Tuto Transport

G0KU
Bourlingueur
Posts: 62
Joined: Sun 17 Jan 2016, 22:16
Realm: Alchimideon

Tuto Transport

Postby G0KU » Sun 29 Jul 2018, 20:59

Bonjour,

je n'ai rien trouvé sur le sujet donc je lance un appel à ceux/celles qui s'y connaît plus que moi. Ce serait bien d'avoir un genre de tutoriel sur le fonctionnement du transport et des routes. Je peux déjà dire que les formations sont sur les lieux de guilde (QG, Manoir, Château, Palais) et coûte cher en POs. :P Je sais aussi qu'avec une route l'encombrement est augmenté et le temps de transport est diminué. Par contre, j'ai entendu dire que le bonus de temps est perdu si on se déco… ce qui est moins intéressant. Donc, quelqu'un pourrait-il tirer tout ça au clair svp ? Je ne dois pas être le seul à se poser des questions sur le sujet.

Merci. :)

User avatar
Nohrs
Emperator
Posts: 54
Joined: Sat 16 Jan 2016, 01:21
Realm: Fauconnia

Re: Tuto Transport

Postby Nohrs » Wed 01 Aug 2018, 00:26

io,

alors ce que je peux dire c'est qu'en effet les routes et autres infrastructures ont une influence sur l'encombrement et le bonus est non négligeable pour ceux qui seront assez malin pour faire des routes avec un score de transport élevé.

Pour ma part j'ai construit tout en marapis/chêne pour un score de +35 dans l'ensemble de fauconnia, du lanfar et de grimaldaz.
Là où ça se corse, c'est pour le tarasquan et norstria ou j'ai jugé le coût bien trop élevé pour construire les routes partout.

il y a aussi un bonus au temps de transport comme tu le notifiais mais malheureusement là encore, je le confirme, si tu déco ton perso, tu perds tous les bonus de temps, c'est assez étrange, j'ignore s'il s'agit d'un bug, ou si c'est programmé pour ne prendre en compte le bonus que sur un seul domaine a la fois...

Si quelqu'un du staff passe par là... :roll:

Une info supplémentaire sur le sujet : les bonus terrain apporte un petit gain de temps supplémentaire.
Un bon set de vêtement, un bijou et des compagnons appropriés, une potion de mobilité apporteront un bonus léger sur la durée du transport donc.
Voila qui peut se révéler non négligeable tout de même sur de longues distances.
Ces bonus semblent ne pas se perdre en déconnectant les perso, mais c'est a vérifier tout de même.

Et vu que ça n'a pas été précisé, Mode Tuto ON : pour ceux qui l'ignorent, utiliser une route requiert d'avoir l'infrastructure construite sur le domaine de départ, de se placer sur l'onglet de route, puis de cliquer sur le domaine de la région voisine a atteindre et lancer l'action de transport.
Autrement dit, si vous n'êtes pas sur l'onglet route de votre domaine au départ du transport, aucun bonus ne sera prit en compte.

Dernière info sur les cor du voyageur, ceux-ci durent une heure, mais leur effet perdure jusqu'au prochain "checkpoint" sur le parcours. (changement de région, porte de territoire, domaine atteint...)
Leur utilisation, doublée à la dépense d'un écu, ou la consommation de potion de lamden peut donc se révéler réellement intéressant dans certain cas de figure.

Voila a peu près tout ce que je sais sur le transport.



Edith : Un sujet qui date de 2016 sur le fofo anglais signale le problème des pertes de bonus temps et falkarma signale qu'il s'agit d'un bug qui semble difficile a fixer pour les devs...

viewtopic.php?f=44&t=897&p=14769&hilit=transport#p14769

En faisant la lecture d'autres sujets sur le transport deux petits tips : les bonus temps sont recalculés, et donc perdus même en étant connecté, à chaque passage de checkpoint.
Il existerait toutefois un moyen de contrevenir a cela, si l'on est co ( condition importante), à savoir en restant sur l'onglet route du domaine de destination (s'il y en a un)



Edith II : un sujet ancien ayant déja eu pour objet l'établissement d'un tuto sur le transport. La réponse d'alyana est plutôt bien structurée et donne pas mal d'info intéressantes pour ceux qui n'ont strictement aucune notion sur le transport.
viewtopic.php?f=64&t=2225&p=16311&hilit=transport#p16311

User avatar
Tremechor
Citoyen
Posts: 46
Joined: Fri 13 Jan 2017, 09:22
Realm: Alchimideon

Re: Tuto Transport

Postby Tremechor » Thu 02 Aug 2018, 06:57

Excellent résumé Nohrs...

Tu as dû bien t'amuser à installer toutes ces routes en marapis/chêne :roll:

Merci pour ce beau refresh!

kaminoki
Bourlingueur
Posts: 96
Joined: Thu 14 Jan 2016, 23:13
Realm: Agonedus

Re: Tuto Transport

Postby kaminoki » Thu 02 Aug 2018, 15:05

il faut aussi mentionner que monter archeologie est plus facile que transport le 50 est facille atteignable


Return to “Métiers”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests