targe mirroir

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

targe mirroir

Postby guivou » Fri 13 May 2016, 11:28

je viens de débloquer la recette (250 po + 10 x 2h) et suis déçu du résultat pour 2 raisons :
- les stat même en mane c'est pas extraordinaire sauf pour colmater les manques d'une armure en del
est ce que quelqu'un a une bonne combinaison à proposer ?
ImageImageImageImage

- le manque de variété des niveaux de difficulté : on est à 80 aussi bien en régulier qu'en remarquable sur le clairelune idem le mane (dif 82 en exceptionnel donc inutile)
la dif 80 on a dejà la pierre d’étoile , ça aurait été sympa d'avoir du 78 et 79 sans renfort en kryan pour justement pouvoir arriver à la poussière d'étoile
ImageImage

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby Kylie » Fri 13 May 2016, 12:31

clair que c'est un poil ... décevant :evil:
certains diront "ouais mais c'est qu'une Targe" ... comme c'est dit ils peuvent éviter ...

en plus je m'attendais à un "effet Miroir" autre que pouvoir se recoiffer entre 2 combats ...
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

Berserk
Citoyen
Posts: 14
Joined: Tue 19 Jan 2016, 06:24
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby Berserk » Fri 13 May 2016, 14:03

Le point positif est la possibilité d'up joa avec difficulté de 77.

Mais bon, c'est vrai qu'à part ça, les stats sont pourries...

Tarabiscotte
Emperator
Posts: 86
Joined: Thu 07 Jan 2016, 15:01
Realm: Agonedus

Re: targe mirroir

Postby Tarabiscotte » Fri 13 May 2016, 14:07

Perso j'ai retenu uniquement le diodur, le catoblar, et le volri pour ce bouclier, mais effectivement, vu les stats, mieux vaut se tourner vers le bouclier de forge.
Ca reste un peu cher en compo pour un bouclier décoratif.
Et pour ce qui est de la difficulté, j'aurais préféré avoir un petit 81.
Le bouclier runique en ébenisterie, est dans les même eaux, mais avec en plus une rune à sacrifier, donc bon l'intérêt du up est plutôt limité (sachant que les ups ne débloquent rien).

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby kar421 » Fri 13 May 2016, 14:30

Quelqu'un en a t il teste une en combat pour voir si il y a une sorte d'effet cache ou si la reduction de degats est importante (12.7% pour l'ecustrid en domane/domane/noctu pour comparer) ?

User avatar
Horatio
Emperator
Posts: 205
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:40
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby Horatio » Fri 13 May 2016, 15:14

T'as pas affiché celle en volriziar ?
La catoblar est mieux ?

En Ébénisterie, craftable avec les tests que j'ai fait (manque de runes), j'ai trouvé 58 en conton
Sinon, azu noctu rustique lvl 78, le max craftable, donne 54 45 49 ! Ce qui est non négligeable pour une utilisation plus constante.

Y'a l'option de prendre un de chaque et de changer à chaque combat ! Mais c'est plus avec les boss que l'on appréhende le type de défense à prioriser. Il faut un bon juste-milieu pour le looting !
Nous sommes près du but ^^

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: targe mirroir

Postby Gopol » Fri 13 May 2016, 15:22

Hum, une utilité pour encore plus pousser les attaques vers les points forts de notre armure ? Entre les membranes, potions de coord bien choisies et un bouclier super-déséquilibré on peut inciter les mobs à tapper comme il faut.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby guivou » Fri 13 May 2016, 16:45

le volri est incraftable (et pas extra)
ImageImage
je prefere l'ecustrid un poil moins deséquilibré (quoi que le catablar irait aussi pas trop mal avec mon harnois en del)
Image

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby Glenn » Sat 14 May 2016, 09:11

La targe mirroir aurait pu être intéressante comme le sous-entend Gopol. Un bouclier super-déséquilibré c'est pas mal pour forcer les adversaires à taper où on veut qu'ils tapent.
Hélas, les combinaisons sont (encore une fois) trop peu diversifiées ...
C'est vraiment dommage de sortir de nouvelles recettes avec des visuels magnifiques, de vous donner du mal pour écrire un petit texte pour les situer dans le jeu et de leur donner si peu d'intérêt !

Je n'arrive pas à comprendre votre démarche ! Donc oui c'est possible d'up, oui c'est décoratif (et pour le coup le visuel est vraiment réussi) mais encore une option du jeu qui va tomber aux oubliettes.Pourquoi ? Je pose la question sincèrement, pourquoi ? Expliquez-nous votre choix, il doit y avoir une raison ... (Y a un membre de l'équipe des dév qui est champion de tir à l'arc ? ça explique pourquoi tout le monde DOIT avoir un arc dans la Therian Saga)

Si votre idée était de donner à la targe miroir un bonus important en tranchant par rapport aux autres boucliers, allez au bout de votre idée bon sang !
Pensez-vous que ça déséquilibre le jeu si la targe en catoblar / mane monte à 70/75 de défense tranchante (et 35 - 40 dans les autres défenses) ? Là ce bouclier vaudrait le coup que l'on si intéresse. Avec une armure en domane / scorpidar ou del / mane (pour les hauts niveaux) et les bonnes potions / membranes ! Là tout de suite ça apporte plein de nouvelles combinaisons.

Mais pareil, faut équilibrer les membranes / poisons. C'est 10 fois trop coûteux à l'heure actuelle.
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: targe mirroir

Postby Miles_Teg » Sat 14 May 2016, 15:27

Gopol wrote:Hum, une utilité pour encore plus pousser les attaques vers les points forts de notre armure ? Entre les membranes, potions de coord bien choisies et un bouclier super-déséquilibré on peut inciter les mobs à tapper comme il faut.



Mais de quel mobs on parle? Le donjon le plus compliqué est l'andeversan et je suis arrivé au même résultat depuis longtemps avec juste un talisman et une potion. Si on parle des boss à la limite, peut-être que c'est utile et que ça permettra de tomber l'horreur si ce n'est facilement disons moins miraculeusement. Tu as un exemple vraiment utile pour ça, car à part potentiellement sur l'horreur, je ne vois pas ce qui demanderait un tel investissement à l'heure actuelle (ça viendra peut-être :p)

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby Glenn » Sat 14 May 2016, 19:08

En attendant la réponse de Gopol ... il y a certain boss que certain joueurs battent facilement. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je dirai même que la majeure partie des joueurs de Teasan sont en difficulté face à au moins 50% des boss du jeu.

Si tu prends l'ancêtre par exemple, une très haute défense tranchante avec une armure domane / éliandel (ou scorpidar domane) ou encore une armure scorpidar / bleuroc. En gros, une armure qui mise tout sur la défense contondante. Cette armure aurait du sens car on pourrait forcer l'ancêtre à taper en contondant.

Ou alors, toujours dans le même registre, mettons que la targépique soit un peu plus déséquilibrée et avec un bonus plus conséquent en contondant. On pourrait, avec les bon compagnons, talisman et membranes, forcer l'horloger à taper autrement qu'en contondant. Et on l'affronterait avec une armure en domane / odiémel !

Ca permettrait également de mieux gérer des groupes de monstres du Tarasquan. Finalement, lorsque tu as une armure qui protège bien en perforant et contondant, ton pire ennemi est le catoblépas des marais ! On peut imaginer que ce type de bouclier les force à taper en perfo et pas ton point faible (dans cet exemple le tranchant).

Cette mécanique de jeu est déjà exploitable à l'heure actuelle. Je ne dis pas le contraire. Ce que je déplore c'est qu'on puisse largement se passer de la targe mirroir, targépique, glacitranche et compagnie. Ca n'améliore que très peu nos avatars. C'est dommage compte tenu de notre attente et de l'investissement important que ça demande pour crafter ces objets.

Edition :

Un autre exemple qui me vient en regardant mes armures ! J'ai une armure en Kryanroc / Kryamane qui monte à 70 de défense perfo. Si on peut s'arranger à forcer les adversaires à taper que sur le perfo ça rendrait cette armure excellente ! (58 / 70 / 50)
Là encore, une targe miroir digne de ce nom pourrait proposer un nouveau challenge et nous inciter à sortir un peu des sentiers battus. La richesse du système de combat peut se dévoiler avec un équilibre plus judicieux des armes et des boucliers de cette mise à jour.
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby guivou » Sat 14 May 2016, 19:33

si on pousse le raisonnement, ce n'est pas que sur le bouclier qu'il faudrait travailler mais aussi sur les compagnons, si tu n'en as aucun avec une bonne def perfo , ton score globale sera mauvais donc les mob taperont en perfo : il faudrait donc des baumes negatifs pour baisser les def des compagnons (un comble !!!!) ou des onguent de coordination qu'on pourrait leur appliquer pour monter les autres def que perfo dans ce cas (genre + 10 pour avoir un effet visible apres le x 0.2 ou 0.3)


imaginons un bouclier idéal 45 45 45 en complément d'une armure 5 pièces + bottes , si à la place tu as un 30 30 75 , tu fait -15/7 x 0.2 = - 0.5 au total def cont et perfo , + 30/7 x 0.2 = +0.9
on décale d'1.4 l'effet du bouclier sera toujours marginal pour déplacer l'attaque du boss en face , si avec une potion tu déplaces de plusieurs points

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: targe mirroir

Postby Gopol » Tue 17 May 2016, 08:48

L'avantage du bouclier comparé aux potions est qu'il ne s'use pas.
J'utilise personnellement assez peu de potions de coordination parce que je souhaite pouvoir crafter après ma virée en donjon sans prendre de phoenix ni faire un paquet d'aller-retours.

Sinon, je n'ai pas calculé pour quels mobs se serait utile, je présume qu'il y en a.

Pour ma part, rien que pour le look, c'est déjà sympa :)

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: targe mirroir

Postby Nilrem » Wed 18 May 2016, 08:15

Je me suis fait une "magnifique" targe krystalide qui en jette (mille feux). Bien sûr....tous les goûts sont dans la nature ^^
Je voudrais savoir pourquoi le constituar n'est pas possible pour créer une targe. Il n'est pas dans les verres communs, ni rares, mais pourrait faire un bouclier très....étonnant.
Peut être un oubli?
NIL ARC-EN-CIEL

:D

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: targe mirroir

Postby Gopol » Wed 18 May 2016, 09:01

Le constituar n'est pas un verre meta.

C'est vrai qu'il faudrait peut-être ne pas trop abuser du méta. L'idée derrière le méta (à part pour les plantes où c'est différent) était de ne pas permettre certaines créations avec des ingrédients trop cheap.

Ici vu qu'il y a quand même 10 renforts, que c'est pas mal pour le show, et pas monstrueusement utile à priori pour up ils pourraient peut-être lever la contrainte.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby guivou » Sun 22 May 2016, 17:05

une image de la targe pour avoir une idée du look terminée (ici marapidos / odiemel) dommage que le metal soit comme toujours d'une couleur toujours la même et pas celle des renforts (nota dans le cas present c'est mieux et ça s'accorde pas trop mal avec les vêtements en wingu ...)

ImageImageImage

est ce que quelqu'un a des renforts nod et del pour voir la dif et les stats ?

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby guivou » Mon 06 Jun 2016, 10:25

en complément j'ai fait une targe en clairelune dif 80 pour up joa (je pense que ça devrait bien s'assortir avec un harnois en kryanbor , aussi bien en terme de coloris que de stat nullisimes ...)
Image

Irtas
Citoyen
Posts: 14
Joined: Thu 07 Jan 2016, 18:36
Realm: Alchimideon

Re: targe mirroir

Postby Irtas » Mon 06 Jun 2016, 17:52

La targe argent rend mieux....


Return to “Métiers”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests