[BUG] Baume GF, problème.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

[BUG] Baume GF, problème.

Postby Alyana » Mon 11 Jul 2016, 01:18

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec le baumage défensif de mon GF.

Image

On voit ici que la défense contondante peut monter de 5 (+/- 3) à 23. Donc une stat de base de 8 au maximum.

Mon GF ressemble actuellement à ça :

Image

et je tente d'utiliser ce baume :

Image


J'ai le même problème avec la défense perfo. J'obtiens ce joli message d'erreur :

Image


Je ne vois pas trop ce que j'ai loupé, du coup. Alors si vous avez une idée... je suis preneur !


Sinon j'ai bien sûr déco-reco et vidé SL, sans effet.

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: Baume GF, problème.

Postby Pyre » Mon 11 Jul 2016, 04:51

Je pense que le baume que tu essaies d'utiliser est trop faible et qu'il devrait être au minimum de 22 pour un premier point.

Voir "Tout sur les concessions" par Lysithea …
viewtopic.php?p=4335#p4335
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Baume GF, problème.

Postby guivou » Mon 11 Jul 2016, 06:30

je pense plutot que les perso qui ont moins de 10 de base ne montent pas jusqu'à +3 avec les baumes mais seulement à +1 et que les stat maxi affichées sont fausse (idem pour les perso qui ont 10 type ouvrier ne montent que jusqu'à +2 )

User avatar
Croc-de-Givre
Bourlingueur
Posts: 76
Joined: Sun 17 Jan 2016, 11:14
Realm: Alchimideon

Re: Baume GF, problème.

Postby Croc-de-Givre » Mon 11 Jul 2016, 07:50

J'ai eu le même tour que toi Alyana, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, au passage tu ne devrais pas monter l'off perfo de ton GF avant d'avoir maxé son off tran à 83 sinon tu vas galérer à maxer son off tran. Je vois que son off perf est à 69 déjà, il est peut être déjà trop tard..(à voir)

polyeute
Défricheur
Posts: 6
Joined: Wed 08 Jun 2016, 15:09
Realm: Agonedus

Re: Baume GF, problème.

Postby polyeute » Mon 11 Jul 2016, 09:42

avec les arènes qui obligent à utiliser une attaque bien précise, on peut monter la carac que l'on veut chez nos compagnons ou nous-même

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: Baume GF, problème.

Postby Renly » Mon 11 Jul 2016, 10:18

C'est vrai pour l'immense majorité des cas, mais tu ne peux pas monter au delà de 80 dans une offense en arène vu que les combattants y montent maximum à 73.
Ça pose problème pour l'OT du GF.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Baume GF, problème.

Postby Alyana » Mon 11 Jul 2016, 11:15

Pour l'off perfo, elle est montée bien malgré moi mais j'ai pas trop eu le choix ^^. Mais l'OT up quand même.

Sinon Pyre, normalement le baume que j'utilise suffit amplement, puisque tu baume la valeur de base d'un compagnon et non sa valeur maximale.
edit : testé avec un baume 30DC par acquis de conscience, sans effet.

Du coup, je ne sait pas si c'est un bug ou une info erronée. Quelqu'un a-t-il déjà maxé la def d'un GF à plus que cela ?

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: Baume GF, problème.

Postby Pyre » Mon 11 Jul 2016, 12:25

Alyana wrote:Sinon Pyre, normalement le baume que j'utilise suffit amplement, puisque tu baume la valeur de base d'un compagnon et non sa valeur maximale.


Oups ! bien sûr ! au temps pour moi !

Edit : Du coup, j'ai essayé, et n'ai pas pu non plus dépasser 6/21 en déf. contondante … Le baume 7 donne le même message que ci-dessus : "Ce compagnon a atteint son potentiel maximal …"
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: Baume GF, problème.

Postby Asakuri » Mon 11 Jul 2016, 12:35

Pareil pour mon premier que j'ai voulu baumer en déf conton et perfo, bloqué à 6 et 5.

À côté, j'en ai recruté un 2è et il a +2 de base en déf tranchante (10)
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: [BUG] Baume GF, problème.

Postby Maniel » Tue 12 Jul 2016, 22:03

La flemme de connecter Naelline (je n'ai pas encore dompter ce pc), mais la réponse vaut pareil, j'me permets donc de confirmer officiellement : Les stats en dessous de 15 comme base sont à + ou - 2 et non 3. Informations que certains fansites gèrent et pas d'autres, la confirmation officielle n'ayant probablement pas encore été faite... mais maintenant, vous le savez :D
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: [BUG] Baume GF, problème.

Postby Alyana » Tue 12 Jul 2016, 22:40

Sauf que là, je suis a +1 et non 2. puisque de 5 (+/-3) en défense conto, je ne peux pas monter à 7 (ce qui devrait être le cas vu ta confirmation).

Et ça descends au moins a -2 en négatif puisque ma stat def tranch est a ce score actuellement.

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: [BUG] Baume GF, problème.

Postby aknoth » Wed 13 Jul 2016, 07:05

Je viens de mettre à jour l'annuaire de compagnon compte tenu de cette info (je pensais que c'était spécifique aux T1). Me dire si problème éventuel.

http://www.theriansim.com/best_compa.php

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: [BUG] Baume GF, problème.

Postby Maniel » Wed 13 Jul 2016, 16:00

Etrange. Je me fait une note pour vérifier ça, Alyana, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine, comme Falk l'a dit dans un de ces deux TherianBlog, l'équipe est pas mal en vacances cette semaine, et si on reste dispo pour les urgences techniques (par exemple si les serveurs sont tout à coup HS), pour le reste... on va euhh (j'allais dire profiter du soleil, mais il pleut, sniff). Mais promis, je testerai ça et fouetterai qui doit l'être s'il y a un soucis du coté du code :twisted:

[correction après vérification : jusque 10 c'est +1, jusque 20 c'est +2 et au-delà c'est +3]
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: [BUG] Baume GF, problème.

Postby Alyana » Thu 14 Jul 2016, 02:10

Ouais t'inquiète, c'est pas bien grave de toute façon, juste j'ai fait une dizaine de baumes pour rien ^^. Mais y'a plus grave et plus urgent je dirais ^^

User avatar
Horatio
Emperator
Posts: 205
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:40
Realm: Alchimideon

Re: [BUG] Baume GF, problème.

Postby Horatio » Fri 15 Jul 2016, 15:08

Je vais les prendre tes baumes à GF moi :geek:
Nous sommes près du but ^^

Eviradnus
Citoyen
Posts: 47
Joined: Sat 13 Feb 2016, 19:08
Realm: Alchimideon

Re: [BUG] Baume GF, problème.

Postby Eviradnus » Sun 19 Jul 2020, 14:45

J'ai un cas semblable non pas avec GF mais Cerrydwen. Si la limite des +2/-2 concerne les personnages de moins de 15 de base alors, Cerrydwen commençant à 15 doit logiquement bénéficier de +3/-3.

La mienne est actuellement à 17 à fond. Je tente un baume jaune clair charpenterie 18. Voir photo.
Baume charpenterie18Cerrydwen [VSO Image Resizer].jpg
Capture de fenêtre du jeu. Baume Charpenterie18 sélectionné, superposé à Cerrydwen, chat ouvert. Copie du message d'erreur apparent. Isher de Therian Sim en ligne.
Baume charpenterie18Cerrydwen [VSO Image Resizer].jpg (333.89 KiB) Viewed 11329 times

Cerrydwen ne passe pas à 18 charpenterie.
Voilà voilà... Est-ce bien normal, docteur ?

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: [BUG] Baume GF, problème.

Postby Céline » Tue 21 Jul 2020, 14:59

Ouaip, c'est normal ;)

Pour les baumes, avec une base en dessous de 10, ce n'est que +1. Ca passe à +2 pour les compétences entre 10 et 20 comme base, et le +3 n'est possible qu'au delà de 20.
(ou dès 10 et 20... je ne sais plus si c'est < ou ⩽)


Après, je suis pas docteur... :lol:
---
~Contact : support@virtys.com~

Eviradnus
Citoyen
Posts: 47
Joined: Sat 13 Feb 2016, 19:08
Realm: Alchimideon

Re: [BUG] Baume GF, problème.

Postby Eviradnus » Tue 21 Jul 2020, 17:35

Merci.

Je transmet le lien à Aknoth et Isher de Therian Sim.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests