Ascenseur émotionnel

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Ascenseur émotionnel

Postby Glenn » Wed 29 Jun 2016, 22:03

Avec mes copains on était tout excité à l'idée de faire des murs en nuerte géant pour notre futur beau Castel.
Nous savions que de nombreuses guildes avaient pu construire les temples Norstriens avec le nuerte Géant.
Cet arbre, très difficile à couper, souffrait d'un bug d'affichage (20 / 21%) car il se coupe(ait ???) en 5 coups de hache ! Autrement dit, avec seulement 2 personnages, on peut récolter 4 troncs en une journée :D :D :D

C'est donc, avec une certaine hâte, que nous avons trimé comme des dingues pour construire notre chantier à géant à la forêt du dernier assaut ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=462495nuerterapport.png

Mais ça, c'était avant !

Plus sérieusement, je m'en tape que vous fassiez des correctifs "fantômes" (visiblement le mois dernier le taux était toujours de 100%, à vérifier). Ce cheat existe depuis plus d'un an et beaucoup de monde en a profité.
Dans ma guilde nous avons joué fairplay et on a tout fait avec de l'accacia géant (3 temples à la sueur de notre front car on aime en chier).
Mais pourquoi changer ça au bout d'un an ? Pourquoi changer ça maintenant que le nuerte géant a une utilité ? Pourquoi ne pas nous avertir ?

Certes, Therian Saga c'est pas une course, c'est pas une compétition blablabla... Mais imaginez ma frustration :
Je planifiais de pouvoir sortir 4 troncs par jour, je me retrouve avec 1 tronc par jour ! Donc 300 jours pour faire 100 murs. J'ai fait faire un chantier à géant à mes copains pour rien. On ne l'utilisera pas, c'est trop long.

Bref, tout est dans le titre ! ASCENSEUR EMOTIONNEL ! Avis aux guildes qui voulaient faire comme nous : le taux du nuerte géant est débugué !
Bien joué à ceux qui on eu la clairvoyance (ou les infos) nécessaire pour tirer profit de ce genre de mésaventures.

Et bon anniversaire Teasan.
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

osonseth
Défricheur
Posts: 5
Joined: Wed 16 Mar 2016, 20:34
Realm: Alchimideon

Re: Ascenseur émotionnel

Postby osonseth » Wed 29 Jun 2016, 22:24

Salut

J'en ai coupé y'a pas très longtemps et il était encore "bug" 4 ou 5 actions pour un tronc.
Je trouve ça moche pour les nouvelles guildes et celle qui ont pas encore fini leur temple d'avoir corrigé ça maintenant alors que toute les autres en ont profité (dont nous)

Darkham
Citoyen
Posts: 12
Joined: Fri 15 Jan 2016, 17:17
Realm: Alchimideon

Re: Ascenseur émotionnel

Postby Darkham » Wed 29 Jun 2016, 22:53

Bonjour,

Je veux pas vous faire de peine mais il me semble que ça fait au moins 6 mois que le bug est corrigé.
Le bug avait été signalé et corrigé alors que TherianSaga était encore avec GameForge.
J'aurais tendance à dire en décembre 2015.

Nous avons deux temples en nuerte, le troisième est en pin car le nuerte avait été fixé et ça fait un bail qu'il est monté...

Bonne journée quand même.

User avatar
Drimacus
Emperator
Posts: 75
Joined: Sun 10 Jan 2016, 19:34
Realm: Alchimideon

Re: Ascenseur émotionnel

Postby Drimacus » Thu 30 Jun 2016, 04:24

Je seconde Darkham, il me semble bien que le bug avait été corrigé y'a longtemps, aucun de nos temple n'est en nuerte, de mémoire...
Baston !!

Drimacus_2 ; Drimacus ; Aldarion ; Leeya ; Nolendil - Fauconnia

kaminoki
Bourlingueur
Posts: 96
Joined: Thu 14 Jan 2016, 23:13
Realm: Agonedus

Re: Ascenseur émotionnel

Postby kaminoki » Thu 30 Jun 2016, 13:21

quand j'en ai couper et ca remonte a quelque mois il me fallait 4-5 nuit par tronc donc si bug il y avait il a ete corrigé
(4 action a cause de la popo par nuit )

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Ascenseur émotionnel

Postby Glenn » Thu 30 Jun 2016, 16:00

Je ne comprend pas trop votre remarque. Certes le bug est corrigé. C'est dans l'ordre des choses. Je ne dis pas le contraire !

Je suis juste frustré car je ne le savais pas. J'ai demandé sur le global si le nuerte géant se coupait toujours en 5 coups, on m'a répondu oui (le mois dernier). C'est pas forcément fiable. J'ai donc cherché un "patch note", un récap des anciennes maj et j'ai rien trouvé.

Je me suis donc dit que ça devait être toujours pareil qu'avant. C'est pour ça que je parle d'ascenseur émotionnel ! En fait, même si ça fait 6 mois qu'il est plus à 100% de taux de présence, le fait que des guildes aient eu le temps de construire 3 temples (à une vitesse défiant toute concurrence à la condition d'avoir des personnages ayant le niveau en coupe) grâce à ce glitch me poussait à croire que le correctif serait d'afficher un taux à 100% au lieu de nerfer le taux (divisé par 5 !!!).
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Ascenseur émotionnel

Postby Maniel » Thu 30 Jun 2016, 17:00

Chercher des patch notes de l'époque GF c'est inutile. Tout ce qu'ils ont écrit leur appartient (blablabla).
Et chercher ce qui était dans le forum avant eux c'est tout aussi inutile (et dans ce cas précis, ça n'aurait rien apporté de toute façon ^^).

Pour des questions essentielles comme le nuert (essentiel parce que ça influence plusieurs choses dans les guildes, c'est pas comme juste mettre la mauvaise rune dans son fouet en noctu ^^), c'est mieux de poser la question dans le forum, pour avoir une réponse certaine de plusieurs joueurs (tu aurais certainement eu des screens en réponse), des testeurs, voir même des devs de temps temps ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Darkham
Citoyen
Posts: 12
Joined: Fri 15 Jan 2016, 17:17
Realm: Alchimideon

Re: Ascenseur émotionnel

Postby Darkham » Thu 30 Jun 2016, 17:09

Re-bonjour,

Que tu sois frustré, je peux le comprendre.
Tu as eu une mauvaise info sur le Global et j'en suis désolé pour toi.

Je voulais juste te donner des infos qui se rapprochent plus de la réalité.

Je me rappelle que le bogue avait été signalé deux fois plutôt qu'une par Gopol à l'époque (qu'il me pardonne si ma mémoire me joue des tours et que ce n'est pas lui) et la correction a été diffusée dans un communiqué de mise à jour par Falk. Je ne peux le confirmer, car la plupart des messages de l'ancien forum sont passés à la trappe lors de la séparation Virtys/Gameforge.

Par ailleurs, la difficulté du nuerte géant est à 64 et donc, il était difficilement (voire impossible) exploitable sans avoir recours à une potion lors de l'ouverture de Nostria. Comme personne n'avait de temple à ce moment, personne n'avait de hache runique et je suis à peu près certain que beaucoup de guildes ont bâti au moins leur premier temple en pin ou dans une autre essence.

Une bonne journée et bonne continuité.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Ascenseur émotionnel

Postby Alyana » Thu 30 Jun 2016, 22:56

Glenn wrote: le correctif serait d'afficher un taux à 100% au lieu de nerfer le taux (divisé par 5 !!!).



Je vais juste revenir sur ce passage : Le fait que le taux soit a 100% est un bug, ou une erreur. dans les deux cas il doit être corrigé pour coller aux valeurs choisies par l'équipe qui fait en sorte que le jeu soit cohérent. Si tu laisse le taux bugué, non seulement ça n'a pas de sens, mais en plus, pour ne pas léser tous les autres bois, voire toutes les autres ressources géantes, tu serais également obligé de remonter les taux, de façon générale (parce qu'il faut que le jeu soit cohérent). Donc de leur donner un taux ou l'erreur/bug devient la règle. Ce serait aberrant, non ?

Concernant ta frustration, elle est bien normale mais elle repose sur une information erronée et ne justifie donc pas un changement du jeu. Et ce même si certains en ont profité, tu joues d'abord pour toi, donc il n'y a pas de jalousie a avoir envers eux :). Ils sont allé plus vite, certes, mais au delà de la frustration passagère ça ne changera rien pour ta guilde et toi. (Et crois moi je partage ta douleur, on en est au même stade dans la nôtre ^^')

Sinon, l'info était disponible dans le très-saint guide du jeu : http://www.theriansaga.com/guide/items/ ... 5056c00008

Je ne sais pas de quand date la correction (la page donnait avant sur le bois de nuerte et non le tronc) mais elle est sans doute moins récente que ta question sur le chan général.



Par contre, là ou je te plussoie a 666%, c'est qu'avoir une patchnote détaillée comme c'est fait sur league of legends, hearthstone ou d'autres jeux serait un réel plus en termes de communication et d'information des joueurs.

En espérant, sur ce sujet, que les archanges Falk et Cloud t'entendent ! :)

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Ascenseur émotionnel

Postby Glenn » Sat 02 Jul 2016, 18:43

Faut éviter de citer des bouts de phrases. Les joueurs peuvent lire mon post, je m'exprime suffisamment clairement pour que tout le monde puisse comprendre.

Je disais que le fait que ce cheat profite à de nombreux joueurs depuis plus d'un an, m'a invité à imaginer que si correctif il y a, ça pourrait être un correctif d'affichage.

Finalement, le taux du nuerte géant est devenu 20%, ça va léser les joueurs qui n'ont pas pu en profiter (car pour le coup, c'est pas quelques centaines de pos gagnés en vendant du miel là ! c'est des milliers d'heures économisées) et je suis déçu !

Mais bon, ça fait 3 jours, je l'ai digéré. On ne reviendra pas dessus, j'ai poussé mon petit coup de gueule et pis vàlà.

Sinon, un patch note pour des changements drastiques comme celui là ça serait top oui. Faut pas croire qu'on est tous pendu au forum ou à l'affut des news sur le jeu. D'ailleurs, je m'en vais faire petit break de Therian Saga, prenez des notes pour m'informer à mon retour !!
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: Ascenseur émotionnel

Postby Cloudigger » Mon 04 Jul 2016, 13:39

Premièrement, on n'a pas corrigé de bugues depuis mai, alors si ça été corrigé ça l'a été fait depuis un bout. Après, abusé d'un bugue ce n'est pas un droit de joueurs hein... :)

Je ne réponds pas directement à Glenn mais à ceux qui déplorent ne pas avoir pu abuser d'un bugue.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Ascenseur émotionnel

Postby guivou » Mon 04 Jul 2016, 19:16

Glenn wrote: (car pour le coup, c'est pas quelques centaines de pos gagnés en vendant du miel là ! c'est des milliers d'heures économisées)


premièrement le miel c’était pas des centaines mais des milliers de po qui aidaient bien les joueurs intermédiaires dans leur progression

personnellement j'ai bien progressé grâce à l'achat de mes harnois en vendant ma volca , du miel et des des sang de vouivre (à environ 10 po /u)
la mise à jour a totalement bouleversé cet équilibre, les prix ont flambés (le domane a doublé plus de 20 po le lingot) alors que la volca/volri ont sensiblement baissé (voir divisé par 2), je ne parle pas des sang de vouivre qui sont à moins de 1po /u , la seule solution c'est de vendre des ecu qui dépassent les 20 p (plus que doublé) , de quoi bien décourager les joueurs mid level.


pour infos je suis dans une guilde assez avancée et nos 4 temples sont en pin

User avatar
Drimacus
Emperator
Posts: 75
Joined: Sun 10 Jan 2016, 19:34
Realm: Alchimideon

Re: Ascenseur émotionnel

Postby Drimacus » Tue 05 Jul 2016, 02:59

Et moi je n'ai rien profité de tout cela, ni de la quête spéciale pour la volcanite qui avait eu lieu une seule fin de semaine.

Je ne m'en plains pas pour autant ! :P

Sans vouloir vexer personne, je voulais juste donner une autre version des choses. :D
Baston !!

Drimacus_2 ; Drimacus ; Aldarion ; Leeya ; Nolendil - Fauconnia


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests