Un nuage québécois en Europe

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Un nuage québécois en Europe

Postby Cloudigger » Sun 10 Jun 2018, 15:50

Je serai en Eurpope, principalement en Belgique, pour une partie de l'été. J'ai prévu un petit voyage en Scandinavie, mais je suis ouvert à toutes les suggestions.

Cloudigger

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: Un nuage québécois en Europe

Postby Kerdo » Sun 10 Jun 2018, 19:56

Je te souhaite un temps dégagé si tu montes jusqu'au Cap Nord. Le soleil de minuit reste un souvenir ineffaçable. Je connais trop peu la Suede mais Danemark et Norvège il y a de quoi voir et faire.
Bon voyage en tout cas ;)

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: Un nuage québécois en Europe

Postby Yopsolo » Mon 11 Jun 2018, 08:11

Stockholm et ses beautés scandinaves est un arrêt incontournable...mais ça peut devenir une torture si on y vient avec sa moitié :twisted:

Sinon le nord c'est trop loin pour moi ^^

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Un nuage québécois en Europe

Postby Céline » Mon 11 Jun 2018, 08:37

La moitié, elle restera gentiment se reposer chez elle (en Belgique) pendant que lui ira se taper la plante des pieds sur les terres scandinaves (quand il marche "normalement", moi je cours :lol: ).

La moitié mâle est visible en Belgique aussi ;) mais c'est peut-être déjà trop au nord ?
---
~Contact : support@virtys.com~

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: Un nuage québécois en Europe

Postby Yopsolo » Mon 11 Jun 2018, 11:43

oui oui c'était de ce nord là que je parlais : au dessus de la Loire en fait ^^

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: Un nuage québécois en Europe

Postby Nilrem » Mon 11 Jun 2018, 22:15

Les pays scandinaves sont magnifiques. Juste attention aux prix (ce sont des pays chers) et aux moustiques à partir du mois d'août si mes souvenirs sont bons. Copenhaghen très chouette à visiter. Et évidemment si tu es un amateur de la série "the bridge"...ça vaut le coup de prendre le train et donc le fameux pont jusqu'à Malmö juste en face.
Helsinki est une ville très sympa et un bateau facile t'emmène en deux heures voire moins vers Talinn en Estonie.
Et les scandinaves masculins se défendent bien sur le plan de l'esthétique...mais ça t'intéresse sans doute moins lol.
Dommage qu'il faille un visa et tout ça, mais St Petersbourg...n'est pas très loin...et superbe!
Amuses toi bien et surtout racontes nous hein!!!
NIL ARC-EN-CIEL

:D

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: Un nuage québécois en Europe

Postby Cloudigger » Tue 12 Jun 2018, 07:12

Nilrem wrote:Les pays scandinaves sont magnifiques. Juste attention aux prix (ce sont des pays chers) et aux moustiques à partir du mois d'août si mes souvenirs sont bons. Copenhaghen très chouette à visiter. Et évidemment si tu es un amateur de la série "the bridge"...ça vaut le coup de prendre le train et donc le fameux pont jusqu'à Malmö juste en face.
Helsinki est une ville très sympa et un bateau facile t'emmène en deux heures voire moins vers Talinn en Estonie.
Et les scandinaves masculins se défendent bien sur le plan de l'esthétique...mais ça t'intéresse sans doute moins lol.
Dommage qu'il faille un visa et tout ça, mais St Petersbourg...n'est pas très loin...et superbe!
Amuses toi bien et surtout racontes nous hein!!!



Ça risque plus d'être en juillet, et probablement plus Norvège, Suède et Danoises (les viennoiseries bien sûr).. euh Danemark... ;) .

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: Un nuage québécois en Europe

Postby Kerdo » Tue 12 Jun 2018, 09:32

C'est vrai que, même en juillet, il y a pas mal de moustiques. Comme il y a des lacs un peu partout on se fait bien bouffer.
Sinon pour profiter des couleurs et de la lumières du soleil de minuit aux îles Lofoten (le cap Nord étant bien plus haut c'est une question de temps que tu as) c'est jusqu'à mi juillet, sinon il faudra monter plus au Nord.
Comme le fait remarquer Nilrem, une fois à Copenhague autant aller à Malmö (ou l'inverse si tu "tournes dans l'autre sens" pendant ton périple ^^)
Aarhus dans le Jutland est à voir aussi (pour info le double A ou Å se prononce O)
En Norvège le "pays des trolls" (Lillehammer, Hamar) est vraiment très beau mais surement moins dépaysant pour un canadien donc si le temps t'es compté (et il l'est surement j'imagine) Oslo puis Bergen par le train panoramique pour remonter par les fjords te plairont sans doute plus.

Et en effet, tout ce qui est "inutile" comme le tabac, l'alcool est surtaxé là bas donc hors de prix. En général ils parlent tous un excellent anglais (la TV est en VO soustitrée, ça aide pour l'oreille) donc le dialogue est facile.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests