Problème potion

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Problème potion

Postby Sanxius » Tue 24 May 2016, 23:25

Bonjour, je ne sait pas si c'est un bug ou si c'est tout à fait normal mais après avoir utilisé une potion elle se grise après un certain temps j'entends par la quelques secondes et j'ai l'impression qu'elle n'est plus en cours. Au départ il est marqué 3h ce genre de choses mais la potion ne dure jamais donc est-ce un soucis ou je ne dois pas déconnecter ou faire certaines choses quand j'utilise une potion? Merci de vos réponses j'espère.

User avatar
Hebus
Roi des Trolls
Posts: 106
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:17
Realm: Agonedus

Re: Problème potion

Postby Hebus » Wed 25 May 2016, 02:13

Salut Sanxius,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris à ton problème mais je vais essayer de faire au mieux pour t'aider.

Quand tu prends une potion, le temps restant s'affiche dans ta fiche personnage (sous l'image de ton perso). Au fur et à mesure que tu vas rajouter des actions du même type que la potion (exemple si tu fais des actions de forge et que tu as pris une potion de forge), le temps restant va diminuer jusqu'à atteindre 0. Là, la potion sera grisée tant que la suite d'action ne sera pas finie. C'est je pense ce qui t'arrive quand tu dis que "la potion ne dure jamais (3h)"

Tu ne peux pas prendre une nouvelle potion tant que l'effet de la première n'est pas terminée, donc tant que le file d'action utilisant la potion n'est pas finie.

Sache aussi que faire une action autre que celle liée à la potion fait diminuer le temps restant de la potion de 2min30. C'est d'ailleurs un moyen de purger une potion prise par inadvertance. Généralement, cela consiste à faire des actions courtes, comme une succession de tout petits déplacements, de la forge de lames...

Voilà, j'espère t'avoir été utile !

Bon jeu,


Hebus

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: Problème potion

Postby aknoth » Wed 25 May 2016, 06:54

Tu me mets un doute Hebus, dans mon esprit, n'importe quelle action vient diminuer la durée restante de ta potion. C'est juste les déplacements qui sont forfaitaires à 2m30.

Quand elle devient grisée, c'est que tu as consommé toute sa durée avec des actions programmées. Tu ne peux pas en prendre une autre sauf soin et régén. Enfin, elle disparait quand tu finis la dernière action pour laquelle tu avais encore l'effet de la potion (sauf que ça bug parfois) et là tu peux enchainer sur une autre potion.

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Problème potion

Postby Sanxius » Wed 25 May 2016, 09:37

Pfiou merci déjà j'ai l'impression d'avoir enfin compris une partie du problème. Ensuite donc si je comprends bien je dois utiliser tout le temps de la potion avant d'en utiliser une autre mais disons que la potion du 3h forge par exemple et que je lance 3h de forge mais qu'après je rajoute des actions d'herboriste ou autre je n'aurais pas de soucis en rapport avec la potion nan?

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Problème potion

Postby kar421 » Wed 25 May 2016, 10:26

Une potion, en dehors des bonus metiers, possède 2 autre caractéristique s : sa durée et sa toxicité.
Pour pouvoir prendre une potion :
- Tu dois avoir un taux de d'intoxication suffisant bas (la petite tête de mort sous ton perso, a cote de l'autorite)
Par exemple pour prendre une potion avec 60 de toxicité tu dois avoir un taux d'intoxication de 40% au maximum.
Dormir permet de faire baisser son taux d'intoxication de 10% par action de dodo.
- Tu ne dois pas avoir de potion en cours. C'est a dire aucune icône potion, normale ou grisée, sur ta feuille de perso en haut a gauche.

Une fois ta potion absorbée, chaque action programmee diminue sa durée, soit du temps de la tache soit de 2min30 pour les déplacements. Seul les actions de sommeil ne consomme pas de temps. Tu peux vérifier au fur et a mesure de ta programmation la durée restante.
Il te suffit que la potion soit active au début de la tache pour qu'elle fonctionne sur toute la tache (si il te reste 2 secondes cela te suffit pour programmer une action de 6h par exemple).

Quand ta programmation dépasse la durée de la potion, l'icône devient grise. Il te faudra attendre la fin de tes taches pour qu'elle disparaisse et que tu puisse en reprendre une si il te reste assez de toxicite.

Info :
- les potions de règen et de soin n'ont pas de durée, elles n'ont qu'un niveau de toxicité. Tu peux les prendre même si tu as une potion active ou grise.
- il y a des consommables qui enlevé toute ta toxicité d'un coup. (Petite fiole verte). Si tu n'as pas de toxicité au moment ou tu le prend cela annule ta potion active. Du coup si tu en prends 2 d'affilé tu auras 0 de toxicité et tu n'auras plus de potion active. Attention si tu as des taches en cours cela risque de les faire échouer.

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Problème potion

Postby Sanxius » Wed 25 May 2016, 11:36

Ok merci je pense avoir un peut mieux compris les potions j'étais un peut perdu jusque la et avais l'impression que mes potions servaient à rien. Encore merci à vous !

User avatar
Horatio
Emperator
Posts: 205
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:40
Realm: Alchimideon

Re: Problème potion

Postby Horatio » Wed 25 May 2016, 13:02

kar421 wrote:Seul les actions de sommeil ne consomme pas de temps.


Le Transport et les combats en arène ne font pas diminué la durée non plus je crois !
Nous sommes près du but ^^

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Problème potion

Postby kar421 » Wed 25 May 2016, 13:15

Apparemment les combats en reglé générale.
Pour les transport, c'est bon a savoir, merci.

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: Problème potion

Postby Asakuri » Wed 25 May 2016, 13:19

kar421 wrote:Apparemment les combats en reglé générale.

Euh non. Pour les combats, ils ne retirent pas plus de 2 min 30 à la potion environ mais ils ont tout de même cette diminution.
Testé avec une coordination en arène PNJ, testé en donjon. Pour l'arène PVP c'est comme il dit, ça décompte pas.
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Problème potion

Postby kar421 » Wed 25 May 2016, 15:03

J'avais testé avec les combats lors de déplacements, pas de diminution. La potion de coordination fait peut être exception car elle est justement prévu pour les combats. Et dans les donjons c'est les 2min30 lie au déplacement qui sont vires ou 5min au total (2min30 de deplacement + 2min30 de combat ) ?

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: Problème potion

Postby Asakuri » Sat 28 May 2016, 16:28

kar421 wrote:J'avais testé avec les combats lors de déplacements, pas de diminution.

Je viens de regarder ça avec une potion de terrain. En fait le temps est réduit quand le combat se lance en tant qu'action passive, mais quand j'ai activé le combat pour le gérer, le chrono a repris son temps initial.
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

User avatar
Malinoir
Emperator
Posts: 234
Joined: Sun 10 Jan 2016, 16:20
Realm: Agonedus

Re: Problème potion

Postby Malinoir » Wed 01 Jun 2016, 09:54

Selon mon expérience, quand on est en donjon, même si on ne bouge pas, ça se décompte.
Maniel m'a dit que non un jour ou j'avais une popo Caverne active et pas le temps de terminer mon donjon, je devais m'absenter. Je suis restée dans le donjon et quand je suis rentrée... 2h de moins à ma popo.
A vérifier
Le privilège du serpent

Vivement la prochaine IRL --------------------------------------------------------Sur Fiergrue depuis le 4 septembre 2015

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Problème potion

Postby Maniel » Wed 01 Jun 2016, 11:34

Je maintiens. J'avais une potion de mobilité active hier soir aux bas-fonds. Je n'en suis pas sortie et j'ai pas bougé entre 23h et 9h... elle était encore active à ma connexion (et ne l'est plus) ;)
Les nuits précédentes j'avais une potion de coordination, pareil, la nuit passée à ne rien faire en donjon (plus de 8h) et la potion toujours active le lendemain matin.

Le jeu compte les actions (sauf dormir) + les déplacements pour baisser le temps des potions. Si on ne fait rien et qu'on n'a rien programmé, le jeu ne s'occupe pas de notre personnage.

Mais les bugs ça existe.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Problème potion

Postby Maniel » Wed 29 Jun 2016, 10:26

Hier soir en quittant le jeu :
http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/ ... 792408.jpg

Ce midi en me reconnectant :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/ ... 998708.jpg

Après un déplacement (oui, je mets 5 minutes pour un déplacement... je suis super efficace :lol:)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/ ... 296998.jpg

Après un déplacement + combat
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/ ... 833830.jpg
(ce sont de grosses images, je laisse sous forme de lien).

-> La potion n'a pas été utilisée bien que j'ai passé plus de 11h dans le donjon
-> Un déplacement en dj fait diminuer le temps de 2min05sec
-> Un déplacement en dj + combat : le temps diminue pour le déplacement, pas pour le combat (en gardant la souris sur la potion pendant le déplacement on peut brièvement apercevoir que le temps est bien décompté avant que la fenêtre du combat ne s'ouvre).

A noter que pour le déplacement, le temps est décompté dès qu'on clique, pas à la fin du déplacement. Si on arrive à annuler le déplacement, le temps revient à avant le déplacement.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests