un monstre golémique pour mon herbo

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

un monstre golémique pour mon herbo

Postby guivou » Wed 17 May 2017, 05:50

il a plein de façon de jouer , et on conseille souvent de prendre le GF comme premier legendaire
sur ce perso (orienté flore) le legendaire c'etait le sage pierre , le probléme il me fallait un haut niveau marais pour aller à grimaldaz cueillir la pentamortelle (dif 55 marais) (perso 60 , compa 55 , vetement 48 , bijou 5 donne 55.1 par exemple )

nota compagnon 55 marais il y a la solution hipporage (moulé monte à 58 mais un mauvais tirage peut ne faire que 52 insuffisant sans bestrarium pour le mouler si besoin) et le monstre golémique
De plus, pour dresser un hipporage il faut des composants trés chers (galandrite, corf harfang, glacine ...) et un 50 coline necessitant un nouveau compagnon , la solution monstre golémique étant donc la plus évidente
Aprés avoir terminé les quête de la famille jontugar (facile) et caleron (explo presqu'ile des damnés laborieuse) , j'ai débloqué le tarasquan

aprés des explorations (là encore en étant mutilé) sous popo marais, j'ai enfin commencé les quétes
ps : l'armure ne change rien, j'ai perdu tous mes combats au tarasquan

2 principes fuir (ne pas tenter de combattre dans le boisé, la team est bien trop light) jusqu'à arriver sans encombre sur la case souhaitée et attendre patiemment le CD (ou c'est le moment d'utiliser des écu pour accélérer) pour garder l'effet de la potion (si possible avoir le niveau pour faire les 2 actions d'une même case pour les 6 preuves de l’existence de la bete)
pour les étapes suivantes toujours avoir des popo regen (faible tox conseillée) pour lancer les actions
Image
Image
Image

et enfin on peut faire l'action (en traversant le tarasquan le MG en a profité pour UP marais)

Image
mg_pant.JPG
mg_pant.JPG (14.49 KiB) Viewed 12912 times

bilan un MG sans GF et sans aucun combat gagné

astuce : popo mobilité bemekinetos, slork, truffe qui donne 6.7 marais (mais aussi 4.0 foret potentiellement utile pour une action 58 foret)

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Gopol » Wed 17 May 2017, 06:24

/me a compris l'utilité de la fonction "éditer"

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Maniel » Wed 17 May 2017, 06:34

guivou wrote:arriver sans encombre sur la case souhaitée et attendre patiemment le CD (ou c'est le moment d'utiliser des écu pour accélérer)


C'est bien ce que veut dire le "ou" sans accent était une explication de faire soit l'un (attendre), soit l'autre (utiliser des BC) ;)
/me offre une tasse de café à Gopol et va se resservir un bol de thé, le premier demi-litre n'a pas suffit ce matin et son travail n'avance pas
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Yopsolo » Wed 17 May 2017, 09:07

Sur les copies d'écran, tu as plus de 8 personnages en en changeant certains.

Comment tu peux faire ça?
Car je savais que si tu as déjà 8 et que tu récupères un d'une quête, ça passe à 9. Mais vu que tu rajoutes le sage-pierre à la fin, je pige pas trop :shock:

Sinon, je vais tester ta technique vu que je viens juste de débloquer la zone.
Je suppose qu'avant de faire ça, je vais passer un certain temps (et un temps certain) à essayer de monter la compétence marais sur la porte.
La meilleure méthode pour ça ?
- tu frappes qui à crever.
- tu dors 1 seul cycle (pour plus être mutilé, avoir un peu d'énergie, et régénérer tes compagnons qui tiendront 1 coup)
- tu frappes jusqu'à crever.
et tu recommences.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Gopol » Wed 17 May 2017, 10:26

Les compagnons de quête ne comptent plus dans la limite des 8. (depuis un certain temps déjà)

Pour monter marais avant tarasquan il y a la porte (niveau 57), l'ilot des pantalons à Grimaldaz (niveau 55), Territoire de l'Ofikimon (niveau 40) et marais turquoise (niveau 35)

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby guivou » Wed 17 May 2017, 11:15

j'ai monté le marais du heros à 60 à grimaldaz , avec les explo au tarasquan ça a monté de quelques points (et j'avais de bons vetements 2 pieces en olkgu)

ps : ale est dans mon armée depuis longtemps utile comme tampon contre des boss, mais il compte pas idem pour le dernier perso compagnon d'une quete non terminée

l’étape suivante serait de monter le heros et le mg à 67/66 marais via des combats dans le boisé, mais là tenir des round en combat ça va être extrêmement compliqué et ceci dans le but d'atteindre 61 marais sans popo pour cueillir la racine

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Gopol » Wed 17 May 2017, 13:48

En wingu ou olkznar (vêtement à 46 en marais), on a pas trop le choix, pour 61 en marais sans potion pour l'irandgard il faut héros et MG à 67 (ou 66 et 68)

En full olkgu (51 en marais si je ne me trompe pas) , il faut héros et MG à 65 en marais de moyenne (donc 65/65 ou 68/62 ou ...)
Donc à moins que je ne me trompe, même en full olkgu il faut le MG puisque l'hipporage est limité à 58 en marais.

Par contre, pour la pantamortelle, 55 en marais sans potion, on a tout de suite bcp plus de marge.
On y arrive par exemple avec héros à 60, hipporage à 56 et set wingu.
Ou héros à 63, hipporiel ou nomade à 48 et set olkgu (les derniers points obtenus en longues explorations mutilé dans tarasquan)
Si on a ni un set olkgu complet, ni MG ni hipporage, il faut alors nécessairement upper marais dans le boisé pour arriver aux 55 sans potion.

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Yopsolo » Thu 18 May 2017, 07:46

Qu'est ce que tu appelles "les compagnons de quête" ?

Car j'ai essayé : j'avais Ceridwen + 7 mineurs. J'ai tenté de rajouter un gazier => "pas plus de 8"

Je connaissais l'astuce de mettre 8 et de récupérer Ceridwen => on peut passer à 9

Mais si tu veux un peu bouger les lignes (genre enlever un mineur et mettre un artisan), tu perds cet avantage de 9

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Céline » Thu 18 May 2017, 09:21

Les compagnons de quête sont des compagnons qui t'accompagnent pour un morceau ou une quête complète. Ce sont par exemple les lieutenant (Yraen, Cerry, Rowan etc) avant de les avoir récupéré comme compagnon (avec un nom de famille et leurs stats changent), mais surtout les compagnons comme Leon et Lucia (mes préférés :twisted: ) etc. On ne peut pas les renommer ni les abandonner. Ils permettent de déclencher la présence d'autres personnages sur certains sites, de faire certaines etc, mais toujours des choses liées à la même quête.

Pour les images de Guivou, on voit qu'il se promène avec Ale et Tuppence Deuxplumes (me semble que c'est elle avec ce dessin dans ces couleurs).
---
~Contact : support@virtys.com~

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Gopol » Thu 18 May 2017, 09:22

Les compagnons de quête sont ceux que tu as pendant la durée de la quête. Comme "Yraen affaibli" , "Cerrydwen, accompagnatrice", Ale ou les deux gamins fantômes.

Tu ne les as que "provisoirement". Cependant, dans le cas de Ale (dans sa version Norstria, pas dans sa version île des debutants) c'est un provisoire qui peut durer. Ale faisant un très bon sacrifice par exemple contre Higranne et peut aussi être mis en protecteur lorsque tu programmes des déplacements dans des zones dangereuses (genre forêt du jotun). Et comme il ne compte pas dans les 8 et ne consommé pas de defiance, il reste avec toi et finit pas se guérir quand tu dors sans que tu n'aies jamais besoin de vraiment te préoccuper de lui.

Ah mince, trop lent

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Yopsolo » Thu 18 May 2017, 09:54

OK merci à tous les deux, je comprends mieux. En fait ce sont des quêtes non finalisées avec les persos de ces quêtes qui nous accompagnent.
Mais une fois les quêtes terminées, ces personnages comptent à part entière dans le nombre total de personnages autorisés (d'où la limitation que j'ai au post précédent).

Sinon, vous auriez les caractéristiques de Ale version bodybuildé? Car je tombe toujours sur 1/1/1 sur les wikis. Et lui je pense pas qu'il tienne longtemps ^^
Mais pas mal l'astuce de Ale en tant que bouclier supplémentaire ;)

Faudrait un post pour ça "les petites astuces qui te facilitent la vie" :)

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Céline » Thu 18 May 2017, 10:07

Yopsolo wrote:OK merci à tous les deux, je comprends mieux. En fait ce sont des quêtes non finalisées avec les persos de ces quêtes qui nous accompagnent.
Mais une fois les quêtes terminées, ces personnages comptent à part entière dans le nombre total de personnages autorisés (d'où la limitation que j'ai au post précédent).


Oui et non. Cerrydwen par exemple ne compte pas, mais Cerrydwen Cahern qu'on reçoit à la fin de la quête compte. Les personnages comme ça (dont on ne peut changer le nom) sont ce qu'on appelle les lieutenants. Mais comme Ale, Tuppence ou Leon et Lucia, on ne les garde pas à la fin de la quête, leur rôle est terminé, ils retournent dans le néant.

Sinon, vous auriez les caractéristiques de Ale version bodybuildé? Car je tombe toujours sur 1/1/1 sur les wikis. Et lui je pense pas qu'il tienne longtemps ^^


Ale a une base de 1/2/3 en attaque (sans intérêt) et 2/2/2 en défense. Il monte donc à 17/17/17 +2 au max sur ses défenses. Ca n'a l'air de rien, mais il encaisse d'office toujours un coup, et parfois un second voir un troisième quand il ne prend pas un 100+ sur la tête. En sacrifice sur la wyverne ou autre il permet de sauvegarder la vie d'un meilleur défenseur et de pouvoir enchaîner un autre combat contre un boss.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby guivou » Thu 18 May 2017, 11:17

un alt interressant : j'ai été cherché yaeren et l’éclaireur torten aprés avoir recruté mes 8 passifs
(le defi ultime serait pour un nouveau perso de debloquer tous les compagnons, yearen, cerry, gaspard, mr golem, rowan mais pas les prendre, mettre 8 passifs et aller les chercher)
8perso2.JPG
8perso2.JPG (23.5 KiB) Viewed 12822 times

et un ale qui a up en combat (avec par exemple esquive sur l'horloger)
ale2.JPG
ale2.JPG (15.91 KiB) Viewed 12822 times

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby guivou » Fri 09 Jun 2017, 07:01

guivou wrote:
l’étape suivante serait de monter le heros et le mg à 67/66 marais via des combats dans le boisé, mais là tenir des round en combat ça va être extrêmement compliqué et ceci dans le but d'atteindre 61 marais sans popo pour cueillir la racine



finalement , à 66/66 marais j'ai craqué pour une 3ieme piece en olkgu (hélas pas de up sur le craft du tabard dif 85): ce qui me donne 50.2 en équipement marais donc assez pour cueillir la racine
(nota si on a pas les moyens pour l'olkgu, il faut 67/67 avec 46 d’équipement set en wingu/olkznar)

Image

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Maniel » Fri 09 Jun 2017, 07:18

Certains ont tenté de me décourager la semaine passée (ou celle d'avant déjà ?-) : je voulais up héros et MG en marais avec les combats dans Anderversan. Plutôt que d'investir dans de l'olkgu. Je n'ai pas le niveau pour le crafter, et je n'avais pas envie de confier mes rares tissus à un autre joueur pour qu'il up dessus, je compte faire up ma couturière dans pas très longtemps et l'olkgu est toujours rare.

Finalement, après 2 après midi de dodos-combat, j'ai eu ces up en marais. J'ai eu plein de up en combat aussi, je suis pourtant vraiment loin d'avoir des supers scores en combat : 71 en off générale avec 56-60-65 pour les off et 71 en def générale avec 63-67-66 pour les def. Et des compagnons absolument pas up non plus : le GF est à 75, la vouivre à 68 et le MG a fini par arriver à 70 (pas encore le max). Mais j'ai fini par avoir le 67 marais du MG (je dois lui faire encore une moulée) et 68 pour le héros.

Le MG a bien sur été récupérer sans combattre dans l'Anderversan (je n'avais alors pas de kryan dans mon harnois) et de faire l'essentiel des quêtes en étant mutilée, avec des potions de régen à avaler au moment de devoir faire des actions.

Ma potionneuse va donc dorénavant chercher ses racines sans olkgu, et j'en suis bien contente : ma couturière a pu continuer son travail ailleurs avant que je me décide à la up en couture, et j'ai atteins mon objectif pour la potionneuse.

Bravo aussi pour diane_p qui y est arrivée sans kryan dans son harnois ♥
Faut que je pense à rendre cette armure à mon combattant d'ailleurs ^^'

Comme quoi même à haut niveau, on peut aussi faire "autrement" que ce que la masse (partiellement pédante, en tous cas sur Fiergrue) des THL dit de faire :D

Screenshot_1.jpg
Screenshot_1.jpg (28.33 KiB) Viewed 12526 times
Screenshot_2.jpg
Screenshot_2.jpg (24.97 KiB) Viewed 12526 times
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Velfuego
Emperator
Posts: 42
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:52
Realm: Agonedus

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby Velfuego » Fri 09 Jun 2017, 08:00

bien joué Maniel ! ;)

... et accessoirement, bien d'accord avec toi, tant qu'on ne peut pas fabriquer le tissu d'olkgu, je trouve que c'est vraiment une folie de l'utiliser juste pour ça, les ups marais, ça se fait bien, suffit de rencontrer les bons mobs qui vont bien ;)

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: un monstre golémique pour mon herbo

Postby guivou » Fri 09 Jun 2017, 10:45

olkgu c’était des craft pour up (en premier le pantalon simalien puis la cape lankarienne et ensuite le tabard lankarien)
ps : compliqué les up marais quand dans la team il n'y a ni GF , ni vouivre il faut beaucoup de fuite / popo regen/ biscuit ... pour tomber sur le bon mob (genre cato tout seul sur les cases 62 ou 63 marais)


Return to “Métiers”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests