Taux de recyclage et de démantèlement

ketchup
Citoyen
Posts: 17
Joined: Sat 09 Jan 2016, 08:10
Realm: Agonedus

Taux de recyclage et de démantèlement

Postby ketchup » Thu 27 Sep 2018, 14:42

Il a été annoncé comme provisoire les taux de recyclage des objets à 75 % et de démantèlement des bâtiments à 100 %.

Je milite pour que ce provisoire devienne définitif. Pourquoi ?

1/ je ne vois pas en quoi revenir aux anciens taux lèserait le jeu d'une manière ou d'une autre. Au contraire, cela ne peut que favoriser la dynamique des constructions.
2/ le caractère provisoire avantage uniquement les guildes avancées qui peuvent en profiter. Les guildes moyennes comme la mienne qui peinent à collecter et transformer les matériaux des bâtiments, en particulier de la dernière release, ne pourront en profiter et devront encore plus "ramer" pour modifier leurs structures. La conséquence sera un gap de plus en plus grand entre guildes avancées et moyennes, et peut-être la disparition de certaines guildes moyennes du fait d'un regroupement nécessaire. Est-ce l'objectif ? Encore une fois, les "riches" seront encore plus "riches" que les intermédiaires
3/ IRL, le recyclage progresse et les bâtiments sont de plus en plus construits selon des principes d'économie circulaire favorisant la réutilisation. Le jeu ne fait que suivre la réalité :D

Voilà le débat est lancé. De toutes façons, merci aux devs pour ce superbe jeu.

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: Taux de recyclage et de démantèlement

Postby Cloudigger » Thu 27 Sep 2018, 20:36

ketchup wrote:Il a été annoncé comme provisoire les taux de recyclage des objets à 75 % et de démantèlement des bâtiments à 100 %.

Je milite pour que ce provisoire devienne définitif. Pourquoi ?

1/ je ne vois pas en quoi revenir aux anciens taux lèserait le jeu d'une manière ou d'une autre. Au contraire, cela ne peut que favoriser la dynamique des constructions.
2/ le caractère provisoire avantage uniquement les guildes avancées qui peuvent en profiter. Les guildes moyennes comme la mienne qui peinent à collecter et transformer les matériaux des bâtiments, en particulier de la dernière release, ne pourront en profiter et devront encore plus "ramer" pour modifier leurs structures. La conséquence sera un gap de plus en plus grand entre guildes avancées et moyennes, et peut-être la disparition de certaines guildes moyennes du fait d'un regroupement nécessaire. Est-ce l'objectif ? Encore une fois, les "riches" seront encore plus "riches" que les intermédiaires
3/ IRL, le recyclage progresse et les bâtiments sont de plus en plus construits selon des principes d'économie circulaire favorisant la réutilisation. Le jeu ne fait que suivre la réalité :D

Voilà le débat est lancé. De toutes façons, merci aux devs pour ce superbe jeu.


Nous prévoyons maintenir le taux actuel au moins jusqu'à la fin 2018. Après, nous en rediscuterons. La décision n'est pas arrêtée pour l'instant, donc nous sommes prêts à entendre vos commentaires.

Boulaingrain
Citoyen
Posts: 23
Joined: Sat 16 Jan 2016, 06:08
Realm: Agonedus

Re: Taux de recyclage et de démantèlement

Postby Boulaingrain » Fri 28 Sep 2018, 02:29

Je suis tout à fait d'accord avec Ketchup. Cela à donné un avantage appréciable pour les grandes guildes qui ont les capacités de faire tous leurs upgrades rapidement. Au final, moi non plus je ne crois pas que cela débalance le jeu et au contraire permet de remettre sur le marché des machines et structures pour les joueurs/guildes de plus bas niveau.

Demorgone
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 17 Jan 2016, 07:58
Realm: Alchimideon

Re: Taux de recyclage et de démantèlement

Postby Demorgone » Fri 28 Sep 2018, 04:58

je trouve qu'il ya certain crafts avec de l'or ou dautres materiaux qui sont encore tres couteux a recycler meme a 75 % cela vaux pas vraiment le coup
beaucoup de craft a 150, 250 voir 350 ecus qui sont pas tres rentablisés.
mais depuis les 75 % on peux quand meme faire beaucoup plus de recyclage qu'avant quand meme... car quand il sagit de recuperer une grosse rune ou du grimalpure on a plus de chance au recyclage car si en plus de payer les ecus on recupere pas ce qu'on veux c'est trop galere.. et dissuasif.

demo

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Taux de recyclage et de démantèlement

Postby Glenn » Fri 28 Sep 2018, 11:43

Salut,

Nous avons une grosse guilde et pourtant on est loin d'avoir la possibilité de tout refaire en runique. Sans trop m'avancer, je peux dire que fin 2018 on aura pas terminé.

C'est pas une plainte, juste un retour pour alimenter votre recueil de données ;)

Ensuite, je ne recycle pas, car je n'achète pas les écus sur le marché (aux autres joueurs), mais directement avec ma CB.
Hors de question pour moi de prendre le risque de gaspiller de l'argent réel même si le taux est de 75%.
Sur ce sujet, ma position est la même depuis 2015 et ne changera pas. Je recyclerai le jour où ça sera du 100% assuré.
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests