up commerce cher

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

up commerce cher

Postby guivou » Tue 22 May 2018, 10:52

pas cool la combinaison durée de craft / cool down, quand on voit le niveau des potions nécessaires. Il aurait été bien que l'action dure beaucoup plus longtemps car il y a le choix entre gaspiller potion ou dépenser 56 écus (sans compter les 100 po par action)

Image[/URL]

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: up commerce cher

Postby Maniel » Tue 22 May 2018, 11:25

J'ai fait avec une potion 6.7 : Lamden, Aurochouge, Paillenoire. Une 6.5 suffisait mais j'ai plus beaucoup de bemekinetos). Ni moi ni ma diplomate n'avions le 51 (ce fichu dernier point sur le varech m'a déprimée, j'ai fait sans).
viewtopic.php?p=29426#p29426
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: up commerce cher

Postby kar421 » Tue 22 May 2018, 11:26

Je suis d'accord ! Mais les up grimpent vite avec la diplomate, du coup les potions necessaires deviennent vite très abordables.

antipal
Défricheur
Posts: 7
Joined: Wed 05 Apr 2017, 16:56
Realm: Agonedus

Re: up commerce cher

Postby antipal » Wed 23 May 2018, 09:36

10:30: L'aptitude commerce de ferlenoir augmente à 67.0


j' ai eu la même impression en premier lieu, mais au final la question du cooldown n' est qu' un demi soucis quand sauf réserve d' ententes il faut en (re)collecter. Les courtes durées d' action laissent supposer que les derniers ups vont être très long à atteindre, mais permettent toutefois d' enchaîner 2 ou 3 actions de commerce puisqu' elles ont le même cd, donc d' avoir plusieurs chances de up à chaque passage.
La question des premiers ups passe sans trop de soucis quand la diplomate up encore. Ensuite, il faut un peu de chance quand on s' attaque à un nouveau pallier pour pouvoir passer en potions abordables.

J' avais fait un stock de potions 6.8 assez chères pour le perso que je cite (bemekinetos,mariglacius,brin dodi), mais il peut actuellement faire les actions de diff 65 et 69 avec d modestes potions 5.1 (jotun maestram truffe). Je m' en tiens à ces actions en attendant d'utiliser une 7.5(bemekinetos,paillenoire,pantamortelle) à l' attaque du dernier pallier -72-
Je prévois de refaire une salve de grosses potions pour ce dernier pallier (6.9 bemekinetos paillenoire lambden sans doute).

A priori, disposant des réserve d'un joueur plutôt HL, je peux monter un personnage au max, voire 2 avec mon stock de plantes. Pour un troisième, je devrai sans doute compléter mes stocks.
En conclusion, ça me semble abordable, les plantes citées restent trouvables à prix décent auprès des joueurs pour ceux qui en manquent (on ne parle pas d' irrangard,écailles préda ou autre grimalpure).

Une chose est sûre, ce sera long pour finir de maxer ça, mais qui dit maxage dit difficulté... comme pour tout métier


Return to “Métiers”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests