theriansim.com - simulateurs et utilitaires

chalyre
Défricheur
Posts: 1
Joined: Thu 01 Sep 2016, 00:01
Realm: Alchimideon

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby chalyre » Fri 27 Jan 2017, 15:54

Bonjour,
je viens de passer sur le simu pour les potions et je ne trouve plus la potion d'endurance
elle a du sauter malencontreusement :)
merci pour le travail c'est très utile vrai gain de temps :)

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby aknoth » Fri 27 Jan 2017, 16:03

je suis en train d'actualiser la base mais ça plante un peu

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby aknoth » Fri 05 May 2017, 15:12

05/05/2017 - Ajout de tutoriels pour certains outils

Trouvant que certains outils n'étaient pas intuitifs, Melindra (Wojtek) a eu la bonne idée de proposer un tutoriel sur le simulateur de potions sur le forum officiel.

Je reprends à mon compte cette idée pour l'intégrer directement au site (icône ? dans la barre de menu).

Si d'autres outils vous paraissent obscurs quant à leur utilisation ou s'il faut modifier les tutoriels existants, indiquez le moi.

G0KU
Bourlingueur
Posts: 62
Joined: Sun 17 Jan 2016, 22:16
Realm: Alchimideon

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby G0KU » Wed 13 Sep 2017, 14:52

Bonjour,

super les simulateurs. Je les utilise assez souvent ! Par contre, j'aimerais bien m'amuser à m'en faire un plus perso... Je trouverais bien de connaître la/les formules pour les structures entre autre.. (ex. comment est calculé les résultats d'un mur selon le type de bois/pierre utilisé) Je sais que ça fonctionne avec densité, rigidité, prestige, légèreté, etc. mais j'aimerais la formule détaillé si possible.

Merci.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby Céline » Wed 13 Sep 2017, 15:01

Bonjour :)

Concernant les structures, Gopol a fait de nombreux calculs pour arriver à un "mapping", tu trouveras les résultats ici
viewtopic.php?f=64&t=295
---
~Contact : support@virtys.com~

G0KU
Bourlingueur
Posts: 62
Joined: Sun 17 Jan 2016, 22:16
Realm: Alchimideon

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby G0KU » Wed 13 Sep 2017, 15:11

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça ! ^^

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby aknoth » Mon 02 Oct 2017, 07:33

02/10/2017 :

Theriansim est à jour des données de la MAJ 1.26. J'ai également ajouté l'outil pour calculer le nombre de places amenées par la construction de votre palace.

User avatar
Arkhyl
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:23
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby Arkhyl » Mon 02 Oct 2017, 10:20

Merci Aknoth. TherianSim reste un incontournable pour moi.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby Céline » Mon 02 Oct 2017, 10:48

Pour moi aussi. Même pour les tests :lol:

Même si pour certaines choses et autres bidules, il faut faire les calculs à la main - ah non je sais utiliser la calculatrice de windows huhu- parce que theriansim se met pas à jour à chaque délire invention des devs, sniff.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby aknoth » Mon 13 Nov 2017, 15:44

13/11/2017 - Les % de chances de up dans "Progression métier"

Un grand merci à NightCroucher (auteur du guide alternatif)

Grâce à lui, dans l'outil qui vous suggère des crafts pour progresser dans un métier (menu "divers"), vous avez désormais le pourcentage de chances que la tâche vous fasse gagner un niveau.

Il se pourrait qu'il y ait un écart très faible avec le jeu, mais s'il est de plus de 1%, merci de me l'indiquer.

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby aknoth » Fri 01 Dec 2017, 20:35

01/12/2017 : Les formules d'arrondis ont été modifiées

Merci de m'indiquer si vous avez encore des écarts et merci Nightcroucher pour sa contribution (encore une fois)

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby aknoth » Wed 21 Mar 2018, 16:45

21/03/2018 - Rajouts dans le simulateur généraliste

A la demande de Dyane, j'ai rajouté la charpenterie. J'en ai profité pour mettre quasi tous les crafts. Ceux qui n'y sont pas ne nécessitent normalement pas de simulation, soit ils reprennent les caractéristiques de leurs composants (ex : plaque = stat du lingot) ou ont des valeurs finales fixées car les composants sont imposés (ex : résines).

J'ai même rajouté les potions, notamment pour l'approche multi skill des potions de coordination. Mais sachez que si vous laissez toutes les plantes, le calcul n'arrivera pas à son terme à cause du temps de traitement.

J'ai dû réécrire quelques modules et j'avoue ne pas avoir trop de temps pour tout bien tester, donc je compte sur vous pour me remonter les anomalies, je me ferai un plaisir de les corriger.

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby aknoth » Wed 09 May 2018, 14:01

09/05/2018 - MAJ 1.28 Grimaladaz 2

Ajout des nouveaux éléments liés à la MAJ 1.28 (régions, cuir, écaille, Dame inconnue...).

Si j'ai oublié quelquechose ou que vous remarquez un bug, faites moi signe.

Sauf demande express, je ne compte pas compléter l'outil "récolte passive" avec les nouvelles régions (notamment car l'outil des constructibilités est une bonne alternative). Le cas échéant, vous pouvez suggérer des combinaisons intéressantes sur le forum ou sur le chat.

J'en profite pour un petit teaser. Un outil complémentaire au client Theriansaga est en cours de développement par des fans dont principalement Nightcroucher et Isher. Cet outil permettra à l'utilisateur d'envoyer des données de son compte à Theriansim.

voici un aperçu des possibilités :
Image

récupération automatique des stats (héros, outil, atelier, temple, bijou, etc...) et calculs à la volée. Modifiable par l'utilisateur.
Image

Suivi des recettes connues :
Image

Outil de gestion des comptes à lier sur theriansim :
Image

d'autres fonctionnalités sont d'ores et déjà en cours de développement (panorama des structures / ateliers du joueur en perso ou en guilde par exemple). Lentement mais sûrement :)

Si vous avez d'autres idées, je me ferai un plaisir de les étudier et si possible les mettre en place.
Le prérequis étant bien étendu que le client alternatif soit autorisé par les devs et releasé publiquement. Donc dans l'attente, stay tuned ;)

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby Yopsolo » Thu 10 May 2018, 09:09

et ben, les vacances t'ont fait du bien...

C'est quasiment plus fort que la redoute en 48h chrono ^^

merci beaucoup m'sieur :)

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby Nilrem » Thu 10 May 2018, 11:09

Aaaaaaaah! Aknoth!!! quel bonheur de te relire!!!! J'espère que les vacances furent bonnes. Mais qu'est-ce que je suis contente pour la maj! tu nous as beaucoup manqué lol
merci pour ton boulot
NIL ARC-EN-CIEL

:D

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby aknoth » Thu 28 Jun 2018, 08:51


28/06/2018 - MAJ 1.29 Machines runiques


Ajout des nouveaux éléments liés à la MAJ 1.29 (dôme mégalithique, machines runiques, université, labobsolus).

Ajout des runes 80 dans le choix des composants

Ajout de l'université au simulateur du score d'enseignement

Si vous constatez des trucs bizarres ou des bugs, faites m'en part. Merci

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby Yopsolo » Thu 28 Jun 2018, 09:47

:o :o :o

le mec, je suis sur il dort pas... même pas 24h et c'est déjà pris en compte...

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby Céline » Thu 28 Jun 2018, 09:54

Ou alors il fait ça en dormant.

Je ne sais pas quelle option est la plus terrifiante :o
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby aknoth » Tue 31 Jul 2018, 14:45

31/07/2018 Prise en charge des données des joueurs par Theriansim

Grâce à un développement de Isher et Nightcroucher (merci à eux), Theriansim a la possibilité de récupérer les données de vos héros dans les bases de données du jeu si vous en faites la démarche.

Les héros que vous gérez sont ajoutés / paramétrés sur la page "Mes paramètres". Les comptes steam ne sont pas pris en charge pour l'instant. Vos logins et mots de passe ne sont pas stockés. Seul l'identifiant du compte est stocké sur un cookie => à prendre en compte si vous jouez sur un PC public / partagé.

Une des premières applications est d'afficher les recettes connues pour un héro donné => "Mes recettes". Un survol l'icône "groupe" montre aussi quels persos maitrisent cette recette, parmi ceux que vous gérez. Enfin, le lien "?" renvoie vers le guide officiel pour voir comment peut s'obtenir la recette.

Avec ces imports, Theriansim dispose des informations suivantes :
- scores métiers / branche des héros du compte
- les recettes connues
- ses compagnons
- le contenu de ses sacs et de ses coffres métier
- ses domaines persos avec les compagnons et objets stockés ainsi que les constructions des domaines
- ainsi que tous les domaines de guilde avec les objets stockés plus les constructions de guilde.

A partir de maintenant, je vais en premier lieu travailler sur un tableau de bord par métier qui sera peut-être ouvert à l'automne.
Si vous avez des suggestions ou des souhaits sur ce sujet précis ou des idées plus générales faisables à partir des données citées, n'hésitez pas à les exposer ici. Je ne ferai pas tout, mais je prendrai en compte ce qui me paraît pertinent. Notez que je vais être moins présent d'ici une semaine et sur tout le mois d'août, cela expliquera mon manque de réactivité.

Cette période va aussi servir à voir si le process arrive à gérer cet important volume de données, à suivre... Et bonnes vacances !

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: theriansim.com - simulateurs et utilitaires

Postby Maniel » Tue 31 Jul 2018, 14:55

Oooooh oui !
Fini de passer 20 minutes à sauter de personnage en personnage pour trouver dans quelle maison/domaine j'ai déposé les ciseaux de couture dont j'ai besoin (ou que je veux prêter à un autre joueur).

Merci ♥
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest