Questions divers après 24h de jeu

User avatar
Fourio
Défricheur
Posts: 9
Joined: Sat 04 Mar 2017, 11:38
Realm: Alchimideon

Questions divers après 24h de jeu

Postby Fourio » Sat 04 Mar 2017, 12:48

Bonjour.

1- Concernant les divers entraînements que l'on peut effectuer (ex: base de l'exploration, base du leadership, etc...)
Est ce qu'il est bon de les effectuer le plus tôt possible? Ou vaut-il mieux les garder sous le coude pour plus tard (si on est coincé ou si ça pourrait les rendre plus efficaces) et plutôt commencer à up ses stats en pratiquant par exemple?

2- Concernant le métier exploration:
Que gagne-t-on à le monter?
L'exploration se fait plus vite? La vision est plus large? On va découvrir des lieux invisibles avec un métier trop bas? ...?

3- Concernant la puissance thermique de mon héros: (question pas très utile mais il y a un truc qui me turlupine)
Quand je suis à la fonderie "la louche d’étain", sans équipement mon héros a 1 en puissance thermique mais quand j'équipe le soufflet (1*40%) je n'ai plus que 0.4 en PT. Ou est passé mon 1 que j'avais sans équipement? Je pige pas trop, en plus je ne retrouve cette stat que dans l'onglet qui permet de craft et pas sur la feuille de mon personnage, est-ce normal ou moi qui trouve pas?
Je précise que j'ai débuté avec les métiers du métal et que de mémoire ce 1 en puissance thermique apparaissait aussi dans la forge à la ferme des Gourin.
Ah et du coup comment on up la puissance thermique de notre héros? (Sa stat propre, cad autre que ajouts compagnon, équipements, etc...)
Ce point trois est peut être un peu futile pour un noobinou débutant mais si vous pouviez m'éclairer rien qu'un peu ça serait bien cool.

4- Concernant le craft d'objets, on va dire les armes par exemple, et leur efficacité:
Bon j'anticipe un peu (j'ai que de l'étain pour l'instant) mais quelles sont les caractéristiques qui participent aux stats de l'arme et qui vont en faire une plus efficace. Je m'explique. Ce que je comprends c'est que faire une épée en or c'est pas une bonne idée (je tiens ça d'un pnj). Donc la dureté ou la densité d'un matériau doit être ce qu'il faut prendre en compte? Mais du coup quelles sont les stats à vraiment prendre en compte et à quel niveau elles interviennent? Si il y a un lien ou un site avec des tableaux et tout ca, qui résume ce truc, je prends très volontiers.

Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre.

Et je précise que je viens de lire la faq et que j'ai survolé les 3 pages de la partie général et un peu ailleurs aussi. Et que bien sûre il n'est pas impossible que ces infos m'aient échappé. Mais est-ce si grave? Désolé j'anticipe un peu sur les rageux, même si ça n'a pas l'air de fourmiller dans cette communauté.
D'ailleurs je remarque qu'il y a un guide bien fournit qui est plus une encyclopédie en fait, que les sujets traités sont souvent précis et pour des joueurs bien avancés dans le jeu mais j'ai pas encore vu de guide à proprement parlé qui détaillerait les bases du jeu sans juste se contenter de les survoler. Si ça existe, bah je prends bien volontiers sinon j’espère avoir réussi à motiver quelques âmes charitables. Je pense par exemple aux réputations, j'ai encore rien trouvé qui nous décortique le truc ou qui indique ce que ça nous apporte vraiment... mais bon faut encore que je creuse la question aussi et que je continue ma prospection des fofos. Et puis y aller à l'intuition, par tâtonnement, ça peut être sympa aussi.

Bon vu le pavé, juste pour quelques questions d'un débutant, je vous remercie aussi de m'avoir lu jusqu'au bout.
Et vive l'aventure!

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Questions divers après 24h de jeu

Postby Gopol » Sat 04 Mar 2017, 13:20

Bonjour.

1) Ni l'un n'i l'autre. Ils te permettent de monter jusqu'au niveau X (selon l'entrainement). En clair, tu les fais si cela t'es plus facile que de monter autrement. Les seuls entrainements "obligatoire" sont ceux qui te donnent le premier point d'un métier.

2) " On va découvrir des lieux invisibles avec un métier trop bas" et avoir plus de chance de découvrir du premier coup les autres. Et puis tu peux monter "Recherche" en faisant de l'exploration ce qui augmente ton final final dans les autres métiers de recherché.

3) Il y a un 1 de base dans certains métiers (puissances, constructabilité) qui ne correspond pas à grand chose et ne s'additionne pas.
On ne peut pas up la puissance du héros. On peut recruiter des compagnons qui ont de la puissance (et les baumer si tu as eu un mauvais tirage) et prendre un bijou et un outil de puissance créé par archeology et te faire un atelier perso avec un bon Moulin. Le score final de puissance suit la règle classique des 40%, 30%, ...

4) Pour savoir quells matériaux utiliser, tu peux soit essayer (si tu as un exemplaire de chaque ingredient, tu peux voir le résultat du craft sans le faire effectivement). Ou utiliser un des nombreux simulateurs. Des gens ont trouvé pour toi les mappings des différents craft. Comme ils sont tous différents, il n'est pas très pratique d'essayer de calculer par soi-même. D'autant plus que les règles d'arrondis et les multiples modificateurs de qualité rendent le calcul à la main difficile.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Questions divers après 24h de jeu

Postby Gopol » Sat 04 Mar 2017, 13:22

Pour les simulateurs, j'ai créé differents simulateurs sous forme de spreadsheets openOffice que tu peux télécharge depuis le forum des métriers :

viewforum.php?f=64

Tu peux aussi simuler en ligne sur le site d'Aknoth
http://www.theriansim.com/

Les deux ont des avantages et inconvénients.

User avatar
Fourio
Défricheur
Posts: 9
Joined: Sat 04 Mar 2017, 11:38
Realm: Alchimideon

Re: Questions divers après 24h de jeu

Postby Fourio » Sat 04 Mar 2017, 13:40

Gopol, un grand merci à toi! T'es précieux. C'était rapide, précis, et je crois avoir tout compris.

Du coup j’enchaîne avec une autre question, enfin un problème plutôt.
Le jeu plante quand je lance ma partie. Je suis sur la page de sélection du perso et quand je clique sur "jouer" ça me dit : "L'ouverture de session a échoué. Unknown error"
Je viens de lire que le cache pouvait être un problème mais après l'avoir vidé c'est toujours la même chose. Ça me l'avait fait la première fois mais ensuite ca avait remarché aussitôt. Là ça fait déjà plusieurs fois que j'essaye. Et c'est un nouveau personnage, je viens de supprimer le précédant, je sais pas si il y a un lien.

[Modération : la suite de la discussion concernant les problèmes de connexions a été déplacé dans la section bug, à la demande de Fourio]

User avatar
Arkhyl
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:23
Realm: Fauconnia

Re: Questions divers après 24h de jeu

Postby Arkhyl » Sat 04 Mar 2017, 13:41

Petite précision noobinesque aux excellentes explications de Maître Gopol (Soit dit en passant, il a développé d'incontournables outils pour les calculs complexes comme les potions, les machines, etc... sous Calc d'Open Office. Le lien : http://forum.theriansaga.com/viewforum.php?f=64 et tu y trouveras tous les Simulateurs by Gopol ^^).

En ce qui concerne les puissances thermiques, mécaniques, etc... il y a plusieurs façon de les améliorer :
- Les outils : Selon les matériaux, l'outil fournira un niveau de puissance. À bas niveau, par exemple, j'avais 2 soufflets. 1 meilleur en fonderie et un second meilleur en puissance thermique pour fondre des lingots un peu hard en thermique à bas niveau.
- Les lieux qui possèdent un atelier ou un moulin. Plus tard, tu pourras créer les tiens dans une concession.
- Les talismans et idoles que tu pourras créer via la compétence archéologie.

Ces éléments sont importants pour ne pas avoir à créer des consommables "chers" en ressources mais, avec un bon bonus, le consommable inférieur très facile à fabriquer.

Je viens de voir que Gopol a mis les liens vers ses simulateurs (celui des potions est un must have !!) et vers l'excellent site d'Aknoth qui te simplifiera grandement la vie pour tous les aspects du jeu (niveau simulateurs, je préfère ceux de Gopols, plus précis, mais qui, hélas, ne couvrent qu'une partie du jeu. Pour tout le reste, je vais sur le site d'Aknoth. Longue vie à eux deux !!! :mrgreen: ).

Pour ta nouvelle question, vide le cache de ton navigateur et celui de Silverlight ;-)


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests