Achat et pérennité de l'achat

User avatar
Chamane
Citoyen
Posts: 14
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:20
Realm: Agonedus

Achat et pérennité de l'achat

Postby Chamane » Sun 24 Jan 2016, 11:43

Bonjour à tous, particulièrement à l'équipe Virtys que j'interpelle ici.

Serait-il possible d'avoir une idée de la pérennité du jeu à l'instant où j'écris ce message.
Le financement participatif via les écus c'est une bonne chose, mais le problème c'est que depuis que vous ne communiquez plus trop sur la santé de Virtys, je me demande toujours si le jeu ne va pas s'arrêter d'ici quelques mois. Les serveurs ça coûte un bras, la maintenance aussi. Alors si on y rajoute des ajouts par-ci par-là...

Bref, pour tous ceux qui achètent des écus maintenant (dont je fais parti et je compte bien en racheter), sont-ils assurés d'avoir au moins un suivi de... Disons un an ?

C'était... La question qui tue ! :twisted:

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Maniel » Sun 24 Jan 2016, 12:13

On achète des écus et des consommables, des trucs esthétiques. On les aura.
C'est pas comme si on payait un abonnement ou un temps de jeu.

Tu estimes à combien de jours de jeu disponible chaque € ou $ investi ? :roll:
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Chamane
Citoyen
Posts: 14
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:20
Realm: Agonedus

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Chamane » Sun 24 Jan 2016, 12:24

Maniel wrote:Tu estimes à combien de jours de jeu disponible chaque € ou $ investi ? :roll:


Quel est l'intérêt de ce smiley ?
Il est bien évident que le montant investi dans un jeu dépend d'un rapport entre durée de vie et amusement.
Dans le cas d'un jeu en ligne, la durée de vie est liée à celle des serveurs. Par conséquent il est normal de se demander quel est l'état de santé financière et morale de ceux qui gèrent les serveurs. Connais-tu seulement un jeu sérieux pour lequel il n'y a pas d'annonce de support minimal ?

Quant à la comparaison jeu boîte, Heroes III, Europa Universalis, Civilization... C'est pour moi des centaines d'heures de jeu. Donc oui, pour une cinquantaine d'euros on peut s'attendre à des jeux qui durent, qui durent... (Heroes III date de 1999 ! Ca fait donc 17 ans -bientôt- que j'y joue).

Ma question n'a rien de ridicule, elle est parfaitement sensée.
Laisse-donc, Maniel, les développeurs et l'équipe Virtys décider de la pertinence de ma question, avant de juger bien maladroitement de cette dernière.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Maniel » Sun 24 Jan 2016, 12:37

Autant il me semble que si je payais un abonnement, par exemple au mois, j'aimerais être certaine de pouvoir jouer le mois payé. Autant si j'achète des écus, les avoir me semble être la seule chose qu'on me "doive".

Mais... J'ai hâte de lire le prochaine larmoyant "je vous aime mais je pars parce que vos choix ne me conviennent pas". Tu as du talent pour ce genre de choses (j'aurais du sauvegarder le dernier, dommage que je n'y ai pas pensé). Le dernier remonte à longtemps. Ca me manque ♥

PS : clairement, nous n'avons pas les mêmes valeurs ♥ mais c'est pas grave, heureusement que nous ne sommes pas tous semblables, le monde serait bien triste.

Edit : 11 ans que je joue à Kraland en ayant donné une fois 5€. Qui dit mieux ?
Donc comme j'ai investi dans le pack à 60€, je peux espérer 12x 11ans ? Il est temps de penser au système qui me permettra de léguer mes comptes à mes héritiers.
Edit 2 : si tu voulais une réponse de la seule part de Virtys, il fallait les contacter en privé (mp forum, support, adresse mail dispo sur une page du site, les moyens ne manquent pas). Si tu postes un message public, il est normal que certains se sentent concernés et ont envie de te répondre.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Chamane
Citoyen
Posts: 14
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:20
Realm: Agonedus

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Chamane » Sun 24 Jan 2016, 13:51

Tu es ridicule Maniel, ce serait bien que tu t'en rendes compte.
Je n'ai pas à justifier de mon investissement en jeu et pour le jeu ; tu sais très bien que je fais parti des acheteurs beta (je porte toujours le t-shirt) notamment et que j'ai à nouveau acheté un pack. Respecte la bienséance en premier lieu, ça t'évitera de passer pour un troll.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Maniel » Sun 24 Jan 2016, 14:11

Chamane,

Tu demandes des informations que pour ma part je pense que nous n'avons pas à connaitre. C'est ton choix de les demander, le mien de penser que cela ne nous regarde pas. Je paie pour des écus, des consommables et des améliorations esthétiques. Tu estimes payer pour un temps de jeu futur. Chacun son point de vue.

Tu compares ensuite des "jeux boite" avec un jeu en ligne, ce qui à mes yeux n'est pas vraiment comparable. Je n'irai pour ma part pas comparer le prix de l'abonnement à la télédistribution aujourd'hui et le prix de la taxe annuelle que l'on payait il y a 20 ans. C'est pourtant "la même chose en gros" : je paie pour regarder des programmes télévisés...
L'offre de départ n'est pas la même et il n'y a aucune obligation de payer pour jouer à Therian Saga. Alors bien évidemment, je suis heureuse que certains investissent, et je fais de même. Et j'espère que le jeu continuera à exister pendant longtemps.

De là faire de moi un troll parce que je ne partage pas ton point de vue...
J'arrête donc là, tu as raison, une discussion entre nous deux n'a aucun intérêt.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Ourdo
Défricheur
Posts: 2
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:29
Realm: -

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Ourdo » Sun 24 Jan 2016, 14:49

Si je puis me permettre Maniel, le simple fait que tu viennes te moquer de Chamane en reparlant d'un sujet que tu "aurais du sauvegarder" est hors de propos puisque cela n'as rien à voir avec le sujet initial. Puis.... j'avais cru voir que les sujets utiles (uniquement) serais transférer, donc ta réflexion n'as aucun sens. Et puis la question de Chamane, quelle que soit ton avis, ne t'es clairement pas adressé, alors mieux vaut parfois respecter ton rôle de modération ;)

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Maniel » Sun 24 Jan 2016, 15:06

D'où le message posté avec Maniel, parce qu'en dehors de mon rôle de "bouger des sujets et répondre du mieux possible", ce que je fais avec le compte de Naelline, j'ai aussi des avis personnels quand je n'ai pas de réponse officielle à donner. Parce que je reste avant tout une joueuse. Qui prend juste un peu de son temps pour aider bénévolement un jeu qu'elle aime beaucoup. Et oui j'ai du mal avec l'argument "je suis de la beta" ou "je paie donc j'exige des réponses" sur ce genre de sujet.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Glenn » Sun 24 Jan 2016, 15:13

Je ne suis pas d'accord avec Maniel et pas d'accord avec Chamane.

Chamane, ta formulation de question appelle à troller ! Donc comme le souligne très justement Maniel, si tu t'adresses directement à Virtys pas besoin de passer par le forum. Vu que tu nous gratifies d'un questionnement public, je vais te donner mon avis (et troller joyeusement)

Maniel, je ne pense pas que cette campagne nous donne uniquement le droit aux écus. Nous pouvons espérer plus et d'ailleurs le pack emperator en est la preuve non ?
La question de Chamane est donc toute légitime. J'en profite pour signaler que si j'étais certain de la pérennité du jeu (parce qu'après l'épisode GF, c'est normal d'en douter) j'aurais volontiers investi les 160 euros. J'ai comme l'impression que la rupture avec Game Forge, la nouvelle dynamique, la mise de côté d'Unity et les efforts déployés pour sortir rapidement du contenu démontrent que Virtys était à terre. Ils sont probablement en train de sauver le jeu et de tenter "le tout pour le tout". C'est mon analyse de la situation, c'est pour cette raison que je les soutient et aussi parce que je souhaite continuer de jouer. C'est, de mon point de vue, assez normal d'être dans le brouillard ! Qui peut garantir que notre argent est bien investi ? Sûrement pas les principaux intéressés.

Et toi, notre grande Diva Chamane, adepte des faux départs et au sens critique aiguisé, tu vas me faire croire que tu n'es pas arrivé à la même conclusion que moi ? Laisse moi en douter.
Tu reviens pour jeter des cailloux sur l'ambulance par ce que tu t'ennuies sur Heroes III ? Au bout de 16 années de jeu, tu m'étonnes !
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Gwalchaved » Sun 24 Jan 2016, 16:44

Et si au lieu de vous jeter vos "je t'aime pas moi aussi" au visage vous apportiez de 'l’intérêt à ce post. Je ne dirais donc pas ce que je pense de vos propos mais seulement ce que pourquoi Eowyn et moi avons tenu à soutenir Virtys.

Nous jouons depuis trois ans à ce jeu et cela ne nous a pas couté plus cher que le moindre jeu du commerce avec, et c'est énorme, le plaisir de participer à son développement, de discuter avec ceux qui l'on créé et nous propose aussi d'aller plus loin avec eux en appontant nos idées pour aller de l'avant. Nous ne savons pas où nous irons mais depuis trois ans, hormis l'intermède GF, Eo et moi nous nous faisons plaisir, nous en profitons pour construire une histoire, pour partager avec des joueurs passionnés et ayant des tas de connaissances que nous n'avons pas.

Aussi ce que nous avons dépensé est juste prix du plaisir que nous y avons déjà pris y compris la dépense actuelle. La question est pour moi fondée mais il serait utile que les dissensions entre joueurs ayant de l'aigreur les uns vis a vis des autres laissent place à un débat dépassionné sauf sur le point que Virtys ne manquera pas de préciser comme ils l'ont toujours fait par le passé.
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Kylie » Sun 24 Jan 2016, 16:55

Gwalchaved wrote:Et si au lieu de vous jeter vos "je t'aime pas moi aussi" au visage vous apportiez de 'l’intérêt à ce post.


Chose qui parait impossible vu le sujet et surtout la façon de l'aborder ...
comme je mets souvent dans mes courriers quand j'envoie une partie de ce qui est demandé : "la suite suivra"
et surtout j'ai vu pas mal de flood bien plus agréable à suivre et à lire ...
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Chamane
Citoyen
Posts: 14
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:20
Realm: Agonedus

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Chamane » Sun 24 Jan 2016, 18:29

En fait vous passez outre le fait que je fais parti des gens qui ont fait des achats, c'est bien ça ?
Je n'ai pas à me justifier sur ce point, d'autant plus que je compte bien acheter un autre pack. SAUF QUE, j'en achèterai pas deux de plus si on ne vient pas me rassurer quant au support du jeu.

On me voit comme une personne diabolique (au sens propre de séparer), sauf que je suis tout à fait sincère dans ma question. Que Therian Saga n'ait pas rapporté assez pour GameForge est une chose, que Therian Saga ne soit pas viable pour Virtys en est une autre.
Par conséquent ma question est toute sincère et il faut être légèrement tordu, ou vouloir troller, pour me faire un procès d'intention.

Quant à Virtys, même dans la critique j'ai toujours reconnu l'intérêt du jeu et ses grandes qualités. Ca ne l'exempte pas de défaut.
M'enfin... Comme je dis souvent, la nuance n'est pas bien vue de nos jours.

User avatar
Arkhyl
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:23
Realm: Fauconnia

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Arkhyl » Sun 24 Jan 2016, 19:17

SAUF QUE, j'en achèterai pas deux de plus si on ne vient pas me rassurer quant au support du jeu.


Franchement Chamane, tu crois VRAIMENT que Virtys va te répondre pour ne pas te rassurer ?

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Renly » Sun 24 Jan 2016, 19:27

Se poser la question de la durée de vie du jeu est légitime mais vu qu'elle dépend de nombreux facteurs que Virtys ne contrôle pas, tu ne risque pas d'avoir une réponse satisfaisante de leur part (à moins de considérer quelque chose comme "on a bon espoir" ou "on fait tout pour qu'elle soit la plus longue possible" comme satisfaisant).

User avatar
Kherdia
Bourlingueur
Posts: 81
Joined: Sun 17 Jan 2016, 10:46
Realm: Agonedus

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Kherdia » Sun 24 Jan 2016, 19:37

Personnellement, j’ai pris un paquet à 32 et un à 7,50. Pour soutenir les développeurs et parce que c’est à peu près tout ce que je peux mettre.
Avec, j’ai pu installer une revendeuse et une boite postale de guilde, et je vais me faciliter le jeu, mais sans rien derrière, j’aurais dépensé pareil.

Et je crois que c’est la façon de présenter le sujet en liant directement pérennité du jeu avec achat et support, qui amène (provoque) nécessairement des réactions indésirables. Car même si ce n’est évidemment pas ce que tu as voulu dire, Chamane, on peut comprendre à ton premier message des choses comme « client-roi » ou « je paye donc je réclame », conceptions qui sont soit complètement aberrantes soit très discutables, en général et dans le cas présent.

Après, pour ceux qui ont davantage de sous à investir dans le jeu, il est tout à fait compréhensible et pertinent qu’ils veuillent être un peu davantage mêlés au développement en cours par le biais de davantage d’informations.
Pour le paquet de 160 euros, je trouve que c’est déjà beaucoup de permettre aux joueurs de faire des ajouts conséquents au jeu (pnj, aspect des régions…), même si ça ne va pas dans le sens de l’information.
Pour ceux qui ont plusieurs fois 160 euros à mettre (j’ai cru comprendre que c’était ton cas, Chamane), là, la question posée dans ce sujet prend, à mon avis, tout son sens (tant qu’elle est perçue comme une simple demande et non comme une réclamation).

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Gwalchaved » Mon 25 Jan 2016, 10:28

Chacun a sa forme et chacun a sa manière de recevoir cette forme. Pour certains elle provoque pour d'autres elle est essentielle et du coup découle sur un affrontement, à mon avis stérile, entre certains joueurs.

Pourtant la question de la pérénité de Virtys et donc du jeu se pose, s'est posée, se posera.

Néanmoins, il me semble qu'il est prématuré pour Virtys de répondre, nous sommes pas tout à fait au milieu de la campagne de "financement" proposée, nous sommes à 85 % de réalisation. La fin du mois approchant nous auront certainement un afflux supplémentaire et, peut-être que Virtys allongera sa campagne (comme annoncée si nous terminons celle-ci)

A mon sens il ne me parait pas utile d'avoir une réponse sinon avant le 17 février, du moins avant que la barre actuelle soit à 100 %. L'atteinte de cet objectif permettra à Virtys de savoir sur quelles bases il va continuer.

Moi ce que je constate c'est que le contenue même celui de Princicia et les bonus collaboratifs déjà atteint et accesssibles à tous est déjà un joli cadeau.

Ce jeu est rare, car je n'en connais aucun qui voit les développeurs et les joeurs discutter ensemble mais aussi créer en quelque sorte ensemble son avenir.

Aussi je le soutien à hauteur de ce que je peux faire et à hauteur du plaisir que j'y ai pris et que j'y prends toujours. Même s'il sarrête dans un mois, celà aura été une expérience riche.
Mais comme je souhaite le voir continuer le plus possible j'ai aussi décidé de proposer des choses, de débattre avec les développeurs et de proposer des options.

Nous ne réussirons peut-être pas à le faire durer vingt ans mais ça vaut le coup d'essayer. Je n'attends pas de réponse avant le 17 février et je ne souhaite pas que les développeurs nous fassent part de tout, car des solutions impossibles maintenant le seront peut-être demain. Pour avancer il faut aussi qu'ils soient sereins et prennent aussi du plaisir à travailler sur le jeu.

Faisons leur confiance et essayons de poser des questions sous une forme la plus possible dénuée de sous-entendu. Evitons aussi de chercher des sous-entendu suivant qui pose la question. Faire autrement n'apporte rien de bon, essayons au moins.
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Kherdia
Bourlingueur
Posts: 81
Joined: Sun 17 Jan 2016, 10:46
Realm: Agonedus

Re: Achat et pérennité de l'achat

Postby Kherdia » Mon 25 Jan 2016, 12:19

Je ne crois pas que quelqu’un ait demandé que Virtys nous fasse part de tout.
Et, personnellement, je ne demande rien, mais je voudrais juste ajouter deux points en faveur de l’information partagée.
Pour que le joueur prenne de bonnes décisions, ces décisions doivent être éclairées, et donc, le joueur doit être informé (c’est valable en tout contexte).
Virtys a fait appel aux joueurs dans certains domaines (test, forum, traduction…), ce qui est courageux de leur part (ce n’est pas simple et ça va plutôt contre la façon de faire habituelle) et qui est une excellente idée, mais il y a d’autres domaines dans lesquels Virtys et le jeu pourraient profiter de la participation des joueurs, mais cela ne se peut pas si les joueurs n’ont pas les informations nécessaires.

Juste un exemple d’information en passant : le nombre de comptes de jeu, le nombre de personnes distinctes identifiées, la participation financière moyenne.
Je sais que, dans le système dominant (global et du jeu vidéo), ces informations sont considérées comme « stratégiques » et à tenir secrètes sauf pour certaines personnes. Mais, d’une part, ce point de vue est très critiquable, d’autre part, il me semble qu’une partie de ces informations est déjà passée sur le canal global en jeu, mais j’ai dû la rater. :p

Quoi qu’il en soit, je suis d’accord avec toi, Gwal, si des réponses sont données, elles seront certainement plus faciles à donner à la fin de la campagne.


Return to “Boutique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests