Bientôt 8 ans

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Bientôt 8 ans

Postby Eogwal » Sun 01 Mar 2020, 13:16

Bonjour à tous (et bien entendu à toutes),

Voila je suis avec ma compagne l'un de ceux qui avons connus les début de ce jeu, il faut le dire, remarquable. Aussi en juin il aura 8 ans et je souhaite que le maximum de joueurs se joignent à Eowyn et a moi pour leur souhaiter un joyeux anniversaire.

Merci à tous.

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Nilrem » Sun 01 Mar 2020, 14:06

ah oui, bonne idée ça!!! je plussoie!!!
NIL ARC-EN-CIEL

:D

piorun
Citoyen
Posts: 29
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:06
Realm: Fauconnia

Re: Bientôt 8 ans

Postby piorun » Sun 01 Mar 2020, 18:59

entièrement d'accord :D
En juin : 8 ans de Therian, 46 ans de mariage que du bonheur :lol: :lol: :lol:

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Nilrem » Mon 02 Mar 2020, 18:06

voilà un scoop....Eogwal et Piorun sont mariés????
NIL ARC-EN-CIEL

:D

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bientôt 8 ans

Postby Céline » Mon 02 Mar 2020, 20:07

Eogwal = Eowyn et Gwalchaved (mac_gyver en jeu). Tu leur proposes un trio avec Pio ? :D
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Eogwal » Tue 03 Mar 2020, 09:44

Bonjour,

Heu ..... ben pas vraiment d'accord .... 46 ans de mariage ça te fait dans les 70 ans minimum arffff !!! ce serait de la gérontophilie :o :shock: . Nous avons 5 ans de mariage nous, ça nous laisse de la marge.

Revenons à notre sujet hein !!! nan mais !! :lol: :lol: (je ne sais pas s'il faut en rire ça va les encourager)

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Eogwal » Wed 04 Mar 2020, 19:49

Et bien quel enthousiasme !! quelle euphorie !! ça fait pleurer franchement. :cry: :roll:

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Nilrem » Wed 04 Mar 2020, 19:56

je me disais aussi que c'était louche lol.
Je pense que Pio n'est pas revenu de nos suggestions lol.
et j'avais oublié mac dans l'histoire, le pauvre
NIL ARC-EN-CIEL

:D

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Eogwal » Thu 05 Mar 2020, 07:18

Merci Nil :lol:

pour le reste les visiteurs semblent aussi enthousiaste que s'ils avaient bu une corona et qu'on leur propose de continuer par une mort subite :evil: Bref ça sent le qwack ce post :D un peu comme si le jeu allait vers sa dernière bière :mrgreen:

Pourrez pas dire que je ne fais pas d'effort hein !!

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Nilrem » Thu 05 Mar 2020, 10:53

y en a qui boivent des corona?????pfff...c'est pas de la bière ça! (opinion d'une belge chauvine en ce qui concerne les chocolats, les bières et les joueurs de foot)
biz
NIL ARC-EN-CIEL

:D

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bientôt 8 ans

Postby Céline » Thu 05 Mar 2020, 15:32

Tant que c'est pas de la carapills ... :lol:
(dit celle qui ne boit jamais de bière)


Pour le non-succès du message, entre le nombre décroissant de joueurs et leur passage par Discord plutôt que par le forum... c'est triste, mais compréhensible.
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Eogwal » Sat 07 Mar 2020, 09:14

Céline wrote:Tant que c'est pas de la carapills ... :lol:
(dit celle qui ne boit jamais de bière)


Pour le non-succès du message, entre le nombre décroissant de joueurs et leur passage par Discord plutôt que par le forum... c'est triste, mais compréhensible.


Heu pour le nombre décroissant de joueurs, il faut quand même dire que c'est un peu la faute de nos amis les créateurs, pas de nouvelles, il se sont lancés dans un autre jeu auquel on ne peut accéder correctement etc ... pas de nouveauté alors que cela n'a pas été faute de leurs en envoyer des idées ...

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Nilrem » Sat 07 Mar 2020, 16:05

Discord....l'outil de la discorde....lol
C'est arrivé brusquement pour moi. Juste après mon anniversaire. Je me suis dis, je n'ai pris qu'une année, mais plus moyen de comprendre. Impossible de me connecter sur le nouveau jeu, sur mac...ça fonctionne pas (si quelqu'un a un truc...)et discord je pige rien, j'arrive pas à jouer en même temps, je tombe sur des trucs en russe ou autre, je trouve jamais où je dois être. Et c'était juste un an de plus....!!!
J'ai la mémoire qui flanche....je m'souviens plus de rien (air connu....par quelques uns)
biz
NIL ARC-EN-CIEL

:D

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bientôt 8 ans

Postby Céline » Sat 07 Mar 2020, 21:09

Pas de solution pour Mac, si ce n'est peut-être un émulateur.

Pour discord, c'est "juste" des salons de conversation, une version moderne de nos bons vieux Irc/Mirc ;)
Si tu as le bon lien d'invitation, tu arrives de suite au bon endroit.

@Gwal/Eo : faut pas chercher si loin des trucs dans ce que j'ai dit. Mais on sait que personne n'est content de ne plus avoir de nouvelles. Parce que les dernières étaient pas géniales (en gros : si y'a des sous, peut-être qu'on aura droit à une maj, en attendant Sick et Falk travaillent sur ML et Cloud ne travaille plus pour Virtys pour le moment). Mais en dehors de tout ça qui n'avait rien à voir avec ce que je disais, je répondais au "premier niveau" à la désolation due au peu de succès du sujet : sur une logique de base -> moins de joueurs (on s'en fout pourquoi) = moins de gens pour passer par le forum, et l'arrivée de Discord, plus rapide/direct et facile à gérer n'aide pas à ce que les joueurs actifs passent par le forum. Donc l'idée du sujet est pas mauvaise, mais peut-être pas placée au bon endroit. Y'aurait probablement plus de réponse via Discord, et de préférence en anglais dans le canal général ;)

puis pour être réaliste, même si c'est hors sujet, moins de joueurs et de sous, ça avait déjà commencé même avec des maj régulières ;) ayant accès des deux cotés, pour moi la cause et l'effet sont différents de ce qu'on peut voir en tant que joueur.
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Eogwal » Sun 08 Mar 2020, 09:27

Je te comprends Céline, mais ne pleure pas :D , bref de l'anglais j'en bouffe des tonnes dans mon job, belle langue qui nous donne Trump, le Brexit, les tueurs de masse et les platistes... bref le meilleur de l'homme :mrgreen:

Du coup quand je veux m'amuser c'est l'Occitan ou le Latin. Je n'ai pas de mac (même si giver) mais pas d'accès au nouveau jeu. Et si il faut aussi créer des tonnes d'alt pour rivaliser et crafter des semaines entières pour espérer obtenir un petit % de up et tomber tout d'un coup sur un monstre qui bloque ta progression et qu'il te faut sans alt des années pour lui passer dessus ... bof j'ai eu ma dose.

Nil, "j'ai la mémoire qui flanche ... "Jeanne Moreau si je ne m'abuse (docteur). L'avantage d'être médiéviste c'est que passé 1475 (traité de Picquigny) tout est nouveau et récent :D :lol:

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bientôt 8 ans

Postby Céline » Sun 08 Mar 2020, 09:54

Pas besoin d'alt dans ML, parce que par exemple on peut crafter une belle épée (6h de travail) dans le domaine et en même temps parcourir la carte à la recherche d'aventures. Même si y'en a forcément qui vont décider d'avoir 129 comptes. Pour le jeu qui ne fonctionne pas pour le moment c'est normal, y'a pas de test public en cours. Probablement d'ici la fin du mois. A surveiller sur le canal #playtest-status du Discord de ML. Le client est téléchargeable sur le site de ML, mais sans serveur pour se connecter, c'est pas super utile ;)

Ca ressemble à quoi un pc de médiéviste ? :lol:
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Nilrem » Sun 08 Mar 2020, 19:41

je me demande aussi à quoi ressemble un pc de médiéviste.
Faudrait que je trouve un tuto discord parce que j'ai eu des invitations.
Eo, faut pas exagérer sur les anglais: ils ont aussi donné Downton Abbey, Game of Thrones, les Beatles, et Mr Bean (hihi)
NIL ARC-EN-CIEL

:D

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Bientôt 8 ans

Postby Eogwal » Mon 09 Mar 2020, 07:38

Ah un PC médiéviste .... et bien c'est simple prendre un veau ou un agneau (ici pas de chaton) l’abattre, lui enlever sa peau, faire un cadre pour la tanner, gratter, blanchir etc . La on a un beau parchemin sur lequel on peut écrire, enluminer. La on a le word/excel/open office médiéviste.

Ensuite ouvrir son porte monnaie, prendre quelques piécettes de cuivre, héler un manant dans la rue lui confier le parchemin pour qu'il le porte à son destinataire, (précision ne lui donner que la moitié des piécettes le reste lui sera donné lorsqu'il reviendra avec un mot du destinataire comme quoi le message est bien arrivé). La on a le mail médiéviste. Les deux réunis on a le PC médiéviste et même si comme moi vous vous installez proche d'un monastère pour faire vos recherches vous avez la fonction recherche médiéviste ...

Il existe une version économique pour le mail, au retour du manant l'occire et récupérer les piécettes (et plus si il est débrouillard c'est pour cela que le retour des messagers est de préférence a faire le soir: 1- c'est plus discret pour la disparition, 2- il a gagné un peu d'argent dans la journée et çéa devient votre :twisted: )


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests