Combustible

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Combustible

Postby Sanxius » Sat 30 Apr 2016, 18:38

Bonjour à tous, alors commençant à développer mes différents métiers bien que la tache soit dure je commence à m'en sortir, hors j'ai un soucis et de taille, je commence à être à court de charbon pour mes différents craft au niveau de la forge. Donc je voudrais savoir si il y a un métier pour avoir du charbon ou tout autre moyen d'avoir de la résistance thermique. Merci d'avance.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Combustible

Postby Maniel » Sat 30 Apr 2016, 18:41

Bonsoir Sanxius,

Dans les métiers de la pierre, avec une mine + rail d'extraction (pierre) on a accès à plusieurs combustibles.
http://theriansaga.com/guide/skills/ski ... 2bcb902040
Partie 'extraire du charbon'
Il y a également quelques mines publiques qui permettent d'en extraire sans devoir installer une mine personnelle.
Houillère de Longuegarde pour de la houille et carrière de Hautnid pour la lignite, par exemple.

Tu peux aussi te renseigner pour une idole (qui s'équipe comme un outil) et/ou un talisman (qui s'équipe comme un bijou) qui donne de la puissance Thermique (Zius).
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Helios
Citoyen
Posts: 33
Joined: Mon 25 Apr 2016, 19:10
Realm: Agonedus

Re: Combustible

Postby Helios » Sat 30 Apr 2016, 20:21

Merci d'avoir posé cette question, Sanxius, c'est exactement la problématique qui me prends la tête depuis hier soir.

C'est bête, moi je voulais passer aux métier du Bois, du coup ça me fait hésiter et je vais peut-être plutôt faire la Pierre...

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: Combustible

Postby Pyre » Sun 01 May 2016, 06:47

L'alchimie permet aussi de créer des combustibles à partir de bois …
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Combustible

Postby Maniel » Sun 01 May 2016, 06:51

Edit : ah zut, j'suis trop lente ce matin :lol:

On peut aussi faire du charbon avec du bois... mais il faut alors apprendre l'alchimie ;)
http://theriansaga.com/guide/skills/ski ... 2bcb902040
'Charbon de bois' dans la partie 'Lithras' ... si vous faites la quêtes liées aux charbons de bois (qui commence à Teasan si je me souviens bien), vous aurez accès à un pnj qui en vend quelques uns. Mais le charbon de bois demande aussi de l'argile et du sable de marne : on en trouve un peu chez les pnj, mais sinon ça dépend du métier de la pierre.

Et oui, tout est lié dans le jeu ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: Combustible

Postby Kerdo » Sun 01 May 2016, 11:49

J'ajouterais que si vous en êtes au Lanfar il est aussi possible de recruter un CM (ContreMaître) dans une auberge puisqu'ils ont une "puissance" qui vient s'ajouter au matériel utilisé.
Mais comme le signale Maniel, un idole + un talisman permet de considérablement réduire les besoins de combustibles. Et le moulin bien sur dans un atelier perso.

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Combustible

Postby Eowyn » Mon 02 May 2016, 07:56

Avec idole et talisman (+3.3 puis +5) appropriés vous abaissez le niveau de combustible nécessaire de même qu'en améliorant votre outil marteau (par exemple qui donc améliore le niveau comme talisman et idole) vous ne devez avoir besoin que des deux ou trois combustibles de base et donc en réalisant des planches en pin, sapin vous obtenez facilement de grande quantité de combustible de base.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Helios
Citoyen
Posts: 33
Joined: Mon 25 Apr 2016, 19:10
Realm: Agonedus

Re: Combustible

Postby Helios » Mon 02 May 2016, 08:24

Ah oui, Alchimie ça me tente bien.

Bon, je me suis lancée dans le métier du Bois hier soir, j'attaque ça aujourd'hui. Chaque chose en son temps.

D'ailleurs, il va m'en falloir, du temps, pour acquérir un talisman ou une idole (ça ne fait qu'une semaine que je joue, hein !)
Mais effectivement, c'est bon à savoir. Je retiens.


Alchimie... forge... il est où le Diable dans tout ça ? :twisted:
Et puis un peu de bucheronnage pour mon loisir, j'aime bien attraper quelques Dryades forestières pour mon petit déjeuner :D (Ah mince, non, ça serait pas plutôt Chasse ça ? ^^)

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Combustible

Postby Gopol » Tue 03 May 2016, 09:51

Eowyn wrote:Avec idole et talisman (+3.3 puis +5) appropriés vous abaissez le niveau de combustible nécessaire de même qu'en améliorant votre outil marteau (par exemple qui donc améliore le niveau comme talisman et idole) vous ne devez avoir besoin que des deux ou trois combustibles de base et donc en réalisant des planches en pin, sapin vous obtenez facilement de grande quantité de combustible de base.


Le niveau de puissance des idoles occupe le même emplacement que celui des outils. Comme l'idole a une puissance entre 16 et 50 (à multplier par 0,2 à 0,4 selon les cas), la puissance de votre outil est pratiquement toujours ignorée dès-lors que vous avez équipé l'idole correspondante.

Par contre, comme l'idole occupe un slot outil, vous ne pouvez équipper en même temps idole et outil que si vous avez acheté un emplacement d'outil supplémentaire. A choisir, c'est d'ailleurs raisonnoblement l'achat en boutique le plus important de tous, n'avoir qu'un seul slot outil est très handicapant à moyen terme.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests