(résolu) mac et silverlight

User avatar
Paam
Emperator
Posts: 20
Joined: Sun 10 Jan 2016, 12:37
Realm: Agonedus

(résolu) mac et silverlight

Postby Paam » Sun 20 Aug 2017, 07:12

Bonjour

Je suppose que je ne suis pas la seule personne à utiliser un mac pour jouer

Le client proposé ne fonctionne que sur windows et donc, il est nécessaire de télécharger silverlight (en passant, le lien donné renvoie à une page d'accueil qui ne dispense pas de pénibles recherches ensuite)

Voici un lien plus utile :
https://www.microsoft.com/getsilverligh ... ll/Default

Le hic ? c'est qu'il semble ne pas avoir de version silverlight pour mac os 10.12 !!!

Bref, j'ai besoin d'aide pour pouvoir continuer à jouer... si c'est encore possible ; merci d'avance pour vos réponses :?

User avatar
Paam
Emperator
Posts: 20
Joined: Sun 10 Jan 2016, 12:37
Realm: Agonedus

Re: mac et silverlight

Postby Paam » Mon 21 Aug 2017, 07:21

petit up après l'attaque de cette nuit

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: mac et silverlight

Postby Céline » Mon 21 Aug 2017, 08:54

J'ai transmis la question, mais entre le weekend et les nuits, il va falloir attendre encore un peu pour une réponse de l'équipe.
Si d'autres joueurs ont trouvé une solution, qu'ils n'hésitent pas à partager. J'y connais rien dans tout ça, je sais juste que la version d'opera portable que je propose ne sert probablement à rien, les .exe ne fonctionnent pas sous Mac il me semble.
---
~Contact : support@virtys.com~

pledge2000
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 08 Jan 2016, 13:37
Realm: Agonedus

Re: mac et silverlight

Postby pledge2000 » Mon 21 Aug 2017, 16:39

Avec safari, je n'ai pas de problème... Google chrome ne fonctionne pas, ni firefox....

pour info, je suis en sierra 12.6...

User avatar
Paam
Emperator
Posts: 20
Joined: Sun 10 Jan 2016, 12:37
Realm: Agonedus

Re: mac et silverlight

Postby Paam » Mon 21 Aug 2017, 18:46

pledge2000 wrote:Avec safari, je n'ai pas de problème... Google chrome ne fonctionne pas, ni firefox....

pour info, je suis en sierra 12.6...


Merci pour ta réponse qui me donne de l'espoir ... j'utilise Safari et j'ai Sierra 12.6...

Peux-tu indiquer la version de Silverlight et/ou l'adresse où tu l'as trouvée ?

Scapin
Défricheur
Posts: 7
Joined: Sat 25 Mar 2017, 09:28
Realm: Alchimideon

Re: mac et silverlight

Postby Scapin » Tue 22 Aug 2017, 06:07

Bonjour

Je joue sous Mac depuis le début. J'ai eu des soucis lors des mises à jour de Firefox.
Donc je suis revenu à une ancienne version et je ne met plus à jour.
Firefox 36.0
et silverlight Plug in 5.1.50901.0

Mac Osx je suis sous Yosemite 10.10
J'ai gardé les install pour firefox et Silverlight pour être tranquille si je decide un jour de prendre une version plus recente de Mac.
P S :Le système fonctionne vu que sur mon portable je suis sous Mac OSx 10.11

User avatar
Paam
Emperator
Posts: 20
Joined: Sun 10 Jan 2016, 12:37
Realm: Agonedus

Re: mac et silverlight

Postby Paam » Tue 22 Aug 2017, 09:14

résolu grâce à l'aide d'un jeune geek de passage chez moi. :geek:

merci à tous pour votre soutien ;)

(j'ai pas tout compris, mais ça avait rapport aux préférences de sécurité)

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: (résolu) mac et silverlight

Postby Nilrem » Thu 26 Oct 2017, 09:15

Bonjour
Mon cher Merlin (mon chien), jaloux de therian a réussi à démolir l'ordinateur (pas tout jeune) que j'utilise actuellement.
Pas tout à fait le démolir, j'ai encore un peu de fenêtre, mais le capot est faussé et les touches déboitées, bref le chassis est en mauvais état, et le reste ne devrait pas tarder à clignoter.
J'envisage donc d'acheter un nouvel ordi.
Le mac me tente énormément (vu la légéreté etc...) mais...qu'en est-il du jeu actuellement. Vu que je ne connais rien aux termes informatiques, je ne comprends pas grand chose aux messages précédents. Donc si un joueur sous mac pouvait me confirmer la possibilité de jouer facilement à therian et surtout expliquer les manoeuvres éventuelles de manière "facile" je lui serais très reconnaissant.
Merci et biz
NIL ARC-EN-CIEL

:D

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: (résolu) mac et silverlight

Postby Maniel » Thu 26 Oct 2017, 09:43

Saute sur Crokychoupinet et chatouille lui le coude droit. Il te donnera peut-être ses secrets ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

pledge2000
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 08 Jan 2016, 13:37
Realm: Agonedus

Re: (résolu) mac et silverlight

Postby pledge2000 » Sat 30 Dec 2017, 16:02

impossible de me connecter depuis cette après midi... silverlight ne se charge plus....

j'ai vidé les caches, j'ai même desinstaller puis reinstaller silverlight, rien n'y fait...

aucune mise à jour, donc je ne vois pourquoi...

any idea?

je suis sur High Sierra et utilise habituellement safari...

une alternative? (j'ai essayé sans succès : firefox, opera, chrome)

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: (résolu) mac et silverlight

Postby Céline » Sat 30 Dec 2017, 16:17

Pour opéra, il y a une version portable normalement à l'épreuve du temps (pas d'installation et pas de mise à jour du navigateur qui continue donc gentiment à faire tourner SL).
https://www.dropbox.com/s/b1jpco78fkvwy ... S.zip?dl=0 (je ne sais pas si c'est la bonne version pour Mac et ne suis pas certaine de l'avoir encore si celle ci ne fonctionne pas, mais ça doit pouvoir se trouver dans les forums informatique des Mac-Users)

Quand tu désinstalles, fais-tu un nettoyage (avec Ccleaner, je ne sais pas si ça tourne sous Mac, mais y'a surement un équivalent) et un reboot avant de réinstaller ? Si non, c'est le genre de programme qui est bien capable de garder des choses en mémoire même quand il n'est plus installé et te redonne ces infos (possiblement corrompues) quand tu réinstalles :/
---
~Contact : support@virtys.com~

Shadow-storm
Citoyen
Posts: 25
Joined: Sat 10 Mar 2018, 23:53
Realm: Alchimideon

Re: (résolu) mac et silverlight

Postby Shadow-storm » Thu 15 Mar 2018, 00:29

Salut, bon moi impossible de jouer, j'ai bien installer silverlight mais pareil ça change rien, il me dit qu'il n'est pas installer et avant j’installais la version ESR mais la marche plus non plus, CA COMMENCE A ME GAVER SE FOUTUE SILVERMACHIN QUI MARCHE PAS ET BUG CONSTAMMENT !!!

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: (résolu) mac et silverlight

Postby Nilrem » Thu 15 Mar 2018, 16:35

je suis toujours sur safari et aucun soucis pour l'instant (sur mac)
NIL ARC-EN-CIEL

:D

User avatar
Hauk
Défricheur
Posts: 2
Joined: Sat 26 May 2018, 19:50
Realm: Agonedus

Re: (résolu) mac et silverlight

Postby Hauk » Sat 26 May 2018, 20:40

Bonjour,

Je n'étais pas encore inscrit sur ce forum, mais en tombant sur ce topic je me suis senti obligé de le faire car ça m'a trop fait penser à mes moments de galère pour jouer à Therian sur Mac.

Auparavant j'utilisais un PC portable en plus de mon Mac car au moins là ça marchait. J'avais beau avoir installé ce soit-disant Silverlight, rien ne marchait. Mais depuis quelques temps j'ai enfin fini par trouver où se trouvait l'endroit pour activer Silverlight tout le temps, et depuis, plus aucun souci. Donc, il faut aller dans les préférences de Safari, et voici une capture écran, c'est plus parlant.

J'espère que ça sera utile à certains.

Image


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests