Comment mal débuter

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sat 02 Dec 2017, 13:13

Je n'ai pas encore trouvé à Norstria un lieu similaire au marché des merveilles (mais il me reste à explorer les zones en haut niveau de neige). Effectivement si je trouve des possibilités de compagnons similaires au marché de merveilles, je m'autoriserai à les embaucher, à condition bien sûr d'avoir assez de po...

Mon ingé a monté suffisamment avec les arbalètes de difficulté 66 pour que je puisse atteindre un niveau 64 hors laboratoire et avoir encore des chances de up à ce niveau. J'ai donc interrompu la montée d'ingé, et je commence à monter un peu Jacomo en coupe en abattant du chêne géant pour le manoir.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Sat 02 Dec 2017, 16:22

Au Cap...
on peut prendre un bateau, pour une quête qui parle de sirènes. Arrivé sur l'île, un peu d'exploration et on a accès au site qui cache quelques compagnons.

Les po ça se trouve assez bien, mais les perles : sans métascience & le sanctuaire tellurique pour les ramasser, c'est un peu galère (entre 3000 et 5000 perles selon le compagnon désiré).
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 05 Dec 2017, 05:49

Jacomo est maintenant à son maximum en coupe (58), et je suis monté à 63,5 en coupe en allant abattre du solone géant chez les Marchombres. Maniel ne m'a pas seulement ouvert les portes de sa guilde, elle m'a très généreusement fait cadeau de recettes, m'économisant ainsi les accords de guilde qu'il m'aurai fallu dépenser pour les obtenir par moi-même. Je suis donc revenu ce matin dans ma guilde et j'ai commencé à tailler les monolithes de calcaire.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sat 09 Dec 2017, 21:16

Je n'ai rien posté parce qu'il ne se passe pas grand chose : en gros j'attends mon manoir, que j'espère avant Noël. Les cinq monolithes de calcaire sont taillés, et j'ai déjà une poutre de chêne. Ça ne va pas bien vite parce que j'ai commencé à apprendre les recettes des poisons au stade, et que je ne peux donc tailler/débiter qu'à mi temps. (Et puis de toute façon mes alts sont en retard pour agrandir le hall de guilde.)
Côté combat, j'essaye de monter Jacomo en offense contre le loup roux, Crodor et les autres monstres à haute défense tranchante. J'ai même battu Higranne l'autre jour sur un coup de chance (je n'ai pas réessayé, ceci dit, je préfère tenter ce genre d'essai quand je suis à quasiment zéro d'énergie juste avant de dormir).

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Sat 09 Dec 2017, 21:48

As-tu testé les arènes privées et de guilde ? Bien pratique pour up une compétence précise. Il y a bien un CD, mais il est bien plus court que celui des boss.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Comment mal débuter

Postby Sanxius » Sun 10 Dec 2017, 00:11

Tant que vous êtes sur le sujets quels sont les arènes privés de guildes? et comment débloque t-on les recettes?

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 10 Dec 2017, 03:44

J'ai utilisé un peu la fosse, l'enceinte, et maintenant le stade, pour monter les offenses des compagnons. J'ai pensé un moment que ça me permettrait aussi de monter leurs défenses, mais je dois mal m'y prendre, parce que je n'ai guère eu de résultat pour l'instant. Mais maintenant Mr Golem et Jacomo Silas ont dépassé le stade (à respectivement 56 et 57 en offenses contondante et tranchante), et je n'ai clairement pas les prérequis pour débloquer le lithostade.

Sanxius, les recettes de guilde s'obtiennent en général au hall de guilde contre des accords ou des objets particuliers. Pour le stade, par exemple, il faut 200 vignes de landel et autres plantes, 200 oeufs de charognard sacré, bruines diverses et autres substances... que je savais récolter en petite quantité, c'est pour ça que je me suis autorisé à faire venir Maniel m'installer le stade dans ma petite guilde.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Sun 10 Dec 2017, 09:35

Pas vraiment de secret pour up la défense. Selon l'opposant en face de toi, tu choisis le compagnon qui doit up sur l'attaque de l'ennemi, tu le mets en défense sur toi et tu cliques valide encore et encore. Tu peux le laisser se faire mutiler et en mettre un second, voir même les 4 à la suite. Puis tu fuis ou tu l'attaques. Souvent je mets un en défense et un autre attaque et si l'ennemi est trop proche de la fin mais pas mon défenseur, j'arrête l'attaque. Bien sur l'opposant doit attaquer assez fort (de préférence quelques points au dessus), certes on peut (parait-il je n'ai jamais testé) up jusque +7, mais si ton compagnon est à -5 par rapport à ton ennemi, il a plus de chance de up.

Si tu veux une arène dans l'antre, tu es obligé de faire le festival (on ne reçoit qu'une statue du béhémoth qui est nécessaire à sa construction). Sinon il reste de la place chez moi. L'arène de l'antre donne des ennemis à 60. Si tu trouves une guilde qui a une arène dans Norstria, les ennemis y sont à 70.

Sanxius, pour les arènes privées (à faire dans un domicile, ennemis 30 et 40), s'obtiennent par mini quête :
-> Fosse à combat, ennemis à 30 : à Avidel, après avoir validé la quête "le premier cercle" (finir l'arène d'Avidel, quête donnée et à conclure à Teasan)
-> Enceinte, ennemis à 40 : à la tour de Faurash, il faut avoir fini "Des rumeurs de fantômes", quête qui fait visiter les iles Landel)

Ca ne coute pas très cher ces deux premières, et ça permet d'éviter quelques blessures quand on va faire les quêtes au Lanfar. A 32 on peut enfiler un harnois de bronze-fer complet, du coup récupérer Cerrydwen / visiter la clairière de rêve / courir dans Elisime devient bien plus simple.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Comment mal débuter

Postby Sanxius » Sun 10 Dec 2017, 11:06

J'ai déjà passé le stade fosse/enceinte et je suis en ce moment en train de construire le stade avec ma guilde mais je n'avais pas d'idée sur le prochain batiment pour up défense/offense. Sinon j'suis déjà au niveau de nostria et ma guilde une partie seulement on a rien encore construit la bas pas encore le niveau.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 13 Dec 2017, 00:10

Le manoir est construit, et je fais à partir de demain le deuxième festival rhumbular. La possibilité de débloquer le kryan se rapproche à grand pas, mais il me manque encore une étape pour permettre la construction d'une mine à l'antre, c'est de monter mon niveau de couture à 66 pour pouvoir faire des câbles d'olkznar. J'ai donc pris l'Artocrate, et je commence à le monter en joaillerie.
Puisque Maniel m'a donné la recette du haut fourneau et le plan de la fabrique métallurgique, dans un premier temps je ne prévois pas réellement de faire la mine et la délégation parakonienne, ça me semble surdimensionné pour mes modestes besoins. Je compte plutôt installer la fabrique métallurgique dans un endroit commode (à Blanchepierre), et me procurer ailleurs assez de pépites pour faire les quelques lingots dont j'aurai besoin pour des outils (voire peut-être quelques machines si elles s'avèrent indispensables et que je n'arrive pas à squatter une guilde les ayant déjà).

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Wed 13 Dec 2017, 10:14

Sans avoir accès aux amas, comment vas-tu faire pour faire "comme si tu avais accès au kryan" pour pouvoir l'acheter ? Le fait de pouvoir looter des pépites à quelques endroit est-il suffisant pour ton défi ?
(les douves sont généreuses en pépites de kryan ♥ mais ça pique un peu, ça se farm pas aussi facilement que les bas-fonds)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 13 Dec 2017, 21:49

Moui, tu as raison. J'exclus de looter les pépites (de toute façon je pense que je n'ai même pas l'accès à ces donjons haut niveau). Il faudra bien que je réduise un amas, et pour ça il me faut la recette, donc peut-être faire la délégation... Je vais peut-être faire quand même la mine, de toute façon il est trop tôt pour décider tant que je n'ai pas les accords pour le domaine à l'antre.
J'en suis à la moitié sur la découverte des recettes de poisons, à ce rythme-là j'aurai fini avant de partir en vacances de Noël. Le reste du temps je continue la joaillerie avec l'Artocrate : hier j'ai fait des grenats 4ct, et demain matin je lance des saphirs 4ct.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Wed 13 Dec 2017, 22:29

As-tu droit à de l'aide pour tes délégations ?
Je ne sais plus trop laquelle tu dois faire et ce qu'elles demandent (mon neurone dort déjà ^^), mais j'ai des alts avec des ententes/faveurs et des ressources. Je pars dimanche pour une semaine, mais je peux t'aider avant et après si c'est permis dans tes limites.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 14 Dec 2017, 21:38

J'ai toujours droit à de l'aide :-). Il faut juste que l'aide apportée soit des choses que je saurais faire moi-même. Par exemple à l'époque où j'ai fait mon premier lingot d'or, puisque je savais en faire un, je savais en faire quinze, ce n'était qu'une question de temps, et donc j'avais emprunté une cuisinière en or. Là pour la mine de kryan, si je sais faire une tour de marapis, je sais en faire 60, et je n'ai pas vraiment besoin de construire la mine chez moi pour prouver que je sais extraire un amas (je pourrais extraire un amas dans une mine déjà installée dans une autre guilde par exemple).

Il me faudra 10 accords de 4 sortes pour le domaine à l'antre, de toute façon. J'en suis à mon deuxième rhumbular, le troisième sera début janvier et en faisant à la main les accords qui manquent en gros pour la deuxième moitié de janvier j'aurai le domaine à l'antre et je pourrai commencer à voir ce que j'y installe. Au pire il faudra que je fasse dans ma guilde la délégation parakonienne, qui demandera 10 accords de trois sortes (à refaire car le stock obtenu par les rhumbular sera à zéro) et me donnera beaucoup plus de recettes que mon besoin. Mais j'ai jusqu'à fin janvier pour trouver...

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Thu 14 Dec 2017, 22:05

Ok :) s'il te faut de l'aide pour les accords, tu sais où me contacter pour que mes alts se mettent au travail chez toi ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 20 Dec 2017, 06:42

J'ai fini d'apprendre les recettes des poisons. Je me suis donc permis de sortir de ma guilde (j'avais peur de perdre la progression dans les recettes), et suis allé récupérer les recettes qui me manquaient de la délégation parakonienne (pépite kryan, etc.) contre une promesse de recettes de palvable et gurdismo géant, pour quand j'aurai mon domaine à l'antre en janvier. Je n'ai donc pas de besoin urgent d'accords de guilde à court terme.
La quête des harnois est finie, je vais continuer la joaillerie et la couture, toujours dans le but d'atteindre le niveau des câbles d'olkznar.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 31 Dec 2017, 06:34

Je suis parti une semaine en vacances (en laissant Jacomo récolter du gurdismo, et Yraen et une petite équipe de troglodytes chasser le bouc). De retour depuis quelques jours, je viens ce matin d'atteindre 70 en confection par la joaillerie, juste assez pour atteindre le niveau 66 en couture sur une table en or +49. Je commence donc mes câbles d'olkznar sur une table empruntée pour l'occasion. Je dois pouvoir encore faire quelques up en joaillerie, je ferai ça plus tard tranquillement quand j'aurai rendu ma table de couture.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 04 Jan 2018, 11:43

J'ai eu mes 30 câbles d'olkznar (et j'ai fini les hauts-faits de couture au passage, pour utiliser le temps restant après les potions).
Profitant du niveau en confection obtenu par la joaillerie avec l'Artocrate, j'ai atteint rapidement le niveau 58 en tannage : je me suis fait des bottes en plates d'odiémel (qui sont meilleures que toutes mes autres pièces d'armure !) et un fouet de nocturiel supérieur +53 (avec les deux pièces de cuir obtenues en récompense de la quête de l'anniversaire). J'ai rattrapé Jacomo en dressage en apprivoisant un catoblépas, et en ce moment je suis en train de dresser un vulufang en forêt du Jotun, sous potion, et fréquemment mutilé. Le vulufang m'aidera à aller explorer les lieux à haut niveau de neige.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 11 Jan 2018, 06:13

Avec mon vulufang, j'ai pu monter en neige au combat sur l'île de Lowenson, et obtenir le niveau pour explorer l'île de l'Hydre avec ma tenue de mohair. J'y ai découvert l'université du docteur Fulgarson, qui me fournit une bonne raison de persévérer sur l'apprentissage de la recette du samponar...
Cette semaine a été consacrée au dressage de la vouivre, c'est enfin fini ce matin, je vais pouvoir rentrer à Fauconnia m'occuper de ma guilde. Il ne me manque plus qu'un accord militaire pour pouvoir obtenir un domaine à l'antre.

User avatar
Arakismo
Citoyen
Posts: 49
Joined: Thu 09 Feb 2017, 19:31
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Arakismo » Thu 11 Jan 2018, 15:08

Pas mal ce post, bonne continuation ^^
''Mes ancêtres me sourient, Impériaux! Pouvez-vous en dire autant?''




-Joueur depuis le 18/04/2012


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests