Dressage - fonctionnement du mécanisme

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Dressage - fonctionnement du mécanisme

Postby Yopsolo » Thu 11 May 2017, 10:44

Bonjour,

Comme à ce jour, je n'en ai pas eu besoin, je ne me suis jamais posé vraiment la question.

Est-ce que la mécanisme de dressage, que je pense être le parcours, fonctionne comme je le pense.

En gros, on l'installe dans une de nos concessions et il fait monter le score de dressage du personnage.

Est-ce correct?

Car vu que c'est pour dresser de grosses bebettes (genre la vouivre^^), c'est pour être sur que je ne vais pas dépenser des ressources pour rien, à la fois sur la mécanisme et sur la structure.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Dressage - fonctionnement du mécanisme

Postby Maniel » Thu 11 May 2017, 12:05

Oui, ça monte le score du personnage. Mais attention, contrairement au rail par exemple, il n'améliore pas le taux de présence : la vouivre reste à 10% en forêt du Jotun.

Il va donc falloir comparer l'avantage du bonus lieu et l'investissement nécessaire pour le bestarium (5000 place à 22 par action; ça fait qqchose comme 230 actions soit un peu moins de 60 heures sans compter le sommeil).
Et construire en forêt (20 tours, 20 fondations, 20 murs, 20 fortifications)
-> 45 (océanite, avec éventuellement des fondations en gurdi si tu en as marre de l'océanite)
-> 40 avec un protosenseur (palvable ou mélange océanite/marapis par exemple).

Perso j'ai préféré monter le dressage via la chasse (la taille d'os), le dressage d'un vulufang (même juste en partie), et l'investissement dans un fouet runique, plus facile à passer d'un alt à l'autre et utile à d'autres endroits.

! vieille image issue du serveur test, ne pas faire attention aux compagnons, au score du héros ou à la construction en volcanite
Screenshot_1.jpg
Screenshot_1.jpg (357.14 KiB) Viewed 6076 times
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: Dressage - fonctionnement du mécanisme

Postby Yopsolo » Thu 11 May 2017, 12:36

ah.

Déjà, un truc que j'avais pas vu : seul un bestarium permet d'installer un mécanisme de dressage. J'imaginais une petite structure comme pour une mine par exemple.
Ca alourdit énormément le processus... (ça pourrait pas faire l'objet d'une évolution? :p)

Mais si je suis bourrin (et patient), j'ai au moins cette option.

Mais sinon, du coup, effectivement, je dois pouvoir échanger la somme des matières premières nécessaire à la construction d'un bestarium dans la forêt de Jotun contre un fouet runique^^ (des volontaires? ;) )

LauraCraft
Défricheur
Posts: 1
Joined: Tue 30 Jun 2020, 21:50
Realm: Fauconnia

Re: Dressage - fonctionnement du mécanisme

Postby LauraCraft » Tue 30 Jun 2020, 22:17

Bonjour,
Je confirme que le taux de présence n'est pas modifié par la machine sur le serveur de Fauconnia. Est-ce un choix volontaire, ou une correction sera apportée ?

Ce serait dommage d'avoir de belles machines qui prennent la poussière.

Merci par avance
L.


Return to “Métiers”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests