Construction du chateau, partagez votre experience!

User avatar
Nohrs
Emperator
Posts: 54
Joined: Sat 16 Jan 2016, 01:21
Realm: Fauconnia

Construction du chateau, partagez votre experience!

Postby Nohrs » Wed 01 Jun 2016, 22:57

Salut,

Ma guilde vient tout juste de debloquer la delegation de Norstria et celle de Sandria le sera sous peu.
Vous l'avez comprit, nous sommes en route poour construire notre chateau et les temples sont notre véritable objectif à suivre.

Mais pour nous, se pose alors quelques questions pour les meilleurs emplacements de nos chantiers et les compos a utiliser pour le chateau.
C'est là que je sollicite votre experience afin que vous la partagiez avec nous :

Où avez vous construit vos chantiers mégalithique et naval? Pourquoi avoir choisi ces regions là?
Avez vous conservé les mêmes pour faire les structures de vos temples ou avez vous reconstruit de nouveaux chantiers en norstria? Pourquoi ? Et dans le second cas, où les avez vous construit?
Quelles compo pour vos chateaux et combien de places en plus grace a ces compos ?


Merci d'avance pour vos réponses, n'hesitez pas a ajouter tout commentaire en plus qu'il vous parait pertinent de nous signaler!

Cordialement.

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: Construction du chateau, partagez votre experience!

Postby Asakuri » Wed 01 Jun 2016, 23:54

http://www.theriansim.com/simulateur_bat.php
Pour commencer :D

Chez nous ce sera tout Lanférite + Charpentes Acacia + Herses d'Argent, on est dedans depuis un peu plus d'un mois. On vise le +17 places.
Notre chantier naval + chantier à géant est donc dans la forêt des murmures. Tout en un, pas loin du QG en plus.
On a la carrière à Renaissance mais la fabrique mégalithique aux Plaines du géant, pour raison autre.

Au cas où : Les fabriques des délégations ne font pas récolte.
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

User avatar
pyrrhon
Citoyen
Posts: 23
Joined: Wed 27 Jan 2016, 14:12
Realm: Fauconnia

Re: Construction du chateau, partagez votre experience!

Postby pyrrhon » Thu 02 Jun 2016, 00:29

bonjour chers visiteurs, bienvenus pour cette visite guidée du fabuleux chateau de La Nef des Pauvres.

comme vous pouvez le constater, notre chateau est installé sur un petit plateau des plaines de fauconnia. nous pouvons ainsi rapidemment et fréquemment nous rendre à la capitale

bati sur de solides fondations mégalithiques de calcaire et de larges charpentes norstriannes de chêne. la sécurité est assuré par des murs, tours et fortifications de sapin. notre herse en cuivre nous protège efficacement contre les assaults incessant de lièvres, aurochs et autres poney sauvages.
l'intérieur est richement décoré d'une oeuvre artistique en pierre (sculpture ou statue, calcaire ou marbre... bref, osef). et les dortoirs sont aménagés d'un magnifique ameublement nobiliaire de cèdre et de lin.

les caractéristiques techniques d'un tel batiment sont:
10 leadership
72 confort
15 prestige
8 hébergement
22 fortification
54 notoriété
13 durabilité

voilà mesdames et messieurs, la visite se termine. la semaine prochaine nous ouvrirons les portes de notre chantier naval de courtepointe et du chantier mégalithique de blanchepierre... n'oublier pas de faire un don pour la guilde, cela fait toujours plaisir ! merci.
Je n'ai rien d'intelligent à dire mais je tiens à le faire savoir

User avatar
Fox
Bourlingueur
Posts: 97
Joined: Wed 13 Jan 2016, 11:15
Realm: Agonedus

Re: Construction du chateau, partagez votre experience!

Postby Fox » Thu 02 Jun 2016, 06:37

A la guilde Zen, on a fait notre chateau ainsi:

Image

Contrairement à ce qui était indiqué sur le simulateur ça nous a donné 19 places en plus (18 indiquées)

Nous avons construit nos temples à Lufomir, nos domaines lufomir et foret du dernier assault étant le plus proche possible l'un de l'autre pour els transports de pin geant.
Nous avons installé le chantier naval à lufomir, une heure de transport permet d'y amener les pin geant depuis la foret du dernier assault.
Nous avons également installé à Lufomir un chantier megalithique pour le Grès geant pour construire l'arene blanche sur place.

En ce qui concerne le lithostade nous avons installé un chantier mégalithique à Courteslame pour transformer les monolithes de Marapis en structures mégalithique. Nous y avons mis une tour de gués ainsi qu'une autre au domaine de la plaine du géant, ceci dans le but d'effectuer le transport des structures à 45 d'encombrement vers l'antre.
( à notre sens la tour de gués présente l'avantage par rapport à la route de nécessiter moins de structure d'un part, d'autre part, d'avoir un coefficient de sécurité pour d’éventuels transports futur à travers le Tarasquan. Il faut néanmoins calculer méticuleusement le bonus de transport pour la faisabilité)
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il ny a que la troisième qui marche.

laurenzzo
Citoyen
Posts: 11
Joined: Thu 07 Jan 2016, 15:36
Realm: Alchimideon

Re: Construction du chateau, partagez votre experience!

Postby laurenzzo » Mon 27 Jun 2016, 21:27

Bonsoir,

Merci pour ces infos !
j'arrive peut-être avec de bêtes questions mais...

Pourquoi mettre de l'irandilde, du nuerte et du mohair ?
Est-ce que ça a une utilité autre que faire des bons dodo au QG (où il n'y a pas de fabrique donc peut de nécessité...) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Laurenzzo

PS : château actuellement planifié : 19 hebergement
    400 murs palvable
    100 fortifications palvable
    100 tours simblior
    4 Herses domane
    20 Charpentes norstrianes solone
    20 Fondations mégalithiques palvable

Berserk
Citoyen
Posts: 14
Joined: Tue 19 Jan 2016, 06:24
Realm: Alchimideon

Re: Construction du chateau, partagez votre experience!

Postby Berserk » Fri 22 Jul 2016, 08:50

Bonjour,

Concernant la construction du chateau, est-ce qu'il y a un endroit plus intéressant pour le placer?
Si oui, quels en seraient les avantages?

Merci d'avance,
Berserk

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Construction du chateau, partagez votre experience!

Postby Maniel » Fri 22 Jul 2016, 15:10

Bonjour Berserk ^^

Pas le choix, le chateau se construit dans le hall de guilde, comme le manoir. Dans le guide du jeu, on le trouve dans la section "Hall".

D'ailleurs ça me fait voir que c'est 400 murs, et pas 200... ça n'en finira jamais avec le marapis :lol:
Planifié : 15 places → murs/tours/fortifications en marapis, herses en odiémel, fondations en grès et charpentes en chêne. Des ressources faciles à récolter et pas loin du hall pour gagner du temps de transport vers les ateliers placés en fauconnia. Avec les 100 troncs/40rochers à transformer et assembler en structures de 20 et 30 encombrement, il faut aussi y penser en faisant ses choix.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Berserk
Citoyen
Posts: 14
Joined: Tue 19 Jan 2016, 06:24
Realm: Alchimideon

Re: Construction du chateau, partagez votre experience!

Postby Berserk » Sat 23 Jul 2016, 06:55

Merci pour ces précisions Maniel.

En effet, c'est du boulot un chateau mais ça vaut la peine et c'est déjà un bel objectif :)


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests