Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Tarabiscotte
Emperator
Posts: 86
Joined: Thu 07 Jan 2016, 15:01
Realm: Agonedus

Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Tarabiscotte » Sat 12 Nov 2016, 15:47

La construction de ce bâtiment assume le fait que vous ayez un protosenseur Colline.

J'ai volontairement écarté l'azulio et le wingu comme ressource pour les structures ici, mais si certains sont intéréssés je réintègrerai ces ressources.
Le maitre mot ici est Vooolcaaaaaa ! :)

Le nécessaire :

1 convoyeur 39 : cela devrait donner pile 100% de présence avec l'arrondi.

nuerte / xuran / bleuroc

1 site de fouilles : (le score terrain à atteindre est 134)

1 tour de volca 64
5 charpentes de chêne 35 (notez que grâce à un arrondi, l'érable est aussi possible ici)
5 toitures de tissus de huberois 38

Il est possible de mettre des voutes de volca ce qui permet dans ce cas de mettre des toitures pnj.

Le site de fouille construit ayant 75 de prestige, il n'est pas indispensable de prévoir un bâtiment annexe pour mettre les compagnons en passif (45 requis pour les Polymathe et 30 pour Cerrydwen).
Mais je laisse la partie ci-dessous pour info, au cas où un compagnon archéo nécessitant du confort puisse récolter du fragment runique.
On peut éventuellement maitre Rowan (requis 40 en confort) à récolter du fragment occulte, mais l'intérêt est minime.


Partie obsolète


Il y a deux bâtiments possibles pour le passif, j'ai personnellement opté pour la chaumière mais je mets les structures pour la cabane également.

1 cabane : (le score terrain à atteindre est 134)

2 voutes volca 64
2 murs pièce sur pièce érable 31
1 toiture de bardeaux de solonne 40

où bien

1 chaumière : (le score terrain à atteindre est 180)

5 voutes lanferite 38 ou 5 charpentes solonne 40
5 murs pièce sur pièce érable 31
1 toiture jutug 47
1 fondation volca 64

Pour le 1er meuble de la chaumière (où l'unique de la cabane), vu qu'il n'y a pas de prérequis des compagnons, on peut mettre ce que l'on veut, personnellement je vais opté pour un lit mohair exanèse 33, ce qui devrait donner un total de 46 en confort, au cas où un jour un contremaitre recherche ou autre compagnon vienne à voir le jour.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié. :p

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Eowyn » Sat 12 Nov 2016, 17:43

les compagnons les plus haut demande un confort de 50. Aussi c'est peut-être 50 qu'il faudra par la suite.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

Tarabiscotte
Emperator
Posts: 86
Joined: Thu 07 Jan 2016, 15:01
Realm: Agonedus

Re: Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Tarabiscotte » Sat 12 Nov 2016, 21:08

Oui, enfin bon, j'imagine mal un compagnon à 50 de confort ayant moins de 15 en défiance.
Le but étant ici d'avoir le plus possible de passifs, donc avec une défiance maximum pas trop élevée, 45 de confort me paraissant le maximum acceptable.

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Eowyn » Sun 13 Nov 2016, 09:59

Prend le jeune seigneur par exemple très utile en commerce espionnage (le mien est a 50 et 45) certes il a 25 en défiance mais si tu veux l'utiliser il te faut 50 en confort. Alors pour l'instant tu trouve des palliatifs mais je ne sais pas de quoi demain sera fait. C'est sur que pour les actions de base c'est inutile mais le jeu se complexifie et les niveau demandé augmentent progressivement.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Nohrs
Emperator
Posts: 54
Joined: Sat 16 Jan 2016, 01:21
Realm: Fauconnia

Re: Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Nohrs » Sun 13 Nov 2016, 15:51

il y a des chances que si le jeu se complexifie encore par la suite, demandant de faire appel de plus en plus a des compagnons avec des niveaux de defiance elevés, le niveau en ls augmentera en parallele...
M'enfin ici, en ce qui concerne l'installation de passif sur la recolte d'artefact runique, comme cela a été dit, il est en effet préferable de placer des compagnons avec un niveau de defiance le plus bas possible afin d'en mettre le plus possible a la tâche. ^^

Demorgone
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 17 Jan 2016, 07:58
Realm: Alchimideon

Re: Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Demorgone » Mon 14 Nov 2016, 00:00

je crois pas que faire une tour en volca soit possible aussi ^^

et puis il est plus facile d'avoir du wingu et de l'azu que de la volca.., et le craft est aussi plus simple.

Tarabiscotte
Emperator
Posts: 86
Joined: Thu 07 Jan 2016, 15:01
Realm: Agonedus

Re: Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Tarabiscotte » Mon 14 Nov 2016, 09:56

La tour de volca est bien craftable.
De plus j'obtiens plus facilement de la volca que de l'azu. L'azu c'est mimicon, iriza 1 fois par jour et commerce, combien de temps pour avoir une centaine de planches ?

Tarabiscotte
Emperator
Posts: 86
Joined: Thu 07 Jan 2016, 15:01
Realm: Agonedus

Re: Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Tarabiscotte » Sat 26 Nov 2016, 12:11

J'ai modifié le message initial, car dans ma quête frénétique je n'ai pas prêté attention au fait que le site de fouille disposait d'un bonus de prestige, ce qui rend caduc la construction d'une cabane ou d'une chaumière :p

Pour finir :
Attachments
1_tour.jpg
Construction de la tour
1_tour.jpg (198.54 KiB) Viewed 8130 times
2_site.jpg
Admirons au passage la superbe faute d'ortographe dans le titre :)
2_site.jpg (160.04 KiB) Viewed 8130 times
3_final.jpg
et la fin (avant le démontage de la chaumière :p)
3_final.jpg (103.35 KiB) Viewed 8130 times

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Céline » Sat 26 Nov 2016, 13:18

La construction d'un site de fouile vient de gagner une aile et devient donc la construction d'un site de fouille ;)
Comme toujours pour les corrections de texte, cela sera apparent après une "vraie" mise à jour.
---
~Contact : support@virtys.com~

Mimosa
Citoyen
Posts: 27
Joined: Mon 18 Jan 2016, 10:37
Realm: Fauconnia

Re: Construction d'un site de fouille à la Machoire du Dragon

Postby Mimosa » Sat 26 Nov 2016, 13:27

Grâce à Tarabiscotte qui m'a crafté la tour,j'ai pu installer mon site de fouilles à la Mâchoire. Que du bonheur !!

La chaumière peut sembler inutile,mais comme j'ai partagé ce domicile, mon alt qui fait du commerce, de temps en temps,à Eufelbourg ne se plaindra ni du confort ni du prestige de l'endroit (47 chacun).
Et si un jour un compagnon demande un peu plus de confort ou de prestige, rien de plus facile que de démanteler et de reconstruire cette chaumière puisqu'il n'y a qu'une structure en volcanite.

Encore merci Tarabiscotte.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests