45

Bah, je ne manque pas d'autres choses à faire pour l'instant, ce n'est pas si grave. Je ne suis pas trop inquiet, si ça se trouve, d'ici à ce que je vienne à bout de toutes les autres choses à faire, une future mise à jour aura peut-être ajouté un hibou ou un castor ou je ne sais quel monstre bizarroïde avec aptitude ingénierie... Il ne me manquerait pas grand chose pour le haut-fourneau, un T2 suffirait probablement (moins si, comme le dit la rumeur, on peut looter des lingots de kryandel).

J'ai lancé à l'instant la concoction de ma potion de couture d'aurochouge +5,6 (herboristerie niveau 67), avec laquelle je pourrai me remettre vite fait à la couture demain, au niveau 59 cette fois. Je me dépêche pour rendre sa table de couture à postman dans un délai décent.

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Gwalchaved » Sun 24 Jan 2016, 12:57

Mais non Maniel il ne faut pas le niveau 60. Si une guilde t'héberge tu peux avoir 0 en ingé puisque ce que cherche pour l'instant Kart c'est de faire des harnois et donc de monter en forge.

Après effectivement s'il ne veux pas passer par une guilde (mais rien dans son objectif de départ ne l'en empêche) il lui faudra 60 en ingé.Mais il y a d'autres moyens de monter Ingé, par exemple potion +6 mais aussi compas runique etc, du coup le compagnon devient moins important. Mais compte tenu qu'il a entre 45 et 50 en ingé, et je pense plus 50 que 48 (potions +6 et compas runique) il ne doit pas être loin de 60 en ingé.

Oui il faut monter en herbo et bota certes car aurochrouge brin dodi et trokami c'est du sérieux mais .... et puis avec un compas runique il n'aura pas besoin d'une potion + 6, +5 suffira.

Il peut aussi passer du temps à se promener à Elissime et il tombera sur des popo d'intelligences très inintéressantes (avec entre autre un excellent niveau d'ingé)

Du coup 60 ingé on y arrive. Je n'y suis pas arrivé autrement.
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Sun 24 Jan 2016, 13:07

.... Pour pouvoir utiliser un haut fourneau selon ses critères, il me semble qu'il doit pouvoir le construire lui-même*. Quitte à la faire construire par une autre personne, à squatter une guilde etc. Mais il doit être "capable" de le faire.
De même pour utiliser un compas runique, il devra être capable de le faire (donc avoir un temple, pouvoir récolter et identifier les runes, les activer).


* "ne pas acheter, en vue de l'utiliser moi-même, d'objet que je n'ai pas préalablement obtenu par d'autre moyen reproductible"
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 24 Jan 2016, 20:02

Oui, Maniel a bien résumé la chose. Je précise pour Gwalchaved que je ne "cherche" pas à faire des armures harnois, je constatais juste que ce n'était pas faisable dans l'immédiat. Mais revenons à ma couture.

Après quelques jours de couture, principalement sur les garnitures d'olkznar, je n'ai pu monter qu'à 62 brut en couture : 61 en confection, et 63 en couture pure. J'aurais préféré l'inverse, pour avoir un meilleur bonus pour le tannage et la joaillerie, mais néanmoins l'up en confection est tout juste ce qui me permet d'atteindre 55 en joaillerie. J'ai donc lancé pour cette nuit la taille d'un saphir 3ct et de lapis-lazuli 4ct.

Au final j'ai quand même pu me coudre un tabard à damiers de nicheurdor, donnant +45 de leadership (je ne pourrais guère porter plus haut de toute façon). Il me donne de bonnes chances de faire l'aile dorée en leadership. Bref, entre le bijou pierre 4ct et mon tabard, la montée en couture a été extrêmement fructueuse, et je pourrais bien m'arrêter là. Je vais peut-être encore essayer un dernier up en confection cette semaine, qui pourrait éventuellement aider pour le tannage (il me faut de meilleures bottes) avant de rendre ma table de couture... il faut que je regarde un peu mieux quelles bottes seraient faisables, pour voir si ça vaut le coup d'essayer d'attraper un niveau de plus.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sat 30 Jan 2016, 10:59

J'ai arrêté la couture et rendu la table : j'étais monté péniblement jusqu'à 62 en confection (62,5 en couture), avec une probabilité ridicule de continuer à monter sur des crafts de difficulté 59.
J'ai commencé l'aile dorée leadership, grâce à mon tabard +45, et là je m'interromps à 50% de progression pour baumer Yraen en leadership, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour profiter au mieux de mes chances de up.
J'ai pris la quête de ce week-end, j'ai déjà ramassé pas mal de témoignages à Fauconnia et au Lanfar, et je vais aller faire un tour à Norstria bientôt, pour voir ce que donne la suite. Dans tous les cas les perles de brumes seront les bienvenues :) .

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 03 Feb 2016, 21:13

L'aile dorée sociabilité m'a amené Yraen à 37 de leadership, et moi à 32, ce qui fait 38,5 d'autorité en faisant la moyenne avec mon 45 en sociabilité (obtenu par l'espionnage).
J'ai basculé sur la taille de pierre, sur une machine +44 en salandrin. La durée de craft des masses spectrales est tellement longue, que j'ai pu monter pratiquement à chaque fois, au point d'atteindre ce soir le niveau 55 sous potion 5,9 : j'ai marqué le coup en réalisant une statue d'irriandanilde, ce qui m'a octroyé le haut-fait "Maître statuaire" (sculpter une statue d'au moins 50 en prestige).

Je serai absent quelques temps à partir de mi février, et en prévision je commence à m'organiser pour déposer le maximum de compagnons à récolter en passif pendant mon absence. J'achète donc des dards d'éliandel (pour mettre des homotroglodytus à la chasse avec Yraen), si vous avez ça en surplus merci de m'en envoyer en contre-remboursement.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Wed 03 Feb 2016, 21:36

Je t'ai envoyé quelques dards, mais je n'ai aucune idée de combien tu en as besoin.

C'est cadeau bien sur, lire tes aventures dans le forum me suffit amplement comme contre-reboursement ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests