glacitranche

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

glacitranche

Postby guivou » Sat 14 May 2016, 11:20

dans la serie nouvelles recettes voici quelques tests sur le glacitranche
ImageImageImage
en kryan pas craftable (mane c'est dif 84 pour du 50 tranchant, del dif 83 , roc dif 82) et le nod c'est archi nul (meme avec lith)
Image

User avatar
icefred
Bâtisseur
Posts: 161
Joined: Thu 14 Jan 2016, 00:45
Realm: Fauconnia

Re: glacitranche

Postby icefred » Sat 14 May 2016, 11:36

j'ai glacitranche vigilante en Psy qui donne 49 pour un niveau de craft a 77... elle ne permet pas de faire des up tranchant sur wyvernus... et c est vraiment dommage

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: glacitranche

Postby Glenn » Sat 14 May 2016, 13:07

Je partage cet avis. 5 fois plus de compos, un temple avec une forge en volcanite / noctu / azulio et une rune vigilente pour gagner 4 à 6 points ! (soit 0.2 / 0.3 de bonus)

Un bonus plus conséquent était attendu et espéré. Qu'est ce qui a bien pu motiver un pareil choix ?
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: glacitranche

Postby Alyana » Sat 14 May 2016, 13:43

La volonté de laisser de la place pour de futurs équipements peut-être... et éventuellement le fait de vouloir limiter aussi l'accès a de trop groses armes qui permettraient de tomber le contenu trop facilement ^^

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: glacitranche

Postby Miles_Teg » Sat 14 May 2016, 14:24

Si on prend l'offense tranchante, le GF est à 83 et le héros à haut niveau sensiblement au même niveau voire plus haut. Donc tant que les armes ne dépassent pas 83 en score, le gain n'est que de 0.2 en OT par point. Là, avec plus de lingots, un temple et une rune 60. En terme de prix on est dans la même gamme qu'un sabre de kryamane a peu de chose près pour un gain de 0.8 pour une difficulté de +17 et on gagne +1.2 par rapport à un sabre en domane. Pour la nouvelle masse, le gain est plus marginal, 3 points (peut-être 4 avec la bonne rune, je n'ai pas tout en stock en 60). Pas encore testé l'arc, je n'ai pas la recette.

Les boucliers n'apportent pas un énorme up non plus mais aide à bien progresser dans les compétences.

En fait, comme il n'y a pas eu de nouvelles armures (en tout cas pas facilement accessible), on a un peu l'impression que les nouvelles armes ne changent pas grand chose aux combats ou alors à la marge. L'introduction des armures de harnois avait vraiment changé le combat par exemple tout comme la plaque à une époque que je n'ai pas connue. C'est un peu la même chose avec les poisons et les membranes. Le système veut que le score de l'armure en protection soit plus important que le score en défense du personnage et même que son offense.


Je pense que la légère déception vient surtout de là mais ça n'occulte pas le reste de la màj qui est de très bonne facture. J'imagine qu'on devra attendre les technologies parakoniennes pour avoir un gros up d'armures !

User avatar
icefred
Bâtisseur
Posts: 161
Joined: Thu 14 Jan 2016, 00:45
Realm: Fauconnia

Re: glacitranche

Postby icefred » Sat 14 May 2016, 15:18

et éventuellement le fait de vouloir limiter aussi l'accès a de trop grosses armes qui permettraient de tomber le contenu trop facilement ^^ Ben pour moi cet argument ne tient absolument pas parce qu'on a l'arc 66 et que pas mal de mob on justement cette faiblesse... je crois plutôt qu il y a un truc qui cloche ds la mécanique de fabrications des autres armes... je penses que va falloir vraiment revoir ça car effectivement la seule stratégie bientôt viable et efficace risque d’être un arc 2 membranes et un poison perfo... et mettre au musée les autres armes...

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: glacitranche

Postby Glenn » Sat 14 May 2016, 19:16

@Miles Teg : Pas mieux, tout est dit. Super contenu, j'ai eu du plaisir à découvrir les nouvelles recettes, les récits (descriptifs des objets et des lieux) et le donjon. Mais cette maj perd tout son éclat et laisse un goût amer car elle propose quelque chose d'éphémère et d'assez superflu.
Je continue de courir après les crafts et je vais, malgré tout, crafter ces nouveaux objets... Mais mon intérêt s'émousse un peu car je ne vois pas bien dans quelle direction les développeurs vont.
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: glacitranche

Postby guivou » Sat 14 May 2016, 19:55

la glacitranche en mane aurait pu être dif 83 avec un score d'environ 64 , remarquable dif 82 score 62 , regulier dif 81 score de 59 (ce qui donnait un gros plus et laissait de la marge pour les maj suivantes) , sachant qu'au temple on ne craft pas au dessus de la dif 81 (et encore c'est ultra limite)

et en domane aurait pu donner du 55

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: glacitranche

Postby Eogwal » Tue 17 May 2016, 06:58

Juste pour le fun et lingot kyrianod rune mag intense ça donne quoi ?, au vue de ce qui est plus haut on peut s'attendre à une grosse difficulté de fabrication (supérieur à 81) mais à des statistiques du type 50/57 non ?


Return to “Métiers”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests