Mais pourquoi ?

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Sun 07 Jan 2018, 10:09

Voila je souhaitais donner mon avis sur une partie de la mise à jour. Celle consistant à faire des quêtes pour la réputation. A quoi servent elles ? a avoir quelques perles de brumes ? c'est long et très peu intéressant. A avoir trois nouveau type de réputation heu oui pourquoi pas mais avec quoi à la clef ? d'autant qu'il faut 5 broches livres ou pointe de flèches pour un point de réputation.

Pour ma part il me faut 3 parcours complets à minima pour réunir les 5 éléments qui eux donnent 1 broche/1 livre/1 pointe et il en faut 5 de chaque pour obtenir 1 point de réputation. Rien que pour arriver à 50 il faut donc (pour ma part je part à 32 à chaque) 270 passages soit 540 heures (il faut 2 heures entre chaque passage) en ne faisant que cela donc 22.5 jours ......

Quel est l'utilité quel est le but qu'avons nous au bout ? au moins à Nostria il y avait des recettes, toutes pas très nécessaires mais au moins il y avait une carotte. La, à priori rien et depuis ces jours-ci c'est pire 3 passages et 0 éléments récoltés depuis 3 jours ....

Le jeu a perdu nombre de joueurs anciens motivés et les maj n'apportent plus grand chose, des défis de guilde de plus en plus difficile avec des structures énormes et des récoltes qui prennent des mois, des points de réputation qui ne servent à rien, bref j'ai l'impression que tout cela tourne en rond et que le plaisir des premières années est en train de disparaitre.

Voila ce n'est que mon avis et je vais une nouvelle fois me faire tirer dessus par pas mal de monde mais ne faut-il pas dire ce que l'on pense quand c'est nécessaire et je trouve que là il est temps de dire ça ne va pas.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Mais pourquoi ?

Postby Céline » Sun 07 Jan 2018, 10:20

On travaille sur les quêtes de réputation. Comme dit, c'est un essai sur des quêtes renouvelables.
Pour la récolte : tu peux échanger les livres et monter tes points de réputations, et il n'y a pas (pour le moment ?) de limite sur le nombre que l'on peut cumuler. Tu ne récoltes par contre plus de "notes" (les petits cahiers ouverts) puisque tu as atteins le nombre maximum.

L'utilité des réputations, nous avons dit que cela viendrait plus tard. Chacun est libre de commencer à les monter ou non.
Sachant qu'en ayant fait les quêtes qui donnent ces points, on arrive à 36, 35 et 36 respectivement pour Fauconnia, le Lanfar et l'Antre. Si tu est à 20 ou 22, faire les quêtes "à points" (rien de nouveau, que des anciennes auxquelles ces points ont été ajoutés) serait peut-être plus "productif" et moins long.
---
~Contact : support@virtys.com~

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Gopol » Sun 07 Jan 2018, 10:39

J'avoue ne pas trop comprendre la décision. Les quêtes répétables du genre "go there, kill this, fetch that" sont bien souvent la pire partie d'un jeu. Vous faites et refaites la même chose sans intérêt pour obtenir accès à quelque chose après quelques centaines d'heures. Quand on parle de centaines d'heures de craft, ce n'est pas bien grave, le jeu est asynchrone et on peut avoir plein de personnages et rien n'oblige de faire tous les crafts nécessaires d'affilée. Tuer des centaines de fois le Crozen pour avoir 20 fibres n'est pas très cool mais au moins il reste un petit challenge. Mais quand il s'agit de répéter des petites quêtes demandant du temps réel et zero challenge, le problème devient bien réel..

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Mais pourquoi ?

Postby Céline » Sun 07 Jan 2018, 11:11

Et quand on dit qu'on travaille dessus, ce n'est pas juste pour vous ennuyer. Mais on ne va pas fermer les serveurs comme pour une mise à jour juste pour modifier les quêtes. Vous êtes libre de continuer à faire le tour pour cumuler des objets "livres" ou les broches ou même les PR. Ou d'attendre.


viewtopic.php?p=26439#p26439
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Sun 07 Jan 2018, 14:20

Alors se pourrait-il que l'on ai des informations non sur ce qui va se faire réellement, car c'est toujours difficile de prévoir en programmation, mais au moins un script, où va la jeu ? par exemple. C'est quoi la finalité à un an.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Mais pourquoi ?

Postby Céline » Sun 07 Jan 2018, 14:38

A un an ? Il n'est pas possible de répondre à cette question.
Il y a bien sur des idées globales, des choses vers lesquelles on tend, mais cela n'est pas gravé dans le marbre des mois à l'avance. En partie parce que - et bien que des joueurs pensent le contraire - on tient compte des avis / retours (constructifs, cela va sans dire*), de la situation réelle (et pas imaginée par 2 ou 3 joueurs) sur les différents serveurs. Et qu'il est difficile de savoir ce que les joueurs penseront / feront avec la prochaine mise à jour.


* "j'aime pas, c'est débile" ou "j'en ai marre, tout est toujours trop facile/difficile" ou "j'ai même deux amis qui ont arrêté de jouer à cause de ça"... ce n'est pas constructif.
"C'est bizarre non, 8h pour une action qui ne donne presque rien ?" c'est déjà bien mieux ;)
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Sun 07 Jan 2018, 18:29

j'espère que tu n'as pas pris mon post comme non constructif parce que ce n'est pas mon intention. Avant on avait un peu de visu sur la suite et il est clair que amener un perso à 100 partout pour moi n'est pas un objectif et atteindre 100 c'est juste si il y a une utilité pour résoudre une quête par exemple et encore au vu des difficultés qu'il y a ne serait-ce que de passer 80, je ne crois pas que j'ai assez de volonté et de temps pour cela.

Se donner du mal pour atteindre un objectif gratifiant (je veux dire qui a une signification) oui mais juste pour dire je suis à 100 ... :(. Je ne sais pas si je me fais correctement comprendre, bref la course et la compétition pour la course et la compétition n'est pas ce qui me motive, d'où ma demande de où va le jeu ?

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Mais pourquoi ?

Postby Céline » Sun 07 Jan 2018, 19:03

La réponse reste la même.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
dalth
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Wed 28 Dec 2016, 13:29
Realm: Alchimideon

Re: Mais pourquoi ?

Postby dalth » Sun 07 Jan 2018, 21:23

et la visibilité a deux trois mois , c est a dire le prochain patch , c est possible?

il y a plein de contenu que je n ai pas exploré , mais savoir le jeu en évolution constance , avec un petit teaser de temps en temps, ça maintient en haleine :D

sans compter qu avec un teaser , il est possible de faire des suggestions :roll:
" y a des jours où faut pas m'chercher, et y a des jours tous les jours "
Krän prince de torgnol

j'aime bien sa manière de penser à ce gars là :twisted:

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Mais pourquoi ?

Postby Céline » Sun 07 Jan 2018, 21:26

A part une modification sur les quêtes de réputations, je n'ai aucune idée. Les tests n'ont pas encore commencé :D
Et on m'a soudoyée à coup de chocolat pour ajouter des HF (d'ailleurs si vous voyez des erreurs (par exemple des points à 0), n'hésitez pas à le faire savoir, et pareil pour les idées, y'a un sujet dans le Therianblog)

Mais comme d'hab, dès que j'aurai trouvé de quoi faire un teaser et que j'ai la permission, je viendrai poster ça dans le Therianblog question de vous faire cogiter ;)

Edit : ah si y'a une chose certaine pour la prochaine mise à jour... ce sera la 1.28 (mais elle aura peut-être un autre nom =p )
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Mon 08 Jan 2018, 10:32

Je confirme la problématique jusqu'à la fin de l'année je récoltait environ 3 rumeurs locales (pour prendre juste celle de Fauconia) en faisant un tour complet des lieux de quêtes depuis le début d'année en 5 passages 1 seule. 201t était-elle une année à chance et pas 2018 mystère. Je me doute bien qu'il n'y a pas eu de changement de codage mais seulement pour souligner le temps nécessaire a faire évoluer les points de réputation.

User avatar
Perroquet
Défricheur
Posts: 3
Joined: Sun 07 Jan 2018, 19:16
Realm: -

Re: Mais pourquoi ?

Postby Perroquet » Mon 08 Jan 2018, 10:39

Céline wrote:Et quand on dit qu'on travaille dessus, ce n'est pas juste pour vous ennuyer.



Céline wrote:http://forum.theriansaga.com/viewtopic.php?p=26439#p26439

====>
ByMe wrote:'Possibilities to increase reputation' is like absolutely another quest where i give books for reputatuion. I mean. i have this feeling that this replayable quest is so not-worth-it. I mean like at all. Totally useless. It shoulda give at least 1 reputation or smth.

Im talking about these quest just to be clear: Image
Image

Anyways thx for the answer.
Cloudigger wrote:I take note of your comment, and I will think about that, but I will not fix it for now. It's the first time we use the replayable quests in that way so maybe I was too cautious.

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Mon 08 Jan 2018, 12:39

Une proposition, par exemple quand on atteint 40 de réputation il pourrait y avoir quelque chose à la clef, puis à 50 etc .. parce que on travaille dessus" on sait parfaitement que ce n'est pas pour nous ennuyer. Il y a eu une belle idée lors des demandes de "subventions" et quelques unes des propositions impérator ont été reprise, pourquoi ne pas organiser la même chose sur des thèmes particuliers ouvert à tous ceux qui ont investis dans le jeu.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Mais pourquoi ?

Postby Céline » Mon 08 Jan 2018, 13:09

Je te renvoie aux discussion sur le sujet.
On a déjà prévu des choses pour plus tard.

Je t'invite à lire le therianblog. Et si l'anglais te rebutes (on y parle anglais et français, mais tous les messages ne sont pas traduits), à utiliser google ou à demander une traduction quand il y a une chose que tu ne comprends pas.
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Mais pourquoi ?

Postby Eogwal » Wed 10 Jan 2018, 11:19

Le thérianblog ne fonctionne pas à chaque fois nous sommes redirigés vers des pub qui vont de la demande de MAJ de Flash Player (or il est à jour) à tout un tas d'autres sites ...

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Mais pourquoi ?

Postby Céline » Wed 10 Jan 2018, 13:35

Le therianglog est la première partie du forum, il n'y a aucune raison d'y avoir de la pub ou des demandes de mise à jour de logiciel, à moins d'avoir un logiciel pas très gentil sur le pc.

viewforum.php?f=61
---
~Contact : support@virtys.com~


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests