Comment mal débuter

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 09 Feb 2016, 20:14

Merci Maniel pour les dards. Je remercie également ceux qui m'ont passé des corps de chimère à dépecer pour monter rapidement en chasse mes troglodytes. J'ai installé à l'antre une aire de chasse, un sentier de botanique, et un lieu de confort/prestige (en l'occurrence une échoppe avec ma statue d'irriandanilde), ce qui m'a permis de mettre mes troglo à chasser le phacochère, et mon sage-pierre à récolter de l'aurochouge.
Pour faire bonne mesure, j'ai également laissé Cerry fouiller des artefacts aux montagnes Courteslames... et il m'est resté un peu de temps ces deux derniers jours pour finir les plumes d'odiémel.
Ce soir je lance la réalisation de l'aile d'éliandel "protecteur des terres", et je me suis ensuite gavé de potions de régénération pour dépecer tout mon stock de vargr et autres bestioles, afin d'avoir de quoi refaire du cuir à mon retour pour monter le tannage.

Sur ce, je vous quitte pour quarante jours. Rendez-vous fin mars pour la suite des folles aventures du bonhomme de pomme de terre.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Tue 09 Feb 2016, 21:21

Bonne période de calme loin de nous, Karto. Vivement ton retour dans 40 jours ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 05 Nov 2017, 21:29

Finalement après une absence plus longue qu'annoncée, je suis revenu il y a quelques jours, en ayant à peu près tout oublié. Je me suis retrouvé avec sur les bras une quantité parfaitement absurde d'aurochouge et de corps de phacochères, et deux piécettes d'argent en poche.
Pour prendre la température des mises à jour depuis un an et demi, j'ai exploré un peu Grimaldaz, et cet après-midi je viens juste de gagner un lingot de galandor à une arène dans le désert, un chouette cadeau pour mon retour ! J'attends un peu de voir ce que j'en fais, peut-être une serpe, pour remplacer ma serpe d'or ?
Je commence à préparer de quoi installer une échoppe et un caveau d'espionnage à Grimaldaz, pour monter un peu commerce et espionnage. Le commerce m'aidera pour commercer à Eufelbourg, et le bonus sociabilité par l'espionnage me donnera peut-être un peu plus de souplesse au niveau de mon autorité.
Sinon, je continue à baumer et mouler mes compagnons. Ce soir je lance une moulée des sociétés à la truffe (herboristerie 68) destinée à monter l'exploration de mon fidèle Gaspard. Je ne sais plus pourquoi c'était utile, mais j'avais noté ça dans ce que j'ai retrouvé de mes tablettes... Ça devait me servir pour Norstria, je suppose. Ça doit être un de mes premiers crafts à ce niveau d'herboristerie, car le jeu me promet 90% de chances de up...
Bref, ça fait du bien d'être à nouveau parmi vous. 8-)

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Sun 05 Nov 2017, 21:40

Bon retour parmi nous ! :D
(ça fait un paquet de fois 40 jours là, ou de très longs jours dans ton monde... j'espère que ce fut un interlude agréable)

Si tu as besoin de ressources ou d'autre chose, mon nom est toujours le même.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kingcardien
Défricheur
Posts: 5
Joined: Sun 05 Nov 2017, 13:21
Realm: Alchimideon

Re: Comment mal débuter

Postby Kingcardien » Mon 06 Nov 2017, 05:26

Bon retour parmis nous ^^

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 07 Nov 2017, 22:12

J'ai construit mon échoppe au désert des Frelons, et installé Cerry juste à côté à récolter des artefacts nécromantiques. Je m'apprête à briguer des ententes obscures, et le site m'indique 99,5% de chances de up. 8-)

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 09 Nov 2017, 00:48

Eh ben ça n'a pas pris longtemps : mon échoppe m'a monté à 47 de commerce brut, le but est atteint.
Je suis passé au hasard voir la tête des monstres de la cinquième étape de l'oasis de Brestandis, et avec pas mal de chance je suis devenu grand champion de l'arène ! Je ne sais pas encore que penser de la récompense, sous forme de billots d'azulio, wingu, et blocs de grimalroc.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sat 11 Nov 2017, 17:29

Je suis allé faire un tour à Norstria, et j'ai fini la quête de l'anniversaire du Seigneur (la première édition, de 2015). En plus de l'azulio et du grimalroc, j'ai maintenant deux cuirs de nocturiel qui me narguent dans mon inventaire... et me donnent une sérieuse envie de reprendre le tannage, le bois et la pierre. A court terme je vais continuer à monter l'herboristerie sur des moulées à la truffe.

Edit: la quête de l'anniversaire m'a aussi donné 500 perles de brume, qui me montent à 1700 soit assez pour prendre un deuxième légendaire... mais aucun ne m'intéresse vraiment (il me faudrait soit un compagnon urbain pour décrocher Rowan, soit un compagnon ingénierie...). Bref, pour l'instant je continue à accumuler mes précieuses perles.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Mon 13 Nov 2017, 22:13

Les moulées à la truffe (difficulté 68) m'ont monté à 72 brut en herboristerie. Plutôt que de m'acharner au niveau 68, j'ai taillé un de mes blocs de grimalroc en supports à bijou, et en montant un grenat 3ct dessus, ça me fera un bracelet +3,7 en herboristerie, qui me donnera le coup de pouce qui me manque pour faire des potions de difficulté 69.
Il faut dire que j'ai obtenu la recette du bloc de grimalroc par une quête. Le niveau est élevé, certes, mais peut-être pas inatteignable... J'ai donc l'espoir de pouvoir un jour en produire d'autres.
Sinon je continue à agrandir aux marais pour faire mon caveau d'espionnage. C'est interminable, humide, voire putride...

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 15 Nov 2017, 19:52

Mes premières potions en 69 d'herboristerie me donnent de nouvelles possibilités dans quelques métiers (et me donnent accès au niveau 70 d'herboristerie). J'ai fait hier une session de joaillerie pour tailler enfin une morganite 3ct, ce qui me donne environ un demi point de plus en métal que les bijoux Bestiarius que j'utilisais jusqu'ici. Ça devrait me donner la capacité de fondre du diodur si je ne me suis pas trompé dans mes calculs.
J'ai interrompu les agrandissements de mon caveau aux marais pour monter à Norstria. En effet si je veux un jour atteindre 40 de réputation Caleron, et pouvoir acheter la recette pour débiter l'azulio, il faut que je pense à passer tous les quatre jours à Halmvick... Pour éviter un aller-retour idiot, j'ai pris le bateau avec deux ou trois machines sous le bras et je compte rester ici quelques jours avant de rentrer.

Sinon, je suis arrivé à la conclusion que ma seule façon de monter en pierre (et exploiter le grimalroc) passe par une guilde. Je prépare donc la création prochainement d'une guilde, dès que mes alts m'ont fait les tours de sapin requises pour démarrer le quartier général. Ça sera une guilde assez rustique, évidemment, mais comme le principe d'une guilde est de permettre le jeu à plusieurs, si certains fous veulent se joindre, pourquoi pas !

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Wed 15 Nov 2017, 20:21

Jouant Sayanel en solo (une autre sorte de défi), j'ai aussi du lui préparer une guilde. Comme tu t'en es rendu compte, il y a des moments où sans les affaires de guilde, on ne peut plus vraiment progresser. Dans les "ne pas oublier", j'ai tendance à oublier les papiers pour les festival de rhumbular (tous les 28 jours), c'est pourtant assez essentiel pour éviter de devoir faire les accords de guilde à coup de gemmes ou d'installer des caveaux / échoppes. Heureusement avec l'arrivée de l'élevage, à part le cerf qu'il faut continuer à chasser/découper, les autres viandes sont plus rapides à avoir en passif.

Courage !
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 19 Nov 2017, 20:45

Je suis donc resté quatre jours à Norstria. J'ai occupé mon temps à monter mon tannage (walhein), ma fonderie (diodur), et je suis sorti de temps en temps me faire pulvériser à l'ambassade sylvestre en forêt du Jotun, ce qui m'amène à 60 net en forêt. J'ai attrapé le protosenseur montagne, qui me sera de toute façon indispensable si je veux prétendre extraire du grimalroc. Aux heures perdues j'ai monté Mr Golem en horticulture, ce qui m'a permis de le laisser à Lufomir récolter du Jutug. Enfin j'ai fait hier quelques faveurs au passage (pour essayer quelques échanges des rôdeurs masqués), gagné encore un point de réputation en Caleron (je suis à 16) et je viens de rentrer à Fauconnia créer le hall de la guilde "Tubercule".
Je bloque cette nuit et demain pour agrandir le hall suffisamment pour bâtir le quartier général : ensuite je pourrai faire entrer un alt dans la guilde, lui déléguer ces travaux rébarbatifs d'agrandissement, et me consacrer à reprendre des progressions dans les métiers.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 23 Nov 2017, 04:25

Le quartier général est construit, et je constate que je sais récolter tous les ingrédients nécessaires au festival de la lune rouge, qui donne la recette du stade. Je m'autoriserai donc à faire venir quelqu'un pour construire le stade dans la guilde, et j'ai mis dès maintenant quelques alts à agrandir un domaine à Grandfracas.
Pendant ce temps j'ai monté un peu ma coupe en abattant du turgmush dans les marais. Jusqu'ici j'en ai obtenu trois billots, et à part du charbon je ne sais pas trop quoi en faire (de toute façon le gurdismo donne un meilleur charbon ;) ). En persévérant, ça devrait me monter assez pour pouvoir équarrir le tronc de chêne géant : pour le manoir nous utiliserons donc du chêne à Courtepointe, qui est plus près de Fauconnia que le pin de Baiebois.
Les quatre jours sont bientôt écoulés, je retourne à Norstria pour avancer ma réputation Caleron. Et surtout j'irai combattre en montagne : en effet il me manque quelques points en montagne pour une quête que j'ai commencée dans les montagnes Sanssouci. Je vais rester évasif pour ne pas trop spoiler, mais la quête offre en récompense un nouveau compagnon qui, si j'arrive à l'obtenir, va m'ouvrir des possibilités inespérées jusqu'ici.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Fri 24 Nov 2017, 06:21

J'ai eu mes up montagne, et sans attendre je suis retourné au Grimaldaz pour finir la quête... et j'ai mon nouveau compagnon. On n'en parle pas trop sur le forum, alors je ne vais pas trop spoiler, mais, comment dire ? Vous souvenez-vous d'un sentiment d'émerveillement lorsque vous avez obtenu Yraen, en découvrant des aptitudes si extraordinaires par rapport à vos autres compagnons d'alors ? Et bien je revis ça avec J. S. Je vais préparer des baumes de coupe, ingénierie et dressage, et j'ai commencé à le monter en faisant des doctorats. Prochaine étape à Norstria : je crois me souvenir qu'il y a une recette à débloquer par là bas, qui demandait un haut niveau d'ingénierie que je ne pouvais pas obtenir sans compagnon.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Mon 27 Nov 2017, 22:28

J'ai enfin installé mon caveau aux marais de Grimaldaz, et monté la sociabilité à 51. Avec ma boussole toute neuve +43 en galandor, ça me donne pile 35 en commerce avant potion, ce qui me permet de commercer à Halmvik sous potion, puis de continuer le temps en établissant des contacts.
Jacomo est maintenant à son maximum à 50 en ingénierie, et j'ai commencé ce soir à apprendre la recette du samponar avec une petite ampoule d'ingénierie. Au retour de l'île de Frederick Soriason, avant de commencer ma nuit je suis passé voir au site d'entraînement à Lufomir, et j'ai gagné le premier défi (quatre tissus de wingu), en ayant quand même quelques frayeurs parce que le seul compagnon en offense contondante que j'avais avec moi était mon bouc des montagnes (Cerry étant toujours en plein désert à ramasser des artéfacts, et Mr Golem se la jouant vieux soldat ayant changé son épée en charrue pour cultiver le jutug).

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Tue 28 Nov 2017, 09:43

Comment ta boussole en galandor te donne-t-elle un score en commerce ? Me semble que la balance est tellement plus efficace ;)

Si tu as besoin de recettes de guilde, n'hésite pas à faire signe, à moi ou d'autres, les guildes manquent de certaines recettes mais ont souvent du stock pour une partie d'entre elles. De même les "festivals à plusieurs" ça fonctionne plutôt bien. La récolte (troncs, rochers, amas) permet de bien up sur les métiers correspondants, tout comme la fabrication de structures géantes pour maçonnerie et charpenterie. Ou les ups sur les arcs avec le chantier naval.

On pourrait voir tes skills ? (suis curieuse ! très !). Un screen de ta fiche personnage / aventure par exemple :)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 30 Nov 2017, 06:18

Je voulais dire une balance, bien sûr.
Merci Maniel de proposer des recettes. Je te recontacterai en privé. Pour l'instant j'essaie toujours d'amasser assez d'ententes nordiques, et je viens de lancer ce matin une première session de négoce à Halmvik ; on verra bien ce que je récolte. La dernière fois à Eufelbourg j'avais eu un blago et une planche d'azulio.
Je ne suis pas très doué pour les screenshots, mais voici toujours mes skills.

Code: Select all

Offense     70   Contondante 57   Perforante   69   Tranchante    48
Défense     56   Contondante 52   Perforante   52   Tranchante    53
 
Recherche   63   Exploration 61   Archéologie  49   Transport      0
Sociabilité 51   Leadership  32   Commerce     47   Espionnage    48
Bois        64   Coupe       55   Ébénisterie  65   Charpenterie  49
Pierre      59   Extraction  50   Taille de p. 59   Maçonnerie    50   
Métal       64   Prospection 50   Fonderie     60   Forge         62   
Confection  62   Couture     63   Tannage      55   Joaillerie    60   
Flore       73   Botanique   69   Horticulture 41   Herboristerie 72
Faune       61   Chasse      60   Dressage     49   Élevage       34
Science     72   Ingénierie  62   Alchimie     70   Métascience   31

Urbain   57   Plaine  39    Forêt  69    Colline 52   
Montagne 57   Marais  44    Désert 27    Neige   50   
Caverne  54   Mer     25

kaminoki
Bourlingueur
Posts: 96
Joined: Thu 14 Jan 2016, 23:13
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby kaminoki » Thu 30 Nov 2017, 22:28

un truc que je comprends pas c'est que tu as pas fait une auberge a l'antre pour recruter des compagnons et ainsi monter ton ls a 51
en plus certains compagnons peuvent remplacer des cm

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Fri 01 Dec 2017, 06:35

C'est justement le truc : j'ai décidé au début de ne pas recruter, c'est mon défi personnel.

Ma session de commerce à Halmvik a donné, entre autre : 2 blocs de lithoneige, 2 dés ancestraux, une pierre de xuran, un minerai de galandrite, et des plantes (glanblan, thortipied, icelandus). Il faut que je taille ma pierre de xuran pour voir par moi-même, mais si j'en crois la rumeur j'espère que ça donnera de bons cadres de tannage avec le jutug...

J'en suis à 15% de progression seulement pour obtenir la recette du samponar, et je n'ai pas la patience. Comme je n'en ai pas un besoin impérieux, puisque j'ai encore la possibilité de monter l'ingénierie autrement, en faisant des arbalètes de gurdismo, je vais rentrer ce soir à mon laboratoire à Fauconnia.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Fri 01 Dec 2017, 08:45

Wouah, je ne pensais pas que tes compétences seraient si élevées :D

Le sampo te permettrait de ramasser des perles, ce qui est très intéressant. Surtout pour les compagnons de Norstria. Ils sont "comme" ceux du marché des merveilles (un échange de perles et de po pour un compagnon) donc pas de "recrutement" à proprement parler. Dans ton défi, peux-tu les prendre ?
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests