[Guilde] transport Jotun-Lufomir

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

[Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Yopsolo » Thu 29 Mar 2018, 13:32

Bonjour,

une question en passant dont je n'ai pas la réponse.

Pour faire des domaines en guilde, il faut des concessions.

Pour Nostria, il faut faire le "festival du filet" qui, si je ne me trompe pas, en donne 3.

Du coup, la problématique est la suivante : est-ce suffisant pour faire un chemin entre Forêt de Jotun (pour le pin géant) et Lufomir (pour la facilité de construire des bâtiments) ?
J'ai l'impression que non, car je ne sais pas si il y a une liaison directe entre la forêt du dernier assaut et Forêt de Jotun. J'ai l'impression qu'il faut passer soit par le Cap du bout du monde, soit par la mâchoire du Dragon... ce qui nous fait donc 4 domaines à poser ...

- Lufomir
- Forêt du dernier assaut
- Cap du bout du monde / Mâchoire du Dragon
- Forêt de Jotun

Et 2 festivals du coup :(

User avatar
nobukita
Citoyen
Posts: 24
Joined: Fri 06 May 2016, 19:38
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby nobukita » Thu 29 Mar 2018, 14:59

Le festival pour Norstria demande des billots et des poissons. Tout se récolte et presque tout en passif. Même le gurdismo depuis qu'on a Jacomo. Ca demande un peu de temps mais c'est loin d'être le festival le plus compliqué. Nous on a mis des passifs pendant que certains allaient à la pêche au cavernotruc et que d'autres préparaient les machines, les structures pour les chantiers à géant / naval et les avant poste. Au premier festival on a mis Lufomir et Jotun pour agrandir, mettre les avant-postes et la récolte. Le temps de finir le second festival on a installé le chantier naval de Lufomir et commencé la récolte de géant à Jotun.

User avatar
Drimacus
Emperator
Posts: 75
Joined: Sun 10 Jan 2016, 19:34
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Drimacus » Thu 29 Mar 2018, 19:05

Je viens de tester et tu dois passer par le Cap du bout du monde ou Machoire du dragon pour te rendre a Jotun.

Personnellement, nous avons pris Cap du bout du monde pour l'extraction de sable de xuran et prospection de minerais de galandrite.
Baston !!

Drimacus_2 ; Drimacus ; Aldarion ; Leeya ; Nolendil - Fauconnia

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Tremechor » Tue 03 Apr 2018, 06:52

N'oublie pas le domaine au Tarasquan (et le champ des Etoiles donc) qui sera nécessaire pour faire transiter les mono de Lanférite.

Il te faut bien un minimum de 6 domaines à Nostria (7 si tu installes un domaine à la machoire)

Tara/Champ des Etoile/Lufo/Dernier assaut/Cap/Jotun

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Yopsolo » Tue 03 Apr 2018, 09:45

Oui, j'ai bien vu du coup.

Et donc effectivement un 2ème festival est donc obligatoire. Mais je pensais le faire dans un 2ème temps et pouvoir avoir le trajet jotun-lufomir pour commencer à faire les temples.

merci pour les infos

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Tremechor » Tue 03 Apr 2018, 11:13

Tant qu'à farmer la poiscaille autant réunir ce qu'il faut pour les 2 festi...
C'est ce qu'on a fait nous....

zartan56
Citoyen
Posts: 21
Joined: Wed 13 Jan 2016, 22:26
Realm: Agonedus

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby zartan56 » Tue 03 Apr 2018, 14:30

Dans ma guilde, j'ai tout sur lufomir-dernier assault sans jotun
J'ai tout les temples et l'arenne.
Est ce vraiement nécessaire de faire un domaine a jotun ? est ce plus rapide ?
En tout cas pour les temples et l'arene, on peut faire sans.

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Yopsolo » Tue 03 Apr 2018, 14:34

Non ce n'est pas obligatoire

juste que le pin géant est :
- 50% en forêt de Jotun
- 20% en forêt du dernier assaut

après, je n'ai pas vraiment calculé quel est le plus rentable si on choisit de construire les 5 temples ^^

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Tremechor » Tue 03 Apr 2018, 15:16

A Jotun, tu as aussi l'acacia qui donne 1-2 Troncs ! c'est mieux que le pin géant :-)

Tout est question de temps, de proximité.... A toi de faire tes propres choix... A terme, tu auras besoin de domaine partout de toutes façons

Le plus rapide et rentable reste l'acacia pour les temples (4 pas 5^^)... même si le pin suffit pour battre le terrain.

Pour info avec treuil 42 (suffisant pour optimiser le nb d'action / tronc coupé) :

Jotun :
Pin = 1 tronc à 60% - 7 actions
Acacia = 1-2 troncs à 60% - 7 actions
Chêne = 1-2 troncs à 50% - 8 actions
Salandrin = 1 tronc à 20% - 20 actions

Dernier assaut :
Pin = 1 tronc à 30% - 14 actions
Nuerte = 1 tronc à 20% - 20 actions

Bilan, tu sortiras plus d'Acacia et plus vite que le Pin... mais il y a un peu de transport en plus :-)

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Yopsolo » Wed 04 Apr 2018, 08:00

Ah excellent pour l'acacia, je n'avais pas du tout percuté :)

Je crois que du coup, mon choix est arrêté : va pour Jotun et l'acacia (et non l'atitia qui est totalement autre chôse...)

Et du coup, le 2eme festival va devoir être accompli rapidement

Une question subisidaire : en quoi une construction au dernier assaut est utile du coup ? mis à part pour le chemin et encore on peut passer par la machoire du dragon (pour le sable de xuran)

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Tremechor » Wed 04 Apr 2018, 08:26

Entre la machoire ou le cap et le lufo, il y a le Dernier Assaut.

Pour rejoindre Jotun à partir du Lufomir, le dernier assaut est OBLIGATOIRE donc.

En plus ,c'est le seul endroit où tu peux farmer le Nuerte géant (qui est utile pour aménager un domaine au Tarasquan par exemple).

Comme toutes les installations de craft sont au Lufo (Carrière/Chantier megalithique/Chantier naval/temples/Arene Blanche), je te conseille fortement de placer le domaine du Dernier Assaut, juste à côté de celui du lufo (en bordure du petit lac à côté de Tatarak).

Le domaine de tarasquan a tout intérêt à être placé juste après la porte de Lanfar
le domaine du Champ de Etoile, juste après la porte du Tarasquan
le domaine du lufo, juste à côté du lac de tatarak
le domaine du Dernier assaut, juste à côté du lac de tatarak
le domaine du cap vers 141,271
le domain de Jotun vers 148,267
Ainsi tu optimises au mieux les parcours.... tu es toujours sur les lignes directes qui lient les zones. Les temps de transport en seront minimisés.


Attention quand même pour l'acacia, le couper va plus vite, mais l'equarrissage est plus long que le pin....
En s'y mettant tous, on a été très efficace dans notre guilde... mais c'est à toi de voir pour la tienne en fonction des niveaux de chacun et de la motivation :-)

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Yopsolo » Wed 04 Apr 2018, 08:54

ok j'avais raté un truc (encore :p )

Et pour la mâchoire ? près de Jotun ou au plus près de Lufomir (bien qu'il y ait la forêt du dernier assaut entre bien sûr) ?

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Tremechor » Wed 04 Apr 2018, 08:57

Pour la machoire, cela dépend surtout des compos nécessaire aux aménagements... je n'ai pas étudié la question.
Comme tout passera par le Lufo, je dirais donc de la mettre sur la plus courte ligne directe Lufo-Machoire (passant par le domaine du dernier assaut)... mais cela te fera un 7eme domaine^^ si tu as déjà le cap, donc un 3eme festi^^
Refléchis bien...

PS: dans mon msg précédent, j'ai mis en garde pour l'equarrissage de l'acacia qui est plus long que le pin....

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Yopsolo » Wed 04 Apr 2018, 13:29

Une idée du temps de transport ?

je sais que ça dépend de la proximité des lieux mais en prenant comme base tes chiffres ça donne quoi ?

- le domaine de Jotun vers 148,267
- le domaine du Dernier Assaut, juste à côté de celui du lufo (en bordure du petit lac à côté de Tatarak).

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Tremechor » Wed 04 Apr 2018, 13:55

Je vais checker, mais le temps de transport dépend beaucoup de ta capacité terrestre et du chariot...

Pour moi (actuellement en transport sans botte de plate et avec hippo + charette plaine/foret/colline 24),
Champ Etoile--> Lufo : 10h18
Lufo --> Dernier Assaut : 0h22
Dernier Assaut --> Cap : 8h28
Cap --> Jotun : 1h50

Sans Hippo, c'est plus lent car le terrestre diminue^^
Je suis très chargé :-) 48 encombrement full ^^ et il y a une tempête de neige !

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Yopsolo » Wed 04 Apr 2018, 14:04

ok avec ces données là, pour 4 temples, ça donne (récolte + équarrissage + transport):

- pin à Jotun : 26982 heures
- acacia à Jotun : 25537 heures
- pin au dernier assaut : 33603 heures

Donc, Jotun, il y a pas photo, malgré le transport. Après entre pin et acacia, pas grosse différence. J'ai une préférence pour l'acacia du fait de sa longueur de coupe, parfait pour une nuit (je dors pas des masses ^^)

Ensuite, pour le dernier assaut, il faut rester derrière son écran pour le transport toutes les 22mn. Assez pénible (charger, décharger...).

Sauf si un chantier naval est possible...

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Tremechor » Wed 04 Apr 2018, 14:14

N'oublie pas que la priorité c'est pour 3 temples... le 4eme est en général tannage/Archéo est donc beaucoup utile... mais il te faudra quand même quelques structures d'avance quand tu passeras du temple taille en volca à taille en grimalpure :-).... pour gagner 2 points (57-->59).

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Maniel » Wed 04 Apr 2018, 15:06

Tremechor wrote:le 4eme est en général tannage/Archéo est donc beaucoup utile...

"moins utile" je suppose ? ^^

Ce que je trouve difficile pour ces calculs, c'est que rien n'est fermé définitivement. Je veux dire par là qu'à une maj on pourrait tout à coup avoir besoin de nouveau de troncs géants mais pour construire obligatoirement à Assaut ou autre endroit. Du coup mon choix a été Jotun, surtout parce que c'est là qu'il y a le plus de bois différents à récolter. Et que si pour le moment je fais d'une sorte de bois, s'il faut un jour viser vraiment le salandrin géant, l'endroit est prêt.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Tremechor » Wed 04 Apr 2018, 15:08

beaucoup moins utile le 4eme temple...oui^^ mon doigt a glissé :-)

Jotun est un must-have.
+1 Maniel

On a aussi un chantier au Dernier assaut au cas où il nous prendrait de faire la castel au Tara comme certaines autres guildes... mais ce n'est pas une priorité pour le moment

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] transport Jotun-Lufomir

Postby Yopsolo » Fri 06 Apr 2018, 09:15

merci à tous les deux, ça me conforte dans l'idée jotunesque.

J'y suis presque : me manque les 200 malandrin pour le festival... à 28 l'agrandissement, c'est loooooonnnnng

En revanche, chantier naval impossible que ce soit à Jotun ou au dernier assaut ?


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests