Bizarre

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Bizarre

Postby Gwalchaved » Sun 14 Feb 2016, 09:59

Je viens de développer le métier du transport et au moment de récupérer un auroch de transport, je m’aperçoit que les points pour l'avoir sont pris dans l'autorité et pas dans le contrôle ? n'est-ce pas illogique puisque c'est un animal il devrait être en contrôle comme les animaux dréssés ce qui est son cas.
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Bizarre

Postby Kylie » Sun 14 Feb 2016, 12:11

on peut quand même noter que ça ne dépend pas de la compétence Dressage et que ce n'est pas dans le Guide ni en Dressage ni en Leadership
c'est donc un cas spécial :twisted:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Bizarre

Postby Gwalchaved » Mon 15 Feb 2016, 09:37

Certes, mais il en va de la cohérence du jeu. Un animal sans spécificité humaine aucune, et qui est dressé de fait puisque c'est un animal qui a été dressé à être attelé. Aussi devrait - il être pris en compte dans le contrôle.

Aussi je propose que cette modification, non urgente, puisse être référencée dans les correction de bug à venir. Merci
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Bizarre

Postby Kylie » Mon 15 Feb 2016, 09:44

SI on veut chercher la petite bééte (quoique l'Auroch est pas si petit) ...
on ne reçoit pas un auroch seul mais bien l'attelage complet (charette, charettier, vocabulaire du charettier, aurochs, ...)



et en passant, encan

nom masculin

(latin inquantum, pour combien)

Définitions
Expressions
Synonymes


Vente à l'encan, synonyme de vente aux enchères.
Littéraire. Être à l'encan, être livré au plus offrant.
Mettre quelque chose à l'encan, en faire un trafic honteux.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ncan/29084

organiser un encan n'est donc pas très juste je dirai :twisted:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: Bizarre

Postby Asakuri » Mon 15 Feb 2016, 12:25

L'autorité a une certaine logique dans l'obtention des aurochs. On utilise des accords pour en récupérer, en étant RP (comme l'explique Kylie) on peut simplement se dire qu'on recrute le gars à qui il appartient pour le contrôler. On ne va pas les dresser dans la nature puisqu'on passe par un système d'échange commercial. Et je me vois mal commercer avec des aurochs sauvages et les empêcher de bouffer mes accords.
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Bizarre

Postby Gwalchaved » Mon 15 Feb 2016, 13:49

Bon c'est pas grave je ne vais pas passer mon temps à faire boire un âne (sauvage ou domestique) qui n'a pas soif. D'autre part pour le mot encan, peut-être qu'au Québec il a gardé son acception d'origine soit vente aux enchères sans que ce mot n'ai glissé vers le commerce "d'esclave"
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Bizarre

Postby Maniel » Mon 15 Feb 2016, 14:11

C'est juste que les devs ont décidé il y a longtemps déjà que les "animaux spéciaux" (comme les légendaires et les aurochs... ceux qu'on ne dresse pas) dépendraient de l'autorité et non du contrôle. C'est un choix depuis longtemps assumé ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Bizarre

Postby Gopol » Mon 15 Feb 2016, 14:31

Hum. Wojtek, gaspard, le tortolion et le glutotaupe sont bien sous férocité.

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Bizarre

Postby Gwalchaved » Mon 15 Feb 2016, 17:53

Merci Gopol j’allais faire la remarque mais ce n'est pas grave plutôt que de dire tiens oui on pourrait voir. NON on te dit c'est comme ça point final et t'a rien a dire parce que.

C'est pas grave maintenant je pose mes question à ceux qui, eux, écoutent et qui te proposent des réflexions utiles et t'exposent les raisons du pourquoi de la chose.
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Bizarre

Postby Glenn » Mon 15 Feb 2016, 23:22

Hipporiel et chimère (d'autres compagnons qui ne sont pas humanoïdes) ont la compétence transport et relèvent également de l'autorité. Même si le choix est discutable, ça reste assez cohérent dans la manière dont c'est traité.
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests