Contre l'obligation de créer un compte Paypal

User avatar
Silgan
Citoyen
Posts: 19
Joined: Mon 11 Jan 2016, 15:02
Realm: Alchimideon

Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Silgan » Mon 18 Jan 2016, 14:23

Salut à tous,

Je suis intéressé par les offres actuelles d'écus impériaux et autres bonus, mais lorsque vient le paiement, on doit OBLIGATOIREMENT créer un compte paypal, ce qui veut dire un nouveau compte avec mot de passe, mails et spam à la clé, et des données de paiement qui se balade encore sur le cloud.

Pourquoi ne peut-on pas payer tout simplement la somme comme un achat classique? Paypal permet normalement de le faire, alors pourquoi cette obligation?

Bref : je n’achèterai rien sur le jeu tant qu'il y aura cette obligation de compte Paypal.

Si comme moi ça vous dérange, merci de le faire savoir à la suite de ce post.

En m'excusant pour ceux que mon post va flooder, je vous souhaite bon jeu à tous.

Silgan.

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Naelline » Mon 18 Jan 2016, 14:29

Bonjour,

Comme Ishael l'a dit à un autre message, il est occupé à explorer d'autres pistes pour de nouveaux moyens de paiement. Sa réponse complète se trouve ici : Sujet : PaySafeCard ;)

kaminoki
Bourlingueur
Posts: 96
Joined: Thu 14 Jan 2016, 23:13
Realm: Agonedus

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby kaminoki » Mon 18 Jan 2016, 14:36

tu n'es pas obliger d'avoir un compte paypal pour payer par paypal

User avatar
roochepart
Citoyen
Posts: 28
Joined: Thu 07 Jan 2016, 23:25
Realm: Agonedus

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby roochepart » Mon 18 Jan 2016, 15:09

Silgan wrote:ce qui veut dire un nouveau compte avec mot de passe, mails et spam à la clé, et des données de paiement qui se balade encore sur le cloud.


Perso j'ai un compte paypal et je n'ai absolument jamais reçu de mail/spam... et je trouve que c'est l'un des meilleurs moyens pour payer via paypal (selon moi)
Weapons change.... Warriors dont!!

User avatar
Silgan
Citoyen
Posts: 19
Joined: Mon 11 Jan 2016, 15:02
Realm: Alchimideon

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Silgan » Mon 18 Jan 2016, 15:41

@Naelline : merci pour les infos.

@ Kami : dans ce cas là si. Tu n'as que 2 choix : créer un compte ou d'identifier.
Mais je suis d'accord, normalement, le simple paiement est possible. D'où mon incompréhension...

@Roochepart : j'avais un compte avant, et recevoir des mails dès que les CGV ont été modifiées d'une virgule ça me saoule. Sans compter d'autres spams dont je soupçonne fortement qu'ils viennent de là mais ça... On est jamais sûr...

User avatar
roochepart
Citoyen
Posts: 28
Joined: Thu 07 Jan 2016, 23:25
Realm: Agonedus

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby roochepart » Mon 18 Jan 2016, 16:12

Je comprends... mais ils sont dans l'obligation de le faire^^
Car de nos jours, ils pourraient se faire poursuivre pour n'importe quoi si ils ne faisaient pas ainsi...
Mais je comprends ton point de vue
Weapons change.... Warriors dont!!

KarlFranz
Bourlingueur
Posts: 75
Joined: Fri 15 Jan 2016, 17:22
Realm: Alchimideon

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby KarlFranz » Mon 18 Jan 2016, 17:35

Silgan wrote:@Roochepart : j'avais un compte avant, et recevoir des mails dès que les CGV ont été modifiées d'une virgule ça me saoule. Sans compter d'autres spams dont je soupçonne fortement qu'ils viennent de là mais ça... On est jamais sûr...


Oui, mais ce genre de Email est loin d'être du spam.

Ça me surprendrait beaucoup de PayPal envois du spam.

User avatar
Chamane
Citoyen
Posts: 14
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:20
Realm: Agonedus

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Chamane » Mon 18 Jan 2016, 17:54

Je n'ai pour ma part jamais reçu aucun spam de la part de PayPal dont le business model est très proche de celui d'une banque (service payé par le commerçant).

Je me demande bien ce que tu peux reprocher à PayPal que tu ne pourrais à une banque...
Sachant que de toute façon c'est nécessairement lié à une CB ou à un IBAN, tes transactions sont de toute façon conservées.
Autant je comprends le côté "ma vie à poil sur le web" avec Facebook et compagnie, autant PayPal c'est totalement hors-sujet.

A moins que tu ne payes nécessairement tout en espèce et n'achète donc jamais de maison, de voiture, etc...
Mais là je doute !
Tu peux dans la société contemporaine occidentale éviter de t'afficher partout (réseaux sociaux) mais tu ne peux en AUCUN cas être invisible. Les banques sont dans l'obligation de conserver une trace de tes transactions et celles-ci sont relativement transparentes (10h14 - retrait DAB - nom de ville ; 12/01 - MAST&COMPAGNIE - Prélèvement européen - 5€31...).

Bref, j'espère t'éclairer un minimum.

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Kerdo » Mon 18 Jan 2016, 19:44

J'ajouterais encore que l'avantage de Paypal est qu'au moins avec eux les données ne sont qu'à un seul endroit alors que payer avec sa CB sur les différents sites marchands multiplie les zones de stockage et donc les risques.

Quand au spam.... ça impliquerait qu'ils vendent leur fichier client avec les adresses de connexion et ça, en terme de sécurité, ce serait se mettre une sacrée balle dans le pied.

leavio
Défricheur
Posts: 6
Joined: Mon 18 Jan 2016, 20:23
Realm: Agonedus

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby leavio » Mon 18 Jan 2016, 20:25

Pour ma part, ma CB ne passe pas avec paypal :(
Donc, il faudrait en effet pouvoir payer autrement.
Avant j'utilisais le virement.

User avatar
Silgan
Citoyen
Posts: 19
Joined: Mon 11 Jan 2016, 15:02
Realm: Alchimideon

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Silgan » Mon 18 Jan 2016, 23:39

On peut dire ce qu'on veut Paypal n'est pas une banque.
Après moins il y a d'organisme qui garde en mémoire le numéro de ma CB et son crypto mieux je me porte. En ce sens je comprends l'idée de Kerdo même si je ne la partage pas.
Mais pourquoi diantre une obligation de création de compte?!

Je veux bien croire que Paypal sont des gars sérieux, mais il viendrait à l'idée de personne lorsqu'on achète une baguette de pain que le boulanger vous demande de remplir un formulaire client avec nom prénom adresse et téléphone faute de quoi il ne vous vend pas son pain!

Si ça vous va d'avoir des comptes partout et pour tout, tant mieux. Moi ça ne me va pas. J'ai toujours été contre l'obligation d'ouvrir un compte pour faire quelque chose. Et pour un simple achat j'aimerai avoir le choix, c'est tout.
D'ailleurs paypal propose normalement le paiement tout simple mais pas dans ce cas là.

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Kylie » Mon 18 Jan 2016, 23:55

en fait pour les Belges y a un truc simple et sympa : la Carte de la Poste http://www.bpost.be/bpaid

niveau sécurité ? difficile de faire mieux on charge ce que l'on veut sur la carte à un guichet de la Poste ou par virement et on utilise la carte comme une MasterCard :)
on peut aussi noter que le proprietaire de la carte est BPOST BPAID donc ... anonyme ou presque (faut donner un nom pour demander la carte mais pas pour l'utiliser)

pour les Français (ou autres pays exotiques :twisted: ) il doit exister des systèmes équivalents que je ne connais pas. :geek:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Maniel » Tue 19 Jan 2016, 00:37

Et si au lieu de continuer à bouder, vous vous disiez qu'avant même les premières remarques, Ishael était déjà en train de travailler pour proposer le plus vite possibles des solutions adaptées pour les joueurs ET pour Virtys ? ;)


Merci pour l'info Kylie♥
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Berserk
Citoyen
Posts: 14
Joined: Tue 19 Jan 2016, 06:24
Realm: Alchimideon

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Berserk » Tue 19 Jan 2016, 06:27

Pour la carte prépayée Bpost, attention à bien lire les conditions:

Cotisation annuelle: 12 €

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Kylie » Tue 19 Jan 2016, 13:57

Berserk wrote:Pour la carte prépayée Bpost, attention à bien lire les conditions:

Cotisation annuelle: 12 €


je n'ai pas non plus dit que c'était gratuit mais à mon humble avis c'est moins cher et assurément plus sûr qu'une MasterCard traditionnelle :P
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

Dayvid86

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Dayvid86 » Tue 19 Jan 2016, 14:21

Salut,

Mouais bha pour la France ont va aller se brosser :(
Une équivalence en France ?

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Kylie » Tue 19 Jan 2016, 14:31

http://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/

Bonne lecture :P

Google est notre amis à tous † Alleluïa † :lol:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Crokmitaine
Emperator
Posts: 19
Joined: Sat 16 Jan 2016, 11:58
Realm: -

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Crokmitaine » Sun 24 Jan 2016, 23:49

Je ne veux pas créer de compte Paypal.

J'ai eu le temps de contribuer aux packs pour aider Virtys avant que cette obligation vienne. Je ne regrette pas ma contribution à la magnifique aventure que vos nous offrez. Néanmoins si aucune alternative au paiement paypal et a son obligation de créer un compte ne voit le jour je quitte le jeu.

Bon jeu a tous

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Pyre » Mon 25 Jan 2016, 05:27

Pourquoi quitter le jeu ? Tu peux très bien continuer à jouer sans rien acheter …
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Contre l'obligation de créer un compte Paypal

Postby Maniel » Mon 25 Jan 2016, 09:44

Ben... Ishael a dit vendredi (le 22) "ça avance" au sujet de nouveaux moyens de paiement (en anglais et en français). Depuis y'a eu le weekend. Il reste encore 3 semaines pour les packs migration. Ca laisse encore un peu de temps avant d'arrêter de tenter de nous faire peur ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests