Bye Bye Silverlight.

User avatar
Skyhawk
Citoyen
Posts: 31
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:58
Realm: Alchimideon

Bye Bye Silverlight.

Postby Skyhawk » Sat 29 Sep 2018, 03:18

Petite surprise pas tres agreable, je joue sur Mac et la nouvelle update de Safari apparement n'autorise plus l'acces a Silverlight.N'ayant pas envie de changer de browser mon unique solution serais de revenir sur l'ancienne version de Safari.Au cas ou je me renseigne aupres de la communaute et de l'equipe de Virtys , peut etre que qq'un aurais une solution?

User avatar
Paam
Emperator
Posts: 20
Joined: Sun 10 Jan 2016, 12:37
Realm: Agonedus

Re: Bye Bye Silverlight.

Postby Paam » Sat 29 Sep 2018, 06:02

bonjour,
j'ai eu le même problème il y a quelques semaines... n'ayant pas trouvé d'ancienne version de safari qui acceptait de tourner avec mon système (10.13.6), j'ai fini par trouver UN navigateur assez récent pour tourner sur mon mac... et assez ancien pour supporter silverlight !

il s'agit de firefox 52.9.0

ça tourne un peu moins bien que safari, mais ça tourne (attention ensuite à refuser systématiquement les demandes de màj)
j'espère que tu pourras te dépanner ainsi ;)

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bye Bye Silverlight.

Postby Céline » Sat 29 Sep 2018, 08:23

On réfléchit à une solution pour les Mac, mais on ne peut rien promettre si ce n'est de faire au mieux.
Certains font de l'émulation (Wine, PlayOnMac) ou de la virtualisation (VirtualBox). Je n'y connais rien et ne peut malheureusement pas plus vous aider sur ce point, des tutos en ligne le feront bien mieux que moi.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Hauk
Défricheur
Posts: 2
Joined: Sat 26 May 2018, 19:50
Realm: Agonedus

Re: Bye Bye Silverlight.

Postby Hauk » Sat 29 Sep 2018, 20:48

Bonsoir.

En ce qui me concerne, ça fait plusieurs jours que je n'arrivais plus à jouer mais maintenant c'est bon, merci pour l'info.

En revanche, j'ai eu un mal fou 1/ à trouver la 52.9.0 (impossible de la voir sur le site officiel :? ) et 2/ à empêcher Firefox de faire sa mise à jour automatique au démarrage.
J'ai finalement réussi à la trouver à cette adresse : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/mac/fr/

Encore merci et bon jeu.

Shadow-storm
Citoyen
Posts: 25
Joined: Sat 10 Mar 2018, 23:53
Realm: Alchimideon

Re: Bye Bye Silverlight.

Postby Shadow-storm » Sat 29 Sep 2018, 20:56

Salut,

Oui moi aussi j'ai eu un mal fou (après que Firefox est installer ça fichu mise à jour)
J'ai bien galérè à la remettre firefox 52.9.0...

Et à désactiver les mises à jour aussi !
Quand ça vous arrive, vous avez envie de tous cassé tellement ça prend le chou ce truc :twisted:

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: Bye Bye Silverlight.

Postby Kerdo » Sun 30 Sep 2018, 08:42

Attention quand même avec les "vieilles" versions de navigateurs car il ne faut pas perdre de vue qu'elles sont dangereuses en terme de sécurité puisque de nombreuses failles (exploits) y sont toujours présentes. Certes les ESR ont des MAJ mais quand même....
Une machine virtuelle est plus lourde à mettre en oeuvre mais au moins votre OS ne risque rien.

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: Bye Bye Silverlight.

Postby Nilrem » Wed 17 Oct 2018, 14:37

C'est reparti....snif. Safari refonctionnait mais il m'a dit zut. Firefox...j'ai rechargé la version 59 mais elle semble d'office en 60...si quelqu'un a un bon endroit pour charger le bon navigateur qui fonctionne sur mac...please....give me hope!!!
merci
NIL ARC-EN-CIEL

:D

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: Bye Bye Silverlight.

Postby Pyre » Wed 17 Oct 2018, 15:58

Tu as essayé à l'adresse indiquée par Hauk trois posts plus haut ? C'est une version encore plus ancienne, mais si ça marche …
Je la recopie :
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... sr/mac/fr/
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: Bye Bye Silverlight.

Postby Nilrem » Wed 17 Oct 2018, 20:22

merci! ça refonctionne. Plus lentement, mais ok. ouf
Bizarre que safari m'est laissé revenir quelques jours....mais il y a longtemps que l'informatique me semble souvent incompréhensible lol
NIL ARC-EN-CIEL

:D


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests