Combat contre Boss

EnjoDax
Citoyen
Posts: 22
Joined: Fri 04 Nov 2016, 07:27
Realm: Agonedus

Combat contre Boss

Postby EnjoDax » Fri 04 Nov 2016, 07:35

Bonjour

je fais mes petits combats quotidiens contre wyvernus et l'horloger
J'essaye de monter un peu en 'gamme' (pour l'instant j'essaye surtout d'améliorer mon équipement / équipe)

Du coup mes questions ...

1) quel serait l'ordre de difficulté des boss après ?
genre scorpidus < horloger < wyvernus < ...

2) dans vos combats utilisez-vous vraiment membranes/poisons ?
pas trop cher pour l'utilité ?

3) des conseils particuliers pour certains boss ou autre ?
(à part je suppose changer équipement en fonction de ce que le boss tape ...)

4) quels boss sont particulierement 'rentables' au niveau butin ?
Rejoignez Réminiscence http://forum.theriansaga.com/viewtopic.php?f=68&t=4105

DamianThule
Citoyen
Posts: 49
Joined: Thu 07 Jan 2016, 19:59
Realm: Alchimideon

Re: Combat contre Boss

Postby DamianThule » Fri 04 Nov 2016, 09:58

Salut,

Si tu fais WYv et TicTac, tous les autres boss de Fauco et du lanfar sont de niveau moindre. Perso, je fais une tournée relativement quotidienne qui inclut dans cet ordre : Mimicons (pour le peu d'azu qu'ils lootent), Georges (peu utile), les Museaux d'argent (compos alchi, écailles), Les espions (Hippo et son écuyer, pour les compos alchi et le tissu), Higranne (un peu de tout, parfum nécessaire pour les nouveaux verres , rares cas de pièce d'Empe 5 recensés), TicTac (pour les plaques), occasionnellement Wyv (noctu).

Le Skeu du Behemoth est un peu cyclothymique, mais peu looter des trucs sympas. Globalement, je vais pas chercher les boss de fond de donj, ca prend trop de temps.

Irisza, l'Ancetre à la crique de Falrech, les brigands dans les bas-fonds et l'horreur de Felgorn sont balèzes avec des loots HL. Pas assez connus de moi pour être plus précis.

Quant à l'utilisation de pointes et autres poisons pour les boss pré-Norstria, ca me semble un peu gaché du temps et des compos. Un team GF / MG / Rowan / Vouivre suffit largement pour boucler tous les combats en deux rounds....

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby Gopol » Fri 04 Nov 2016, 10:55

Perso, je ne vais pas souvent dans le coin des mimicon (c'est loin) mais quand j'y vais, je visite aussi la statue du guetteur. Elle est particulièrement intéressante tant qu'on peut up perfo dessus (en n'équipant que un arc).

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby Miles_Teg » Fri 04 Nov 2016, 15:44

C'est ce que j'allais dire, le Guetteur est certainement le boss le moins côté du jeu alors que pour up, il est juste excellent.
Surtout qu'avec les nouvelles armures, on peut vraiment le taper sans trop souffrir.

Le Béhémoth, même s'il est loin dans le donjon, permet de looter de l'olgku qui est le meilleur tissu du jeu et avec certains crafts exceptionnels possibles en haute-couture. Si tu as le niveau, fais le!

kaminoki
Bourlingueur
Posts: 96
Joined: Thu 14 Jan 2016, 23:13
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby kaminoki » Fri 04 Nov 2016, 16:01

1)horloger faut surtout un gf fort en ot mini 75-76 c'est lui qui fait le taf
wyvernus faut taper fort en op un entrainement guetteur solitaire /lachimedon pour augmenter son op est bien puis l'horloger/ancetre mais l'ancetre tape fort
pour le reste une bonne armure et on protege le gf comme ca pas de compagnon mort et pas de repos necessaire avant d'attaquer l'horloger ou la wyv
2)poison uniquement sur iriza pour avoir 90-91 en op et faire de gros degats
membrane serait utile sur l'horreur pour diriger ses degat sur la dp avec armrure kryanroc/kryamane
3) je change jamais soit il font peu de degats soit de toute façon je dois me reposer apres le combat
par contre en recoltant de la volca vers higranne ou du salancedre gilfaniel je met armure forte en dt
les boss peu utile c'est surtout l'ancetre sachant que ses loots ont peu les avoir ailleurs a part ses nageoire en plus il faut que sa dt soit pas trop forte pour que je gagne le combat

EnjoDax
Citoyen
Posts: 22
Joined: Fri 04 Nov 2016, 07:27
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby EnjoDax » Sat 05 Nov 2016, 08:03

Merci pour vos indications !
Ce qui m'interesse c'est surtout ce qu'il y a après wyvernus (le squetette je sens que je vais souvent lui rendre visite quand même ...)

Bien vu pour le guetteur, je connaissais déjà celui de Garrun'gol pour l'OC (il est pénible à atteindre mais interessant pour up le monstre golémique)
Rejoignez Réminiscence http://forum.theriansaga.com/viewtopic.php?f=68&t=4105

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby Miles_Teg » Sat 05 Nov 2016, 08:13

J'aime bien le conseil, poison pour atteindre 90/91 en OP.
Avec 100 en OG et OP, un GF maxé en OP, un arc 70, il faut encore 10.1 points entre la potion et le poison...

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Combat contre Boss

Postby guivou » Sat 05 Nov 2016, 08:21

on peut atteindre plus de 10.5 avec potion potion couteuse mais avec des poisons pas trop compliqués
Image
ImageImage

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby Miles_Teg » Sat 05 Nov 2016, 08:31

Oui, on peut, bien entendu. Mais bon, une fois arrivé à ce genre de considérations, on ne se demande plus trop s'il faut aller progresser sur le guetteur ou pas :p

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Combat contre Boss

Postby guivou » Sat 05 Nov 2016, 08:38

au niveau conseils quelqu'un a t il les meilleures recettes de poison car je débute sur le sujet

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby Miles_Teg » Sat 05 Nov 2016, 09:21

A mon avis, en perfo, le meilleur rapport qualité/rareté des compos est pointe de walhein/slork/ailes de mouche monstrinus qui donne 3.7, tu peux monter à 3.8 avec des cornes royales plutôt que les ailes.
En contondant et tranchant, je ne sais pas... je ne sais même pas si ça peut être utile quelque part en fait

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Combat contre Boss

Postby guivou » Mon 07 Nov 2016, 06:41

là on est plus dans le rapport qualité prix , on doit s'approcher du top (un peu compliqué à faire ,je up encore sur les pointes mais pas sur le poison , dommage qu'il n'existe pas de dif 81)
Attachments
poison52.PNG
poison52.PNG (156.1 KiB) Viewed 14790 times
poison46.PNG
poison46.PNG (172.66 KiB) Viewed 14790 times

EnjoDax
Citoyen
Posts: 22
Joined: Fri 04 Nov 2016, 07:27
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby EnjoDax » Mon 24 Apr 2017, 17:43

ne les ayant jamais utilisé encore, j'aurais une petite question ...
vous parlez de poisons à chaque fois, mais on ne peut pas faire poison ET membrane (et potion) pour un combat ?
Rejoignez Réminiscence http://forum.theriansaga.com/viewtopic.php?f=68&t=4105

User avatar
icefred
Bâtisseur
Posts: 161
Joined: Thu 14 Jan 2016, 00:45
Realm: Fauconnia

Re: Combat contre Boss

Postby icefred » Mon 24 Apr 2017, 18:16

on peux mais la membrane apporte quasi rien en def et tu te prive d une attaque donc ... la membrane c'est bidon pour les combats ! sa sert a up ! pour boost les def tu évite les coups avec des compagnons...

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby Gopol » Tue 25 Apr 2017, 09:06

En perfo, Slork et Maestram sont équivalent. Mais Etoile du désert est légèrement meilleure.

Pour les substances pour poison perforant , je vois le potentiels suivants :
  • Cocon de nicheurnoir , ailes de mouches monstrinus: 0,5
  • Caraparce gargkul , corne royale : 0,6
  • Sang du silencieux , coeur draconique : 0,8
  • Dard tiquepique : 1,05

Un point de potentiel se traduisant en moyenne par un 1 point dans le produit fini. (Mais en moyenne seulement parce qu'il y a des arrondis dans tous les coins)

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby Gopol » Tue 02 May 2017, 10:57

Voilà, j'ai eu mon premier kill de Iriza (sans compter celui de la quête où elle n'a pas son compagnon)

Ce n'est sans doute pas le choix idéal mais j'ai tenté ma chance avec :
  • Armure kryandel-domane (faible en tranchant)
  • Bouclier mirroir catoblar domane (très fort en tranchant)
  • Bijou archéo tranchant et scorpidus
  • Arc 66 (seulement)

Ce faisant j'ai sacrifié 2 en attaque perfo mais j'ai maximisé les chances que Iriza me frappe en contondant si je dois me prendre des coups.
La prochaine fois, je ferai sans doute différement (c'est bête d'avoir un empe+5 et ne pas s'en servir)

Potion Brindodi,Varrech noir, Mariglacius : 6,7 en attaque perfo
Poison avec étoile du désert, cocon de nicheurnoir et pointe walhein pour 3,8 en attaque perfo

Dans mon équipe j'ai pris :
  • GF , vouivre , randonneur , Monstre golémique
Toutes leurs offenses utiles sont maxées. Les défenses du MG sont maxées celles du randonneur ne le sont pas encore.

Si je me rappèle bien, les rounds :
  1. J'ai mis rando en défense, MG sur Vyvar et le reste sur Iriza -> tout le monde survit
  2. la vouivre n'ayant fait que 4 en dégats au ronund 1, je la passe sur Vyvar -> Le randonneur meurt
  3. j'ai mis la vouivre en défense --> La vouivre meurt
  4. j'ai mis le MG en défense
  5. Iriza est morte. MG a pris deux coups mais a survécu et ne se prend que 10-12 sur les attaques de vyvar.
  6. Encore quelques rounds avec MG en défense
Gopol touchait Iriza pour des 15-17 dégats environ
Au final, Gopol et le GF sont indemnes et le MG est toujours en vie.
J'ai ptet oublié un round auquel cas la vouivre aurait elle aussi survécu un round.

EnjoDax
Citoyen
Posts: 22
Joined: Fri 04 Nov 2016, 07:27
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby EnjoDax » Tue 02 May 2017, 11:11

interessant ! Iriza est mon prochain objectif ...
Pour info quelles sont les stats de Gopol (surtout en OP) ?
Rejoignez Réminiscence http://forum.theriansaga.com/viewtopic.php?f=68&t=4105

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Combat contre Boss

Postby Gopol » Tue 02 May 2017, 11:47

Faudra que je vérifie. 91/89 je crois ou quelque chose comme ça.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Combat contre Boss

Postby guivou » Fri 19 May 2017, 19:35

les combats à haut niveau grosse part de chance, comme on peut voir mon GF a tenu plus d'un tour mais il avait raté 2 x avant ...

globalement pas de chance : pas tapé la bonne barre sur iriza et mutilé avec 3 barres à 100% de vie
(à voir la première image on se dit que si on tape la bonne barre ça va le faire facile)

iriza_gf.JPG
iriza_gf.JPG (58.39 KiB) Viewed 14047 times

iriza_gf2.JPG
iriza_gf2.JPG (55.59 KiB) Viewed 14047 times

iriza_gf3.JPG
iriza_gf3.JPG (52.24 KiB) Viewed 14047 times

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Combat contre Boss

Postby Maniel » Fri 19 May 2017, 19:49

J'ai une question. De presque noob qui ne gagne pas encore à tous les coups contre les brigands (et je parle même pas des essais où j'oublie de me soigner avant le combat ou quand j'ai pas la bonne équipe avec).

Pourquoi mettre le GF en défense sur le héros alors qu'en face les deux méchants ont intelligence ? Ils ne tapent pas d'office le GF ? Avec ces intelligences avec ou sans flèche rouge, j'ai des doutes. Bon au final ça ne change peut-être rien, ils tapent en premier vu la défense lilliputienne du GF qui meurt avant d'avoir pu taper.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests