Le Transport

User avatar
Silgan
Citoyen
Posts: 19
Joined: Mon 11 Jan 2016, 15:02
Realm: Alchimideon

Le Transport

Postby Silgan » Sat 15 Oct 2016, 22:17

Salut la dedans,

Je souhaite monter mon transport et aider ma guilde à déplacer tout un tas de truc. Me disant que je ne suis peut être pas le seul dans ce cas, quelqu'un aurait-il la patience (voire le courage) de créer un petit guide du transport.
Comment monter son transport, l'optimiser, où aller, ce dont on a besoin, etc.

Bref : le guide du parfait apprenti transporteur.

En vous remerciant,

Silgan, dit Le Castor.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Alyana » Sat 15 Oct 2016, 23:16

J'ai pas la patience de faire un guide complet et propre mais je peux te faire un résumé :

Le transport s'apprends au QG de ta guilde, et ne se monte qu'a cet endroit. Chaque action est longue et coûte une grosse somme de pièces d'or. la formation initiale te permets de monter a 20 et les formations complémentaires depuis la dernière MAJ à 30.

L'outil est une charrette, un fardier, un traineau... dont tu obtiens la recette avec une action de guilde.

Ca sert a quoi ? eh bien certaines ressources et éléments de guilde ont une stat particulière, l'encombrement. les troncs géants ou les rochers, par exemple, mais également les structures que tu fabriques avec ces éléments, ou encore les mandats de guilde, les amas de kryanite ou charbalitiques... Ton score de transport détermine l'encombrement maximum que tu peux porter. Un score de 20 transport global te permets 20 encombrement, 30 vaut 30, etc.

Ca va te permettre, via une action spécifique, de te déplacer de domaine de guilde en domaine de guilde pour transporter ces ressources particulières. L'inconvénient principal étant que le transport est beaucoup plus long qu'un déplacement classique, plusieurs heures au minimum pour faire un trajet d'un domaine à un autre.

Le temps de transport est variable et influencé principalement par deux choses : 1) le niveau de ta stat "terrestre" et 2) ton score en terrain. En gros, plus ces derniers sont hauts (la stats terrain qui s'applique dépends évidemment de quel terrain tu traverses) plus le temps de trajet sera court.
Il existe des compagnons de guilde qui te permettent d'augmenter ta capacité de transport (aurochs, bœufs...) mais le plus efficace reste d'avoir le légendaire compagnon hipporiel (qui permets tout un tas de trucs sympas a côté, et notamment l'accès a deux zones du jeu inaccessibles sans, la vallée du dalesseria et le plateau des anciens)

Tu peux également construire des bâtiments de guilde qui influeront sur le temps de trajet, ton niveau en transport et le risque de te faire attaquer pendant ledit trajet. il s'agit des routes, des caches, des tunnels et des tours de guet, donnant des bonus plus ou moins grands ( et très coûteux a installer !).

C'est toutefois un sujet en plein débat actuellement, sur leur utilité et leur fonctionnement :

viewtopic.php?t=2221&p=15996#p15996

Voilà, je pense avoir fait le tour, et si j'ai oublié des choses une bonne âme compléteras ou me corrigeras :)

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: Le Transport

Postby Naelline » Sun 16 Oct 2016, 01:39

Bonsoir :D

Si tu as monté transport jusque 30, je te conseille de faire un tour au château si ta guilde en possède un ;)
Pour les bijoux, les gemmes sont ambre et larme de glace, mais la stat n'a pas été distribuée et garde donc le niveau de base de la gemme (4 et 4.3 pour du 4 carats), peu importe ce que tu mets avec comme support/fioriture/fermail.
Il n'y a pas de potion de transport.
Et s'il y a la moulée des sociétés pour les compagnons transport dépendant du contrôle (férocité)... il n'y a pas de baume. C'est sans doute une blague de dev' (ou une vision du futur ?), les compagnons de transport dépendant pour le moment de l'autorité (défiance).

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Kylie » Sun 16 Oct 2016, 04:07

je ne suis pas une bonne âme là pour corriger ou comploter ... euh compléter :twisted:

mais j'ajouterai que le Transport ne "s’entraîne" pas par la pratique ... ni pour soi, ce qui reste viable ... ni pour les Compagnons, ce qui reste très désagréable :evil:
ce qui rend les Moulées anecdotiques et les Baumes qui n'existent pas inutiles ...
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Silgan
Citoyen
Posts: 19
Joined: Mon 11 Jan 2016, 15:02
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Silgan » Sun 16 Oct 2016, 14:46

Dejà de beaux éléments de réponse, merci. J'y vois déjà plus clair. :)

Je viens d'apprendre le métier de base et vois que je peux m'entrainer 19 fois au chateau de ma guilde. J'ai déjà de quoi m'occuper.
Il y a quelques traîneaux en stock j'en piquerai sans doute un dans un premier temps.

Ensuite, de ce que je comprends, on ne peut pas monter la compétence en la pratiquant. Donc faut voir avec le bijou et le compagnon.
Pour l'hipporiel, comment s'y prend t-on? Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être compliqué... :|

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: Le Transport

Postby Naelline » Sun 16 Oct 2016, 14:54

C'est long pour l'hipporiel, oui. C'est un légendaire. Il faut donc l'accès à l'île de cristal (commencer la quête de Cerrydwen au Lanfar). 1000 perles pour le premier légendaire. Et surtout, ces légendaires nécessitent une aile d'éliandel. Pour l'hipporiel, c'est l'aile de "Gardien des terres". Qui nécessite l'aile dorée de Faune, Flore et Recherche, ainsi que deux plumes de domane. Trois façons d'avoir ces plumes : avoir un gypaète, ou faire un exposé sur la faune ou la flore (demande un bon niveau et de bonnes ressources).

S'il est évident qu'embaucher un hipporiel n'empêche pas d'embaucher d'autres légendaires par la suite, c'est tout de même rarement celui qui est choisi en premier. Même s'il a d'autres avantages que juste le transport.

En guilde, tu pourras recruter un auroch de transport (lui par exemple : clic). Il n'a pas les autres avantages de l'hipporiel (l'accès à certaines régions spécifiques), mais est moins couteux.

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Kylie » Sun 16 Oct 2016, 17:24

Si tu penches pour le Bœuf de Guilde je pourrai même te fournir les 1000 Paires de Cornes nécessaires ;) suffit de m'envoyer un Courrier

NB : et ceci n'est valable que pour le Castor bande de vautours baveux :twisted:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Silgan
Citoyen
Posts: 19
Joined: Mon 11 Jan 2016, 15:02
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Silgan » Fri 21 Oct 2016, 17:25

Ca a l'air d'être le plus puissant des bœufs de guilde, mais rien que pour les 5 accords clandestins je vais rigoler quelques jours... (on en a plus en stock de guilde). Et j'ai pas regardé comment avoir les 40 volcazous non plus!
Pour l'aile d'éliandel je ne suis plus très loin (me manque les 2 domanes) alors qui sait peut être passer directement à l'hippo est un bon investissement...
Merci pour les infos en tous cas! Je me doute qu'elles serviront à d'autres que moi!

User avatar
Fleur de Lys
Citoyen
Posts: 33
Joined: Thu 16 Jun 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Fleur de Lys » Sat 22 Oct 2016, 19:30

Pour l'aile d'éliandel je ne suis plus très loin (me manque les 2 domanes) alors qui sait peut être passer directement à l'hippo est un bon investissement...


Perso j'ai choisie de passer directement à l'hippo car j'ai commencer norstria et qu'on peux rapidement avoir accès au Sanctuaire tellurique pour faire de la perle hors investissement irl. Avec les avantages à côté, il en vaut la peine. Alors que les l'autre compagnons sont facultatifs.
Thérian depuis le 07/08/2013.

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Kylie » Sat 22 Oct 2016, 23:50

Fleur de Lys wrote:
Pour l'aile d'éliandel je ne suis plus très loin (me manque les 2 domanes) alors qui sait peut être passer directement à l'hippo est un bon investissement...


Perso j'ai choisie de passer directement à l'hippo car j'ai commencer norstria et qu'on peux rapidement avoir accès au Sanctuaire tellurique pour faire de la perle hors investissement irl. Avec les avantages à côté, il en vaut la peine. Alors que les l'autre compagnons sont facultatifs.


et bien moi je trouve qu'il manque justement d'exclusivité :evil:
chaque fois qu'il a "gagné" un avantage il l'a perdu bien peu de temps plus tard :cry:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Renly » Sun 23 Oct 2016, 08:28

chaque fois qu'il a "gagné" un avantage il l'a perdu bien peu de temps plus tard

Qu'est ce que tu racontes ?
Rien ne lui a été enlevé, et le Plateau des ancêtres a même été rajouté récemment.

Quand aux exclusivités, Dalesseria et le déplacement rapide sans combat vers Nostria suffisent à en faire un compagnon de transport bien plus utile que tous les autres.

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Kylie » Sun 23 Oct 2016, 16:16

je n'ai pas dit "enlevé" ...
ce que je raconte ?
-Passage rapide vers Norstria Vs Passage par les Marais
-Dalesseria ? on pouvait y trouver des Gemmes bien sympa ... peu de temps plus tard ces gemmes sont devenues "classiques" en drop
-le Transport ? y a un nouveau Bœuf qui fait presque pareil (entre 42 et 48) Vs Hipporiel (entre 47 et 53)
-Larmes d'Hipporiel ? pas le meilleur liant non plus
...
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Le Transport

Postby Maniel » Sun 23 Oct 2016, 16:25

J'aime bien pouvoir coller du passif sur l'eliandel et le salandrin pour pas trop compliqué à installer ♥
Mais je conçois que tu préfères errer dans les coins sombres du Béryl pour récupérer le premier ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: Le Transport

Postby Renly » Sun 23 Oct 2016, 17:33

Passage rapide vers Norstria Vs Passage par les Marais

Le passage par le Tarasquan implique un combat la majorité du temps, ce qui n'est pas un problème quand on est connecté mais plutôt risqué autrement donc pouvoir programmer des actions sans éventuellement se retrouver mutilé au milieu de la nuit est largement un avantage pour l'hipporiel.

Larmes d'Hipporiel ? pas le meilleur liant non plus

Certes mais la sève d'élicarde est beaucoup plus difficile à récolter (67 bota 70 forêt).

Et pour Dalesseria, Maniel a bien résumé l'avantage.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Le Transport

Postby Maniel » Sun 23 Oct 2016, 17:47

Pour les sèves comme je n'ai pas d'alt qui passe tout son temps à faire des potions avec des plantes hyper résistantes, j'en ai suffisamment avec le commerce à Maliken. Il faudrait que je regarde ces larmes de plus près, mon transporteur pourrait peut-être aller en chercher de temps en temps.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Métiers”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests