Journal des rapports

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Journal des rapports

Postby Pyre » Mon 17 Dec 2018, 15:54

Pourquoi le journal s'efface-t-il tout seul au bout de quelque temps ?
Quand on est tête en l'air comme moi et qu'on néglige un personnage pendant une petite semaine, quand on le reprend et que le journal s'est effacé, on ne sait plus ce que ce diable de personnage pouvait bien être en train de chercher à faire …
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Journal des rapports

Postby Céline » Mon 17 Dec 2018, 16:01

C'est une question de taille de la base de donnée ;) C'est que toutes ses infos sont enregistrées et que ça prend de la place à force.
Et au plus il y'a d'informations dans une bdd, au plus c'est lent pour récupérer la moindre information. Il faut donc trouver un juste équilibre entre ce qu'on garde en mémoire, et la vitesse pour aller chercher une info.
---
~Contact : support@virtys.com~

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: Journal des rapports

Postby Pyre » Mon 17 Dec 2018, 16:23

Bah, je me contenterais bien d'avoir un accès plus lent à mon journal des rapports, surtout quand je passe du temps à retrouver ce que faisait tel ou tel de mes persos … ou que je le dirige vers tout autre chose parce que j'ai complètement oublié pourquoi il était là où je l'ai retrouvé :?
Mais peut-être que toutes mes infos sont dans la même bdd et que ça ralentirait aussi l'accès à toutes les tonnes de matos que j'ai dans mes sacs et mon coffre ? Alors, tant pis, restons comme ça 8-)
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Journal des rapports

Postby Céline » Mon 17 Dec 2018, 17:34

Comme tu dis, la vitesse c'est une question globale ;) tout à fait globale d'ailleurs. Ton rapport de 12.000 lignes ralentirait aussi le jeu de ton voisin. Parce quand le serveur s'occupe d'une requête, ça utilise une petite partie des ressources disponibles. Ce qui laisse moins de ressources pour le reste. Alors évidemment chaque requête demande une partie infime de ces ressources, mais certaines requêtes en demandent plus que d'autres. Et chaque serveur est utilisé par un tas de personnages ;)

Bref, faut de temps en temps nettoyer un peu, et de vieux rapports d'actions font partie des choses "non vitales" (j'préfère ne pas savoir ce que mon perso a fait la semaine passée que devoir me refaire une tunique en wingu parce que le jeu a fait de la place dans la bdd en virant cette info :lol: )


Bien sur certains diront que wow et autres gros jeux ont pas de soucis pour garder bien plus d'infos pour bien plu de joueurs... mais les budgets ne sont pas les mêmes ;)
---
~Contact : support@virtys.com~


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests