Sanxius, les questions en vrac

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Fri 25 Nov 2016, 20:51

Ah ok c'est dommage je pensait réellement que c'était pour le métier forge et qu'il y avait la possibilité de faire un nouveau type d'arme vraisemblablement pas dommage ça aurait été sympa.

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Fri 02 Dec 2016, 21:25

Hello c'est encore moi ! Alors un ami m'a raconté une expérience qu'il a eu avec des ailes dorés il m'a dit qu'il en a débloqué certaines directement et m'explique qu'il n'a rien fait pour leur obtention si ce n'est aller au pnj à Fauconnia mais il n'a pas fait la démarche pour débloquer les ailes en question donc je voudrais savoir si il y avait une façon détournée de débloquer des ailes dorés, il m'a dit qu'il avait avant up le métier en question au lv 50 donc si quelqu'un en a eu l'expérience ou aurait la méthode exacte ça ne serait pas de refus.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Combats et équipements

Postby Céline » Fri 02 Dec 2016, 22:56

Mmmmh. Je ne suis pas certaine de tout comprendre.

Quoi qu'il en soit
- on peut monter de niveau sans avoir d'aile liée à ce métier, les ailes ne sont pas un "limitatif" du niveau qu'on peut avoir avec son héros, c'est "juste" un élément indispensable pour recruter certains compagnons de métier
- on ne peut recruter de T2 (un métier, niveau 20 de base) qu'avec l'aile cuivrée qui correspond et le contremaitre (T3, 3 métiers et niveau 30 de base) avec l'aile dorée adéquate
- on ne peut gagner les ailes autrement qu'en faisant l'action (une fois pour les cuivrée avec 26 comme score total dans le métier, 4 fois l'action pour les dorées avec 40 comme score total dans le métier)

J'espère que ces explications t'auront aidées :D
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Combats et équipements

Postby Eowyn » Sat 03 Dec 2016, 08:11

Pour les ailes je conseille d'aller les récupérer alors que le perso n'atteint pas encore les 26 ou les 40. Il se mets sous potions et uppe ainsi son niveau métier ça qui plus tard lui aura fait gagner les 0.6 qui lui permettront de passer un cap quand il arrivera dans les lvl 60 ou au dessus. Par ailleurs avant de terminer l'aile dorée qu'il a choisit (il y a plusieurs choix possibles suivant les voies choisies par ex confection = couture/tannage/joaillerie) je préconise de monter à 75 % les deux autres avant de terminer celle qui deviendra confection, cela permet de monter les niveaux des autres métiers de la branche.

Je m'explique quand vous voulez choisir l'aile dorée par exemple en confection vous avez le choix entre dorée couture/tannage et joaillerie qui une fois montée à 100 % devient, quelque soit sont nom d'origine, confection. Si vous avez choisit de monter à 100 % l'aile dorée joaillerie faites d'abord à 75 % couture et tannage afin de monter votre niveau dans ces deux domaines mais aussi le niveau générique confection. Puis vous montez joaillerie à 100 %. Ainsi vous montez à peut-près tous les métier de la branche au même niveau.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Thu 08 Dec 2016, 02:34

Décidément j'en apprends souvent des choses intéressantes en venant sur le forum effectivement je n'y avais pas pensé il faut avoir l'or en stock mais ça permet de prendre des niveaux en métier qu'on aurait éventuellement galéré à prendre ailleurs en confection et dépenser du matériel merci de l'astuce! Ensuite j'ai une autre question actuellement ayant construit ma première enceinte j'ai quelques questions concernant l'augmentation de stats offense ou défense, alors pour espérer augmenter mes statistiques je me laisse souvent frapper plusieurs fois sur ces bâtiments car je connais la limite de niveau pour avoir accès au up mais ne connais pas si le fait de se faire frapper plusieurs fois est utile ou pas donc est-ce utile de prendre plusieurs coups par combat pour augmenter ou juste une attaque suffit pour éventuellement accéder au up?

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: Combats et équipements

Postby Naelline » Thu 08 Dec 2016, 08:53

Bonjour ^^

Concernant le combat, pour à peu près tout savoir, tu peux lire ces deux sujets :
- Combats : récapitulatif (par Gopol)
- Combat : comment progresser (par YAD)

Pour faire très court (les combats c'est compliqué ^^) : on peut up à chaque action. On up en défense plus "facilement" si on esquive que si on encaisse. On up plus facilement en offense si on touche l'ennemi. Après, théoriquement faire 10 combats de 10 rounds ou 1 combat de 100 rounds revient au même : comme on up par action et non par combat, on peut faire plusieurs ups lors d'un même combat. Enfin, ça revient au même si ce n'est deux "détails" : ta santé, et le cooldown sur les actions de combats en arène (privée ou de guilde). A noter également que comme on up par action et non par combat, on peut tout à fait finir le combat mutilé et avoir tout de même un ou plusieurs up annoncés à la fin du combat :D

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Thu 08 Dec 2016, 14:04

Merci beaucoup en fait c'était juste cette information que j'ai du rater en lisant le sujet sinon je l'avais déjà lu dans son ensemble.

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Mon 12 Dec 2016, 02:59

En cherchant les divers endroits de mine du bleuroc car je cherche actuellement à débloquer d'autres types de lingots je me suis rendu compte que l'antre en faisait partie sauf que je suis quasiment sur de n'avoir jamais eu accès au minage à l'antre donc est-ce du au fait qu'il me manque des quêtes à accomplir dans la zone ou ai-je manqué quelque chose?

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Combats et équipements

Postby Céline » Mon 12 Dec 2016, 09:50

Bonjour,

Il existe trois solutions pour récolter des ressources dans l'antre :
- les ressources qui se trouvent "à l'air libre" : tu viens, tu récoltes, comme ailleurs (coupe, herbo, chasse et d'autres + certaines récoltes sur des sites publics)
- une concession pour une meilleure récolte des "air libre" et l'installation des mines/carrières etc : il faut finir une série de quêtes pour obtenir un droit de concession
- un domaine de guilde : il faut le manoir et y recevoir une délégation de l'Antre pour recevoir, entre autres choses, un pacte de domaine de l'Antre

Pour récolter de l'olkznar il faut également avoir terminé une quête.
---
~Contact : support@virtys.com~

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Wed 14 Dec 2016, 03:22

Même si ce n'est pas noté je suppose que c'est via les concessions que la récolte est accessible je suppose qu'il y a une erreur sur le wiki j'ai déjà accompli cette série de quête juste pas encore construit de bâtiments dans cette concession actuellement j'ai pas mal de batiments à créer un peut partout donc je suppose que j'ajouterais celui la à ma liste et j'avais cru lire sur un précédent message que la construction en marapis était bonne pour l'antre je me pencherais sur la question.

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Wed 21 Dec 2016, 04:48

Bonjour alors actuellement je réfléchis à la confection des divers bâtiments que j'ai à faire et je réfléchissais à commencer à emmagasiner les matériaux et pouvoir construire une auberge à l'antre directement avec les statistiques 50/50 trop de boulot de reconstruire etc donc autant y aller franco dès le départ donc j'ai l'objet pour atteindre les 50 de prestige mais j'ai un soucis concernant les 50 de confort c'est bien une moyenne qu'effectuent les divers objets pour les stats finales non? du coup il me faut quoi comme matériaux pour atteindre 50 confort si c'est le cas d'une moyenne.

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: Combats et équipements

Postby Pyre » Wed 21 Dec 2016, 06:56

C'est 20 (base de l'auberge) + 80% de l'objet avec le plus de confort (ce n'est pas une moyenne mais la meilleure stat qui est prise en compte).
Par exemple 20 + (38*80%) = 20 + 30,4 = 50,4…
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Thu 29 Dec 2016, 21:52

Actuellement à la recherche de fibre de soie pour faire des tissus de soie et fabriquer une toiture à mon baraquement j'viens de me rendre compte la difficulté d'obtention de cette ressource n'étant pour le moment pas très fixé sur les métiers de la couture donc j'ai cru voir que pour ce procurer cette ressource plus aisément il fallait fabriquer un bestarium à l'antre donc est-ce le cas et quelqu'un à t-il une meilleur option? Actuellement j'en avais assez pour fabriquer certaines choses que j'ai obtenu dans les ruines d'elisime.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Combats et équipements

Postby Céline » Thu 29 Dec 2016, 23:13

Le bestarium à l'antre, le commerce à Fauconnia, l'échange au cap de l'épée (mais il faut débloquer l'espionnage) ou le commerce avec les autres joueurs ;) bonne récolte à toi.
---
~Contact : support@virtys.com~

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Tue 03 Jan 2017, 18:08

Merci beaucoup je pense faire tout sa en même temps du coup le bestarium étant celui qui va prendre le plus de temps.

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Fri 17 Feb 2017, 19:03

Bonjour, après plusieurs mois j'ai enfin réussi à créer mon laboratoire et un baraquement disont convenable pour un commencement au niveau des baumes. J'ai passé ces derniers jours à débloquer toutes les recettes de baumes et maintenant que c'est fait je me suis mis à créer ceux qui vont me permettre d'améliorer les compagnons que je désire mais j'ai un soucis, j'ai actuellement un certain nombre de baumes inutiles créés dans le processus de déblocage des recettes et qui me serviront à rien du tout et je vois que le prix pnj est quelque peut intéressant dans les 1.5 po l'unité ayant une bonne 20/30è d'entre eux je me suis dit que ça serait une source de revenu non négligeable pour tout ce temps passé à les débloquer, hors je ne trouve pas le pnj qui achète les baumes dois-je aller à nostria? j'y ai déjà accès je n'ai cependant pas vérifié si les pnj achetaient les objets la bas ou dois forcément me procurer Elvanda Touh pour m'en débarasser? Merci de vos réponses j'espère

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Mon 06 Mar 2017, 03:07

N'ayant pas eu de réponse concernant ma question sur les baumes j'en ai une autre sur tout un autre sujet. Après avoir débloqué ma première recette de lingot de kryan j'ai remarqué qu'il fallait des pépites de kryanbor et que pour y accéder il fallait débloquer la gorge de béhémot. Hors j'ai remarqué que dans le cursus de quête à un moment il est demandé des pépites de kryanbor avant même de débloquer la possibilité d'en récupérer dedans il y t-il un autre moyen obligatoire pour pouvoir débloquer cet endroit? Obligation de combattre l'horreur ou la bête pour en loot par exemple?

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby guivou » Mon 06 Mar 2017, 07:11

la façon standard d'obtenir des pépites de kryanbor c'est une action qui se fait en guilde : réduction d'un amas de kryanite qui donne 5 pépites (l'amas étant obtenu après environ 14 action d'extraction dans une mine verticale de la guilde construite à l'antre).
Après ça peut s'acheter au marché, se looter (au behemoth)

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Tue 07 Mar 2017, 03:09

Ok merci beaucoup

Sanxius
Bourlingueur
Posts: 59
Joined: Wed 27 Apr 2016, 17:31
Realm: Alchimideon

Re: Combats et équipements

Postby Sanxius » Wed 26 Apr 2017, 19:34

Bonjour ma guilde vient tout juste de craft un haut fourneaux en guilde donc nous avons accès à la fabrication d'harnois mais j'ai une question concernant la réduction d'amas de kryanite je ne vois aucun onglet concernant cela donc est-ce le mauvais batiment? ou dois-je d'abord débloquer quelque chose? Merci d'avance.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests