Faute d'orthographe

User avatar
Nadoniel
Bâtisseur
Posts: 110
Joined: Fri 15 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

[Coffret d'aventurier] Description

Postby Nadoniel » Wed 16 Mar 2016, 09:07

Bonjour,

Un petit détail concernant la description du coffret d'aventurier dans la boutique :

Bug_boutique.png
Bug_boutique.png (169.74 KiB) Viewed 24622 times


La description générale semble bonne (5 items), mais au pointage l'info-bulle indique qu'il y a 4 objets...

Ah oui ! et aussi, "élixir" est un nom masculin a priori => on devrait plutôt lire "un élixir".

Voila, un détail :oops:
Nadoniel

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: [Coffret d'aventurier] Description

Postby Naelline » Wed 16 Mar 2016, 09:27

L'ensemble de "cinq" objets : c'est déjà corrigé dans la bdd des devs. Il faudra toutefois attendre une "grosse" mise à jour pour que ce soit corrigé sur les serveurs de jeu.

Pour le texte à coté du coffre, c'est plus compliqué à modifier (ça fait partie d'une image), mais je transmets.

AnnaKeane
Citoyen
Posts: 19
Joined: Thu 24 Mar 2016, 21:43
Realm: Alchimideon

Faute d'orthographe

Postby AnnaKeane » Thu 24 Mar 2016, 21:48

Coucou,

Je pense qu'il y a une faute sur le pack débutant. Fonctionnalités requires au lieu de requises :

Image

;)

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Faute d'orthographe

Postby Céline » Thu 24 Mar 2016, 21:50

Merci pour le signalement.

M'en vais fouetter le responsable du site de ce pas. Si je le trouve. On est une la veille d'une fin de semaine de quatre jours par chez eux... ;)
---
~Contact : support@virtys.com~

AnnaKeane
Citoyen
Posts: 19
Joined: Thu 24 Mar 2016, 21:43
Realm: Alchimideon

Re: Faute d'orthographe

Postby AnnaKeane » Thu 24 Mar 2016, 22:04

Hello,

Roh quand même, on fouette pas quelqu'un pour une coquille. Ou p'tet :twisted:

En tout cas, même si corrigé dans une semaine, la réponse rapide sur le forum c'est chouette.

Bon week-end pascal.
;)

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Faute d'orthographe

Postby Céline » Thu 24 Mar 2016, 22:46

Mais si, mais si, il faut fouetter :twisted: . C'est bien pour ça que j'ai été choisie. Entre autres talents.

Le message a donc été transmis, la peau cicatrise, et la faute sera corrigée... euhhh. Un jour. Dans pas trop longtemps.
A moins qu'il ai envie de nouveaux coups de fouets mais je suis prête à lui en donner sans même qu'il y ai des choses à corriger.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Arkhyl
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:23
Realm: Fauconnia

Re: Faute d'orthographe

Postby Arkhyl » Thu 24 Mar 2016, 23:26

A moins qu'il ai envie de nouveaux coups de fouets mais je suis prête à lui en donner sans même qu'il y ai des choses à corriger.


Céline, tu fais dans l'autoflagellation ? Je passe sur le À de début de phrase le Alt+183 est trop méconnu. MAIS !! Le "qu'il ai" en début et le "qu'il y ai " en fin de phrase sont impardonnables !! Gnêk Gnêk !!

User avatar
Kherdia
Bourlingueur
Posts: 81
Joined: Sun 17 Jan 2016, 10:46
Realm: Agonedus

Re: Faute d'orthographe

Postby Kherdia » Fri 25 Mar 2016, 03:33

Le a en majuscule avec accent grave (À) s'obtient sans code secret, en tapant l'accent grave sur le clavier (` – même touche que è et 7 sur clavier francophone), puis A, de la même façon que pour le circonflexe et le tréma. Il manque des choses importantes, mais il y a au moins ça.

Pour les « ai », Céline économise peut-être ses t, pour mieux les déguster, avec des petits biscuits, entre deux séances de forum.

Dans le texte indiqué par AnnaKeanne se trouve un autre problème : dévérouiller.
Je crois que le mot voulu était déverrouiller (ça vient de verrou) et qu’il s’agit d’une coquille récurrente.
À moins que ce soit un mélange volontaire avec vérolé. On aura bientôt les poisons en jeu, pourquoi pas les maladies ?

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Faute d'orthographe

Postby Céline » Fri 25 Mar 2016, 08:51

Je fouette moi, je ne corrige pas. Et je ne pratique certainement pas l'autoflagellation !
Hum... *dit celle qui relit (parfois) les news avant publication*

Kherdia a tout compris. Les t c'est sacré avec les biscuits, et les bons t son rares ! Alors oui, je les économise et les garde pour les grandes occasions. Concernant mes accents et les majuscules, disons que le débat est lancé. Dois-je adopter l'accent belge, français ou québécois ? Le bruxellois, le matanais, le marseillais ? :lol:

Et... j'envoie de ce pas la clef du cadenas pour le déverrouiller.
Mais on va d'abord tester la contagiosité des maladies Therianesques avant de les implanter. Ce serait dommage qu'elles ne se propagent pas rapidement :twisted:
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Stach
Traducteur
Posts: 104
Joined: Mon 18 Jan 2016, 11:14
Realm: Alchimideon

Re: Faute d'orthographe

Postby Stach » Fri 25 Mar 2016, 10:08

Pour Céline :
Le Martifouet


Sinon concernant le clavier français, j'ai entendu qu'ils sont en train de le retravailler pour qu'il corresponde mieux à tous nos accents, avec une touche € qui ne demande pas de combinaison de touche (genre inverser le $ et le € serait franchement une bonne idée !!) En tout cas j'aime beaucoup le clavier québécois !!
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Joue depuis le 28/06/2013

AnnaKeane
Citoyen
Posts: 19
Joined: Thu 24 Mar 2016, 21:43
Realm: Alchimideon

Re: Faute d'orthographe

Postby AnnaKeane » Fri 25 Mar 2016, 19:59

Ils ont bien raison, rien ne vaut un bon Knout ;)

Oh le "dévérouillé", je ne l'avais point vu celui-là. Bien vu !

Par contre pour le À ou A, tant que c'est en majuscule, ce n'est pas une faute - il me semble. En plus oui, les alt+, c'est quand même pas super connu ♥
:mrgreen:

User avatar
Arkhyl
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:23
Realm: Fauconnia

Re: Faute d'orthographe

Postby Arkhyl » Fri 25 Mar 2016, 21:07

Par contre pour le À ou A, tant que c'est en majuscule, ce n'est pas une faute - il me semble.


Et si ^^
Il y a une tolérance qui est apparue avec les documents typographiés et les machines à écrire, tolérance conséquente de l'impossibilité d'accentuer les majuscules, mais en Français, ces majuscules sont bien accentuées ;-)

Reste à savoir l'art de Céline dans le maniement du fouet. Si sa se trouve, fère des fotes pourait être source de plaisir !! Gnêk Gnêk !!

AnnaKeane
Citoyen
Posts: 19
Joined: Thu 24 Mar 2016, 21:43
Realm: Alchimideon

Re: Faute d'orthographe

Postby AnnaKeane » Fri 25 Mar 2016, 21:48

Eh ben merci pour l'info. Je ne pensais pas que c'était une faute.
Alt+183 donc je teste ce mémo : À :mrgreen:

Edit : en même temps quand tu vois qu'ils veulent virer les accents circonflexes. Super...

Je vais me faire un jeûne ou Je vais me faire un jeune, c'est pô pareil. (meilleur exemple trouvé, je sais plus qui a sorti ça)

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Faute d'orthographe

Postby Maniel » Fri 25 Mar 2016, 22:24

Concernant les accents circonflexes, ils sont supprimés sur certaines voyelles, et là où le sens ne pose aucun soucis. Jeune et jeûne restent donc comme tels ;)
http://linguistech.ca/Capsule+linguisti ... irconflexe

Plutôt que le Alt+183, j'opte pour la combinaison AltGr+ù ou µ ou = (pour ´ ` ~) ce qui me donne l'accent, puis je tape (violemment) ma lettre. Ce qui a l'avantage de fonctionner pour les majuscules et les lettres accentuées qui ne sont pas habituelles en français (Á À ñ par exemple)
M'enfin ça c'est quand ça compte. Parce que je suis globalement une paresseuse et que j'ai souvent juste la flemme de mettre ces accents si je dois appuyer sur deux touches :lol: Je préfère garder mon énergie claviesque pour les ♥ ♪ et autres ¬.¬
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Nadoniel
Bâtisseur
Posts: 110
Joined: Fri 15 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Faute d'orthographe

Postby Nadoniel » Fri 25 Mar 2016, 22:38

On dérive un peu là :roll:

Ceci dit, pour continuer à dériver, voici un lien vers un résumé de ce qu'ils projettent de modifier dans l'orthographe française, et pourquoi.
Il contient également d'autres liens pour des information plus précises :

http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf

Par exemple, "jeûne" ne fait pas partie des heureux élus de la suppression du chapeau ;-)

Parmi les liens secondaires (que j'ai juste survolés :oops: ), il y a même des sections pour nos amis francophones belges, suisses, québecois... ^^


[Edit] Maniel a été plus rapide que moi :?
Nadoniel

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Faute d'orthographe

Postby Maniel » Fri 25 Mar 2016, 22:50

On a le droit de dévier :D
Fini la punition au moindre mot qui ne répond pas tip-top à la question de départ.

Et le sujet est intéressant. Après on peut bien sur sûr ouvrir un sujet ailleurs qu'en section bug pour en discuter.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

AnnaKeane
Citoyen
Posts: 19
Joined: Thu 24 Mar 2016, 21:43
Realm: Alchimideon

Re: Faute d'orthographe

Postby AnnaKeane » Fri 25 Mar 2016, 23:20

Cool. Merci pour l'explication et le lien.

Mi (chui d'euch nord eud' France - Les Hauts de France a priori) et chui un peu un conna*d (AnnaKeane = anakin = Ace King pour les initiales = chui pas schizo mais oui c'est aussi un pseudo de damoiselle, mais non).
Oups! pour le pamphlet du coup.

Avec ce lien, ouf, on est sauf :mrgreen: : c'est moins pire :D

Eh oui on discute de sujet autre que celui pourquoi ce 'topic' a été ouvert. (pour ne pas répéter sujet ^^)
mais j'adore réellement les termes québéquois pour ne pas utiliser d'anglissimes (ou autre raison).
Clavarder c'est juste énorme quand tu le lis la première fois !

Le 'Bienvenue" quand tu y vas au Québec et qu'on te dit alors juste "De rien" (You're welcome), par contre ça choque méchamment ! Enfin c'est encore un autre sujet, mais c'est vraiment eux qui protège notre langue. Cimer ( :lol: )

User avatar
Kherdia
Bourlingueur
Posts: 81
Joined: Sun 17 Jan 2016, 10:46
Realm: Agonedus

Re: Faute d'orthographe

Postby Kherdia » Sat 26 Mar 2016, 12:54

Voici quelques précisions, d’autorité, sur les majuscules accentuées.
Il y a effectivement une croyance erronée encore répandue, y compris chez certains enseignants, qui vient, entre autres, d’une ancienne impossibilité ou difficulté technique, et du fait que de nombreux ouvrages et manuels ont été imprimés sans majuscules accentuées et que cela a été considéré à tort comme une règle.
Pour résumer grossièrement, les accents et autres diacritiques (tous les petits signes qui s’ajoutent aux lettres, comme le tréma et la cédille, qui ne sont pas des accents) font partie de notre langue et modifient la prononciation et la signification des lettres et des mots. Les faire disparaitre, c’est perdre du sens et s’embrouiller dans la prononciation.

Pour ceux qui utilisent un vilain windows (comme moi encore), il y a des petits outils bien pratiques comme Clavier+ qui permettent d’associer certains caractères à des raccourcis clavier (par exemple À sur Maj+AltGr+à ou encore œ sur AltGr+o).


Je ne sais pas pourquoi les rectifications orthographiques repassent dans « l’actualité » ces dernières semaines (probablement un pseudo-journaliste qui a voulu faire du « buzz » sur une chose qu’il n’a découverte que récemment), mais elles ont été rédigées et sont sorties au journal officiel en 1990 ; c’est-à-dire que ce n’est pas une proposition de modification mais que c’est une modification qui a été validée il y a déjà plus de 25 ans.
À l’époque, on en avait déjà beaucoup parlé, et beaucoup de bêtises avaient déjà été dites.
Ces rectifications sont discutables, sur certains points, mais pas du tout aberrantes ni ridicules comme certains veulent le faire croire (par allergie à l’Académie, aux politiciens qui ont demandé ces rectifications, ou par ignorance).

User avatar
Nadoniel
Bâtisseur
Posts: 110
Joined: Fri 15 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Faute d'orthographe

Postby Nadoniel » Sat 26 Mar 2016, 14:33

Kherdia wrote:Je ne sais pas pourquoi les rectifications orthographiques repassent dans « l’actualité » ces dernières semaines (probablement un pseudo-journaliste qui a voulu faire du « buzz » sur une chose qu’il n’a découverte que récemment), mais elles ont été rédigées et sont sorties au journal officiel en 1990 ; c’est-à-dire que ce n’est pas une proposition de modification mais que c’est une modification qui a été validée il y a déjà plus de 25 ans.

C'est juste parce que le gouvernement a tout récemment décidé de communiquer sur le sujet pour la mise à jour des manuels scolaires qu'on en a reparlé ce mois-ci :
http://www.gouvernement.fr/argumentaire/reforme-de-l-orthographe-3763

Du coup, forcément, les réfractaires ont relancé le débat dans les média :mrgreen:

Kherdia wrote:Ces rectifications sont discutables, sur certains points, mais pas du tout aberrantes ni ridicules comme certains veulent le faire croire (par allergie à l’Académie, aux politiciens qui ont demandé ces rectifications, ou par ignorance)

Surement un savant mélange des 3 à la fois ;)
Nadoniel

AnnaKeane
Citoyen
Posts: 19
Joined: Thu 24 Mar 2016, 21:43
Realm: Alchimideon

Re: Faute d'orthographeau lieu d

Postby AnnaKeane » Mon 28 Mar 2016, 20:00

Pour les majuscules accentuées, sérieux faut connaitre le Alt+183 : À

Je taffe dans un service de support client en France (je suis français : pas de majuscule ici !!). On peut nous reprocher de parler de "newsletter" ou d'"e-mail" au lieu d' "info-lettre" ou 'courriel" mais jamais on n'a été repris sur une majuscule A


Return to “Boutique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest