[Guilde] transport Jotun-Lufomir

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Maniel » Fri 06 Apr 2018, 10:14

Le chantier naval est possible à Assaut. Mais si on construit le chantier (à géants) à Jotun et le chantier (naval) à Assaut, ça veut dire un second avant-poste ou castel pour dormir. Et ça veut dire aussi récolte-transport-transformation-transport.

Perso j'aime bien le transport d'une quinzaine d'heure : transport, dodo (au moins un pour si jamais il est mutilé, même si c'est rare), équarrissage (4h le pin, 6h30 l'acacia). Je ne connecte le perso qu'une fois par jour. Ce qui n'est pas débité va dans le domaine, et retour à Jotun pour prendre un chargement. J'ai fait pin jusqu'à présent, donc transport, 1dodo, 2 équirrassages = presque 24h. Si j'ai des trucs prévu au moment où je devrais le reconnecter pour la boucle, je lui fais faire de la coupe et je programme le transport après. Et selon les besoin, de temps en temps plus qu'un dodo en arrivant à Lufomir, ou potion régénérative. Bref, ces 15h-15h30 de transport d'une traite me laissent pas mal de liberté pour prévoir le reste d'une boucle de ±24h

En passant par Assaut, je devrais plus "chipoter" pour faire la boucle. Sans compte que le chantier en Lufo c'est cèdre ou marapis (pour les addicts aux pierres) et des machines ±25 neige. Assaut c'est tours en océanite (de mémoire) et des machines presque au max (le monte-charge est pas cool du tout en forêt, avec les mêmes compo haut niveau, on a la bigue qui donne 40 et le MC qui donne 25, le caliorne 30)


(oui j'ai réfléchis à tout ça, fait des calculs et pris des notes pendant 6 mois, le temps qu'il m'a fallut pour me décider à mettre quelque chose dans les domaines de Norstria ^^' parce qu'au final, les 2 festivals, c'est la partie facile :lol:)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Tremechor » Fri 06 Apr 2018, 13:22

Nous, on a toutes les installations de transformation au Lufo.
Comme l'a dit Maniel, c'est le plus simple et rapide à faire.
Avec le castel en plus pour optimiser les efforts évidemment.

Pour moi, le Lufo reste le point névralgique de Nostria car les matos Lanfarien ou Grimaldazzien (hé oui, cela se dit), doivent passer par là.

L'intérêt de chantiers navals au Jotun ou au dernier assaut reste très limité, sauf si tu débordes de compos, de PO et d'esclaves qui n'ont que les aggrandissements à faire :-)
Même l'AP au Jotun et au Cap est très cher aussi.

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Yopsolo » Fri 06 Apr 2018, 13:36

oui c'est moi qui me suis un peu emballé : j'ai pensé bêtement qu'en construisant sur place, cela réduisait les transports...ce qui n'est pas vraiment le cas quand tu vois qu'une tour mega a 45 d'encombrement ^^


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests