commerce : le prix d'un objet au marché

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

commerce : le prix d'un objet au marché

Postby guivou » Thu 09 Mar 2017, 21:56

voici un exemple rigolo vu sur le marché de teasan : à votre avis quel est le vrai prix de cet objet ?
30 po semble déjà trop cher (objet en vente depuis plus de 3 jours), 60 po personne ne paiera ce prix pour 5h de travail difficulté 20 sans composant particulier et réalisable dans un atelier publique à fauconnia
il y a une tache rému à shéros niv 20 0.5 po/h donc c'est pas moins de 2.5 po mais ça semble peu (comparé tache archéo 25 à 1.4 po /h)
il y a des taches rému à 4 po mais c'est niveau 38 ,

je dirais 10 po , le prix appliqué régulièrement depuis plus d'un an par un même vendeur
Attachments
prix.JPG
prix.JPG (14.06 KiB) Viewed 11306 times

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby Eowyn » Fri 10 Mar 2017, 08:50

Il y a longtemps que les prix du marché sont délirants faut pas se troubler. Pour ma part je calcule les prix des composants d'un objet en fonction du prix de vente moyens du marché (j'enlève les plus haut et le plus bas), j'additionne et je rajoute de 15 à 30 % de boni pour tenir compte de la longueur du temps passé. En général ça part dans les deux jours.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby guivou » Fri 24 Mar 2017, 07:45

le marché se porte mal mais c'est aussi à cause de prix d'achat souvent dérisoire
exemple sur teasan
Image

Viande cato à 1 po , le prix est beaucoup plus proche de 10 po /u
Vallée de cato chasse niveau 45 : 3h mini 15 po (chasse à 4 po/h à fauconia)
Camp chasse à nostria ; 6 h mini par predatrice à nostria ; qq po

15 petales sandriette : val pnj 0.33 donc 1 po si on en trouve sinon c’est environ la production journalière d’un passif
10 lignites : 0.1 po
6 lame (fer qualité mini si emerouille + moulin 50 ou acier plus probablement) : 2 po
25 minute chasse 52 : 3po

Galandor : 400 po c’est assez faible

Extraction minerais dif 65 1 minerais / h (par contre la mine etant particulierement complexe à construire, c’est rare et etant donné le niveau tres peu d’alt capable de faire sans popo car il faut un glutotaupe et ou tres gros niveau en metal
Ça peut se vendre jusqu’à 100 po/u
10 minerais 8 pepites , 7 pepites pour un lingot soit 9 minerais + 3 pepite d’eliandel + 2h30 de craft metal 50+ donc c’est plus proche des 800 po que des 400po

Cuir fortifié , un des trucs les plus compliqué à faire (non par le niveau mais par les composants) , on va vite monter au-delà de l’heure donc plusieurs po/u
Cuir ferme, cuir souple, cuir reptilien, cuir rigide, anthracite (x2), tanin au chrome(x3)
Pour 8 tanin 10 pepites de chrome, 8 tanzanite, 1 bocal
Ex pour les différents cuirs c'est chasser (varan/behiran , ours/sanglier ...) , le dépecer , tanner peau donc processus long et necessitant beaucoup de main d’œuvre

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby Gopol » Fri 24 Mar 2017, 09:01

Calculer une valeur rationnelle c'est fastidieux. Du coup, plein de gens ne le font pas. Il mettent des prix par rapport à ce que se trouve au marché.
On voit des viandes de barkhein à 1po et hop, on essaye d'acheter des viandes de cato au même prix.

User avatar
Arakismo
Citoyen
Posts: 49
Joined: Thu 09 Feb 2017, 19:31
Realm: Agonedus

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby Arakismo » Fri 24 Mar 2017, 11:42

Exactement pour cette raison que j'avais énoncer l'idée d'avoir des recommandation de prix selon l'historique du marché lorsqu'on déposait l'objet dans la case pour le vendre. Je prends exemple de World of Warcraft, ce jeu a un marché extrêmement actif et compétitif, en grande partie à cause des addons permettant de voir l'historique de prix, créer des listes de ventes ou d'achats automatiques avec un prix prédéfini, etc... Après je ne sais pas si c'est réalisable 'facilement' niveau programmation, mais je crois que ça deviendra très utile surtout si le nombre d'items au marché augmente beaucoup après lancement sur Steam.
''Mes ancêtres me sourient, Impériaux! Pouvez-vous en dire autant?''




-Joueur depuis le 18/04/2012

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby Céline » Fri 24 Mar 2017, 12:34

J'aimerais connaitre le ratio de joueur et de devs entre Wow et TS ;) Ce qui est parfois "simple" pour l'équipe de wow est généralement bien plus compliqué pour la très petite équipe de Virtys.

Mais je sais d'expérience que le marché est souvent soit vide, soit plein de choses au prix étrange...
Le mieux reste de demander en Global, mais bien peu trop de gens osent s'exprimer, malheureusement.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Arakismo
Citoyen
Posts: 49
Joined: Thu 09 Feb 2017, 19:31
Realm: Agonedus

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby Arakismo » Fri 24 Mar 2017, 12:56

C'est sur la différence de joueur/équipe est énorme, je prenais seulement en exemple car je pense le marché très bien fait et qu'il est un aspect très important de n'importe quel jeu avec de crafting. Après comme j'ai dit, je ne sais pas si c'est réalisable niveau programmation, j’espère juste que ce sera une idée développée dans le futur :D
''Mes ancêtres me sourient, Impériaux! Pouvez-vous en dire autant?''




-Joueur depuis le 18/04/2012

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby guivou » Tue 23 May 2017, 11:25

quand je vois les prix suivants , j'aimerais pouvoir laisser des anotations du genre à ce prix faut pas rever ....
ou il faudrait un outil pour aider à fixer un prix (genre calculette du temps necessaire) car entre de la soie et du wingu 1 rapport de 1 à 2 ça va pas
Attachments
prix2.JPG
prix2.JPG (28.37 KiB) Viewed 10822 times

User avatar
Arakismo
Citoyen
Posts: 49
Joined: Thu 09 Feb 2017, 19:31
Realm: Agonedus

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby Arakismo » Tue 23 May 2017, 13:41

Après avoir passer beaucoup de temps a poster 15 pages de potions sur le marché Loucantar hier j'ai pensé à une autre amélioration:
Lorsqu'on met un objet dans la case de ventes et qu'on set son prix, avoir l'option suivante: (Case) Stack of (Case)
Cela permettrait de poster rapidement des stacks individuels d'objets similaires ex: (50) stack of (1)
Ça n'a pas vraiment rapport au prix, juste une amélioration de type user-friendly du market

@guivou Ouch, 20g pour du wingu, je penses que babelech doit revoir ses prix x)

(Edit) Ce qui est drôle, c'est qu'il se passe exactement le contraire sur Loucantar présentement: Tout se vend à un prix de fou, personne ne fait attention au temps de craft/rareté des matériaux, quand je voit les prix sur les autres serveurs je me dit que ça serait cool que tout le monde partage le même marché, ça fixerait pas mal les prix :lol:
''Mes ancêtres me sourient, Impériaux! Pouvez-vous en dire autant?''




-Joueur depuis le 18/04/2012

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby guivou » Mon 03 Jul 2017, 18:00

de plus en plus bas ...

gag.JPG
gag.JPG (20.11 KiB) Viewed 10576 times

gag2.JPG
gag2.JPG (16.55 KiB) Viewed 10575 times

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby Yopsolo » Tue 04 Jul 2017, 07:46

Quand on fait une demande de matériaux comme cela, y a t il des frais ?
Car ça pourrait être la solution

Ou si ça existe augmenter un peu ceux-ci

brago
Défricheur
Posts: 4
Joined: Wed 02 Mar 2016, 11:40
Realm: Alchimideon

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby brago » Tue 04 Jul 2017, 09:46

guivou wrote:de plus en plus bas ...

gag.JPG

gag2.JPG


j'ai vu une planche d'azu au marché partir à 120 po ( je l'aurai bien acheté ) la semaine dernière . pour 1 po , personne ne lui fournira les materiaux.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: commerce : le prix d'un objet au marché

Postby Gopol » Tue 04 Jul 2017, 10:53

C'est peut-être un truc pour rassembler des matériaux sur un perso depuis plein d'alts.
C'est encombrer le marché pour un truc perso mais cela a du sens.


Return to “Métiers”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests