du grotesque de l'anti bot

User avatar
icefred
Bâtisseur
Posts: 161
Joined: Thu 14 Jan 2016, 00:45
Realm: Fauconnia

du grotesque de l'anti bot

Postby icefred » Fri 19 May 2017, 10:50

12:47: L'aptitude générale en offense de Iceliane s’est améliorée.
voilà ce que je voulais publier sur le global !
12:47: Illegal letter or symbol detected in your message: 12:47:l'aptitudegénéraleenoffensedeicelianes’estaméliorée.85
j'ai un message comme quoi y a des symbole interdit !!! c'est une annonce du jeu ...

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: du grotesque de l'anti bot

Postby Céline » Fri 19 May 2017, 10:58

Il est évident que je n'ai pas bloqué les noms de joueurs, les aptitudes etc. Les seuls mots bloqués, outre les caractères spéciaux, sont des bouts de message typiquement "bot", tels que "sellcheapbcallserver" ou "sellgoldandbcfastdeliveryallserver".

Après un test rapide, c'est le ' qui est pas en mode "caractère de base", on va voir si on peut modifier ça sans entrer dans le code derrière le code qui cache du code. Le ' est un caractère utilisé en codage, si le permettre en mode basique demande de recoder tout le jeu, on le fera bien sur pas ;) mais on va voir ce qu'on peut faire.

Edit : des études sérieuses (hem) et nombreuses (hem) dont je ne donnerai pas les références et quelques discussions avec des joueurs non concernés (faut toujours un groupe témoin dans les tests) ont prouvé que 98% des joueurs privés de copier-coller de leurs ups ont survécu quand ils ont vu qu'ils pouvaient écrire "J'ai up en off, cool". On cherche les 2% qui manquent, ils sont peut-être parti manger.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: du grotesque de l'anti bot

Postby Cloudigger » Fri 19 May 2017, 16:04

On est juste avec tout le monde, on se censure nous aussi.

Sérieusement, on regarde.

User avatar
Lord-Faucon
Citoyen
Posts: 21
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:46
Realm: Agonedus

Re: du grotesque de l'anti bot

Postby Lord-Faucon » Fri 19 May 2017, 21:10

mis à par quelque ventard du global cela ne dérange personne non plus, au moins il y a plus de bots sur le global et c'est surement plus importent car plus dérengent aussi !!!

User avatar
icefred
Bâtisseur
Posts: 161
Joined: Thu 14 Jan 2016, 00:45
Realm: Fauconnia

Re: du grotesque de l'anti bot

Postby icefred » Fri 19 May 2017, 22:30

oui je suis pas contre cette censure mais je trouves ça bizarre si j'ai un up du metier particulier je peux poster si j'ai un up de la competence générale c'est bloqué... bon c'est sur que je préfère ça que l invasion des bot d'il y a quelques semaine

User avatar
Kherdia
Bourlingueur
Posts: 81
Joined: Sun 17 Jan 2016, 10:46
Realm: Agonedus

Re: du grotesque de l'anti bot

Postby Kherdia » Tue 18 Jul 2017, 23:41

De retour après quelques semaines d’absence, j’ai tout de suite eu un obstacle dans la discussion car des caractères que j’utilise (qui relèvent simplement d’un français et d’une typographie corrects) ont été déclarés illégaux.
Je comprends qu’un certain nombre de joueurs s’en fichent, mais n’oublions pas, d’une part, que la plupart des joueurs en ligne sont des lurkers qui ne s’expriment pas ou rarement et que la proportion de « gêne » ne peut pas être mesurée avec les réactions sur le forum ou sur le canal global, et que, d’autre part, ces interdictions rendent le système de discussion incohérent.
Et pour moi qui, comme d’autres, ai adapté mon système pour faire en sorte que les touches du clavier ou des raccourcis simples permettent d’obtenir directement les « bons caractères », ça transforme la discussion en parcours du combattant.
Le plus gros problème étant l’apostrophe (la vraie, typographique : ’ – pas la dactylo : '), car elle est très utilisée en français (davantage que le point final de phrase, par exemple).

J’ai fait une petite liste des caractères déclarés illégaux depuis peu ; en gras sont ceux qui, à mon avis, sont les plus indispensables :
’ (U+2019) (apostrophe)
… (U+2026) (points de suspension)
œ (U+0153)
Π(U+0152)
— (U+2014) (tiret cadratin)
– (U+2013) (tiret demi-cadratin)

™ (U+2122)
‰ (U+2030)
≈ (U+2248)
√ (U+221A)
“ (U+201C)
” (U+201D)
€ (U+20AC)

Il est donc incohérent, en plus de la gêne, de ne pas pouvoir écrire œ en français, alors qu’on a droit à æ, qui ne sert pas (sauf noms propres), d’avoir droit aux guillemets français («  ») mais pas aux anglais (“”), d’avoir droit à © et ®, mais pas ™, d’avoir droit à ×, ÷, ¼, ½, mais pas à √, ou encore $ ou ¤ mais pas €.
Dans mon cas, je dois dire que les derniers cités ne servent que rarement ou jamais.
(Juste pour information, les tirets longs servent aux incises — les sous-phrases dans les phrases, un peu comme des parenthèses — et le symbole de multiplication mathématique — × — est généralement plus net et plus rapidement reconnaissable en tant que tel que la lettre minuscule x.)

Mais si l’on pouvait au moins nous rendre les six premiers de la liste, ce serait extra ! =)


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests