Par un fan, pour les fans

User avatar
Fox
Bourlingueur
Posts: 97
Joined: Wed 13 Jan 2016, 11:15
Realm: Agonedus

Par un fan, pour les fans

Postby Fox » Wed 28 Jun 2017, 10:36

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que je développe un jeu inspiré de Ts.
C'est maintenant que les grandes orientations se décident, ensuite certains choix cruciaux sont difficilement réversibles.

J'ai ouvert un petit forum à cet effet pour suivre aussi le développement, si vous êtes curieux.

J'aurai aussi besoin dans les semaines à venir de testeurs.
Dans un premier temps, pour les connexions à plusieurs et les interactions en donjon, nous verrons

Je cherche aussi un nom au jeu...

Salutation à tous o/

Fox. :D

http://craft-maga.forumactif.com/t1-avancement-du-jeu#2
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il ny a que la troisième qui marche.

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: Par un fan, pour les fans

Postby aknoth » Wed 28 Jun 2017, 12:41

Salut Fox,

c'est intéressant,

peux-tu nous mettre quelques screens de cet alpha qu'on se fasse une idée (je me dis qu'il y a en peut-être déjà mais que mon firewall pro les bloque) ? Et donner plus de détail (genre un pitch), voire quelques infos techniques ?

User avatar
Fox
Bourlingueur
Posts: 97
Joined: Wed 13 Jan 2016, 11:15
Realm: Agonedus

Re: Par un fan, pour les fans

Postby Fox » Wed 28 Jun 2017, 12:59

Bonjour Aknoth,

J'ai préféré mettre un lien vers le forum en question... Mais puisque tu n'y accede pas, j'espere qu'on me pardonnera.
Donc, j'ai commencé le 23 mai mais comme ça me travaille depuis un moment, ça avance assez vite. (il me semble)
Les screenshots ne sont pas super parlant comme je ne suis pas graphiste... (mais j'en connais 2 qui pourraient éventuellement s'investir le moment venu)

Actuellement, j'ai un chat fonctionnel, une bdd pour la creation des persos, une grande carte avec zoom et scroll, le pathfinding fonctionne, un donjon, un atelier de craft et quelques items à crafter.
On peut jouer les donjons à plusieurs (j'ai mis la limite à 5 actuellement) pieges, enigmes et passages secrets.
En donjon, le tour est subdivisé par round de 30 secondes.
1er round le premier héro joue (2 actions maximale: se déplacer, attaquer, changer d'arme ou sortir un objet de son sac, se protéger, ouvrir une porte -plus tard d'autres choses-) il a 30 secondes pour faire ce qu'il veut ensuite, actions faites ou pas, le joueur suivant joue. Quand les joueurs ont tous joués, les monstres jouent rapidement.
Les combats sont basés sur un système de dés avec bonus/malus éventuel, matérialisés par une roue verticale qui tourne. (des cartes permettront des actions particulières)
Le donjon fonctionne un peu comme un jeu de plateau (space crusade)

Le système de craft fonctionne comme suit (en état actuel)
On peut utiliser jusqu'à 6 compos pour un craft (soit des matériaux de base, soit des objets déja craftés)
il faut ajouter un maximum de 3 outils
Il n'y a pas de recette à proprement parler, il faut découvrir soit même les compos pour un objet en faisant des essais dans l'atelier. (selon le bon sens commun)
Une fois découverte, la recette reste secrète et vous est personnelle, si vous vendez l'objet, les compos restent secrètes.
Chaque compos à un niveau de qualité donné par un nombre ente 0 et 255 en fonction de ce niveau les caractéristiques sont affectés selon une courbe asymptotique.

exemple:
un manche court sera crafté avec du bois et un outil d'ebenisterie. si vous selectionnez 3 bois vous obtiendrez un manche long.
si le bois est de qualité supérieur à 3 vous obtiendrez un manche ouvragé.(objet différent)
la qualité de l'objet finale est obtenue par la moyenne des qualités de compos et outils utilisés
Ces mécanismes restent à formaliser et définir. (je ne souhaite pas copier les mecanismes de Ts qui me semblent inutilement complexe pour un joueur lambda)

Je ne sais pas si les screenshots passent chez toi...
Image
Image
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il ny a que la troisième qui marche.

User avatar
Fox
Bourlingueur
Posts: 97
Joined: Wed 13 Jan 2016, 11:15
Realm: Agonedus

Re: Par un fan, pour les fans

Postby Fox » Fri 30 Jun 2017, 00:08

exemple de craft:
Pierre brut +10 et deux outils niveaux +8 et +14 (marteau et ciseau à pierre) donnent un bloc de pierre taillé +10 (moyenne)
Nota, les outils peuvent être utilisés comme des compos aussi.

Image
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il ny a que la troisième qui marche.

User avatar
Fox
Bourlingueur
Posts: 97
Joined: Wed 13 Jan 2016, 11:15
Realm: Agonedus

Re: Par un fan, pour les fans

Postby Fox » Wed 05 Jul 2017, 12:34

Auberges fonctionnelles, pour le repos... Les literies douteuses ont été achetées sur le bon coin, d'occasions. :mrgreen:
Le confort correspond à ce qu'on gagne par heure de repos en énergie.
Image
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il ny a que la troisième qui marche.

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Par un fan, pour les fans

Postby kar421 » Thu 06 Jul 2017, 10:47

Beau boulot et bon courage pour la suite !

User avatar
Fox
Bourlingueur
Posts: 97
Joined: Wed 13 Jan 2016, 11:15
Realm: Agonedus

Re: Par un fan, pour les fans

Postby Fox » Wed 12 Jul 2017, 12:25

Merci. C'est les vacances je profite un peu du soleil et de la plage... :lol:

Fenêtre de lieu qui fait le lien avec le donjon. Protocole d'entrée dans un donjon établi.
Image
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il ny a que la troisième qui marche.

User avatar
Livarus
Citoyen
Posts: 13
Joined: Thu 27 Sep 2018, 13:25
Realm: Agonedus

Re: Par un fan, pour les fans

Postby Livarus » Thu 27 Sep 2018, 13:33

Sympa. Où en est ce projet ?

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: Par un fan, pour les fans

Postby Pyre » Thu 27 Sep 2018, 14:24

Il y a bien un an qu'on n'a pas eu de nouvelles de Fox …
:(
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
Livarus
Citoyen
Posts: 13
Joined: Thu 27 Sep 2018, 13:25
Realm: Agonedus

Re: Par un fan, pour les fans

Postby Livarus » Thu 27 Sep 2018, 15:50

Dommage, j'espère qu'il repassera par là et qu'on pourra tester son jeu. ;)


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests