de la nécessité de faire évoluer les crafts

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Eogwal » Sat 19 May 2018, 20:37

Je viens de passer un temps infini avec 5 compagnons à crafter 4500 pépites d'odiémel à réaliser 450 lingots le tout pour faire 150 plaques et renforts afin de réaliser 5 escrurids niveau 82 avec 78 % de chance de passer au niveau supérieur. La difficulté est de 82 et mon personnage à 85/86 en métal forge. Résultat pas un seul up. :evil: :evil: :evil:

Cela devient très dommageable et je ne suis pas le premier à faire le constat que cela est extrêmement préjudiciable au jeu et pèse nécessairement sur l'envie de continuer à faire des tas d'actions à longueur de semaine et de mois pour un résultat décourageant. Je n'ai pas d'alts qui peuvent à longueur d'année réaliser des actions permettant au personnage principal d'évoluer je n'ai pas le temps à consacrer à développer ces personnages secondaires.

Je souhaite que soit entendu la proposition suivante à savoir que les actions répétitives ayant un taux possible de up de 50 % au moins puisse déboucher sur une évolutions des personnages.

Pour ma part je ne continuerai pas à passer mes semaines à réaliser des actions qui ne mènent à rien. Je ne demande aucune réponse je fais simplement un constat et signifie la décision que je prends. Je n'espère rien, de bien meilleurs que moi on rapporté les même problématiques sans jamais être entendus. D'excellents joueurs sont partis pour les mêmes raisons, pour ma part je ferai d'autres choses dans le jeu en particulier des travaux pour la guilde mais ne poursuivrait pas ce genre d'action inutiles et totalement improductives.

User avatar
nobukita
Citoyen
Posts: 24
Joined: Fri 06 May 2016, 19:38
Realm: Alchimideon

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby nobukita » Sat 19 May 2018, 22:30

Eogwal wrote:Pour ma part je ne continuerai pas à passer mes semaines à réaliser des actions qui ne mènent à rien. Je ne demande aucune réponse je fais simplement un constat et signifie la décision que je prends.

A ce moment là, j'y ai presque cru. Comme d'autres (très) anciens joueurs, lassé mais accroché et imaginant des choses qui conviendraient au petit pourcentage de ces très anciens joueurs - ou des plus récents qui ont mangé le contenu en 3 mois - tu allais quitter le jeu. Tu préparais tes valises et étais prêt à aller voir si en 4 ou 5 ans, l'Internet avait autre chose à te proposer. Quelque chose de nouveau, de différent. Quelque chose qui te mette en joie, au lieu de te pousser à la grimace amère jour après jour.

Eogwal wrote:[...]D'excellents joueurs sont partis pour les mêmes raisons, pour ma part je ferai d'autres choses

A cet instant, j'y ai même cru très fort. Je préparais déjà un message d'adieux, avec du Branduardi dans les oreilles !
♫ Belle dans la nuit claire des voiles
oublie le gouvernail,
Va où le vent te mène ♪


Et puis c'est la catastrophe. Tant d'espoirs déçus.
Eogwal wrote:dans le jeu en particulier des travaux pour la guilde mais ne poursuivrait pas ce genre d'action inutiles et totalement improductives.


En clair, tu vas faire des choses utiles pour ta guilde. Tout ça pour ça. Je te conseille de fouiller dans les dernières publications de Cloudigger ou de Falkarma : il ne faut pas compter sur de nouvelles mécaniques.

Que la nuit vous soit douce.
Nobu, qui espère avoir été meilleur joueur que Céline qui, d'après toi, n'est pas bonne joueuse.

User avatar
dalth
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Wed 28 Dec 2016, 13:29
Realm: Alchimideon

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby dalth » Sun 20 May 2018, 17:41

si je peux comprendre la frustration d eogwal sur l absence de up je pense que le problème n est pas temps cette difficulté mais plutôt le contenu à haut lvl.

certes si on veut tendre a la maîtrise du tous les métiers, monter une guilde avec des infrastructures parotut et des concessions au top, la facture en temps est énorme mais après?

la est le hic qui ne se résoudra pas sur les ou 5 prochains patchs. in fine le but des jeux en igne est l interaction entre joueurs et c est clairement là que le jeu pêche pour l'instant car le seul cote collectif et le rassemblement de ressources.

une forme de pvp guilde ou joueur devra finalement être développé le background le permet , mais quelle forme pour cela?
" y a des jours où faut pas m'chercher, et y a des jours tous les jours "
Krän prince de torgnol

j'aime bien sa manière de penser à ce gars là :twisted:

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby kar421 » Tue 22 May 2018, 11:34

N'oubliez pas qu'il y a la possibilite de déconstruire des objets pour récupérer les éléments et en refaire de nouveaux. Par contre cela toute des écus .... Et c'est peut être la sue le bas blesse.

Demorgone
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 17 Jan 2016, 07:58
Realm: Alchimideon

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Demorgone » Tue 22 May 2018, 11:52

franchement yen as qui ont eu plus de mal avec des crafts plus couteux sans se plaindre.... moi je crois ? ^^

en plus le up ecustrid est pas bien compliqué si on fais des plaques en cuivre car apres tout c le cuir qui va déterminer la difficulté... le up prendra plus de temps mais ca fait parti du jeu...
Un conseil si tu as du mal sur un up, te prend pas la tete, tu passe a autre chose pendant un moment ca va t'eclaircir les idées ^^

demo

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Eogwal » Sun 27 May 2018, 08:08

Merci de vos réponses, juste une pensée pour nobukita : "A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto" :twisted:

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Eogwal » Tue 19 Jun 2018, 06:37

La série continue toujours 78.2 % de chance de up et pas de UP avec deux nouveaux essais. Je pense vraiment qu'il y a un soucis quelque part, par exemple que les chances de up ne soit pas bonnes. Mon héros est à 85.5 donc est-il possible que les chance de UP sur une difficulté 82 à 78.2 de chance de UP soient correctes ??

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Céline » Tue 19 Jun 2018, 07:35

Le calcul pour afficher les chances de up et le calcul qui se fait au moment du craft... c'est le même. Tu es loin de détenir le record du "pas de chance", y compris en tenant compte du "coût" du craft ;)
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Eogwal » Tue 19 Jun 2018, 10:22

Je comprends bien Céline mais ne pas être le recordman m'est à vrais dire totalement indifférent. Ma question étant est-ce que : "en étant à 85.5 et faisant une tâche à 82 st-il correct que j'ai 78.2 %de chance de ne pas upper ?"

j'ai fait maintenant pas mal de tâches du même type et jamais je n'ai fait 7 travaux avec ces chances de upp sans progresser à minima à la deuxième tâche. Or il me semble que si c'est pour upper avec 10% ou même moins de 20 cela soit difficile mais avec 78.2 c'est quasi impossible. Du coup je me demande si l'affichage 78.2 est bon ou si il n'y a pas de bug dans la réussite.

Je pense que répondre ben c'est pas de chance ou ben c'est comme cela n'est pas une réponse qui puisse faire tomber les interrogation.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Céline » Tue 19 Jun 2018, 11:12

Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.
Il n'y a pas de bug sur le % de up. La faute à pas de chance.

C'est plus clair comme ça j'espère :)


(mais on ne donnera pas le mode précis de calcul, ça ferait que grogner encore plus).
(et pour mieux comprendre de quoi on parle, je conseille de trouver des explications sur "les probabilités - tirage avec remise")
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Eogwal » Tue 19 Jun 2018, 13:35

Céline wrote:(mais on ne donnera pas le mode précis de calcul, ça ferait que grogner encore plus).
(et pour mieux comprendre de quoi on parle, je conseille de trouver des explications sur "les probabilités - tirage avec remise")


C'est bien la le soucis que cela fasse grogner encore plus. Quand au tirage avec remise (N∑i=0(−1)N−i(Ni)(iN)n) ce n'est pas tout a fait le cas dans le problème qui nous occupe. certes c'est le principe de base mais il est modifié pour y entrer d'autres paramètres et c'est la le hic.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Céline » Tue 19 Jun 2018, 14:01

Tu peux argumenter autant que tu veux.

Mais
1. Il n'y pas de bug là-dessus
2. On ne donnera pas le détail du calcul
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: de la nécessité de faire évoluer les crafts

Postby Eogwal » Wed 20 Jun 2018, 12:27

Bien suite des tentatives. Première surprise mes chances de up ont évoluées et sont passées de 78.2 % de chance de up à 78.4% ? pourquoi comment je ne saurait le dire et bien entendu, je préfère le préciser, je ne sous entend rien du tout vis a vis de qui que ce soit.

Résultat j'ai uppé de 1.5 % et suis passé de 85.5 à 87. Je donnerai des nouvelles car je vais continuer à tenter car j'ai gagné 0.6% au total pour me rapprocher de la diff 82 sans potion.

Merci à Céline pour son attention bourrue :D


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests