Elevage

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Elevage

Postby Sanxius » Sun 08 May 2016, 18:56

Bonjour, ayant commencé le jeu il y a quelques semaines j'apprends petit à petit chacun des métiers leurs utilité et ceux qui me seront prioritaires dans les tâches que je cherche à accomplir. Hors j'ai un soucis, je n'arrive pas à voir pour le moment à quoi sert l'élevage, je ne m'y suis pas encore mis mais je ne vois pas comment cela fonctionne ni le but. Je ne dis pas la que je ne sais pas comment l'apprendre je l'ai déjà fait mais bel y bien le but et le/les objectifs que cela me permettra d'atteindre. Merci d'avance de vos réponses.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Elevage

Postby guivou » Sun 08 May 2016, 19:07

elevage : tu eleves des animaux abeilles, bovins, suidés ... , tu transforme ensuite en produit fini miel, viandes (de preference dans une grange)...
c'est un métier tres marginal, servait pour gagner des po avant la mise à jour récente (le miel etait remunérateur mais ce n'est plus le cas ...) ou pour aider les guilde qui ont beaucoup besoin de viande...

je conseille plutot de travailler l'herboristerie, ça sert à tout les metiers (tu as souvent besoin d'une potion, pour grappiller quelques points pour pouvoir faire une action de craft)

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Elevage

Postby Maniel » Sun 08 May 2016, 19:45

L'élevage permet aussi de recruter des compagnons qui peuvent avoir leur intérêt. Les chèvres pour un bouc des montagnes (puis un princier) m'avait bien aidé avec deux alts que j'ai monté après l'apparition d'élevage. Avec des passifs pour la récolte, l'échange entre les chèvres et le bouc a été rapide.

J'apprécie aussi de ne pas dépendre du seul loot de l'araknirar ou du commerce pour la soie. Mais il faut aller s'installer loin pour récolter ces deux là.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

matabayo
Citoyen
Posts: 12
Joined: Fri 08 Jan 2016, 12:29
Realm: Agonedus

Re: Elevage

Postby matabayo » Tue 10 May 2016, 09:56

l'élevage sert surtout à récupérer assez rapidement beaucoup de corps et de viandes pour la plupart des viandes disponibles.
ça permet de récolter rapidement et facilement les ressources nécessaires au festival de rhumbalar (hormis le bois de chauffage et la bière) et c'est donc très utile pour les guildes.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Elevage

Postby Maniel » Tue 10 May 2016, 11:13

Pas de bière dans les granges ou les bestarium ? Mais que font les devs ! :lol:
*court voir dans sa serre et ne trouve rien non plus... sniff*
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

matabayo
Citoyen
Posts: 12
Joined: Fri 08 Jan 2016, 12:29
Realm: Agonedus

Re: Elevage

Postby matabayo » Tue 10 May 2016, 12:09

j'attends avec impatience que les herbos puissent enfin brasser la bière!!!


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest