[Therian Mist Legacy] Wishlist

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

[Therian Mist Legacy] Wishlist

Postby Glenn » Fri 19 Apr 2019, 09:41

Bonjour, Bonsoir

J'ouvre un sujet général avec pour objectif de partager mon retour d'expérience après plus de 5 années de jeu chez Virtys.
C'est un retour objectif, mais très personnel.
Si nous sommes plusieurs à faire de même, nous pourrions certainement faire émerger des points de convergence.
Peut-être même que nos vœux se réaliseront dans le nouveau projet Mist Legacy !

Points positifs de Therian Saga :
Asynchrone
Direction artistique (j'inclus les musiques)
Ecriture des quêtes / Humour
Le système de développement des guildes
La communauté
Progression gratifiante et bonne difficulté
Complexité du gameplay
Modèle économique du jeu (qui peut cependant encore être amélioré avec plus de micro-transactions cosméthiques/confort = moins Pay to play)
Collaboration entre les joueurs


Points négatifs de Therian Saga :
Rigidité du gameplay
Interface et affordance
Rythme de l'aventure
Multicomptes
Alts
Equilibrage des métiers
Combat
absence de vrai contenu multijoueur
Crafting / Loot

Le point que j'attends le plus dans le prochain projet de Virtys :

J'attends une interdépendance, forcée, calculée, équilibrée et au cœur de l'aventure entre les joueurs.
Pour cela il faut arrêter avec le multicomptes, arrêter le système d'alt, revoir l'équilibrage des métiers et proposer du gameplay temps réel !
Si on fait des alts, c'est parce qu'il n'y a pas assez joueurs qui jouent certains métiers (Pierre !! par exemple). En même temps monter des murs, tailler des pierres pendant des milliers d'heures et rien pouvoir faire d'autre ….
Si on fait des alts, c'est pour s'occuper pendant les longues heures de craft ! Pendant ce temps, on avance plus dans le "mode" aventure et c'est super pénible à la longue.
Ensuite, on ne devrait pas pouvoir looter des matériaux, des objets (…)
Ca devrait se limiter à de l'or, des substances, des peaux, des corps et basta !
Pour finir, cela fait 5 ans que j'attends de pouvoir organiser des événements, comme des tournois PvP, une battue de chasse, une chasse à l'homme / au trésor. Nous pourrions avoir ce genre d'outils et être autonome pour dynamiser l'expérience ! Puis ça serait tellement fun d'avoir à faire des donjons à plusieurs, façon jeu de plateau à l'ancienne !!!

Je m'arrête là, mais comme vous pouvez le sentir, j'en ai encore sous la pédale !
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

suite de TS ?

Postby guivou » Fri 19 Apr 2019, 17:56

faire une suite à un jeu , sujet extrement complexe et pas toujours garant de reussite : je prendrais plusieurs exemples dans les mes jeux preferés : heroes of might and magic, civilization et morrowind dont les differentes versions sont inégales
pour ces 3 jeux , il y a eu plusieurs version mais pour moi la derniere est rarement la meilleure (ex heros le 3 est la meilleure, skyrim trés beau mais moins jouable que morrowind) . Le concept de départ s'est enrichis au fil des versions pour souvent ajouter des notions plus complexes, un meilleurs graphique , des scénarios plus riches ... mais pas toujours au profit de la jouabilité
Le plus, parfois est trop :
- besoin de changer le materiel pour accompagner les consommations de ressources grandissantes (aujourd'hui TS pouvait tourner sur un vieux PC windows XP, attention à demain de ne pas obliger à avoir des machines 8go de RAM dés qu'on ouvre 2 perso ou un chargement qui dure 10 minutes si la connexion n'est pas top)
- ajout d'une complexité qui nuit au jeu (exemple de ce qui pourrait déraper dans une suite de TS les outils/armures qui s'usent et qu'on devrait passer son temps à réparer ou des sac de contenance limité qu'on devrait passer son temps à vider)

Ne pas toucher aux concepts qui font la particularité du jeu :
- le systéme de progression à son rythme sans compétition
- pouvoir monter les competences comme on veut
- des versions régulieres qui apportent du contenu par le haut
- des developpeurs à l'ecoute
- la possibilité de ne pas avoir à sortir la carte bancaire toutes les semaines
- un compte avec plusieurs perso pour gerer une répartition de taches
- batiments de guilde (projets en commun)
- l'absence de PVP n'est pas quelque chose de genant (rien de pire dans un jeu que de se faire dévaliser par un autre joueur quand on est pas connecté)

Corriger quelques imperfections :
contreballancer la chance (trop importance à haut niveau dés que les % deviennent faible) par la possibilité d'action / taches preparatoires aux craft pour augmenter les %
des loots déséquilibrés (il faut des substances brut issues de monstres peaux, ecailles , sang .. ou equipement d'humanoides mais pas de resultat de craft exemple runes actives) ou aleatoire sur les boss uniques de quetes (devrait etre les mêmes pour tous)
Ajouter des fonctions :
à l'heure de l'ecologie, developper des metiers liés au recyclage ou la réparation d'objet (fondre des armes/armure pour recuperer des metaux par exemple , restaurer des artéfact)
Des challenges : ex le concept du cache cache de teasan avec quelques lots offert par les dev ou des hauts faits plus dynamiques

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: [Therian Mist Legacy] Wishlist

Postby Céline » Fri 19 Apr 2019, 18:29

Modération : Vos messages abordant le même sujet, j'ai fusionné les sujets ;) Cela évitera de s'y perdre et aux joueurs de se demander auquel répondre ;)
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: [Therian Mist Legacy] Wishlist

Postby Nilrem » Tue 23 Apr 2019, 19:03

Bon alors je pense que la priorité absolue est d'envisager les choses essentielles.

Donc en ce qui me concerne: de jolies couleurs pour les vêtements. ça je pense que je peux compter sur vous ;)

Par contre il y a un truc qui ne va vraiment pas et qu'il faut corriger: les sous-vêtements féminin bon sang!!! Faut faire un brainstorming ou un truc genre powerpoint ou faire venir un représentant....histoire de se mettre au goût du jour hein! Ou alors déniaiser le dessinateur, je sais pas, mais....faites quelque chose! Je compte sur vous!

biz

PS: bravo à vous et continuez à nous passionner avec vos idées et réalisations
NIL ARC-EN-CIEL

:D

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: [Therian Mist Legacy] Wishlist

Postby Maniel » Tue 23 Apr 2019, 19:36

Nilrem wrote:ou faire venir un représentant....histoire de se mettre au goût du jour hein!


J'aurais dit "faire venir une représentante" :lol:
Pour servir de modèle pour les sous-vêtements féminins. Ca donne toujours moins bien sur les hommes... (oui c'est une remarque sexiste, désolée :p )
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests