openoffice VS Google sheet

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

openoffice VS Google sheet

Postby Yopsolo » Fri 07 Jul 2017, 14:38

Hello

j'ai fait un document openoffice qui utilise des macros.

Après avoir tatonné, je pense que mes macros sont maintenant incluses dans le document (ce qui n'était pas le cas auparavant et du coup, personne ne voyait celles-ci ;) )

Enfin bref.

Ce document, je souhaite le partager avec tout le monde afin qu'il s'enrichisse au fil de l'eau.

Pour l'instant, le seul espace de partage collaboratif que je connais est google, avec google sheets : je peux importer mon document et on peut bien le modifier en ligne

Mais il ne prend pas les macros!!! coté google c'est du gscript qui est un autre langage.

les 2 solutions envisagées pour l'instant :
- trouver un espace de partage parsant du openoffice et autorisant les macros
- recoder tout en gs :(((


Auriez-vous une autre solution à mon problème?

Merki

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: openoffice VS Google sheet

Postby Kerdo » Fri 07 Jul 2017, 17:29

Salut,
il y a quelques années j'avais utilisé https://www.zoho.eu/docs/. C'est bien fichu, en français et ça gère les macros VBA.
Ne l'ayant pas utilisé depuis, je ne sais pas si le partage collaboratif ou la publication sont toujours simples mais en tout cas c'est solide et ça évite l'hydre G ^^
De mémoire l'import .ods s'était bien passé mais j'avais pas de macros actives donc je garantis pas que ce sera simple;)

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: openoffice VS Google sheet

Postby Yopsolo » Sat 08 Jul 2017, 11:58

Oui merci j'ai regardé mais ça pose quelques problèmes

D'après ce que j'ai compris, tu rapatries le document chez toi en le bloquant sur le réseau pour ne pas avoir de conflit.
Du coup, ca fait trop d'opération pour les utilisateurs. C'est trop contraignant plutot.

Ensuite, il faut s'identifier. je n'ai pas l'impression que n'importe qui (même si ça peut être ouvert à tous) puisse modifier facilement

Non je pense que le mieux, c'est de refaire sous mister G. Tant pis

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: openoffice VS Google sheet

Postby Céline » Sat 15 Jul 2017, 17:10

Bonjour,

Tu peux aussi mettre tes fichiers en partage par exemple sur dropbox. Ca demande aux utilisateurs de télécharger le fichier à chaque mise à jour, mais on le fait déjà avec les fichiers de Gopol, ce n'est pas vraiment dérangeant il me semble.
---
~Contact : support@virtys.com~

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: openoffice VS Google sheet

Postby Yopsolo » Mon 17 Jul 2017, 08:35

trop tard. j'ai tout recodé en gscript :p


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests